C'est fait, depuis le temps que je la désirai sans même l'avoir essayée , hier j'ai effectué l'essai du bmw k1300r prêté par la concession azzuro situé sur la N20 au niveau de la ville du bois. En même temps j'ai voulu essayer la MTS 1200 de chez Ducati qui ne m'a pas marqué.
En revanche, concernant le k13r, c'est une autre histoire à savoir que je ne voulais pas rendre les clés !!
J'ai essayé un modèle avec les 2 packs et les akra en vf bien évidemment.
Mes deux précédentes furent une Hypermotard 1100 ducati de 2007 à 2009, un corsaro Moto Morini de mars 2009 à octobre 2010 (14000kms).
Niveau puissance, ça allonge les bras et le couple est agréable pour un 4 cylindres, pour autant je n'ai pas été bluffé par la puissance du moteur de la k13r, néanmoins je n'ose pas imaginer ce que ça peut être en full car là c'est à mon permis que je pense voir au travail car y a moyen de repartir à pied en une fois
Le souvenir que je garde est un agréable sentiment de sécurité au guidon de cette machine.
Niveau châssis et tenue de route, rien à redire, au top, des sensations de sportives à mes yeux.
Freinage au top, j'ai découvert l'utilité et surtout l'effet d'un frein arrière qui n'était que fictif sur mes précédentes, d'ailleurs sur la MTS il était bien bien moins efficace et surtout la pédale de frein était dure à trouver, pas instinctif du tout.
La boîte de vitesse, quel bonheur, d'une précision, néanmoins j'ai toujours eu du mal à trouver le point mort lorsque je voulais laisser la moto aller en roue libre et lâcher l’embrayage. La moto avait moins de deux mille kms. Le shifter je n'en parle pas, les détonations alors que le db killer était toujours laissé, quel pêcher !
Le rayon de braquage ne m'a pas déranger, par contre bien que touchant le sol de mes deux pieds, j'avoue qu'une selle un peu creusée personnalisée m'aiderait à pouvoir plus facilement déplacer le bestiau qui reste assez lourd à l'arrêt.
Niveau look, chacun ses goûts pour faire court, moi j'adore, le seul détail qui m'attire toujours c'est ce bras avant (fourche) qui pourrait sans doute être optimisé différemment.
Vous l'aurez compris, depuis le temps qu'elle me plaisait cette titine, ce sera bien ma prochaine, ton noir/gris ou ton blanc, tant qu'il y a les deux packs ainsi que l'akra ou autre qu'origine, je signe !!! seul hic restant le budget qui reste faible bien que pas loin. Je vais être obligé de prendre mon mal en patience avant de trouver chaussure à ma taille, pas tous les jours facile d'être chef d'une famille de cinq bipèdes et 2 quadripèdes, ça fait comme même 28 gambettes
Content de savoir que bientôt je pourrai moi aussi venir boire un godet ou rouler avec d'autres du forum, j'ai hâte.
Au plaisir de vous lire en espérant ne pas avoir été trop long.
Motardement
Gianni
En revanche, concernant le k13r, c'est une autre histoire à savoir que je ne voulais pas rendre les clés !!
J'ai essayé un modèle avec les 2 packs et les akra en vf bien évidemment.
Mes deux précédentes furent une Hypermotard 1100 ducati de 2007 à 2009, un corsaro Moto Morini de mars 2009 à octobre 2010 (14000kms).
Niveau puissance, ça allonge les bras et le couple est agréable pour un 4 cylindres, pour autant je n'ai pas été bluffé par la puissance du moteur de la k13r, néanmoins je n'ose pas imaginer ce que ça peut être en full car là c'est à mon permis que je pense voir au travail car y a moyen de repartir à pied en une fois
Le souvenir que je garde est un agréable sentiment de sécurité au guidon de cette machine.
Niveau châssis et tenue de route, rien à redire, au top, des sensations de sportives à mes yeux.
Freinage au top, j'ai découvert l'utilité et surtout l'effet d'un frein arrière qui n'était que fictif sur mes précédentes, d'ailleurs sur la MTS il était bien bien moins efficace et surtout la pédale de frein était dure à trouver, pas instinctif du tout.
La boîte de vitesse, quel bonheur, d'une précision, néanmoins j'ai toujours eu du mal à trouver le point mort lorsque je voulais laisser la moto aller en roue libre et lâcher l’embrayage. La moto avait moins de deux mille kms. Le shifter je n'en parle pas, les détonations alors que le db killer était toujours laissé, quel pêcher !
Le rayon de braquage ne m'a pas déranger, par contre bien que touchant le sol de mes deux pieds, j'avoue qu'une selle un peu creusée personnalisée m'aiderait à pouvoir plus facilement déplacer le bestiau qui reste assez lourd à l'arrêt.
Niveau look, chacun ses goûts pour faire court, moi j'adore, le seul détail qui m'attire toujours c'est ce bras avant (fourche) qui pourrait sans doute être optimisé différemment.
Vous l'aurez compris, depuis le temps qu'elle me plaisait cette titine, ce sera bien ma prochaine, ton noir/gris ou ton blanc, tant qu'il y a les deux packs ainsi que l'akra ou autre qu'origine, je signe !!! seul hic restant le budget qui reste faible bien que pas loin. Je vais être obligé de prendre mon mal en patience avant de trouver chaussure à ma taille, pas tous les jours facile d'être chef d'une famille de cinq bipèdes et 2 quadripèdes, ça fait comme même 28 gambettes
Content de savoir que bientôt je pourrai moi aussi venir boire un godet ou rouler avec d'autres du forum, j'ai hâte.
Au plaisir de vous lire en espérant ne pas avoir été trop long.
Motardement
Gianni