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K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté

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astina54
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Freddy29
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1K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté Empty K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté Mar 29 Sep 2020 - 20:03

Olif'

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Bonsoir tout le monde,

Je ne postes pas souvent car peu d'expérience pour pouvoir participer plus, mais je ne cesse de lire les posts et ENFIN franchir le pas du ....

.... démontage de la moto.

Me voilà donc de bonne heure ce matin sur la route pour rejoindre un copain qui taquine en mécanique moto et en qui j'ai pleine confiance, et qui plus est, très bon pédagogue.

Ma belle à 20 ans et 116000 Km, il est temps de lui refaire une seconde jeunesse et de repartir de belles bases saines. Au programme:
- démontage du radiateur qui fuit pour l'envoyer en réparation chez un PRO sur Brest. Je croises les doigts pour qu'il y arrive, j'ai envoyé les deux (le droit fuyait et le gauche en contrôle çà mange pas de pain). L'air salin à quand même fais son travail "destructeur", même avec un nettoyage régulier (en tout cas depuis que je l'ai...) n'ont pas suffit. j'espère que çà suffira sinon il va falloir en trouver 2 d'occaz' sinon 2 neufs Shocked .
- remplacement des 2 amortisseurs (EMC), ceux en place ne sont pas ceux d'origine mais bon quitte à démonter...
- reconditionnement de l'amortisseur de direction (y a un Tuto qui explique comment faire soi même)
- remplacement des feux additionnels installés sous les ailerons par des un peu plus puissant et correspondant plus à ce que je cherche pour les routes de campagne la nuit: large faisceau et de la profondeur.
Feux à deux positions séparées (sortie de 3 fils), un qui sera en position plutôt des feux diurnes (cercle bleuté) qui couplé aux feux de croisement (pour être mieux vu), l'autre en position feux de route. J'ai testé à blanc avec un seul Surprised avec les 2 ca va être TOP.
Les feux additionnels qui sont en place actuellement (2 fils, à chaque action sur l'interrupteur, j'ai: basse luminosité - forte luminosité - stroboscopique) ne m'apportait pas spécialement ce que je cherchais, donc soit je les retire tout simplement, soit je les positionne ailleurs et plutôt pour les adjoindre au feux de croisement (en gardant un interrupteur séparé).
je pensais les placer SOUS le carénage de la tête de fourche en m'appuyant sur les retour en plastique épais qui se trouve dessus. Ca passe avec le débattement latéral de La Fourche, mon collègue se pose la question sur "l'écrasement" de la fourche. Vous en pensez quoi vous Question
- Et enfin il y aura le remplacement des durites de freins par des durites AVIA avec la purge du bloc ABS en espérant que cà résolve le clignotement des voyants sur le tableau de bord (aucun soucis sur le freinage, batterie changée).
- et quitte à ce qu'elle soit toute nue, un gros nettoyage/dégraissage, c'est dingue ce qu'on a trouvé en dessous des carénages. Le filtre à air parait propre, mais il y avait des traces de "moisi" de surface (coté sortie) qui sont parti avec la soufflette et passage de l'aspirateur avec une petite brosse souple.tout les contacts électriques sont nettoyés au fur et à mesure avec du produit pour contacts électriques (en passant, la fiche antenne en sortie de l'autoradio était bien oxydée, je ferais pareil coté antenne çà pourrait peut-être améliorer la réception radio parfois "légère"...)

N'ayant jamais démonté cette jolie damoiselle de 20 ans, nous avons mis pas mal de temps à tout démonter en suivant la revue technique c'est pas toujours simple, mais nous y sommes arrivés quand même, sauf pour la partie grise au dessus de tableau de bord qui refuse de sortir (la tête de fourche et le bloc optique) Question , il y a une résistance au niveau de la liseuse et on ne veut pas forcer au risque de casser quelque chose. on verra çà jeudi.
Mes photos de l'avancée des travaux sont sur mon téléphone, je les mettais dans le post suivant.

bonne lecture et si vous avez des idées ou conseils de ce que j'aurais pu oublier, je suis preneur.

Bonne soirée!


Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Olif'

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Freddy29 a écrit:Voici comment nous mettre ds photos : https://bmist.forumpro.fr/t119203-inserer-une-image-mise-a-jour-du-3-06-2020

Pas de soucis pour mettre les photos, mais comme je n'ai pas encore transféré les photos, je vais les mettre sur le forum directement depuis mon téléphone.

Rc83

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Livreur de Pizza
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Pour ta partie grise (casquettes) il faut enlever la liseuse et tu trouveras une vis derrière légèrement inclinée. 4 vis à la base dans la nervure ou vient plaquer la bulle et 2 vis cachées par les bras levier de la dite bulle.

Olif'

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Rc83 a écrit:Pour ta partie grise (casquettes) il faut enlever la liseuse et tu trouveras une vis derrière légèrement inclinée. 4 vis à la base dans la nervure ou vient plaquer la bulle et 2 vis cachées par les bras levier de la dite bulle.

Celle qui est incliné que j ai trouvé au centre dans le fond? Si c est celle là elle a été enlevée, sinon faudra que je regarde avec plus d attention jeudi. J ose pas forcer de peur de casser les plastiques...

Rc83

Rc83
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Si tu as enlevé toutes les vis il faut forcer un peu car ca rentre au chausse pieds!!!

Olif'

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Question concernant les feux additionnels, est ce que cela pose un problème si je viens les fixer juste dessous le carénage de tête de fourche?
Il y a deux plaques épaisses en plastique qui pourrait servir de support (les feux sont légers), en latéral c est bon mais est ce qu en conduite normale la fourche pourrait plongeait au point que le garde-boue vienne jusque là ?

Laharpe

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Rouleur du dimanche
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Pour ton abs, as-tu fait une lecture du code défaut ?

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elle va repartir pour 20 ans :bien:

Olif'

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Laharpe a écrit:Pour ton abs, as-tu fait une lecture du code défaut ?

Salut,

Non, quand je suis passé chez BMW la reponse a été tellement rapide que j au passé mon chemin:
Moi: « bonjour j ai mes voyants qui clignotent lentement.... »
Pas eu le temps de finir ma phrase que j ai eu:

Mecano: « remplacement ABS: c est 900 euros »
Moi: « on peut passer a la valise avant? »
Mecano: « c est l ABS: 900 euros »

Autant vous dire que je suis partis poliment mais que je n y ai plus jamais remis les pieds depuis.

J y vais donc de mes petites réflexions tranquillement après recherches sur le forum et je fais par élimination puisque de toutes façons les pièces seront a changer tôt ou tard 😉

Laharpe

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur une K12lt de 99, tu dois avoir un abs2. Sur les R, il y a un connecteur sous la selle mais je ne sais pas si c'est pareil sur les K. Tu trouveras facilement la procédure sur le forum pour la lecture.
Sinon, bmouais m'avait prêté un bloc de K12lt pour faire un essai lors de mon problème sur ma R1100, il ne lui servait pas. Si besoin pour essayer, tu pourras peut-être le contacter pour savoir s'il l'a toujours.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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Bon chantier! Ces machines le méritent..

Dr.X

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Modo régional
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Olif' a écrit:concernant les feux additionnels, est ce que cela pose un problème si je viens les fixer juste dessous le carénage de tête de fourche?
C'est difficile de te répondre sans connaître les feux et leur placement exact. J'en avais une paire, que j'ai donnée à Patrick (Bmouais) et sur la mienne, comme je les avais placés, ça ne touchait pas. Tu devrais faire une ou des photos (face au moins et profil, si on y voit quelque chose).

Sur ma RT, il y avait aussi une paire (des H3, pas des LED) et le garde-boue en porte encore les traces: visiblement, ça touchait dans certaines conditions, je les ai enlevés très vite, ils étaient en LP couplés au feu de route, celui qu'on n'allume pas si souvent....

Olif'

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Bonsoir tout le monde,
Aujourd’hui était le jour où ca devait avancer, malheureusement les radiateurs sont tous les deux irréparables 😭😭😭 et les amortisseurs ne seront que la semaine prochaine.
Qu a cela ne tienne, nous avons décidé de faire le travail électrique.
Pas de photos (j ai oublié de les faire ce sera pour la prochaine fois), donc pose des prises étanches, réflexions sur la position des feux, sur le cheminements des câbles ET surtout repérages des différents endroits ou l on va pouvoir faire les branchements proprement, avec bien sur la création du faisceau pour les feux composés de trois fils.
Stand by pour 1 bonne semaine le temps que tout arrive et d ici là faut que je trouves des radiateurs 😳😳😳. Je vais mettre une annonce ici au cas où, sinon j en ai trouvé sur E-bay.

Affaires a suivre donc...

Olif'

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K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté C7745d10
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté C901f410
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté Ae9a1310
Bonjour tout le monde
Voilà la première série de photos du démontage

Olif'

Olif'
En rodage
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Et la seconde partie
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 91100010
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté F13cb810
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 22faa110

Je ferais les photos des faisceaux de feux et des branchements la semaine prochaine. Pour l instant j attends les 2 amortisseurs.
Bon WE

MARC13340

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Bmiste de Bronze
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Olif' a écrit:Question concernant les feux additionnels, est ce que cela pose un problème si je viens les fixer juste dessous le carénage de tête de fourche?
Il y a deux plaques épaisses en plastique qui pourrait servir de support (les feux sont légers), en latéral c est bon mais est ce qu en conduite normale la fourche pourrait plongeait au point que le garde-boue vienne jusque là ?


Si cela peut te servir!
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/46/1415618385-img-1112.jpg"

Olif'

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Il y aura effectivement un positionnement de feux à cet endroit là, les nouveaux prendront la place des anciens avec une meilleure fixation. Mes anciens ressemblent bien à ceux que tu as sur ta photo et l aimerais les placer sous la tête de fourche, globalement à la place de ton feux horizontal.
J ai acheté un faisceaux tout fait pour ceux la, le bouton séparé sera fixé sur la platine à gauche de l’autoradio. C’est facile d accès sans avoir besoin de quitter trop longtemps et trop loin le guidon, ce qui me laissera la possibilité d actionner le bouton tout en roulant si besoin et ne sera fonctionnel qu après contact.

Dr.X

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Illustrations en images...

Ceux-ci touchaient:
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 1200rt10


Ceux-là ne touchaient pas:
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté Img_2035

J'avais évité de les mettre dans les ouvertures du haricot, pour la bonne ventilation, mais comme BMW a rempli l'espace à partir de la 2004 par le feu additionnel, c'est donc que ça ne gêne en rien?... et là, s'ils y entrent, question diamètre, aucune raison qu'ils touchent...

Olif'

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Dr.X a écrit:Illustrations en images...

Ceux-ci touchaient:
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 1200rt10


Ceux-là ne touchaient pas:
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté Img_2035

J'avais évité de les mettre dans les ouvertures du haricot, pour la bonne ventilation, mais comme BMW a rempli l'espace à partir de la 2004 par le feu additionnel, c'est donc que ça ne gêne en rien?... et là, s'ils y entrent, question diamètre, aucune raison qu'ils touchent...

C est que je le dis aussi, les feux sont à peine plus grand que cette zone « haricot »

Dr.X

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Olif' a écrit:les feux sont à peine plus grand que cette zone « haricot »
S'ils sont plus grands, ils vont déborder vers l'avant? J'avais choisi de les mettre en dessous, en retrait dans l'arrondi de l'ouverture, justement par discrétion pour la meilleure intégration visuelle possible et protection...

Olif'

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Je vais essayer au mieux de les intégrer discrètement, effectivement les arrondis devraient le permettre. Ce sera en fonction du système de fixation définitif que nous aurons trouvé pour permettre de les régler en feux de croisement (donc non éblouissant mais qui éclaire quand même la route)😉

astina54

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

@Oliff> pour un gars qui dit ne pas avoir d'experience, avoir un pont elevateur et une voiture dessus.... comment dire...... c'est bizarre que tu ne l'ais pas demontée plus tot cette moto.

Plus serieusement, en voyant ters photos, je pense que tu devrais rep^rendre d'urgence la peinture des elements du cadres qui commence à rouiller. Pas exactement du cadre, mais des renforts et autres barres metalliques noires .

Frameto, et autres peintures noires pour metal seront gage de bon entretien.

Regardes aussi les connecteurs des durits d'essence : si ils sont noires, penses à les degager pour des inox ou des laitons, plus securitaires.

Bonne revision, j'ai fait la meme de novembre 2019 à juin 2020.... oui, j'ai rencontré quelques ennuis.

Olif'

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La moto est chez mon poto qui est un passionné, je ne suis que son padawan et si la moto est en cours de rénovation c est grâce à lui. Par contre j apprend et je participe à tout les travaux.
Bien vu pour les peintures, je rajoutes ça dans mon panier 👍👍👍
Comme on change les durites, je pense qu il avait prévu aussi les changements de colliers...

Rc83

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K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté Image224
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté Image223
Installation de feux Leeds AB avec led circulaire feux diurnes.K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté Image221
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté Image222

Rc83

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Olif'

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Rc83, c est un modèle équivalent au tien qui viendra la même place 👍

29K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté Empty suite travaux de rénovation la baleine Lun 12 Oct 2020 - 18:27

Olif'

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Samedi était la journée dédiée pour poursuivre les travaux de rénovation, comme les amortisseurs ne sont toujours pas arrivés nous avons poser les radiateurs venus d Allemagne et poursuivis les faisceaux des feux. Des photos plus que des Blabla:

Les pièces du jour:
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté E7168f10

le premier faisceau, déjà prêt, il ne restait que le passer proprement (c'est celui qui servira pour les feux 3 positions qui changent à chaque impulsion:
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 0ffb7d10
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 73632910

Et trouver l'emplacement de l'interrupteur
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 35dd3110

La mise en place du faisceau créée de toutes pièces pour les seconds feux qui seront connectés au feux de croisement et feux de route (pour l'instant que la partie arrière avec les fusibles, les relais et la masse seront placés dans la tête de fourche photos quand l'installation sera faite):
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté Caeea910

J'en ai profité pour refaire les branchements des clignotants et un passage à la sableuse pour le porte douille (je me demande encore comment il pouvait fonctionner avec la rouille qui était présente...):
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté E07cc410

et enfin la pose des nouveaux radiateurs
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 7aa1a910
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté Ebd0e210

Pour la suite on attend la livraison des amortisseurs et hormis leur montage, il restera à:
- finir le bon positionnement des relais "avant"
- remplacer les durites de freins actuelles par des avis
- traiter les zones oxydées
- rebrancher la batterie - remettre en eau et tester si tout fonctionne
ET ENFIN remonter les carénages tafume tafume tafume

on a profité d'avoir déposé la tête de fourche pour refaire un câblage séparé pour le GPS (ou support de téléphone) qui avait été repiqué directement sur la navette du tableau de bord.

le support GPS avait été vissé (avec des vis à bois Shocked ) directement dans le plastique supérieur du tableau de bord, il faut que je trouve un système de support qui me permettra de venir au même endroit en utilisant les trous existants (ou du moins ne pas en refaire) en renforçant la fixation de l'intérieur (encore un peu de bidouille mais je veux un travail propre donc...).
je pars sur Ram Mount(r) par défaut d'avoir trouver autre chose, mais çà permettra d'orienter l'écran pour ne plus avoir les reflets qui rendent illisible le GPS.

bonne soirée à toutes et à tous

Olif'

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Les amortisseurs sont enfin arrivés, nous avons donc repris la suite des travaux:
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 2a9c4d10

Les différences:
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 9123a210
Et pour l’avant c’est encore plus flagrant (celui d origine a 126000 km)
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 4d3a8410
Montage terminé  Surprised
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 900b6f10

K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté F6ad9510


Place aux durites Avia:
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 0cbcf410
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 5d945310
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 4594a510
K12LT 99 - Ma belle se fait une beauté 0819a610

Tout est presque terminé, on commencé le remontage des carénages arrières et remise en place des selles. Premier dé-bequillage pour déplacer la moto, je vois déjà une sacré différence de « maintien » de la moto, elle plonge plus sur l avant, la moto descend à plat bien raide ce qui donne une sensation de sécurité. Les EMC ont été réglés en usine en fonction du poids pilote/passager et type de conduite. L arrière descend un peu moins vite et il faudra peut être l assouplir, je roulerais tel quel quelques Km avant de jouer là dessus. J espère qu elle soit prête lundi prochain pour l amener lui refaire une belle selle et les travaux de cette année s achèveront là.

Surprised Surprised Surprised

PatricK75

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C'est déjà pas mal :bien:

le tian

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Gros Rouleur
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Tu lui as fait de beau cadeaux à ta 1200 :bien: :bien:

Laharpe

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Rouleur du dimanche
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Quand on voit la photo des amortisseurs arrière,  ils se ressemblent étrangement. C'était quoi la marque de l'ancien ? On dirait le logo EMC sous le ressort.

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Laharpe a écrit:Quand on voit la photo des amortisseurs arrière,  ils se ressemblent étrangement. C'était quoi la marque de l'ancien ? On dirait le logo EMC sous le ressort.
L arrière était un EMC dont je ne connais pas l historique Shocked , vu son état extérieur avec un reconditionnement il devrait être nickel (ça fera une bonne occasion quand je le mettrais en vente)

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