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Gross revision pour ma nouvelle monture?

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ThCh
batisse
zanza
marc.morel3
christophe c
BM92
SEGAFREDO
ouaichnico
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ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un K75RT ABS de 1993 a 39000.

Cette bécane n'a connu qu'un seul propriétaire avant moi et il l'entretenait scrupuleusement d'après le tas de facture d'entretien (très peu de réparation). Il semble qu'il la faisait réviser avant ET après l'hibernation. Ce monsieur s'en ai servi et l'a entretenue jusqu'en 2008 puis son fils a du rouler avec mais très peu jusqu'à maintenant en gros 4000km de 2008 a 2011.

A priori la belle n'a pas de gros problème mécanique. Esthétiquement elle a du tomber a l'arrêt car j'ai les facture de 3retros et des fissures a certains endroits du carénage.



-39083km 09/2011 >>Avant de la vendre a été fait vidange huile et pont avec changement de filtres, changement liquide de freins et pneus.
-36102km 04/2009 >> Batterie neuve
-35933km 09/2008 >> Changement Boitier électronique ABS + capteur ABS freins avant
-35742km 07/2008 >> vidange huile
-35507km 05/2008 >> câble embrayage
-34523km 07/2007 >> Service annuel maintenance BMW Disque et plaquette arrière / vidange BV / Bougies /huile /Synchro
-33743km 06/2006 >> Service entretient BMW vidange liquide de freins et refroidissement / vidange huile /changement disque embrayage / divers joints de boite (entrée /sorties) / joints spy / joins échappements
-32201km 06/2005 >> Service annuel de maintenance purges système de freins entier / changement de la sonde de température / changements plaquettes avants / Vidange huile et transmission
-30918km 07/2005 >> Changement charbons de démarreurs / changement du contacteur d'allumage antivol / Vidange huile



Voila en gros les derniers entretient, j'ai pas tout mis mais il y a en plus & ou 2 batterie entre 2005 et 2009, les vidange huile avec le filtre sauf une fois.
Malgré que l'entretient a été suivi tout au long de sa vie j'aimerai en faire une qui servirai de base, une remise a zero si vous voulez.

Je voudrai faire purge du liquide de refroidissement, changement filtre a air et essence, vu qu'elle a pas trop roulée ces derniers temps je lui ferai une vidange de tout les fluides

Depuis que je roule avec je trouve ralentit un peu élevé 1100T/Min quand elle est chaude et lorsque que je debraye au moint mort je sent un claquement sourd.

Je suis passé a l'atelier du roule toujours, ils sont évidement d'accord avec l'idée de refaire une grosse révision + synchro pour être tranquille (ils ajouteraient même changement huile de fourche). Concernant le bruit sourd il parle d'arbre primaire de boite mais que c'est normale les K75 le font toute plus ou moins.

Bref je nage un peu, l'idée de faire la révision me tranquilliserai mais c'est pas gratos.

Qu'en pensez vous?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une GROSSE révision à ce kilométrage CGT l'argent par la fenêtre ...

Invité

Anonymous
Invité

Il a vraiment pas eu de bol le premier propriétaire car avant 40 000 kms remplacement de :
-contacteur d'allumage
-balais de démarreur
-disque d'embrayage
-boîtier ABS + capteur AV
Tout cela n'est vraiment pas courant !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

grolandais a écrit:Il a vraiment pas eu de bol le premier propriétaire car avant 40 000 kms remplacement de :
-contacteur d'allumage
-balais de démarreur
-disque d'embrayage
-boîtier ABS + capteur AV
Tout cela n'est vraiment pas courant !


Ca dépend peut-être du concessionnaire ... (et du client) ... :siffle:

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

>>>>>Ca dépend peut-être du concessionnaire ... (et du client) ... :siffle: [/quote]

le proprio la mettait chez le concess dès qu'il fallait y toucher (pneus / batterie etc)

Il devait pouvoir payer sans trop regarder

Ce qui me pose probleme, mais je me fais peut etre des noeuds pour rien, concerne les filtres, le liquide de refroidissement (je roule beaucoup dans Paris et c'est vrai que ca chauffe). Tout ca avec les posts du forum je peux faire.
Ce que je peux pas faire c'est régler le ralentit, j'ai lu ca et la qu'il fallait faire une synchro, mais aussi ce petit claquement sourd qui suit le rythme du moteur et qui s'arrête des que je débraye au point mort... ca vous parait normal?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sujet déplacer
Merci de poster dans la bonne rubrique

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut BM92,

Je pensait bien être dans l'erreur, merci a toi

christophe c

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

salut,
pour ton bruit sourd, j'ai exactement la même chose avec la mienne, depuis l'achat en 98 à 60 000km. Elle a aujourd'hui 140 000 et le bruit est maintenant aussi present même en débrayant au point mord. Le bruit sourd cogne de plus en plus, en lisant les spécialiste du coin, je pense comme toi à l'arbre primaire. Maintenant est ce que ça vaux le coup de tout démonter sachant qu'elle tourne toujours. Est ce qu'un bon réglage/synchro de l'injection ne suffirait pas.
Dans ton cas je pense que tu ne craint pas grand chose. C'est étrange un changement d'embrayage avant 40 000km. J'ai changé le miens qui n'était pas complètement usé (suite à changement joints) à plus de 90 000km.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et le bruit s'atténue quand elle est chaude ... tant que ça roule ...

Invité

Anonymous
Invité

si j'ai bien compris, la "grosse révision a été faite en septembre 2011 avant la vente... roule tranquillement tes 10 000 bornezs et après , tu verras ! pas de stress inutile!

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

peut-être les fluides de freins ABS a faire tout les deux ans , même si la moto a peu rouler, ça évite de flinguer une centrale ABS (1500) roros chez BM regardes si tu as une facture là dessus sinon fait faire le remplacements de ces fluides :wink:

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit: Et le bruit s'atténue quand elle est chaude ... tant que ça roule ...

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous,

Merci pour vos reponses

Erreur de manip, mon post precedents'est effacé

Donc dans le desordre
Segafredo >> le bruit sourd quand je debraye au point mort est plus present a chad qu'a froid
Marc.morel3 > la boitier de centrale ABS est de 2008 et les liquides de freins ont 1 mois

En tenant compte de vos remarques

Je vidange l'huile + filtre > Ca c'est parceque c'est facile
Je remplace le liquide de refroidissement
Des bougies de 4 ans ca craind ?
Voir si je peut me lancer dans le graissage des cannelure de l'arbre de transmimssion, j'ai 2/3 jours a tuer chez ma grand mere la semaine prochaine...
Faire faire une synchro pour qu'elle arrete de petarader (un peu) et que le ralenti..Ralentisse
Au sujet du WD40 c'est quoi ses vertues ? Faut passer du Wd40 ou faut pour qu'elle passe l'hiver tranquillement ?
et lui faire un gros nettoyage parcequ'elle a pris un peu de poussiere ces derniers jours....

Invité

Anonymous
Invité

je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux t'emm. à refaire une vidange avec filtre qui a été faite il y a un mois ( sep 2011 si j'ai bien lu...)

zanza

zanza
Apprenti

Comprend pas non plus... confused
Quand je vois, la F650 que je viens d'acheter, l'ancien proprio a laissé un bras pour l'entretien chez BMW en juin 2011 en vue de passer le Contrôle Technique.

Il est clair que ma prochaine vidange/filtre se fera en juin 2012 si je n'ai pas beaucoup roulé d'ici là...

Tu as la chance d'avoir dégotté un meule où l'entretien a été fait, roule ma poule et profite des derniers beaux jours plutôt :bien:

http://www.zanzaman.com

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

bah c'est parceque c'est tout neuf
Parce que comme beaucoup de participant a ce forum j'aime la mécanique et que c'est l'occasion de faire connaissance un peu plus en profondeur...même si effectivement l'huile ne doit pas être trop sale.
En revanche ce qui m'inquiète plus c'est l'age du liquide de refroidissement et le ralenti élevé, des avis concernant c'est point la?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux changer ton liquide de refroidissement si vraiment ça te fait plaisir. A mon avis il coulera tout propre...

En ce qui concerne le ralenti trop haut, vérifie que les bouchons sur les prises de dépression de la rampe sont en place.

Regarde aussi si ton TPS est bien calé (le boitier en bout de rampe, qui alimente la centrale d'injection au sujet de la position des papillons). Moteur arrêté, il faut qu'il fasse "tic" dès que tu commences à actionner la poignée de gaz. Pour le régler, il y 2 vis de fixation, dont une d'un accès un peu délicat. Tu les desserres, tu tournes ton TPS, tu resserres... et tu découvres souvent que ce réglage est tellement délicat qu'après resserrage ça a bougé :wink:

Tu peux également avoir un ralenti trop élevé si la pression d'essence au ralenti est elle aussi trop élevée. Il faudrait alors voir du côté du régulateur de pression. Accès difficile....

Sinon, je vois qu'une synchro a déjà été faite... si quelqu'un a touché à la vis de ralenti général, il est à craindre qu'une synchro correcte soit illusoire. Il faudrait tout reprendre à zéro, en s'assurant que le papillon de référence (le 2) est effectivement fermé lorsque la vis dite de ralenti est en buttée.

Commence déjà avec le simple (bouchons et TPS) :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Si factures depuis 2005 et rien avant il y a fort a parier que la moto à beaucoup plus de bornes qu'annoncer vu les réparations.. embrayage,charbons... tu es sur du kilométrage?

ThCh

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Apprenti

ouaichnico a écrit:bah c'est parceque c'est tout neuf
Parce que comme beaucoup de participant a ce forum j'aime la mécanique et que c'est l'occasion de faire connaissance un peu plus en profondeur...même si effectivement l'huile ne doit pas être trop sale.
En revanche ce qui m'inquiète plus c'est l'age du liquide de refroidissement et le ralenti élevé, des avis concernant c'est point la?

Salut,

vidange tout, comme ça tu sauras ou tu en es.....

L'arbre primaire de BV, quand c'est bouffé, c'est une belle m....de.

symptômes : tu débrayes de + en + mal et tu fores les canelures du disque.... et puis après rideau dans un grand bruit. J'ai flingué un disque en 1500 bornes parceque le mécano margoulin n'avait pas changé l'arbre. Bon, c'est arrivé à 210000 quand même.

Les bougies, démonte et nettoie, un chgt n'est pas forcément nécessaire. n'oublie pas le filtre à essence, cuits ils font forcer la pompe

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous

fred54 a écrit:Si factures depuis 2005 et rien avant il y a fort a parier que la moto à beaucoup plus de bornes qu'annoncer vu les réparations.. embrayage,charbons... tu es sur du kilométrage?

J'ai toutes les facture depuis l'achat, si ce sont des fausses, il font ca vraiment bien 134 .
Au départ du post j'ai résumé l'entretient depuis 2005 mais tout le reste est comme ca.

Sinon après avoir pris en comte toute vos remarques je vais changer les filtres vidanger huile LDR pour avoir l'esprit tranquile

Puis comme dit plus haut c'est aussi avoir une raison de démonter un peu l'engin dans de bonne condition quant tout va bien pour que le jour ou il y a un problème je ne nage pas complètement.

Super forum

Nicolas

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Il a vraiment pas eu de bol le premier propriétaire car avant 40 000 kms remplacement de :
-contacteur d'allumage
-balais de démarreur
-disque d'embrayage
-boîtier ABS + capteur AV
Tout cela n'est vraiment pas courant !

+1 phénoménal ce qui a était fait, après est ce à bonne escient ? il y a parfois des concessionnaires qui pourraient être un poil pas trop honnêtes.. ou alors l'ancien prorio avait une utilisation vraiment très intensive en ville ?

En tout cas puisqu'elle a vécu tout ces entretiens, tu n'as à priori rien à faire sinon rouler.. :bien:
Peut- être éventuellement l'huile de fourche si cela n'apparait pas..

22Gross revision pour ma nouvelle monture? Empty revision Dim 2 Oct 2011 - 9:19

philippe34

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour.

Vu le kilométrage, la fréquence des interventions.

il y a quelque chose qui ne colle pas......

Bonne journée.


:gnii:

calendos

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour moi, si on suit les preconisations BM et si les kms et les entretiens annoncés sont réels, il serait juste utile de faire :
- huile de fourche
- liquide de freins (tous les ans)

et point final.

Invité

Anonymous
Invité

calendos a écrit:pour moi, si on suit les preconisations BM et si les kms et les entretiens annoncés sont réels, il serait juste utile de faire :
- huile de fourche
- liquide de freins (tous les ans)

et point final.

Viens d'être fait.. pour moi "y a qu'a rouler"..

ouaichnico a écrit:
-39083km 09/2011 >>Avant de la vendre a été fait vidange huile et pont avec changement de filtres, changement liquide de freins et pneus.

calendos

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

exact, erreur d'inatention de ma part....par contre, ne pas oublier les deux ""si....'' de ma réponse

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

calendos a écrit:exact, erreur d'inatention de ma part....par contre, ne pas oublier les deux ""si....'' de ma réponse

liquide de freins tout les ans ? t'es sûr de ça, c'est pas tout les deux ans ?

ketsipor

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Jeune padawan
Jeune padawan

D'après la RMT, tous les 15000 km ou tous les deux ans.

Invité

Anonymous
Invité

marc.morel3 a écrit:
calendos a écrit:exact, erreur d'inatention de ma part....par contre, ne pas oublier les deux ""si....'' de ma réponse

liquide de freins tout les ans ? t'es sûr de ça, c'est pas tout les deux ans ?

La "périodicité" est très relative en fonction du nombre de kilomètres parcourus et de la façon de les parcourir.. je pense qu'il faut l'entendre en tant que minima pou les fluides eut-égard à la dégradation de leur qualité dans le temps.

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

fred54 a écrit:
marc.morel3 a écrit:

liquide de freins tout les ans ? t'es sûr de ça, c'est pas tout les deux ans ?

La "périodicité" est très relative en fonction du nombre de kilomètres parcourus et de la façon de les parcourir.. je pense qu'il faut l'entendre en tant que minima pou les fluides eut-égard à la dégradation de leur qualité dans le temps.

donc si je te suis, un liquide de freins fortement utilisé durerait moins longtemps q'un autre ? je ne suis pas convaincu de cela No par contre avec le temps il se dégrade c'est pour cela que j'ai précisé tout les deux ans même si la moto a peu roulée :wink:

Invité

Anonymous
Invité

marc.morel3 a écrit:
fred54 a écrit:

La "périodicité" est très relative en fonction du nombre de kilomètres parcourus et de la façon de les parcourir.. je pense qu'il faut l'entendre en tant que minima pou les fluides eut-égard à la dégradation de leur qualité dans le temps.

donc si je te suis, un liquide de freins fortement utilisé durerait moins longtemps q'un autre ? je ne suis pas convaincu de cela No par contre avec le temps il se dégrade c'est pour cela que j'ai précisé tout les deux ans même si la moto a peu roulée :wink:

C'est du liquide hydraulique qui par conséquent devrait évolué comme tel.. si tu fais 30000 km /an la périodicité de vidange annoncée par le constructeur deviens 2 fois par an ce qui est lié à l'usage, si tu roules 5000 km/ an la périodicité est 1 fois tous les deux ans (et non trois ans) ce qui est lié au temps..

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

fred54 a écrit:
marc.morel3 a écrit:

donc si je te suis, un liquide de freins fortement utilisé durerait moins longtemps q'un autre ? je ne suis pas convaincu de cela No par contre avec le temps il se dégrade c'est pour cela que j'ai précisé tout les deux ans même si la moto a peu roulée :wink:

C'est du liquide hydraulique qui par conséquent devrait évolué comme tel.. si tu fais 30000 km /an la périodicité de vidange annoncée par le constructeur deviens 2 fois par an ce qui est lié à l'usage, si tu roules 5000 km/ an la périodicité est 1 fois tous les deux ans (et non trois ans) ce qui est lié au temps..

ha ok ! tous les deux ans ou tout les 15000 on est d'accord, alors :wink:

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous,

Petit retour d'experience,
J'ai changé
Huile moteur + filtre
Filtre a air ( tres chiant)
Filtre a essence ( je crois en avoir encore dans l'oeil)
Liquide de refroidissement
Liquide de boite et cardan
Bougies
Reniflard d'huile qui me semblait fissuré mais ce n'etait que l'aspect exterieur.
La seul surprise que j'ai eu venait de l'huile de boite, lorsque je l'ai vidangé une espece de boue grise en est tombée avec le liquide...j'ai remis de 75W140 mais la boite a froid me semble plus dure a froid...aurai ce put etre un additif quelconque?la je ne sais pas quoi penser!
A part ca j'espere avoir bien purgé le LDR j'ai du faire 190km depuis et ca a l'air d'aller.
Depuis le changement des consomables la moto me semble plus prompte a monter en regime .... Effet placebo??? On verra sur la longueur.
Merci a tous pour vos precieux conseils.
Salutations

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Normal avec ce que tu as fais qu'elle monte mieux en regime si le filtre a air était encrassé

je te conseille (si tu le l'as pas fait) de changer également les liquide de frein av et ar ainsi que vidanger la fourche


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

ouaichnico a écrit:

-39083km 09/2011 >>Avant de la vendre a été fait vidange huile et pont avec changement de filtres, changement liquide de freins et pneus.


Au final tu as rechangé des filtres sensés être neufs? ... pour le filtre à air s'il n'avait pas servi il doit être propre..si c'est pas le cas au moins tu sais quoi t'en tenir sur la fiabilité des factures d'entretien..

ouaichnico

ouaichnico
Jeune pilote
Jeune pilote

fred54 a écrit:
ouaichnico a écrit:

-39083km 09/2011 >>Avant de la vendre a été fait vidange huile et pont avec changement de filtres, changement liquide de freins et pneus.


Au final tu as rechangé des filtres sensés être neufs? ... pour le filtre à air s'il n'avait pas servi il doit être propre..si c'est pas le cas au moins tu sais quoi t'en tenir sur la fiabilité des factures d'entretien..

Le filtre a air n'a pas été changé lors de cette révision, ils ont due aller au plus rapide ce qui n'est pas le cas du filtre a air, qui n'était pas trop sale du reste.

comme dit plus haut c'était surtout pour faire un tour de la machine dans de bonnes conditions, je suis sure de ce qui a été fait.

Pour ce qui est de l'huile de fourche je le ferai en même temps que je remplacerai l'amortisseur arrière d'origine qui tape dure et dont le caoutchouc tombe en ruine!!!

Salutations

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