Bonsoir tout le monde,
Je ne postes pas souvent car peu d'expérience pour pouvoir participer plus, mais je ne cesse de lire les posts et ENFIN franchir le pas du ....
.... démontage de la moto.
Me voilà donc de bonne heure ce matin sur la route pour rejoindre un copain qui taquine en mécanique moto et en qui j'ai pleine confiance, et qui plus est, très bon pédagogue.
Ma belle à 20 ans et 116000 Km, il est temps de lui refaire une seconde jeunesse et de repartir de belles bases saines. Au programme:
- démontage du radiateur qui fuit pour l'envoyer en réparation chez un PRO sur Brest. Je croises les doigts pour qu'il y arrive, j'ai envoyé les deux (le droit fuyait et le gauche en contrôle çà mange pas de pain). L'air salin à quand même fais son travail "destructeur", même avec un nettoyage régulier (en tout cas depuis que je l'ai...) n'ont pas suffit. j'espère que çà suffira sinon il va falloir en trouver 2 d'occaz' sinon 2 neufs .
- remplacement des 2 amortisseurs (EMC), ceux en place ne sont pas ceux d'origine mais bon quitte à démonter...
- reconditionnement de l'amortisseur de direction (y a un Tuto qui explique comment faire soi même)
- remplacement des feux additionnels installés sous les ailerons par des un peu plus puissant et correspondant plus à ce que je cherche pour les routes de campagne la nuit: large faisceau et de la profondeur.
Feux à deux positions séparées (sortie de 3 fils), un qui sera en position plutôt des feux diurnes (cercle bleuté) qui couplé aux feux de croisement (pour être mieux vu), l'autre en position feux de route. J'ai testé à blanc avec un seul avec les 2 ca va être TOP.
Les feux additionnels qui sont en place actuellement (2 fils, à chaque action sur l'interrupteur, j'ai: basse luminosité - forte luminosité - stroboscopique) ne m'apportait pas spécialement ce que je cherchais, donc soit je les retire tout simplement, soit je les positionne ailleurs et plutôt pour les adjoindre au feux de croisement (en gardant un interrupteur séparé).
je pensais les placer SOUS le carénage de la tête de fourche en m'appuyant sur les retour en plastique épais qui se trouve dessus. Ca passe avec le débattement latéral de La Fourche, mon collègue se pose la question sur "l'écrasement" de la fourche. Vous en pensez quoi vous
- Et enfin il y aura le remplacement des durites de freins par des durites AVIA avec la purge du bloc ABS en espérant que cà résolve le clignotement des voyants sur le tableau de bord (aucun soucis sur le freinage, batterie changée).
- et quitte à ce qu'elle soit toute nue, un gros nettoyage/dégraissage, c'est dingue ce qu'on a trouvé en dessous des carénages. Le filtre à air parait propre, mais il y avait des traces de "moisi" de surface (coté sortie) qui sont parti avec la soufflette et passage de l'aspirateur avec une petite brosse souple.tout les contacts électriques sont nettoyés au fur et à mesure avec du produit pour contacts électriques (en passant, la fiche antenne en sortie de l'autoradio était bien oxydée, je ferais pareil coté antenne çà pourrait peut-être améliorer la réception radio parfois "légère"...)
N'ayant jamais démonté cette jolie damoiselle de 20 ans, nous avons mis pas mal de temps à tout démonter en suivant la revue technique c'est pas toujours simple, mais nous y sommes arrivés quand même, sauf pour la partie grise au dessus de tableau de bord qui refuse de sortir (la tête de fourche et le bloc optique) , il y a une résistance au niveau de la liseuse et on ne veut pas forcer au risque de casser quelque chose. on verra çà jeudi.
Mes photos de l'avancée des travaux sont sur mon téléphone, je les mettais dans le post suivant.
bonne lecture et si vous avez des idées ou conseils de ce que j'aurais pu oublier, je suis preneur.
Bonne soirée!
Je ne postes pas souvent car peu d'expérience pour pouvoir participer plus, mais je ne cesse de lire les posts et ENFIN franchir le pas du ....
.... démontage de la moto.
Me voilà donc de bonne heure ce matin sur la route pour rejoindre un copain qui taquine en mécanique moto et en qui j'ai pleine confiance, et qui plus est, très bon pédagogue.
Ma belle à 20 ans et 116000 Km, il est temps de lui refaire une seconde jeunesse et de repartir de belles bases saines. Au programme:
- démontage du radiateur qui fuit pour l'envoyer en réparation chez un PRO sur Brest. Je croises les doigts pour qu'il y arrive, j'ai envoyé les deux (le droit fuyait et le gauche en contrôle çà mange pas de pain). L'air salin à quand même fais son travail "destructeur", même avec un nettoyage régulier (en tout cas depuis que je l'ai...) n'ont pas suffit. j'espère que çà suffira sinon il va falloir en trouver 2 d'occaz' sinon 2 neufs .
- remplacement des 2 amortisseurs (EMC), ceux en place ne sont pas ceux d'origine mais bon quitte à démonter...
- reconditionnement de l'amortisseur de direction (y a un Tuto qui explique comment faire soi même)
- remplacement des feux additionnels installés sous les ailerons par des un peu plus puissant et correspondant plus à ce que je cherche pour les routes de campagne la nuit: large faisceau et de la profondeur.
Feux à deux positions séparées (sortie de 3 fils), un qui sera en position plutôt des feux diurnes (cercle bleuté) qui couplé aux feux de croisement (pour être mieux vu), l'autre en position feux de route. J'ai testé à blanc avec un seul avec les 2 ca va être TOP.
Les feux additionnels qui sont en place actuellement (2 fils, à chaque action sur l'interrupteur, j'ai: basse luminosité - forte luminosité - stroboscopique) ne m'apportait pas spécialement ce que je cherchais, donc soit je les retire tout simplement, soit je les positionne ailleurs et plutôt pour les adjoindre au feux de croisement (en gardant un interrupteur séparé).
je pensais les placer SOUS le carénage de la tête de fourche en m'appuyant sur les retour en plastique épais qui se trouve dessus. Ca passe avec le débattement latéral de La Fourche, mon collègue se pose la question sur "l'écrasement" de la fourche. Vous en pensez quoi vous
- Et enfin il y aura le remplacement des durites de freins par des durites AVIA avec la purge du bloc ABS en espérant que cà résolve le clignotement des voyants sur le tableau de bord (aucun soucis sur le freinage, batterie changée).
- et quitte à ce qu'elle soit toute nue, un gros nettoyage/dégraissage, c'est dingue ce qu'on a trouvé en dessous des carénages. Le filtre à air parait propre, mais il y avait des traces de "moisi" de surface (coté sortie) qui sont parti avec la soufflette et passage de l'aspirateur avec une petite brosse souple.tout les contacts électriques sont nettoyés au fur et à mesure avec du produit pour contacts électriques (en passant, la fiche antenne en sortie de l'autoradio était bien oxydée, je ferais pareil coté antenne çà pourrait peut-être améliorer la réception radio parfois "légère"...)
N'ayant jamais démonté cette jolie damoiselle de 20 ans, nous avons mis pas mal de temps à tout démonter en suivant la revue technique c'est pas toujours simple, mais nous y sommes arrivés quand même, sauf pour la partie grise au dessus de tableau de bord qui refuse de sortir (la tête de fourche et le bloc optique) , il y a une résistance au niveau de la liseuse et on ne veut pas forcer au risque de casser quelque chose. on verra çà jeudi.
Mes photos de l'avancée des travaux sont sur mon téléphone, je les mettais dans le post suivant.
bonne lecture et si vous avez des idées ou conseils de ce que j'aurais pu oublier, je suis preneur.
Bonne soirée!