Salut tout le monde !
Il y a quelques jours, je prenais le périphérique avec ma K100 RS presque neuve de 87 000 km et en sortant, je m'aperçois que un petit jet d'eau sort de mon carter de pompe. Je pense d'abord à un gravier qui aurait percuté l'alu au point de le percer... Avant de le démonter et de m'apercevoir que ledit carter est carrément foré de l'intérieur...
En complément des photos, je précise que
1. le rotor de pompe/axe n'a pas un jeu perceptible à la main
2. dans sa configuration lors de l'ouverture du carter, l'axe est trop en retrait pour avoir causé le dégât
3. l'eau et l'huile ne semblent pas s'être mélangées à première vue
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis bon pour une nouvelle pompe ? Je crains aussi pour la limaille d'alu qui a inévitablement du se disséminer dans tout le circuit
Il y a quelques jours, je prenais le périphérique avec ma K100 RS presque neuve de 87 000 km et en sortant, je m'aperçois que un petit jet d'eau sort de mon carter de pompe. Je pense d'abord à un gravier qui aurait percuté l'alu au point de le percer... Avant de le démonter et de m'apercevoir que ledit carter est carrément foré de l'intérieur...
En complément des photos, je précise que
1. le rotor de pompe/axe n'a pas un jeu perceptible à la main
2. dans sa configuration lors de l'ouverture du carter, l'axe est trop en retrait pour avoir causé le dégât
3. l'eau et l'huile ne semblent pas s'être mélangées à première vue
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis bon pour une nouvelle pompe ? Je crains aussi pour la limaille d'alu qui a inévitablement du se disséminer dans tout le circuit