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scandale jounaleu de m... ESSAI K13R

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1scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Lun 23 Nov 2009 - 22:03

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pas grand chose à dire juste lire le lien

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il comprend rien ou quoi????

cybtech

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fredclb13 a écrit:pas grand chose à dire juste lire le lien

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il comprend rien ou quoi????

Eeeuuuu j'comprend pas bien ce qui te revolte dans son essai???

Le coté plustot fait pour les grande courbes au détriment d'une maniabilité a toute epreuve? Le coté "pas faciles en ville"?

Enfin faut que tu m'expliques parce que perso, en restant objectif, j'suis assé d'accord avec ce qu'il dit. Meme si elle se debrouille bien dans tous les domaines (il aurai peut-etre du parler de la polyvalence par contre) pour la ville y'a mieux, pour les petits virolos sérrés y'a aussi d'autres becanes qui s'en sortent mieux... Enfin je le trouve assé objectif quand meme...

Invité

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Invité

écoute je sais pas trop pour la S mais point de vue maniabilité c'est vraiment mal dit comme je le raconte sur" impressions sur k13r" ça va tout seul
et puis le à ne pas mettre entre toutes les mains!!!!
n'importe qui peut la conduire, elle rattrape tout, ça freine,ça tient la route... pour moi surprenant ce charles (journaliste)
pour avoir tout récemment essayer un mostro... la k est vraiment facile!!!

cybtech

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Ben a pas mettre entre toutes les mains c'est un peu normal, c'est pas une becane de débutant quand meme aussi "facile" soit-elle et si on veut aller vite avec faut quand meme avoir de l'experience, faut pas se laisser déborder par le couple (on peu pas parler de la puissance en VF...) ni par le poids...

Elle est plus facile que son gabarit le laisse penser (ca m'a toujours bluffé d'ailleur) mais c'est pas non plus un velo... Bon, plus que certaines becanes mais nettement moins que d'autres... Surtout dans les roadsters... Apres, c'est presque une catégorie de "mega roadster" dans laquelle on peu la ranger aux coté du b-king (niveau gabarit et puissance hein...)

Maintenant, sans toutes les options elle est moin facile a gérer, surtout niveau freinage (sans ABS et sans le freinage couplé c'est pas mieux que les autres)

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Invité

certes certes mais je suis encore trop passionné pour lui trouver des défauts ,
amoureux quoi!!! sauf que elle consomme pas mal quand même!!!
tu as raisons le B king c'est un camion encore plus costaud que notre monture elle est laide de plus...
et oui chauvin aussi...
j'ai pas encore essayer de tout déconnecter asr abs ...
j'attends 10 à 15000 kms avant

cybtech

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fredclb13 a écrit:certes certes mais je suis encore trop passionné pour lui trouver des défauts ,
amoureux quoi!!! sauf que elle consomme pas mal quand même!!!
tu as raisons le B king c'est un camion encore plus costaud que notre monture elle est laide de plus...
et oui chauvin aussi...
j'ai pas encore essayer de tout déconnecter asr abs ...
j'attends 10 à 15000 kms avant

T'inquiete pas, je te comprend et je suis d'accord aussi avec ce que tu as écrit dans l'autre post :wink:

Elle pardonne beaucoup de chose, a un chassis d'une autre planete, une tenue de route de folie et un freinage (quand on a l'abs) tres au dessus des autres becanes (quand on est juste motard et non un Païlote chevroné :wink: ) mais elle est puissante, coupleuse, lourde et a un rayon de bracage digne d'un bon 38 tonnes (mais j'ai vu pire :wink: ) et c'est ce qui fait qu'elle n'est pas a mettre entre toutes les mains (experience obligatoire) et qu'elle n'est pas la meilleur monture pour de la ville pure...
Par contre, la polyvalence est vraiment apreciable : pourvoir partir en vacance avec les valoches, un sac pelochon sur la selle arriere, le chien sur le reservoir (madame a sa propre moto :) ) et une fois arrivé sur place, tout enlever, passer les suspates en mode sport et aller s'eclater entre chamonix et martigny (par exemple), peu de becane reussisse tout ca aussi bien que la serie K13R/S... Apres, dans ces domaines, pris indivuduellement, il y a des becanes qui s'en sortent mieux... Mais pas partout...

Cyclope

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en montagne, vous allez vous faire larguer par le premier boxer venu, spécialement par les GS et les Roadster... qui voyage aussi très très bien sur de longues distances :wink:

Les K12-13, c'est sur l'Autobahn que ça largue les autres...

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d'accord j'ai pas eu l'honneur toutefois de rouler en S je me demande si tous les ressentis sont identiques, ceci dit dimanche matin lyon marseille je n'aurais pas craché sur ta protection...
passé 140 on commence à lutter je pense que la réciproque est vraie mais à 240
me trompes-je???

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CYCLOPE PFFFFFFFFFFFFFFF HI HI HI

10scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Lun 23 Nov 2009 - 23:11

cybtech

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Cyclope a écrit:en montagne, vous allez vous faire larguer par le premier boxer venu, spécialement par les GS et les Roadster... qui voyage aussi très très bien sur de longues distances :wink:

Les K12-13, c'est sur l'Autobahn que ça largue les autres...

C'est pour ca que j'ai dis que "peu de becane reussissent aussi bien", je sais bien qu'y en a d'autre (les GS en particulier) mais là ou la polyvalence de la GS s'arrete c'est dès qu'on arrive en ville... Pas parce que les gens changent de trotoire....eeeuuuu qu'est-ce que j'raconte moi...... Non c'est surtout que le guidon de la GS est trop large... Là ou je me faufile avec le K13S, les GS peinent a passer sans embarquer tous les retros qu'ils croisent... Ou sans se retrouver avec le guidon bloqué entre deux voitures... Et ca je le vois tous les matins sur le perif'... Enfin c'est vrai aussi que la region parisienne et le perif' c'est un peu particulier quand meme...

11scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Lun 23 Nov 2009 - 23:12

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marseille même combat!!!

12scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Lun 23 Nov 2009 - 23:13

cybtech

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fredclb13 a écrit:d'accord j'ai pas eu l'honneur toutefois de rouler en S je me demande si tous les ressentis sont identiques, ceci dit dimanche matin lyon marseille je n'aurais pas craché sur ta protection...
passé 140 on commence à lutter je pense que la réciproque est vraie mais à 240
me trompes-je???

Ben la S est moins maniable je pense mais protege mieux comme tu le dis si bien. Par contre elle est aussi moins "crapule" que la R... La faute a une demultiplication finale au niveau du pont arriere differente. Malgré tout, la S arrache bien quand meme.

13scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Lun 23 Nov 2009 - 23:13

cybtech

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fredclb13 a écrit:marseille même combat!!!

Pas tout a fait... Nous, quand le feu est vert on peu passer :wink: Razz

14scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Lun 23 Nov 2009 - 23:14

K-neef

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Cyclope a écrit:en montagne, vous allez vous faire larguer par le premier boxer venu, spécialement par les GS et les Roadster... qui voyage aussi très très bien sur de longues distances :wink:

Les K12-13, c'est sur l'Autobahn que ça largue les autres...

+1 :bien:

Dans "les petits coins" et sur route au revêtement pas très lisse, on peut se faire larguer par bons nombres de trails ou roadsters bien menés.

Par contre, dans de belles courbes, et sur beaux revêtements, on peut en remontrer à beaucoup.

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Rien de spécial dans cet article, juste ce qu'il est normal de trouver de la part d'un essayeur, avec sa dose de subjectivité.


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
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Cyclope

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fredclb13 a écrit:CYCLOPE PFFFFFFFFFFFFFFF HI HI HI
Rigole si tu veux, même un vieux R90S de 1974 peut te mettre un vent en montagne, sans même allumer la loupiote de frein ! Plusieurs l'ont déjà vécu ici...

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ça c est pas sur......

j ai eu un 1200GS et je passe aussi vite avec mon K12R dans les virolos ( que je connais par coeur dans mon département )

Sirylox

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Tout a fait Titi ... A conduite egale, je ne suis vraiment pas sur qu'une GS passe mieux qu'une K. Par contre la GS peut donner l'impression de passer plus vite, certainement du au ressenti d'angle plus important, mais ca reste une impression.
Apres si on se base sur les motos qu'on a deja pourri je pense que tout le monde peut dire que sa propre moto depasse toutes les autres ... (et inversement Very Happy )

19scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mar 24 Nov 2009 - 11:11

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OUAIS franchement suis pas sur qu'une moto de 74 me pourrisse en montagne, enfin reste à voir je vous préviens le premier boxer que je vois dans les virolos de cassis et alentours je l'accroche.....
merci à tous sans prétention je crois qu'on a choisi la meilleure!!![/img]

20scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mar 24 Nov 2009 - 12:06

JamnaST

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fredclb13 a écrit:OUAIS franchement suis pas sur qu'une moto de 74 me pourrisse en montagne, enfin reste à voir je vous préviens le premier boxer que je vois dans les virolos de cassis et alentours je l'accroche.....
merci à tous sans prétention je crois qu'on a choisi la meilleure!!!

... c'est comme ça qu'on finit ... au bagne ! scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 962374

... bon, s'il y a 150 mètre de bout droit ... tu pourras te donner un peu de marge pour une courbe, mais à la sortie d'une épingle ... t'auras toujours le boxer aux fesses - normal me diras-tu, il est mieux là que sur la tête !

... pour l'essai, assez "politiquement correct" - une remarque, lourd bestiaux, oui ... mais pas plus qu'une Hayabusa ou qu'une ZZR14 et c'est plus léger qu'une B King ou une MT-01 pour parler des 'gros' roadsters ... et ceux là, ils restent encore plus loin derrière dans la Vaucluse !

21scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mar 24 Nov 2009 - 17:49

Invité

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Invité

salut fred ,
restont objectif ,tu est amoureux, je te comprend j'ai la même . en ville elle fait mieux que bien à mon gout ,sur route elle est exellente,l'autoroute à proscrire, toute fois si tu essaye la ducat à ma femme tu vas découvrir ce que maniable veut dire ,elle tourne tellement cour que tu te relève dans tout les virolos car tu as touné plus que le virage c'est halucinant surtout en descendant d'un k 1300 et quand tu remonte dessue tu comprend se que veut dire direction de camion pour une moto.
mais sa fait rien je la garde même contre deux ducats.

22scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mar 24 Nov 2009 - 17:53

Décédé : K'wet

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Cyclope a écrit:
fredclb13 a écrit:CYCLOPE PFFFFFFFFFFFFFFF HI HI HI
Rigole si tu veux, même un vieux R90S de 1974 peut te mettre un vent en montagne, sans même allumer la loupiote de frein ! Plusieurs l'ont déjà vécu ici...

m'en parles pas, j'en suis toujours pas remis depuis le temps........... pale

23scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mar 24 Nov 2009 - 18:18

bill31

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Personnellement, je suis d’accord avec l’article. Avant d’acheter mon K 13R, j’imaginais ce qu’il décrit, et après utilisation je confirme à 90% après un mois d’utilisation.
Pour ce qui est du débat avec le Flat, étant possesseur d’un Rockster 1150 (une super machine malgré ses 90 petit CV :siffle: ) pendant 5 ans avant de craquer pour mon K13R (une monstrueuse machine avec ses 173 grands CV :champion: ), je ne peux pas encore comparer en montagne car les Pyrénées ne s’y prêtent plus à cette saison, mais j’ai hâte de voir la différence.
En fait je ne suis pas convaincu de faire mieux avec un 4Cyl qu’un Flat.
Le frein moteur en bi est une arme dans les cols, et la reprise sur le couple en sortie de virage est omniprésente.
Alors pour ce qui est du débat de ‘’qui enfume qui ?’’ je ne me prononcerai pas de sitôt !
Si certain d’entre vous ont déjà fait la transpyrénéennes, ils savent que les Flat font parties des couteaux Suisse de la montagne surtout si les lignes droites sont très courtes.
Vivement le beau temps sec pour vous faire un petit comparo.

24scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mar 24 Nov 2009 - 18:26

DidierDe...

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K'wet a écrit:
Cyclope a écrit:
Rigole si tu veux, même un vieux R90S de 1974 peut te mettre un vent en montagne, sans même allumer la loupiote de frein ! Plusieurs l'ont déjà vécu ici...

m'en parles pas, j'en suis toujours pas remis depuis le temps........... pale

Pleignez vous pas, il aurait fait pareil avec sa veille guzzi toute neuve :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Encore un post pour savoir qui a la plus grosse...

Toutes ces motos se valent à quelques choses près jusqu'à 160/180 on peut rouler ensemble sans problème, seul le conducteur fera la différence... (quand on inverse les motos, c'est souvent les mêmes qui restent devant...)

Regarder ou se trouve la première 125 au dark dog tour, ben il y a même quelques R1 derrière :ptdr: :ptdr: :ptdr:

La K1300R (S ou...) est certainement très très bien mais castrée à 100CV, elle n'apporte pas grand chose de neuf, et si son principal argument c'est de mieux se faufiler en ville, ça fait un peu cher le scooter... Smile

Moi je m'en fout, je vais même pas en ville, et je ne prend que très très très peu l'autoroute alors la largeur du guidon ou les CV qui permettent d'aller au delà 180/200... tafume tafume tafume

flower flower

C'est bien GLD.... qu'à la plus grosse et pis c'est tout :champion:


Edit : Sa conclusion est plutôt classique, je pense que j'aurais fait bien pire silent

Avec la K 1300 R, BMW propose une vision différente du gros roadster sportif, à mi-chemin entre les muscle-bikes façon Harley V-Rod Muscle et les streetfighters, superbikes déshabillées. Originale par son design typique des motos germaniques, cette K13R se distingue aussi par sa conception et son équipement de série et/ou optionnel hi-tech. Long, lourd et performant, le plus généreux des roadsters BMW procure un sentiment de sécurité sans égal sur ce segment. Viril et définitivement à part, il fait indubitablement partie des rares motos qui se méritent… y compris à l’achat. Proposée à 14 400 € hors option, l’addition atteint 17 950 € pour une machine toute équipée.

Je vous propose un jeu : Essayer de poster votre propre conclusion sur ce modèle en 4 phrases :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Mar 24 Nov 2009 - 18:33, édité 1 fois

25scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mar 24 Nov 2009 - 18:33

bill31

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En rodage
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Tiens DIDIER,pour changer un peu de sujet y parait que Buell touche à sa fin. T'es au courant qu'Harley veut s'en séparer?

26scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mar 24 Nov 2009 - 18:41

DidierDe...

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bill31 a écrit:Tiens DIDIER,pour changer un peu de sujet y parait que Buell touche à sa fin. T'es au courant qu'Harley veut s'en séparer?

Juste un petit mot pour ne pas pourrir le post (quoique Smile )

Buell a cessé sa production (Un peu moins de 140 000 motos produites au total).

Il n'y aura pas de reprise car Harley ne vend pas (trop de brevets et d'imbrication entre les marques) donc BUELL disparaît pour le moment...

HD assurera la maintenance et les pièces pendant encore au moins 10 ans.

Sinon perso, je viens de commander la même :devil: (mais modèle 2010), j'ai du me dépêcher un peu car il n'en restait que 3 pour toute l'europe hein hein hein

Ben voui ! faut dire que c'est la BUELL la plus moche, la plus haute et la plus chère, mais c'est celle là que j'aime :angel:

flower flower

27scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mar 24 Nov 2009 - 19:04

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et puis la meule à Didier c'est pas une moto qu'on voit a tous les coins de rue ! scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 550381 (mais on l'entend bien) scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 855560

28scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mar 24 Nov 2009 - 20:02

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et qui c'est qui a la plus grosse quequette?

29scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mar 24 Nov 2009 - 20:13

HIHAN06

HIHAN06
Livreur de Pizza
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Oh, ici, il y en a quelques uns ... :siffle:
Quand t'arrives à apercevoir leur feu arrière, t'es sure d'avoir sacrément bien roulé ... :Top cool: :wink:

30scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mar 24 Nov 2009 - 22:15

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je peux vous dire qu'en montagne, la GS ne laisse aucune chance à la K. 2 virages serrés suffisent pour ne plus être au contact du GS. Bien entendu, le pilote de la GS n'était pas un manchot.

C'est la vie.

Invité

Anonymous
Invité

de toute façon tout dépend qui tu as au guidon
j ai un pote qui a une hayabusa qui est insuivable dans les virolos
et un autre en 1000 gex a qui je fais des ronds autour

bref, c est le pilote qui fait beaucoup

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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Kowner a écrit:Rien de spécial dans cet article, juste ce qu'il est
normal de trouver de la part d'un essayeur, avec sa dose de
subjectivité.
Pas mieux... J'hallucine, quand un journaliste passe la pommade au constructeur, c'est un vendu, quand il donne un avis un peu personnel c'est un journaleu de m.... comme tu dis scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 52491

fredclb13 a écrit:OUAIS franchement suis pas sur qu'une moto de 74 me pourrisse en montagne,
Si si, on t'assure que c'est un risque à ne pas prendre...scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Icon_twisted

http://www.jeromepanconi.com

33scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mer 25 Nov 2009 - 17:26

miki

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même si la k13 optimise indiscutablement tes qualités de pilotage; l'élément déterminant en terme de pilotage reste celui qui est au guidon de la machine.

34scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Mer 25 Nov 2009 - 21:13

CYRIL-

CYRIL-
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Cyclope a écrit:en montagne, vous allez vous faire larguer par le premier boxer venu, spécialement par les GS et les Roadster...

ouah t y va un peu fort

Invité

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Invité

mon avis perso je l'ai deja dit precedement sur le forum, la k 1300 me permet de rouler plus vite, qu'avec mes anciennes sportives japonnaises , le tout avec les mêmes personnes eux aussi en sportives italiennes ou japonnaises,et sa grace au capital confiance et facilité qu'elle inspire ,pour ce qui du boxer j'ai eu et pas des moindre hp2 sport (qui dit mieux) très bonne machine je la regrette encore pour cet exercice mais je n'ai jamais fait mieux qu'avec la k 1300 pourtant c'etait - de 200 kilos tout plein fait et un enpattement cour .
donc cela prouve bien que cela ce passe dans la tête pour une bonne partie de nos possibilité, car j'en suis sur l'hp2 etait bien plus performante mais beaucoup moins facile et rassurante .
de plus à ce jour aucun boxer ne ma pourri.

bill31

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Marseille restera toujours Marseille........
Gaffe que les possesseurs de Flat ne te lise pas dans le 13!
Soit certain, un jour, un VRAI pilote équipé d'un flat sera devant et tu n'y pourras rien dans les virolos, soit en conscient, ca passera mieux.

Invité

Anonymous
Invité

j'en suis conscient , que ce soit un flat ou une autre moto qui sera plus légère et courte sera toujours plus agile s'est de la physique en therme de pilotage le k1300 est très facile a conduire mais il est sur qu'un bon pilote me laissera regardé son feux arrière avant de me laissé tout seul que se soit avec un flat ou une enclume ,je sait resté humble ,mais toute fois je le répète je ne me suis jamais fait pourir par un flat ,mais il faut un début a tout.

Invité

Anonymous
Invité

Ouais vas y pat les laisse pas dire du mal de nos bébés je dois convenir que j ai jamais vu personne lacher les gendarmes et leurs vieux flat... Peut être parce que le k13 n existait pas ???

bill31

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sauf que maintenant ils sont équipés de FJR1300, pas pareil.

40scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Jeu 26 Nov 2009 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

Oui oui je sais bien a regret apparemment ...

41scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Jeu 26 Nov 2009 - 12:01

damst

damst
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Cyclope a écrit:
fredclb13 a écrit:CYCLOPE PFFFFFFFFFFFFFFF HI HI HI
Rigole si tu veux, même un vieux R90S de 1974 peut te mettre un vent en montagne, sans même allumer la loupiote de frein ! Plusieurs l'ont déjà vécu ici...

Je confirme aussi! pour avoir roulé dérrière un 90S enfin le 90s de JC,

jamais il ne touche les freins scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 816175

je rigolerais qu'il vienne chez toi te mettre une cramé!

et avec sa guzzi calif il ferait pareil

tu te la mettrais derrière l'oreille scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 855560 scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 855560 scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 855560

42scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Jeu 26 Nov 2009 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

désolé derrière l'oreille il n'y a pas assez de place :ptdr: .

43scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Jeu 26 Nov 2009 - 18:38

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Anonymous
Invité

C'etait quoi le sujet initial Question ah oui,je trouve que le journaliste est tout à fait objectif pour ma part :bien:

44scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Jeu 26 Nov 2009 - 19:09

bill31

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Bizarre, y a des sujets qui ont disparues.........
Ca ne plaisait pas à la haute direction?
j&b a peu etre raison, revenons à l'article que beaucoup approuvent qd meme.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

j'ai relu avec attention l'article cité. Rien de bien nouveau hormis cet extrait sur le freinage, je cite :

"ABS (très) mordant

Enfin, le puissant freinage nécessite une certaine attention à cause d’une assistance électrique optimisée mais encore perfectible. A la moindre pression du levier, les plaquettes attaquent les disques avec franchise. De quoi stopper net la moto lors des manœuvres à l’arrêt ou sur un freinage réflexe. Même si cette BMW n’est pas une moto destinée aux débutants, mieux vaut être prévenu pour éviter la chute. D’autant qu’avec 243 kg tous pleins faits, la remettre sur ses roues ne sera pas forcément aisé."

C'est étonnant, je pensais que l'assistance électrique avait disparue des équipements de freinage depuis 2006 sur les nouveaux modèles (ma K1200 R Sport de 2007 n'en dispose pas).

Alors est-ce un (mauvais) copier-coller d'un ancien article ? Ca donne à réfléchir sur le sérieux de l'article. A se demander si le "journaliste" l'a vraiment essayée, cette K1300.

Et si scandale il y a, c'est de ce côté-là qu'il faut regarder.

Invité

Anonymous
Invité

l article ne me choque pas, il cite les atouts de la nouvelle K13 mais aussi ses inconvénients
comme la plupart des articles parues sur cette moto

47scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Sam 28 Nov 2009 - 11:03

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

L'article ne me choque pas , au contraire, pour une fois que l'on ne peux pas soupsonner un journaliste d'être à la botte des constructeurs !
Par contre suite aux autres messages:
Je suis curieux de voir une petite bourre dans des virolos montagneux entre des GS et certains Kistes sûr d'eux , j'ai vu la maîtrise de pilotes de l'équipe du sud en GS, et cette petite bourre serait un spectacle intéressant pour moi et instructif pour ces pilotes de K.

48scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Sam 28 Nov 2009 - 11:41

damst

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Nikita a écrit:
Par contre suite aux autres messages:
Je suis curieux de voir une petite bourre dans des virolos montagneux entre des GS et certains Kistes sûr d'eux , j'ai vu la maîtrise de pilotes de l'équipe du sud en GS, et cette petite bourre serait un spectacle intéressant pour moi et instructif pour ces pilotes de K.

bien dis Christian scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 550381 scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 962374 scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 962374 scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 962374

49scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Sam 28 Nov 2009 - 11:53

DidierDe...

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damst a écrit:
Nikita a écrit:
Par contre suite aux autres messages:
Je suis curieux de voir une petite bourre dans des virolos montagneux entre des GS et certains Kistes sûr d'eux , j'ai vu la maîtrise de pilotes de l'équipe du sud en GS, et cette petite bourre serait un spectacle intéressant pour moi et instructif pour ces pilotes de K.

bien dis Christian scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 550381 scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 962374 scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 962374 scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 962374

Ben méfiez vous car autour de l'EDS gravitent quelques invités en K12.. qui sont loin d'être manchot et qui vous prouveront que c'est bien l'homme qui fait la moto et pas l'inverse... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et même quand il n'y a presque plus de goudron, on reste derrière Embarassed

flower flower

50scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Empty Re: scandale jounaleu de m... ESSAI K13R Sam 28 Nov 2009 - 11:56

damst

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DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:

Ben méfiez vous car autour de l'EDS gravitent quelques invités en K12.. qui sont loin d'être manchot et qui vous prouveront que c'est bien l'homme qui fait la moto et pas l'inverse... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et même quand il n'y a presque plus de goudron, on reste derrière Embarassed

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il serait pas jaune et poilu ce forumeur en K12 ?? scandale jounaleu de m... ESSAI K13R 962374

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