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1ère révision de ma nouvelle beauté K75RT

4 participants

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Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut les gens,

Comme je vous le disais dans un précédent post je viens d’acquérir une magnifique K75RT.
1995 et 27.000km.
L'entretien a été fait "normalement" mais vu le très petit nombre de km parcouru en 17 ans je souhaite faire une révision complète pour ratir sur une base saine.
j'aimerais votre avis (les trucs à ajouter, les trucs inutiles) sur les choses que je prévois de faire :
- vidange + filtre moteur
- vidange boite
- vidange pont
- vidange liquide de refroidissement
- vidange liquide de frein
- vidange fourche
- remplacement filtre à air
- remplacement filtre à essence (me dite pas qu'il est dans le réservoir ! et si oui peut on le sortir ?)
- Remplacement des bougies
- changement des deux pneus
- contrôle (remplacement) des plaquettes de frein
- Contrôle ralenti
- graissage béquille
- graissage poignet de gaz


à votre avis les jeux de soupape et la synchro seraient ils à faire ?
vous voyez autres choses ?

les pièces je vais chez BM ?

Huile moteur : 20W50 ? (c'est ce que je mets dans mon africa-twin, si je pouvais mettre la même ce serait cool)
Huile boite + couple conique : Kernite 80w90
Huile fourche : ?
liquide de frein : dot 4 ?

merci pour vos lumières





Dernière édition par Rouxousou le Dim 26 Aoû 2012 - 9:25, édité 1 fois

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Si l'entretien a été fait normalement je ne vois pas pourquoi tu veux faire tout ça....Tu as une machine quasi neuve et tu veux lui faire une révision des 100.000....

Rien qu'a regarder l'état des fluides tu verras si c'est de récent ou pas. Contrôle les plaquettes par sécurité et fais la rouler.Tu feras un bon entretien aprés l'hiver.Juste les fluides se sera suffisant.

Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le filtre a essence est bien dans le réservoir (défaire la trappe de remplissage)

la préco c'est 10W40

Pour la fourche W10


_____________________________
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1ère révision de ma nouvelle beauté K75RT Jura_218

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je suis d'accord avec toi. Il faut faire le minimum d'entretien des maintenant.
Normalement le jeu de soupapes n'évolue pas vite sur les K75. Par contre si le jeu est trop faible, tu peux cramer tes soupapes, alors un peetit contrôle est rassurant.

Pour la boite je mets du 75-140 ce qui améliore la précision et la rapidité de la boite et je laisse le 80-90 au couple conique.

Pour la fourche je mets du 7 ou du 10W, pour le moteur de la 20W50 et pour les freins, uniquement du DOT 4

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci pour les conseils,

Donc je vidange les fluides (moteur, boites, pont, frein, refroidissement, fourche) et je change les filtres (huile, air, essence) et basta.

Cool beaucoup moins de boulot.
Et au printemps prochain je vois pour le reste.

Tcho

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