Bonjour, je viens d’acheter comme certains le savent peut-être une F800R noire de 19000 kilomètres (2010).
Il s’agit d’une première main.
Elle est équipée d’un Pack-R et d’une peinture (je pense qu’elle devait être rouge, pour minimiser le cout) noire qui est très sympas.
Je sors d’une MT-03, mono 660 de chez Yam (Moteur de XT ou Derbi mulhacen).
Je n’ai pas la notice d’utilisation en Français sous la main, et mes questions portent sur l’autonomie, et sur un problème avec le sélecteur.
Pour commencer, mon ordinateur m’affiche souvent la réserve, un voyant orange, et un kilométrage qui diminue petit à petit de 50 vers 0… Cette réserve s’affiche au bout d’un trip de 150 à 130 km.
En gros la question c’est : Quand j’arrive a zéro j’ai plus d’essence ou il m’en reste encore ?
Parce que bon ok c’est con comme question, si je suis sur la réserve et que j’tombe à zéro bornes d’autonomie ça semble logique que je tombe en rade, mais je vous explique :
Ça me parait peu 130 + 50 de réserve alors 180 bornes avec ma mt, qui doit consommer plus et qui a un réservoir plus petit (Je le sais j’mets 25 € dans la bm pour 21 dans la mt :p), j’avais 105 kilomètres de réserve.
Sinon le deuxième souci, plus important c’est le suivant :
- De la première à la deuxième, je passe la deux, et là coup de gaz : Je suis en deux c’est en prise ca accélère et là « CLONG » ca redescend au point mort.
Ça m’est arrivé deux fois.
- De la trois à la quatre, je passe la 4 et même résultat : « CLONG », ça m’est arrivé sur autoroute une fois et je suis repassé en trois.
- De la 5 à la 6, pas de clong mais un gros point mort… J’vous dis pas la frayeur. Si j’étais sur l’angle j’aurais peut-être chuté. Mon père en avait un sur une black-magic et il l’a revendu pour ca de peur de se tuer sur l’angle à 200…
Est-ce que j’ai un défaut, est-ce un réglage à faire, comment le faire et dans quel sens si ya un boulon à tourner ?
Je flip un peu d’avoir récupérer une M.... mais peut-être qu’il n’en est rien.
Il s’agit d’une première main.
Elle est équipée d’un Pack-R et d’une peinture (je pense qu’elle devait être rouge, pour minimiser le cout) noire qui est très sympas.
Je sors d’une MT-03, mono 660 de chez Yam (Moteur de XT ou Derbi mulhacen).
Je n’ai pas la notice d’utilisation en Français sous la main, et mes questions portent sur l’autonomie, et sur un problème avec le sélecteur.
Pour commencer, mon ordinateur m’affiche souvent la réserve, un voyant orange, et un kilométrage qui diminue petit à petit de 50 vers 0… Cette réserve s’affiche au bout d’un trip de 150 à 130 km.
En gros la question c’est : Quand j’arrive a zéro j’ai plus d’essence ou il m’en reste encore ?
Parce que bon ok c’est con comme question, si je suis sur la réserve et que j’tombe à zéro bornes d’autonomie ça semble logique que je tombe en rade, mais je vous explique :
Ça me parait peu 130 + 50 de réserve alors 180 bornes avec ma mt, qui doit consommer plus et qui a un réservoir plus petit (Je le sais j’mets 25 € dans la bm pour 21 dans la mt :p), j’avais 105 kilomètres de réserve.
Sinon le deuxième souci, plus important c’est le suivant :
- De la première à la deuxième, je passe la deux, et là coup de gaz : Je suis en deux c’est en prise ca accélère et là « CLONG » ca redescend au point mort.
Ça m’est arrivé deux fois.
- De la trois à la quatre, je passe la 4 et même résultat : « CLONG », ça m’est arrivé sur autoroute une fois et je suis repassé en trois.
- De la 5 à la 6, pas de clong mais un gros point mort… J’vous dis pas la frayeur. Si j’étais sur l’angle j’aurais peut-être chuté. Mon père en avait un sur une black-magic et il l’a revendu pour ca de peur de se tuer sur l’angle à 200…
Est-ce que j’ai un défaut, est-ce un réglage à faire, comment le faire et dans quel sens si ya un boulon à tourner ?
Je flip un peu d’avoir récupérer une M.... mais peut-être qu’il n’en est rien.