Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premiers tours de roues en F800R, quelques questions.

+2
Pamp le Mouss
4sStylZ
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je viens d’acheter comme certains le savent peut-être une F800R noire de 19000 kilomètres (2010).

Il s’agit d’une première main.

Elle est équipée d’un Pack-R et d’une peinture (je pense qu’elle devait être rouge, pour minimiser le cout) noire qui est très sympas.

Je sors d’une MT-03, mono 660 de chez Yam (Moteur de XT ou Derbi mulhacen).
Je n’ai pas la notice d’utilisation en Français sous la main, et mes questions portent sur l’autonomie, et sur un problème avec le sélecteur.

Pour commencer, mon ordinateur m’affiche souvent la réserve, un voyant orange, et un kilométrage qui diminue petit à petit de 50 vers 0… Cette réserve s’affiche au bout d’un trip de 150 à 130 km.

En gros la question c’est : Quand j’arrive a zéro j’ai plus d’essence ou il m’en reste encore ?

Parce que bon ok c’est con comme question, si je suis sur la réserve et que j’tombe à zéro bornes d’autonomie ça semble logique que je tombe en rade, mais je vous explique :

Ça me parait peu 130 + 50 de réserve alors 180 bornes avec ma mt, qui doit consommer plus et qui a un réservoir plus petit (Je le sais j’mets 25 € dans la bm pour 21 dans la mt :p), j’avais 105 kilomètres de réserve.

Sinon le deuxième souci, plus important c’est le suivant :

- De la première à la deuxième, je passe la deux, et là coup de gaz : Je suis en deux c’est en prise ca accélère et là « CLONG » ca redescend au point mort.
Ça m’est arrivé deux fois.

- De la trois à la quatre, je passe la 4 et même résultat : « CLONG », ça m’est arrivé sur autoroute une fois et je suis repassé en trois.

- De la 5 à la 6, pas de clong mais un gros point mort… J’vous dis pas la frayeur. Si j’étais sur l’angle j’aurais peut-être chuté. Mon père en avait un sur une black-magic et il l’a revendu pour ca de peur de se tuer sur l’angle à 200…

Est-ce que j’ai un défaut, est-ce un réglage à faire, comment le faire et dans quel sens si ya un boulon à tourner ?

Je flip un peu d’avoir récupérer une M.... mais peut-être qu’il n’en est rien.

Pamp le Mouss

Pamp le Mouss
Jeune padawan
Jeune padawan

Tu vérouilles bien tes vitesses avec un coup de pied franc ?
As tu essayé de voir un concessionnaire ? Tu as acheté ta moto à un garage ou particulier ?

Ce genre de problèmes m'arrivaient sur mes anciennes moto lorsqu'elles avaient beaucoup de kms : crabots, fourchettes,...usés
J'espère que ce n'est pas ton cas

Attends de voir ce qu'en disent les connaisseurs

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Voici le lien pour télécharger le livret de bord en français (valable 30 jours).

En effet, quand l'ordinateur de bord affiche 0 km, tu as encore environ 25-30 km en fonction de comment tu roules (j'avais testé sur ma F800R), l'ordinateur de bord est volontairement pessimiste.

Ensuite avec la boite, dans mon souvenir elle me paraissait vraiment pas mal (pour une allemande, bien mieux que la série R ou la série K), donc toi en sortant d'une japonaise, tu vas qd même devoir t'y faire un peu ... Essaye de les verrouiller à fond. Maintenant il est toujours possible qu'une fourchette soit pliée ou autre problème, si malgré tout ça ne fonctionne pas bien, demande à ton concess.



Dernière édition par windie le Jeu 9 Aoû - 16:11, édité 3 fois

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Voici le lien pour télécharger le livret de bord en français (valable 30 jours).

elplata

elplata
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le problème de la boite n'est pas trop normal, la mienne fessait de temps en temps en 2 un faux enclenchement qui précisait relâcher l'embrayage et le reprendre, mais c'était très rarement....

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors, la moto a été achetée en concession, je vais de toute façon parler de ces soucis à mon concessionnaire.

Voir si c’est réglable, mais autrement franchement c’est un truc qui me fait flipper. Pour ce qui est de mon ancienne boite, elle était bien plus dur, il fallait vraiment le coup de main, passer le rapport au bon régime etc surement à cause du mono.

Celle-ci c’est de velour… Mais les rapports sautent:/




Pour ce qui est de l’essence, je vais suivre le conseille de certains, prendre une bouteille et atteindre d’être en panne sèche :p…

Ainsi je devrais savoir le kilométrage restant dans mon réservoir.
Détrompez-moi si je me trompe, mais si mon ODB mesure 0km restant d’autonomie, alors que j’ai roulé fort ou pas fort avant ce moment n’a pas d’incidence sur la conso affichée ?
C’est-à-dire, que, si la valeur « 0 litre restant » de l’ODB est égal à un niveau de mon reservoir bien précis, disons « 3 litres ».



Que j’ai roulé 130 bornes en font de 3, en consommant grave, ou 200 bornes pépère : Si j’ai « 0 litres restant » je serais encore à « 3 litres » n’est-ce pas ?

En gros, la valeur indiquée à l’ODB restant d’essence est-elle calculé sur le nombre de kilométrage fait ou alors une sonde qui mesure un niveau précis du réservoir ?



Merci beaucoup pour l’upload, je lis ca Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme que la boîte est sensible et plus souple comparé à une japonaise où il faut passer les vitesses de façon franche. Donc à mon sens il faut continuer à les passer à la japonaise jusqu'à ce qu'on s'habitue à la souplesse de la boîte.
J'ai déjà eu le problème de la 2 qui repasse en N, mais j'ai juste mis une pichnette du pied pour la passer, depuis que j'y vais plus franchement, plus de problème.

Pour l'ODB et la conso à 0Km, quel est le but de ta quête ?
En arrivant à 0Km, tu sais que tu as une mini réserve pour te faire faire quelques kilomètres pour trouver une source d'essence, mais le but n'est pas d'attendre de gratter le fond du réservoir, c'est une réserve exceptionnelle à mon sens. Je fais le plein quand l'odb m'affiche 20Km d'autonomie.
Je fais entre 300 et 320Km avec le plein, ça me suffit pour bien dormir la nuit, pas besoin de savoir combien je fai de Km avec un plein si je suis à fond, pas à fond, si j'utilise la réserve à fond ou pas, etc. je n'en vois pas l'utilité...

kdor

kdor
En rodage
En rodage

pour moi quand tu arrive à 0 km et que tu roule encore c'est que tu a de la chance !!! le décompte kilométrique commence environ a la moitié du plein après il se calque sur ta façon de conduire si tu roule pépère au début il aura tendance a augmenter les kilomètres par contre si tu tire dedans la sa va défiler. après quand il t’affiche environs 40 kilomètre tu a le voyant de réserve qui s’affiche donc il grand temps d'aller chercher une pompe. pour se qui est de la boite il y a en effet des défaut il suffit juste de prendre le coup de main et c'est fini

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah c'est simple, j'éssaye de comprendre le fonctionnement de l'ODB. Parce que si j'me rend compte que ya trois litres sur 12 que j'utilise pas ca c'est dommage quand même.

Ok merci pour les infos.

Je dois voir mon concess toute façon... J'ai un autre soucis... Fluite de liquide apparement de refroidissement -_-'...

C'est quand même ouf d'avoir déja autant d'ennuis alors que j'ai jamais eu de blêmes avec mon mono que je rincait pas mal une fois chaud...

Bref, toute façon, ca doit pas être grave. Tant que c'est pas le moteur on vas dire que je blâmerait pas la qualité BMW pour le moment :p

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme que quand le voyant de reserve s'allume, tu peux mettre 20Km sans souci, maintenant à savoir si je tape réellement dans la réserve ou si l'ODB prend des précautions, je ne sais pas... en tout cas, c'est un chameau cette moto !

Pour la fuite, c'est un problème connu, un histoire de joint du bouchon du radiateur ou de durites. Va voir ton concessionnaire, il doit être au courant du problème.

Pour la boîte, il faut lui demander aussi, mais à mon sens c'est juste un coup de main à prendre, enfin plutôt coup de pied... :dehors:

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

+1 pour la fuite, le prob est bien connu, je l'ai eu sur la mienne ... Si je me souviens bien, il ont changé le vase d'expansion !

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour mon information vous avez quelle version de l'ODB.
J'ai une F800R de fin 2011 avec le pack R donc ordinateur de Bord

En utilisant le bouton info , j'ai dans l'ordre , vitesse moyenne> consommation moyenne>conso instantanée.
mais pas l'autonomie restante.


De plus quand je tombe en réserve ~ 220 km , j'ai bien le voyant qui s'allume, avec une incrémentation de km parcourus et non un décompte.

C'était sur les premiers ODB?

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

La mienne était de 2009.

kdor

kdor
En rodage
En rodage

après autonomie restantes (une flèche devant une pompe) et température la mienne et de 2009

Invité

Anonymous
Invité

Pareil que Kdor, la mienne de fin 2010

felinkinkin

felinkinkin
Jeune pilote
Jeune pilote

Etonnant , il faut croire que l'ordinateur de bord a subit une mise à jour.

4sStylZ

4sStylZ
Jeune pilote
Jeune pilote

Ma 2010 c'est un décompte de km qui va de XX a 0...

Je suis passé chez mon concess : Ils avaient trop rempli le bocal, du coup quand j'ai fais des loopings l'angle était trop grand et ca en a mis partout bounce ...

Pour le sélecteur, il m'a réglé mon levier et j'ai fait 1300 bornes avec. Le soucis s'est reproduit mais une seule fois...

Bon c'est sûrement rien !

Merci à vous. Me voila rassuré.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum