Salut à tous,
Je sors juste de 150km en duo avec mon SDS préféré sur ma F800ST que j'ai depuis 3 semaines. Premier duo, des questions suite à un comportement que je n'avais pas en solo :
1) En dessous de 25-30km/h, la modo guidonne, mais grave ! Alors qu'en solo, pas de soucis... L'amortisseur de direction serait-il nase ?
2) En duo, la moto a du mal à avancer (hoquet, un peu comme le surging sur les R1100/1150) à 40 en 4ème, à 80 en 6ème. Est-ce normal ?
3) Mais là, pas de rapport avec mon duo, les vitesses passent très bien. Par contre, quand la moto a bien chauffé (dans les embouteillages parisiens) parfois il est impossible de passer de 1ère au point mort (même pas en 2nde, la moto reste en 1ère, il faut arrêter le moteur pour revenir au point mort) ou de 2nde au point mort, le tout à l'arrêt. En roulant, aucun soucis. Je note également que que le sélecteur glandouille un peu sur son axe : une bague serait-elle à changer ?
4) Le feu de croisement est bien réglé (ou à peu près) mais ce soir, je mets le feu de route. Il s'allume mais ça n'éclaire pas vraiment mieux. Arrivé à la maison, j'ai vite compris pourquoi : il est dirigé bien trop haut. Devant mon garage, le feu de croisement éclaire la porte, mais le feu de route éclaire... bien au-dessus de la porte ! Les 2 feux sont-ils réglables indépendamment ? Il ne me semble pas pourtant...
Sinon, c'est bien plus léger et maniable que le K12, mais ça manque de puissance et il faut bien jouer de l'embrayage et de la boite... Pas du tout la même souplesse...
Je sors juste de 150km en duo avec mon SDS préféré sur ma F800ST que j'ai depuis 3 semaines. Premier duo, des questions suite à un comportement que je n'avais pas en solo :
1) En dessous de 25-30km/h, la modo guidonne, mais grave ! Alors qu'en solo, pas de soucis... L'amortisseur de direction serait-il nase ?
2) En duo, la moto a du mal à avancer (hoquet, un peu comme le surging sur les R1100/1150) à 40 en 4ème, à 80 en 6ème. Est-ce normal ?
3) Mais là, pas de rapport avec mon duo, les vitesses passent très bien. Par contre, quand la moto a bien chauffé (dans les embouteillages parisiens) parfois il est impossible de passer de 1ère au point mort (même pas en 2nde, la moto reste en 1ère, il faut arrêter le moteur pour revenir au point mort) ou de 2nde au point mort, le tout à l'arrêt. En roulant, aucun soucis. Je note également que que le sélecteur glandouille un peu sur son axe : une bague serait-elle à changer ?
4) Le feu de croisement est bien réglé (ou à peu près) mais ce soir, je mets le feu de route. Il s'allume mais ça n'éclaire pas vraiment mieux. Arrivé à la maison, j'ai vite compris pourquoi : il est dirigé bien trop haut. Devant mon garage, le feu de croisement éclaire la porte, mais le feu de route éclaire... bien au-dessus de la porte ! Les 2 feux sont-ils réglables indépendamment ? Il ne me semble pas pourtant...
Sinon, c'est bien plus léger et maniable que le K12, mais ça manque de puissance et il faut bien jouer de l'embrayage et de la boite... Pas du tout la même souplesse...