Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne démarrage suite surchauffe pompe

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JéjéLeMoko

JéjéLeMoko
Apprenti

Bonjour à tous,

Merci des aides précieuses sur ce forum.
J'ai acheté une K75RT en juin, 1991, 84000km.
J'ai 54 ans, plus exactement toutes mes dents, mais j'essaye de sourire quand même   

Hélas, un tamis oublié par un prédécesseur en amont de pompe à essence (merci à lui  ) me l'a clouée au garage depuis, et les frais s'amoncellent.

Le joint antivibration précédent avait chauffé et s'était délité.
La pompe ne tournait plus : je l'ai déssertie nettoyée remontée, ça fonctionnait.

Trop bleu dans la méca, j'ai bêtement remonté tel que démonté, juste avec un nouveau joint antivibration, mais n'ayant pas démonté de tamis, je n'en ai pas remis (non mais quel blanc bec, quoi..)

Ça démarre, je ne me pose pas de question et vais avec ma fille derrière toute fière chercher le champagne sur mon bolide.  Ça roule 20km et là, panne : le champagne restera au frais. La pompe a chauffé au point de sentir la température extérieure du réservoir monter entre mes genoux et tout s'est arrêté. (merci aux nanas trop gentilles en voiture qui ont mis ma fille de 9 ans à l'abri de l'autre côté de la route et aux motards qui se sont arrêtés pour nous demander s'ils pouvaient aider).

Je redépose le carénage, redémonte le réservoir, redéssertis la pompe, y vois le petit bout de merdouille qui est venu rebloquer les ailettes, je nettoie, fais l'achat d'un tamis et d'une pompe neuve pour faire plus propre, on sait jamais. Pendant le temps de la livraison le joint antivibration qui avait changé de forme a récupéré sa forme d'origine et le remontage délicat pompe joint tamis se passe bien. Je remonte tout ça. Ça fonctionne, je me sens tiré d'affaire.

Tout roule 140 bornes... et patatras, replanté en bord de départementale, c'est chaud, merci au motard qui me prend en stop pour aller chercher la remorque. 

Du temps perdu et les boules. Redémontage. Vérifiage : la jauge au voltmètre nous donne une masse sur le plateau, ok, mais aussi sur le fil +. Peut-être la chauffe de la pompe a fragilisé les fils par capillarité et que dans les gaines ils se touchent ? En tout cas l'état des soudures m'oblige à acheter la jauge, neuve chez BM. 219€. La bête commence à me gonfler en dessous de la mâchoire inférieure et à dégonfler ma poche portefeuille d'autant.

Donc là, on a remonté la pompe d'origine qui crache abondamment au démarreur enclenché, et on a tout vérifié, durites non coudées, filtre dans le bon sens, essence propre, et on a beau faire tourner le démarreur, elle refuse de démarrer.

Avec la pompe d'origine BM qui donne une pression beaucoup plus élevée que celle de Taiwan, elle parvient péniblement à se mettre au ralenti, mais la moindre accélération et plouf elle semble se noyer. Avec la Taiwan qui donne moins de flux sortant on n'a pas de pout'pout'.

On a nettoyé les bougies hier soir et laissé reposer, je vous tiendrai au courant, si je ne l'ai pas pendue haut et court à l'arbre dans la cour avant.

Si ça repart pas que me conseilleriez-vous ? Je pense changer les bougies, ont sait jamais. Vérifier les injecteurs ? 

Cela pourrait-il venir d'un régulateur de pression ? D'un relais ? Juste pour savoir si je dois repartir en Allemagne proposer à Suzanne, la fille de l'ancien PDG de BMW Deutschland de l'épouser, pour avoir des réductions sur les pièces moto grâce aux contacts de son père dans la boite...

Y-aurait-il un moyen mécanique de sécher ou nettoyer l'intérieur des cylindres ? J'aime pas trop la crasse humide sur les bougies, quand on les démonte après avoir lancé quelques coups de démarreur sans succès ; a priori c'est pas que de l'essence.

Bon en tout cas merci d'être à l'écoute avec vos yeux, et les méninges qui vont avec. Par souci de préparer l'avenir, je file dans la cour repérer la branche qui va bien pour la pendre quand même.

Bon ride à tous, prenez pas froid. Je vais appeler Suzanne.

Jay

JéjéLeMoko

JéjéLeMoko
Apprenti

Je poursuis avec la réponse par k75roadster (merci☀)

Aujourd'hui à 9:15

Bienvenue dans le monde merveilleux du carburant additivé à l'ethanol, responsable de tous tes malheurs. La déformation du support de pompe et le grippage de la pompe, c'est grâce à lui. 
il déforme le matériau et, comme un bonheur n'arrive jamais seul, forme lorsqu'il décante en se séparant de l'essence un gel qui ne s'y mélange plus ensuite, mais adore boucher les pompes et injecteurs. 
Donc: 
- vidange et nettoyage scrupuleux du réservoir pour virer le reste de ce gel.
- pompe ouverte, pompe foutue. Même si tu penses l'avoir ressertie il y a toujours de chûtes de pression en charge. 
- changes toutes les durits, même les petites chiantes à démonter, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du réservoir. 
- le filtre à essence, même changé il y a peu, a aspiré de ce gel et s'est colmaté: remontes-en un neuf. 
- le régulateur de pression se teste au compresseur pour voir s'il s'ouvre. Il n'y a pas de raison qu'il ait souffert mais peut avoir avalé du gel.
- et enfin, un nettoyage des injecteurs à faire réaliser dans une station Bosch équipée d'un banc de test. N'oublie pas de rincer la rampe commune et de remonter avec des joints neufs.
C'est pas ruineux, c'est long, c'est chiant à faire, tu peux dire merci à l'ethanol - et en utiliser le moins possible. On n'a plus le choix, mais on arrive à limiter les effets avec du E5, pas avec du E10.

JéjéLeMoko

JéjéLeMoko
Apprenti

Donc pour moi cher Pére Noel : pompe officielle, filtre encore , bougies neuves, vérif injecteurs chez papa Bosch pas de coudes aux durite neuves, vérifier les câbles du boitier de contrôle des injecteurs sous la selle des fois que, à force de le laisser pendre, sois la gaine l'un ou l'autre soit cassé...si elle tourne un jour, ce sera au bout d'une corde, j'vous l'dit.

Suzanne est en ouikènd au Tyrol, ça capte pas.

Invité

Anonymous
Invité

JéjéLeMoko a écrit:Donc pour moi cher Pére Noel : pompe officielle, filtre encore , bougies neuves, vérif injecteurs chez papa Bosch pas de coudes aux durite neuves, vérifier les câbles du boitier de contrôle des injecteurs sous la selle des fois que, à force de le laisser pendre, sois la gaine l'un ou l'autre soit cassé...si elle tourne un jour, ce sera au bout d'une corde, j'vous l'dit.

Suzanne est en ouikènd au Tyrol, ça capte pas.

Moi, je persiste je signe et prétends que parfois, pas la peine de se prendre la tête

https://www.tills.de/bmw-k75-67/tank/

JéjéLeMoko

JéjéLeMoko
Apprenti

Vu, bmouais, salut, on s'est envoyé des messages sur le compte ChabertJay, déjà, à ce sujet. Oui ok pour la pompe en 45 👞 as-tu pu tester la fiabilité de celle-ci ? As-tu beaucoup de bornes avec ? Si oui pas de raison d'aller beaucoup plus loin, pas faux 😉

jetman

jetman
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci pour ce tuto, j'espère ne pas avoir à m'en servir

Domino

Invité

Anonymous
Invité

Ce modèle est, à ce jour toujours en place sur mon ex k75, remplacée vers 300/310000, quand je l'ai vendue en mars ou avril 2019 elle en avait 340000 et des .... je suis tenté de dire que ce sont 45€ bien placés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum