Aujourd'hui, malgré une météo pluvieuse et des températures oscillant entre 5 et 8 degrés, j'ai décidé d'aller faire connaissance avec ma BM afin de voir si je ne me suis pas trompé en l'achetant...
Il faut dire que je n'ai jamais aimé le look des BM mais que, bizarrement, celle-ci m'a séduit au premier regard et donc je l'ai achetée dans une expo sans l'essayer et sans lire d'essai sur ce modèle, un petit coup de tête en somme...
Donc, cet après-midi je suis parti pour une petite balade de 200 km afin d'apprivoiser la belle... (Z'avez vu ? du coup que c'est la mienne, elle devient belle )
Départ tranquilou, la dame est maniable une fois les 10 km/h passés, ayant donné des cours de permis de conduire durant quelques années pour une association, j'ai commencé par un parking afin d'y faire quelques 8 et quelques exercices de passage lent. Malgré sa taille et son poids, cette moto s'est avérée plutôt facile pour les manoeuvres.
Sortir de la petite ville où je vis fut un jeu d'enfant et trouvé des virolos, lorsque l'on habite en Suisse est chose facile...
Premier constat, la belle obéis au doigt et à l'oeil, pas de louvoiement dans le cadre lors de courbes même sur petite route pas forcément plate 8n'oublions pas que je roule aussi avec une V-Max 1200 et là c'est pas pareil)
Le couple admirable permet de ne solliciter que rarement les freins tant il est vrai que couper les gaz suffit largement à ralentir pour les virolos:bien:
Le confort est au rendez-vous même avec mes 190 cm, j'ai juste trouvé que le sélecteur est un peu bas par rapport au cale pieds mais cela se réglera à l'atelier sans souci.
Puis je suis sorti du mode papy pour voir de quoi moulin était capable, fichtre, les copains ne m'ont pas menti ! Les 160 CV ne sont pas asthmatiques et ils viennent dire coucou pour peu que l'on monte dans les tours... Le plus difficile sera de ne pas finir en prison avec un truc pareil
Tenue de route irréprochable pour moi (mais je ne suis pas un pilote de courses) la moto ne m'a pas pris en traître et chacune de ses réactions était prévisible.
EN BREf, ces 200 bornes m'ont permis d'apprendre: que j'aurais dû essayer une BMW plus tôt, que je kiffe cette Bavaroise, que l'on peut être étonné de la puissance de ce gros truc comparé à ma Zéro SRF (qui accélère plus mais qu'il faut recharger tous les 200 km durant 3 heures) et que ce modèle est LA moto dont je rêvais sans le savoir
Il faut dire que je n'ai jamais aimé le look des BM mais que, bizarrement, celle-ci m'a séduit au premier regard et donc je l'ai achetée dans une expo sans l'essayer et sans lire d'essai sur ce modèle, un petit coup de tête en somme...
Donc, cet après-midi je suis parti pour une petite balade de 200 km afin d'apprivoiser la belle... (Z'avez vu ? du coup que c'est la mienne, elle devient belle )
Départ tranquilou, la dame est maniable une fois les 10 km/h passés, ayant donné des cours de permis de conduire durant quelques années pour une association, j'ai commencé par un parking afin d'y faire quelques 8 et quelques exercices de passage lent. Malgré sa taille et son poids, cette moto s'est avérée plutôt facile pour les manoeuvres.
Sortir de la petite ville où je vis fut un jeu d'enfant et trouvé des virolos, lorsque l'on habite en Suisse est chose facile...
Premier constat, la belle obéis au doigt et à l'oeil, pas de louvoiement dans le cadre lors de courbes même sur petite route pas forcément plate 8n'oublions pas que je roule aussi avec une V-Max 1200 et là c'est pas pareil)
Le couple admirable permet de ne solliciter que rarement les freins tant il est vrai que couper les gaz suffit largement à ralentir pour les virolos:bien:
Le confort est au rendez-vous même avec mes 190 cm, j'ai juste trouvé que le sélecteur est un peu bas par rapport au cale pieds mais cela se réglera à l'atelier sans souci.
Puis je suis sorti du mode papy pour voir de quoi moulin était capable, fichtre, les copains ne m'ont pas menti ! Les 160 CV ne sont pas asthmatiques et ils viennent dire coucou pour peu que l'on monte dans les tours... Le plus difficile sera de ne pas finir en prison avec un truc pareil
Tenue de route irréprochable pour moi (mais je ne suis pas un pilote de courses) la moto ne m'a pas pris en traître et chacune de ses réactions était prévisible.
EN BREf, ces 200 bornes m'ont permis d'apprendre: que j'aurais dû essayer une BMW plus tôt, que je kiffe cette Bavaroise, que l'on peut être étonné de la puissance de ce gros truc comparé à ma Zéro SRF (qui accélère plus mais qu'il faut recharger tous les 200 km durant 3 heures) et que ce modèle est LA moto dont je rêvais sans le savoir