Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cela est-ce compatible ?

+4
SEGAFREDO
EriK
Freddy29
rodrigue
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cela est-ce compatible ? Empty Cela est-ce compatible ? Jeu 8 Déc 2016 - 11:20

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je me poser la question de savoir si un garde boue de K 100 RS premier modèle était compatible sur un K 1100 RS au niveau des fixations et distances entre les fourreaux ?
Si quelqu'un a déjà monté cela ou si quelqu'un a les pièces à la maison et peut faire la simulation je ne pourrais que le remercier 😊

2Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Jeu 8 Déc 2016 - 14:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu parles des k100rs premier modéle (2 soupapes) non car son garde boue avant est en une partie, il n'y a pas de pontet rigidifficateur.

si tu parles des k100rs1 (4 soupapes) oui c'est compatible

3Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Jeu 8 Déc 2016 - 14:05

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

C'était en effet du premier modèle dont il était question Sad
Le pontet est-il nécessaire ? Car je décale le répartiteur au niveau du T de fourche inférieur.

4Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Jeu 8 Déc 2016 - 17:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui il est indispensable , c'est lui que rigidifie la fourche

5Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Jeu 8 Déc 2016 - 17:50

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et  silent le pontet sert à fixer le garde boue...

6Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Jeu 8 Déc 2016 - 23:39

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui mais pas sur le garde boue des K 100 RS il me semble.
D'accord donc le pontet est indispensable si je comprends bien...😥
Dommage

7Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Ven 9 Déc 2016 - 20:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après indispensable ... ce n'est pas non plus un Téléfix ... le K100 n'en a pas d'origine :wink:

8Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Ven 9 Déc 2016 - 20:49

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est ce que je voulais entendre 😁

9Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Ven 9 Déc 2016 - 21:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rodrigue a écrit:C'est ce que je voulais entendre 😁

moi je garderais :wink:

10Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Sam 10 Déc 2016 - 19:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rodrigue a écrit:C'est ce que je voulais entendre 😁

Tu peux t'inspirer de ceci ...

Cela est-ce compatible ? Mini_805129CIMG3358

11Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Sam 10 Déc 2016 - 19:28

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est plutôt discret j'aime assez 😀
Tu aurais des photos plus précises ?

12Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Sam 10 Déc 2016 - 19:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rodrigue a écrit:C'est plutôt discret j'aime assez 😀
Tu aurais des photos plus précises ?

De la globalité ?

13Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Sam 10 Déc 2016 - 19:38

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui de la fourche en général et de près pour pouvoir faire la même chose à peu près, tu as réalisé cette modification toi même ?

14Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Sam 10 Déc 2016 - 19:49

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Attention, c'est sur mon K100 :wink:

15Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Sam 10 Déc 2016 - 19:50

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui donc tu n'avais pas de renfort et c'est toi qui en a installé un ?

16Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Sam 10 Déc 2016 - 19:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui c'est ça, le Téléfix.

17Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Sam 10 Déc 2016 - 19:57

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

D'accord et tu avais trouvé ça facilement ?

18Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Sam 10 Déc 2016 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je l'ai trouvé (coup de bol ?) sur Motor Works.

19Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Sam 10 Déc 2016 - 20:02

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Très bien je vais me renseigner en tout cas merci pour ces informations 😀

20Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Sam 10 Déc 2016 - 20:37

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai installé ceci sur mon k100, super tenue de route
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=MA&SbCt=BA_15_40_MA_50

21Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Sam 10 Déc 2016 - 21:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rodrigue a écrit:Très bien je vais me renseigner en tout cas merci pour ces informations 😀

Assure toi que les diamètres des fourreaux des K100 et K11 soient identiques.

22Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Dim 11 Déc 2016 - 10:34

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le pontet est impératif sur les K1100, les deux fourreaux de fourche n'ayant pas le même travail. un porte l'amortisseur compression, l'autre l'amortisseur détente... Supprimer le pontet revient à détruire le parallélogramme formé par les 2 fourreaux, le pontet et l'axe de roue. Danger... Il n'y a pas de pontet sur les K 100, c'est pas grave il n'y a pas de freins non plus, et de plus la fourche est conventionnelle... Je ne tenterais pas cette ablation sans avoir une bonne combinaison bien rembourrée de partout, et un copain pour filmer la scene...

23Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Dim 11 Déc 2016 - 12:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

mickie a écrit:le pontet est impératif sur les K1100, les deux fourreaux de fourche n'ayant pas le même travail. un porte l'amortisseur compression, l'autre l'amortisseur détente... Supprimer le pontet revient à détruire le parallélogramme formé par les 2 fourreaux, le pontet et l'axe de roue. Danger... Il n'y a pas de pontet sur les K 100, c'est pas grave il n'y a pas de freins non plus, et de plus la fourche est conventionnelle... Je ne tenterais pas cette ablation sans avoir une bonne combinaison bien rembourrée de partout, et un copain pour filmer la scene...

Merci pour cette précision qui éclaire tout :bien:
Un garde boue "entier" de K100 avec un Téléfix ou Tarozzi (vu plus haut) et c'est bon, juste voir -comme commente Freddy- si les fixations sont OK.
Juste un commentaire sur le pontet du K11, il ne semble pas très épais non ? confused

24Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Dim 11 Déc 2016 - 19:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Non, effectivement, le pontet n'est qu'une tôle plane mais travaillée, qui reçoit un cache englobant l'ensemble :
Cela est-ce compatible ? Rigidi10

La modification me parait possible, sachant que sur les fourreaux il existe les emplacements de fixation pour poser l'ancien G B de K 100 :
Cela est-ce compatible ? Cimg2011

Une solution serait peut être de fixer une pièce fabriquée aux bonnes côtes et faisant un pont pour laisser le passage du G B, sur les supports du pontet existants.
Voici un lien qui donne l'idée en réajustant certainement les mesures :
Rigidificateur de fourche  

L’ajout du Téléfix me semble un peu plus compliqué car le Ø du fourreau de K 11 est plus important à l'endroit où il doit être fixé.
Cela est peut être réalisable en réalésant le Ø interne mais le coût de l'achat et de la réalisation risquent d'être plus important.
En tous cas, Rodrigue, je reste à ton écoute pour des photos ou dimensions à prendre si besoin ! :wink:

25Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Dim 11 Déc 2016 - 20:12

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un mot sur le diamètre modifié des fourreaux, par rapport au K 100... Un jour, un flic/copain/client m'a amené un jeune couple à mon bouclard à Bordeaux, il les a trouvés bien en peine sur le bord de la route: Suite a un ralentissement, le conducteur a fait un gros frein avec son K100RT bien chargé: Ils partaient en vacances, et quand on a choisi ça pour bouffer de la borne, vous savez que c'est pas pour faire du cabotage! donc, un K100 bien lourd, un freinage appuyé, et le gars qui a fait une grosse révision avant le départ, avec changement des spis et vidange... Détail: pour ne pas abimer les joints, il a filé un peu de graisse dans leurs logements dans les fourreaux...
Vous avez deviné la suite: Au freinage, les 2 joints, non immobilisés par des clips, sont sortis de leur logement, et le jeune couple s'est retrouvé rincé à l'huile de fourche...

26Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Dim 11 Déc 2016 - 20:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'absence de pontet sur la fourche des premieres K100 se fait quand meme cruellement ressentir en rigidité!
La fourche de K1100 est radicalement différente, c'est une Marzocchi qui n'a rien à voir avec les Brembo ou Showa ayant équipé les K100.
Seul l'axe de roue est identique.

27Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Lun 12 Déc 2016 - 1:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le but n'est pas de modifier les fourreaux mais de concevoir ou d'adapter un nouveau pontet, étudié pour le passage de l'ancien G.B. de K 100.
Même si la fourche est d'une conception différente, l'étude sur la fabrication d'un pontet ne doit pas représenter un gros casse-tête, à la vue de celui en place.
Il suffit d'avoir un modèle qui respecte les bonnes dimensions et qui soit suffisamment solide pour sécuriser le montage, aux fixations d'origine !
La réalisation de celui-ci inspire plutôt confiance et offre l'avantage de se poser comme celui d'origine.
Je pense que cela peut être une piste facile à étudier et largement réalisable ! :wink:

28Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Lun 12 Déc 2016 - 11:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il doit y avoir moyen de faire un "patron" avec l'ancien pontet et le reporter sur une pièce en alu ou acier plus épaisse confused

29Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Lun 12 Déc 2016 - 13:18

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Toutes ces informations me sont bien utiles et encore une fois je vous en remercie j'avais en effet connaissance de la différence entre les deux tubes de fourches mais je l'avais complètement oubliée...
Je pense que je vais démonter celui qui se trouve sur la moto et refaire une pièce plane en alu de cette dimension pour garder la rigidité apporté à la fourche par cette dernière.

30Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Lun 12 Déc 2016 - 13:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Par contre le passage du garde boue "entier" sera possible ?

31Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Lun 12 Déc 2016 - 13:23

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

oui je pense également mais je vais je pense opter pour un modèle aluminium style "racer" Smile

32Cela est-ce compatible ? Empty Re: Cela est-ce compatible ? Lun 12 Déc 2016 - 19:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:laughing:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]