Bonjour,
J'ai recherché un peu sur le forum, mais je ne trouve pas d'infos récentes qui répondent à ma question.
Quelles plaquettes monter à l'avant sur mon K13R ?
J'ai trouvé plusieurs marques, proposant parfois plusieurs modèles ...
- Origine BMW ? (34117690170 / entre 50 et 60€ le jeu)
- Du Brembo ? (105-07GR62SA / 35€ le jeu)
- Du Bendix ? (MF278 / 35€ le jeu)
- Du GOLD ? (GOLD194)
-- S3 Racing / 25€ le jeu.
-- S33 Racing / 25€ le jeu.
-- AD / 20€ le jeu.
Pourrais-je avoir votre retour d'expérience sur la question ? Qu'avez-vous monté ? Quel a été votre ressenti ? Est-ce que vous remonteriez les mêmes ?
Merci d'avance.
J'ai recherché un peu sur le forum, mais je ne trouve pas d'infos récentes qui répondent à ma question.
Quelles plaquettes monter à l'avant sur mon K13R ?
J'ai trouvé plusieurs marques, proposant parfois plusieurs modèles ...
- Origine BMW ? (34117690170 / entre 50 et 60€ le jeu)
- Du Brembo ? (105-07GR62SA / 35€ le jeu)
- Du Bendix ? (MF278 / 35€ le jeu)
- Du GOLD ? (GOLD194)
-- S3 Racing / 25€ le jeu.
-- S33 Racing / 25€ le jeu.
-- AD / 20€ le jeu.
Pourrais-je avoir votre retour d'expérience sur la question ? Qu'avez-vous monté ? Quel a été votre ressenti ? Est-ce que vous remonteriez les mêmes ?
Merci d'avance.
P/info sur les plaquettes GOLD : |
TYPE S3 En métal céramique, mélange de plusieurs métaux conçu pour frottements humides pour motos de route ou de cross. - coefficient de frottement très élevé - différence minime entre les performances de freinage humides ou sèches - bonne résistance abrasive et capacité autonettoyante - puissance de freinage jusqu'à 450°C - intéraction abrasive basse avec le rotor de frein - longévité 3 fois supérieurs comparée aux matériaux organiques ou en kevlar. |
TYPE S33 En métal céramique, mélange de matériaux conçu pour frottements humides. Utilisé par les pilotes ambitieux et compétiteurs. - longue durée de vie qui fait de ce produit le produit idéal pour les championnats du monde de Cross - utilisé le plus souvent pour le freinage arrière - stabilité thermique jusqu'à 600°C, même jusqu'à 850°C à court terme - excellente durée de vie. |
TYPE AD En métal céramique, conçu pour frottements secs ou humides pour motos de route ou de cross. - coefficient de frottement élevé - bonne résistance abrasive - puissance de freinage jusqu'à 500 °C - très bon lien entre la base d'acier et la couche de friction - taux de portage de 20% inférieur comparé à des produits identiques de même catégorie - intéraction abrasive basse avec le rotor de frein - longévité 3 fois supérieure aux matériaux organiques et en kevlar. |