Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pièce manquante admission d'air

+4
maurice58
bello2a
Décédé : K'wet
StephK75
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pièce manquante admission d'air Empty Pièce manquante admission d'air Jeu 19 Juil 2012 - 20:20

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 à tous,
En démontant les garnitures droites de ma moto, j'ai été surpris de constater qu'il y avait "un vide" entre le tuyau d'admission d'air (11) sur le schéma et la calandre de radiateur.
Pièce manquante admission d'air 710
Est-ce grave ?
Je n'ai pas trouvé de pièce au bout de ce tuyau sur RealOEM. Y en-a-t-il une ? dans ce cas, je me lancerai à la recherche du chaînon manquant.
Bonne route à tous.

2Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Jeu 19 Juil 2012 - 20:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

normalement il ne manque rien, le raccord se fixe sur le côté du radiateur et se positionne derrière l'ouïe d'entrée d'air du flanc de carénage

3Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Jeu 19 Juil 2012 - 20:38

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:normalement il ne manque rien, le raccord se fixe sur le côté du radiateur et se positionne derrière l'ouïe d'entrée d'air du flanc de carénage
Donc, il n'y a pas d'"écope" entre ce tuyau et la partie droite de la calandre en face de laquelle il débouche.

4Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Jeu 19 Juil 2012 - 20:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

StephK75 a écrit:
K'wet a écrit:normalement il ne manque rien, le raccord se fixe sur le côté du radiateur et se positionne derrière l'ouïe d'entrée d'air du flanc de carénage
Donc, il n'y a pas d'"écope" entre ce tuyau et la partie droite de la calandre en face de laquelle il débouche.

c'est çà, il subsiste un écart entre la calandre et le conduit

5Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Jeu 19 Juil 2012 - 23:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est malin, je commençais à me demander ce que j'allais bien lui vendre à notre Stéphane ! Pièce manquante admission d'air 479226
T'es sur que l'on ne peut pas lui inventer une petite grille pour éviter de prendre des "piafs" ?
Un ami m'a confié ces photos :

Pièce manquante admission d'air Mail_g10

Pièce manquante admission d'air Mail_g11

Panne bête, mais les "zoiseaux" ... ou rongeurs, volent ou courent toujours !
... Ils sont passés par le petit espace !!! :ptdr:

6Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Ven 20 Juil 2012 - 0:11

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:C'est malin, je commençais à me demander ce que j'allais bien lui vendre à notre Stéphane ! Pièce manquante admission d'air 479226
T'es sur que l'on ne peut pas lui inventer une petite grille pour éviter de prendre des "piafs" ?
Un ami m'a confié ces photos :

Pièce manquante admission d'air Mail_g10

Pièce manquante admission d'air Mail_g11

Panne bête, mais les "zoiseaux" ... ou rongeurs, volent ou courent toujours !
... Ils sont passés par le petit espace !!! :ptdr:

c'est pas du jeu parce-que tu sors un truc du fond de ton poulailler, mais si tu veux de l'exotique je peux te proposer "la boîte à coucou" du K100 de Sweety il y'a 3ans tirelalangue

Pièce manquante admission d'air Saparb10 Pièce manquante admission d'air Papier10

7Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Ven 20 Juil 2012 - 2:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
c'est pas du jeu parce-que tu sors un truc du fond de ton poulailler ...
Eh non ! Perdu Patrick. Pas de poulailler ! Pièce manquante admission d'air Souri206
... Mais j'aimerai bien avoir plein de poules à la maison ! Twisted Evil
Mon unique gallinacé dort tendrement dans mon lit !

Quant à SWEETY, drôle de place pour ranger sa RTM ! Suspect
Pièce manquante admission d'air Saparb11
... Même pas pris le temps d'enlever l'emballage ! :ptdr:

8Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Ven 20 Juil 2012 - 11:53

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bello2a a écrit:C'est malin, je commençais à me demander ce que j'allais bien lui vendre à notre Stéphane ! Pièce manquante admission d'air 479226
T'es sur que l'on ne peut pas lui inventer une petite grille pour éviter de prendre des "piafs" ?

tafume bom bom bom bom bom de l'humour corse je suppose.
Salut à toi Jean-loup et prends sur toi, les continentaux sont de retour !!!

9Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Ven 20 Juil 2012 - 16:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Juste un petit clin d’œil, l'ami Stéphane ! :wink:
Je serai bien emmerdé de te trouver une pièce manquante qui n'existe pas ! Quoi que ... Pièce manquante admission d'air 651011
Bonne mécanique et bonne route à toi ! Pièce manquante admission d'air 781621

10Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Ven 20 Juil 2012 - 21:04

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
J'ai rendu visite à Maurice cet après midi, nous avons parlé de cette pièce. Eh bien figure toi qu'elle est ou plutôt était présente sur sa machine. On la voit sur une photo.
Pièce manquante admission d'air 000_0110
Bonsoir,
Bonne route à toi.

11Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Ven 20 Juil 2012 - 23:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu Steph. quant on cause aux anciens, il t'apprennent des choses qui n'existent même pas dans les manuels !
Oh Maurice, tu as tâté le bitume du circuit ???
Un peu loin pour voir cette pièce avec précision mais juste pile-poil pour comprendre que la belle a pris une belle gamèle !
Connaissant l'ami K'wet, il va te dire qu'elle sort d'un poulailler ! :laughing:
Si j'osai ... tu n'aurais pas vu mes poules, par hasard ? Pièce manquante admission d'air Chien32

12Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Sam 21 Juil 2012 - 7:57

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,



Pièce manquante admission d'air Captur10

Non J.Loup....une 406 qui faisait demi tour.......moto HS......pour les poules....c'est plutôt des étoiles que j'ai vu.....



Cordialement

13Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Sam 21 Juil 2012 - 10:29

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

En effet, j avais vu sur le web une video sur cette piece : un "ricain"avait decoupé la grille sur le radiateur à l avant pour optimiser la "dynamique des fluides" : un véritable Air Intake avec augmentation superlative des performances Smile Une biere au clairon à celui qui retrouve la video !

Ps : Maurice , ton niveau d huile est bas

14Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Sam 21 Juil 2012 - 10:38

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

rafa75 a écrit:Ps : Maurice , ton niveau d huile est bas

J'en ai déjà remis 12 litres mais je vois toujours pas le niveau....je dois avoir un carter spècial....



Cordialement

15Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Sam 21 Juil 2012 - 10:39

Invité

Anonymous
Invité

rafa75 a écrit:

Ps : Maurice , ton niveau d huile est bas

Sur la latérale c'est normal tafume

Maurice, tu as pu conserver l'épave ?

16Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Sam 21 Juil 2012 - 10:50

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui, je suis "tombé" sur un expert sympa. J'ai été bien indemnisé et il m' a estimé l'épave à 300€....donc j'ai gardé. Comme je reprendrai un K75 j'aurai de la pièce eventuellement de rechange.

reste a indemniser le bonhomme...ce qui va être un peu plus long pour cause de constat par les bleus (bien sympa eux aussi...).Surtout quand dans le lot il y a un motard Pièce manquante admission d'air 550381 qui en a marre d'arriver derriere les bagnoles avec feux, sirène, appel de phare,klaxon et qu'il a l'impression de ne pas être vu......

Cordialement

17Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Sam 21 Juil 2012 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

C'est un plus pour toi car tu serras sûr des pièces que tu récupérera pour ta nouvelle mob.
Pour le reste c'est une histoire de patience, quand j'avais été accidenté le constat avait été fait par la police et j'ai été remboursé assez vite pour le matériel mais pour mes préjudices corporels environs 6 mois après..

18Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Sam 21 Juil 2012 - 11:06

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Voilà....se sont les délais qui m'on été donnés.....

Cordialement

19Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Sam 21 Juil 2012 - 11:38

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30 Maurice,
Eh, bien joué le rachat de l'épave 300€ . Rien qu'en revendant la fameuse pièce inconnue de tous, tu la rembourseras haut la main ! :Top cool:

20Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Sam 21 Juil 2012 - 11:48

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Steph,

Surtout qu'avec cette entrée dynamique (spècialement étudiée pour un trois pattes...) avec accélérateur de particules je gagne 0.22 Cv et deux km/h en descente (sans les rétros)....

(Pour ceux que ça interesse je donnerais les côtes)

Cordialement

21Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Sam 21 Juil 2012 - 12:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Salut Steph,

Surtout qu'avec cette entrée dynamique (spècialement étudiée pour un trois pattes...) avec accélérateur de particules je gagne 0.22 Cv et deux km/h en descente (sans les rétros)....

(Pour ceux que ça interesse je donnerais les côtes)

Cordialement

Pour une fois BM n'a pas tout prévu, car visiblement la peinture ne résiste pas aux frottements aérodynamique des 2 km/h supplémentaires !! tu as donc trouvé la limite des performances de la bécane :bien: :ptdr:

22Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Sam 21 Juil 2012 - 17:44

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,



De la bécane ou des miennes ??????



Cordialement

23Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Dim 22 Juil 2012 - 0:53

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Maurice,

Je te souhaite un bon rétablissement et espère que les mauvais souvenirs de cette gamèle, seront sans séquelle corporel.
Triste fin de route pour cette monture qui aura tout de même la chance de voir quelques pièces repartir sur la prochaine.
Nous sommes tous avec toi pour chasser ces mauvais souvenirs !
Amicalement. :wink:

24Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Dim 22 Juil 2012 - 13:38

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il y a effectivement une piece en caoutchouc qui permet de raccorder la piece 11 au cache radiateur dans le carénage. Elle tient par deux vis et la piece 11 vient se loger dedans en la glissant. L'air entrant de l'extérieur est canalisé et ne s'échappe pas dans le carénage, ce qui est logique.

25Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Dim 22 Juil 2012 - 20:48

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Moi non plus je n'ai pas cette pièce de raccord.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

26Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Dim 22 Juil 2012 - 22:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lvog57 a écrit:Il y a effectivement une piece en caoutchouc qui permet de raccorder la piece 11 au cache radiateur dans le carénage. Elle tient par deux vis et la piece 11 vient se loger dedans en la glissant. L'air entrant de l'extérieur est canalisé et ne s'échappe pas dans le carénage, ce qui est logique.

eh ben si tu as une adresse pour trouver le bitonio, partages là avec les copains :wink: j'ai beau chercher un peu partout aucune trace de cette pièce qui est peut-être un accessoire, parce-qu'en origine que dalle confused

27Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Dim 22 Juil 2012 - 23:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Peut être une référence sur pièce ? Ou, simplement une photo ?
Moi non plus, je n'ai rien trouvé et ne vois pas à quoi cette pièce peut ressembler ! Pièce manquante admission d'air J_en_c49
Je demande à voir !!!
Ivog57, toute notre curiosité repose sur toi. Tu nous en as pas assez ou trop dit ! :siffle:

28Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Lun 23 Juil 2012 - 13:32

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

C'est toute la tubulure d'air qui est diffèrente (pièce 11). Elle se termine par cet entonoir en une seule pièce au lieu de se terminer ronde. Je mettrai des photos lorsque j'aurai récupèré mon épave....



Cordialement

29Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Lun 23 Juil 2012 - 14:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

j'ai trouvé 2 raccords reste à savoir si sur les 2 il y' en a 1 qui ressemble à celui de maurice58 et sachant que le 1er est monté sur le K12LT

Pièce manquante admission d'air K1210 Pièce manquante admission d'air K10011

30Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Lun 23 Juil 2012 - 16:45

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,



Non, l'embout n'est pas raporté sur la tubulure. C'est le bout de la tubulure qui èpouse la forme de la prise d'air sur le carènage.

Je mets une photo

Pièce manquante admission d'air Captur11

Cordialement

31Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Lun 23 Juil 2012 - 19:03

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci c'est effectivement plus clair comme ca. Je vois ce qui me manque maintenant

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

32Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Lun 23 Juil 2012 - 19:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

nicolecler a écrit:Merci c'est effectivement plus clair comme ca. Je vois ce qui me manque maintenant

à part aller faire un tour au Canada et piquer celui de l'ami lvog57, je ne vois toujours pas où trouver ce truc confused

33Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Lun 23 Juil 2012 - 19:49

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Bah, tu sais en même temps on discute un peu de rien puisque ça fonctionne bien sans.....



Cordialement

34Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Lun 23 Juil 2012 - 21:17

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

maurice58 a écrit:Bonsoir,
Bah, tu sais en même temps on discute un peu de rien puisque ça fonctionne bien sans.....
Cordialement
:ptdr: :ptdr: :ptdr: Pété de rire (comme on dit !!!)
Bien vu, Maurice !
... Et sur cette pièce, il n'y a pas une référence d'inscrite ?

35Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Lun 23 Juil 2012 - 21:37

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

... Et sur cette pièce, il n'y a pas une référence d'inscrite ?

J'ai pas fait attention. Je ne pense pas. Je vais essayer de consulter ETK ce soir

36Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Lun 23 Juil 2012 - 21:38

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

A vrai dire, ce trou m'étonnait depuis le démontage du carénage. Mais effectivement comme ca fonctionne bien sans, je ne me suis pas mis la rate au court bouillon non plus

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

37Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Mar 24 Juil 2012 - 0:45

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tout s'explique : l'entrée d'air dans mon carénage est différente des votres
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/209/20120723183915.jpg/]Pièce manquante admission d'air 20120723183915

38Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Mar 24 Juil 2012 - 12:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme Laurent j'ai la même chose sur ma 1987 ...
Pièce manquante admission d'air Mini_217844CIMG3836Pièce manquante admission d'air Mini_934032CIMG3837

(Oui K'wet, j'ai réussi à retrouver quelque chose dans mon garage ... :laughing: )

39Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Mar 24 Juil 2012 - 13:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Comme Laurent j'ai la même chose sur ma 1987 ...
Pièce manquante admission d'air Mini_217844CIMG3836Pièce manquante admission d'air Mini_934032CIMG3837

(Oui K'wet, j'ai réussi à retrouver quelque chose dans mon garage ... :laughing: )

eh ben je vais même pas te le piquer car sur le K11 l'extémité du conduit d'air est cylindrique tirelalangue

40Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Mar 24 Juil 2012 - 13:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme les rouleaux de PQ ?... :siffle:

41Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Mar 24 Juil 2012 - 14:19

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,



Ben dit donc...t'es en forme pour ton retour.......



Cordialement

42Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Mar 24 Juil 2012 - 15:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est le 2 ème effet "Savoie", ça va se calmer d'ici 48h !!! :laughing:

43Pièce manquante admission d'air Empty Re: Pièce manquante admission d'air Mar 24 Juil 2012 - 15:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: C'est le 2 ème effet "Savoie", ça va se calmer d'ici 48h !!! :laughing:

c'est bien connu, Savoie ça vient ........ tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum