Bonsoir à tous,
je reviens vers vous pour vous faire un petit topo de ce que je viens de faire sur ma nouvelle K75RT-96-62000kms
pont arrière + capteur ok
je ferai la boite plus tard car je n'est pas encore trouvé de 85w140 et comme ma boite craque fort au rétrogradage, je veux absolument essayer cette huile.
vidange moteur au diesel + filtre ok
vidange fourche, pas facile, l'huile se remplie vraiment très doucement et si l'on va trop vite ça en fout partout, j'ai procédé avec une grosse seringue mais pas top, en plus très aléatoire de savoir combien j'ai mis exactement dans chaque bras, je suis parti sur 420ml par bras et en fait il me reste genre 50 ml dans le bidon d'un litre , est-ce grave ? est-ce que je risque de donner de la surpression ? mauvais pour les spys ?
Vidange liquide refroidissement, alors là ! je me suis retrouvé fasse à un problème hallucinant, la visse de purge bloque contre le carter et ne se dévisse donc pas à fond.... j'ai pas compris là... j'ai donc dévissé la grosse durite et vidé le tout par là.
là aussi remplissage laborieux car très long (bulles de rototo)...
Tuyau de reniflard changé.
cable d'embrayage changé (il n'était pas mort mais comme je ne savais pas de quand il datait j'ai préféré partir à zero)
d'ailleurs n'ayant pas l'outil pour mesurer correctement la longueur de la partie au levier réglable à la buté, j'ai fait un peu au pif, grave docteur ???
vidange DOT4, pas de soucis sauf sur la bombonne du frein arrière, plein de microbulles sans arrêt, j'ai pourtant pompé pendant une bonne demi heure et il y en avait toujours, en revanche ça ne sortait pas de bulles à l'étrier arrière... là aussi grave docteur ???
j'ai donc dû retirer totalement le réservoir pour faire pas mal de trucs, et franchement c'est une galère ces durites sur le côté, je ne dis pas merci aux ingénieurs BM
voilà, en gros tout va bien, je tire un peu dessus pour la décrasser, j'ai l'impression que ça lui fait du bien, elle était vraiment poussive dès que je l'ai eu sur les 200 premiers kms.
je reviens vers vous pour vous faire un petit topo de ce que je viens de faire sur ma nouvelle K75RT-96-62000kms
pont arrière + capteur ok
je ferai la boite plus tard car je n'est pas encore trouvé de 85w140 et comme ma boite craque fort au rétrogradage, je veux absolument essayer cette huile.
vidange moteur au diesel + filtre ok
vidange fourche, pas facile, l'huile se remplie vraiment très doucement et si l'on va trop vite ça en fout partout, j'ai procédé avec une grosse seringue mais pas top, en plus très aléatoire de savoir combien j'ai mis exactement dans chaque bras, je suis parti sur 420ml par bras et en fait il me reste genre 50 ml dans le bidon d'un litre , est-ce grave ? est-ce que je risque de donner de la surpression ? mauvais pour les spys ?
Vidange liquide refroidissement, alors là ! je me suis retrouvé fasse à un problème hallucinant, la visse de purge bloque contre le carter et ne se dévisse donc pas à fond.... j'ai pas compris là... j'ai donc dévissé la grosse durite et vidé le tout par là.
là aussi remplissage laborieux car très long (bulles de rototo)...
Tuyau de reniflard changé.
cable d'embrayage changé (il n'était pas mort mais comme je ne savais pas de quand il datait j'ai préféré partir à zero)
d'ailleurs n'ayant pas l'outil pour mesurer correctement la longueur de la partie au levier réglable à la buté, j'ai fait un peu au pif, grave docteur ???
vidange DOT4, pas de soucis sauf sur la bombonne du frein arrière, plein de microbulles sans arrêt, j'ai pourtant pompé pendant une bonne demi heure et il y en avait toujours, en revanche ça ne sortait pas de bulles à l'étrier arrière... là aussi grave docteur ???
j'ai donc dû retirer totalement le réservoir pour faire pas mal de trucs, et franchement c'est une galère ces durites sur le côté, je ne dis pas merci aux ingénieurs BM
voilà, en gros tout va bien, je tire un peu dessus pour la décrasser, j'ai l'impression que ça lui fait du bien, elle était vraiment poussive dès que je l'ai eu sur les 200 premiers kms.