Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Seul la pompe se met en marche..

+3
Ambroise24
Cousinhub
BM92
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Seul la pompe se met en marche.. Empty Seul la pompe se met en marche.. Mar 17 Juil 2012 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Hello, j'ai un pb, la moto démarre seulement en poussant..
Les charbons du démarreur sont neufs (le cuivre de la bobine est noire au passage des charbons).
La batterie est neuve ; il n'y a que la pompe à essence qui s'enclenche..
C'est bien la moto surtout quand ça démarre !

2Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mar 17 Juil 2012 - 22:33

Invité

Anonymous
Invité

le démarreur tourne?

3Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 9:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voir fusible, cosses de batterie, comodo
Tu entend un clic ou pas ?.
Test le démarreur en direct pour voir si il tourne ou pas

4Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Le démarreur ne tourne pas,

Pas de clic,

Fusibles ok,

Test Démarreur en direct ok, il tourne,

La moto démarre donc en branchant le démarreur en direct mais c'est pas très pratique !

Les pinces, ça prend de la place !

:ptdr:

5Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 21:09

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Relais de démarreur ...

6Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 21:10

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Le relais ?

7Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 21:19

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Oui, le relais, ce truc qui sert à amener plus de jus à un gros consommateur qu'un petit bouton ne peut en supporter ...

8Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 21:28

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Oui, le relais, ce truc qui sert à amener plus de jus à un gros consommateur qu'un petit bouton ne peut en supporter ...

Oui je sais mais en fait j'ai répondu en même temps que toi, donc je suggérai à notre ami de jeter un oeil au relais

9Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 21:30

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Ambroise91 a écrit:
Cousinhub a écrit:Oui, le relais, ce truc qui sert à amener plus de jus à un gros consommateur qu'un petit bouton ne peut en supporter ...

Oui je sais mais en fait j'ai répondu en même temps que toi, donc je suggérai à notre ami de jeter un oeil au relais
Oh pardon ... mais notre ami seb aura une bonne piste comme ça ...

10Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 21:54

Invité

Anonymous
Invité

Je pense la même chose que vous..

Et encore 30€ ! Bim !

11Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

Punaise !! 78€ cher A.R.T !!!
Pfff.. Abusé !

12Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 22:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sebk100 a écrit:Punaise !! 78€ cher A.R.T !!!
Pfff.. Abusé !

regarde chez BM, tu auras surement une bonne surprise , on dit que BM est cher, mais bien souvent moins que l'ART


_____________________________
Seul la pompe se met en marche.. Mousta10 Seul la pompe se met en marche.. Idf10Seul la pompe se met en marche.. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 22:10

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Avant d'en commander 1, confirmes qu'il la cause de ton soucis

14Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

Ah ! 19 € sur ebay...

15Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 22:41

Invité

Anonymous
Invité

comment confirmer que ça vient du relais ??

16Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 22:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sebk100 a écrit:comment confirmer que ça vient du relais ??

Dans un premier temps soulèves et cales le réservoir enlèves le couvercle de la boîte à relais, appuies sur le bouton de démarrage le relais dois "claquer" signe que la bobine est alimentée et que le contact colle. Si c'est ok place un voltmétre entre la borne + d'alimentation du démarreur et la masse, appuies sur le bouton et si le relais est bon tu dois lire 12v.

Si dès le départ tu n'entends pas le relais coller, soit la bobine est nase, soit ton bouton est oxydé (ou nase), soit il y'a un soucis sur le faisceau de commande du relais



Dernière édition par K'wet le Mer 18 Juil 2012 - 23:11, édité 1 fois

17Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

ok, on verra ça demain, merci et bonne nuit !

18Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 23:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je rajoute que si le relais colle bien et que tu n'as rien au niveau du démarreur, c'est le contact du relais qui est en cause

19Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 18 Juil 2012 - 23:14

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Si la pompe à essence se lance le bouton de démarrage doit être pas mal. Je pense aussi au relais du démarreur

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

20Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 19 Juil 2012 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

Merci, je sais accéder au relais, mais je ne sais toujours pas comment testé mon relais de démarreur.. avec un ampèremètre ?
C'est quoi le contact du relais ? C'est dans le relai ? Donc il est fichu ?

21Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 19 Juil 2012 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai démonté le relais, je l'ai ouvert, les contacts sont usés et fichus, est-ce que ça se répare ??

22Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 19 Juil 2012 - 19:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sebk100 a écrit:Bon j'ai démonté le relais, je l'ai ouvert, les contacts sont usés et fichus, est-ce que ça se répare ??


pas grand-chose à faire sinon changer le relais vu le courant qui passe dans les contacts toutes tentatives de réparations ne tiendra pas longtemps confused

23Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 19 Juil 2012 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

@ sweety : je trouve pas la pièce sur le site bmw, si tu as le lien..

24Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 19 Juil 2012 - 19:49

Invité

Anonymous
Invité

@ k'wet : dommage.. c'est toujours dommage de jeter.. [b]

25Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 19 Juil 2012 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

Sur les K100 c'est souvent le relais de démarreur qui lâche. Tu peux trouver le relais de démarreur dans un centre Bosch, c'est comme ça que je me suis dépanner quand j'avais un K100 environ 40 euro (il faut donner la référence qui est sur le relais).

26Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 19 Juil 2012 - 20:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sebk100 a écrit:@ sweety : je trouve pas la pièce sur le site bmw, si tu as le lien..

ref BM : Starter relay 61 31 1 459 008

ref Bosch :0332002151

27Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 19 Juil 2012 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
sebk100 a écrit:@ sweety : je trouve pas la pièce sur le site bmw, si tu as le lien..

ref BM : Starter relay 61 31 1 459 008

ref Bosch :0332002151

Chez BMW c'est 76 € mais ici c'est 50 €. :bien:

28Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 19 Juil 2012 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

merci les gars, merci k'wet

29Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 19 Juil 2012 - 22:39

Invité

Anonymous
Invité

wé c exact, donc j'ai 78€ (hors frais) chez ART, 50€ (hors frais) sur Oscaro et 25€ d'occasion sur ebay (frais inclus)...
Moi qui voulait changer d'moto !

:laughing:

Nan, j'y ai pensé mais de là à le faire...

30Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 19 Juil 2012 - 23:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Deux jours pour trouver ta panne et économiser + de 50 € !
Ils sont pas sur le forum, les meilleurs ??? :champion:
Et en + tu n'auras même plus la peine de pousser, juste à appuyer sur un ch'tit bouton ! :laughing:

31Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Ven 20 Juil 2012 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

U're the best

Thanks a lot forumistes !

ça déchire !

C'est parti pour la commande ! En espérant que ce soit bien ça..

32Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Ven 20 Juil 2012 - 15:57

Invité

Anonymous
Invité

@ k'wet : comment fais-tu pour avoir une les réferences ?

33Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Ven 20 Juil 2012 - 17:15

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sebk100 a écrit:@ k'wet : comment fais-tu pour avoir une les réferences ?

pour les références BM c'est là ou ICI

pour la référence Bosch............... j'ai regardé sur un relais tafume

34Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Ven 20 Juil 2012 - 17:42

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

sebk100 a écrit:@ k'wet : comment fais-tu pour avoir une les réferences ?
Il demande à SWEETY qui conserve tous ses documents à l'abri ... Seul la pompe se met en marche.. 48197732
(https://bmist.forumpro.fr/t77239-piece-manquante-admission-d-air)
Seul la pompe se met en marche.. Saparb12

35Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Ven 20 Juil 2012 - 19:19

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
sebk100 a écrit:@ k'wet : comment fais-tu pour avoir une les réferences ?
Il demande à SWEETY qui conserve tous ses documents à l'abri ... Seul la pompe se met en marche.. 48197732
(https://bmist.forumpro.fr/t77239-piece-manquante-admission-d-air)
Seul la pompe se met en marche.. Saparb12

le problème c'est que ça commence à faire lourd sur les étagères toutes ces boîtes de rangement pale :ptdr:

36Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Ven 20 Juil 2012 - 23:47

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu Patrick sur ce coup là ! Seul la pompe se met en marche.. Double55
Mais il faut dire aussi que tu en as autant dans la tête !
... Une véritable bible à lui tout seul, ce gars là !!! Seul la pompe se met en marche.. Applau10

37Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Sam 21 Juil 2012 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

merci, j'attend la commande, à la semaine prochaine,

bon w-e avec le soleil !

:bien:

38Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 25 Juil 2012 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

ça y est, ça démarre mais le démarreur tourne même à l'arrêt !

Je vais bien trouvé une réponse sur ce forum...

39Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 25 Juil 2012 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

Le relais est resté collé.

40Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 25 Juil 2012 - 14:48

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

sebk100 a écrit:ça y est, ça démarre mais le démarreur tourne même à l'arrêt !

Je vais bien trouvé une réponse sur ce forum...


Le relais du circuit de démarrage est resté collé tirelalangue

41Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 25 Juil 2012 - 15:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Le relais est resté collé.

Ambroise91 a écrit:
sebk100 a écrit:ça y est, ça démarre mais le démarreur tourne même à l'arrêt !

Je vais bien trouvé une réponse sur ce forum...


Le relais du circuit de démarrage est resté collé tirelalangue


batterie faiblarde :wink:

42Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 25 Juil 2012 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

la batterie est neuve, je l'avais chargée et je ne m'en étais pas servi, elle est de nouveau à rechargée, je ne comprend pas..

43Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Mer 25 Juil 2012 - 19:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sebk100 a écrit:la batterie est neuve, je l'avais chargée et je ne m'en étais pas servi, elle est de nouveau à rechargée, je ne comprend pas..

un relais qui reste collé est souvent synonyme d' une batterie faible du fait d'une baisse de tension et une élévation du courant dans les contacts, sinon à part le bouton de démarreur qui reste enfoncé confused

44Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 26 Juil 2012 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

la batterie est bonne (testée) et chargée, le relais du démarreur est neuf, les charbons de démarreur sont neufs et ce relais de démarreur reste collé...

Qu'est-ce qui reste ? Les bougies ? L'alternateur ??

Zen.. mais m.. quand même !

45Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 26 Juil 2012 - 17:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sebk100 a écrit:la batterie est bonne (testée) et chargée, le relais du démarreur est neuf, les charbons de démarreur sont neufs et ce relais de démarreur reste collé...

Qu'est-ce qui reste ? Les bougies ? L'alternateur ??

Zen.. mais m.. quand même !

Enlève le relais de délestage, si sa bobine est en court circuit le +12 revient au démarreur

46Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 26 Juil 2012 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

je vois pas du tout ce que c'est, mais c'est bon, ça a l'air de fonctionner car :

- Après avoir changé mes charbons de démarreur,
- changer mon relais de démarreur,
- Avoir été tester ma batterie et du coup en apprendre plein sur la fée électricité...

...je viens de m'apercevoir que mon fil de masse du démarreur n'était pas serré, si je trouve le lutin qui l'a désserré, je lui passe un savon ! :laughing:

A +, j'me prépare pour aller faire un tour...

47Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 26 Juil 2012 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

fausse joie, le relais se recolle..

48Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 26 Juil 2012 - 17:48

Invité

Anonymous
Invité

le relais de delestage, c'est le relais de démarreur ??

49Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Jeu 26 Juil 2012 - 19:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sebk100 a écrit:le relais de delestage, c'est le relais de démarreur ??

non c'est le relais qui coupe les éléments potentiellement consommateurs au moment du démarrage (éclairage, klaxon, ventilateur) pour que la batterie délivre toute sa pêche. Il se trouve dans la boîte à relais n°6

Seul la pompe se met en marche.. Screen10

Un dernier truc quand même, vérifies que tu n'aies pas ramené un 12v par erreur sur le démarreur quand tu as remonté :wink:

50Seul la pompe se met en marche.. Empty Re: Seul la pompe se met en marche.. Ven 27 Juil 2012 - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

j'en ai marre, je n'ose plus y toucher, je suis en train de foutre mon relais de démarreur en l'air !!
Retour à la "poussette"..

@ k'wet .. ps : pas de 12V par erreur sur le démarreur au remontage...

Je vais essayer d'enlever le relais de délestage mais je fais quoi après ? "si sa bobine est en cours circuit le +12 revient au démarreur", ça veut dire quoi ? qu'est-ce que je dois faire exactement, je ne comprend pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum