Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça accélère tout seul

+2
Freddy29
superCruchot
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ça accélère tout seul Empty ça accélère tout seul Jeu 18 Mar 2021 - 12:03

superCruchot

superCruchot
Apprenti

Bonjour à tous,

je possède une k75RT que je transforme en S. Après avoir retiré le carénage j'ai changé le guidon pour le modèle plus bas et depuis la moto accélère toute seule lorsque le guidon est en butée à droite.
Effectivement quand je tourne le guidon je vois bien le papillon bouger, j'ai donc vérifié mes différents câbles et j'ai remarqué que celui de l'accélérateur est très sensible: si le tire ou repousse un poil trop au niveau de la colonne, le papillon se lève et le moteur s'emballe...
autre remarque, depuis ce changement la poignée de gaz ne revient plus 0 si je ne l'accompagne pas.

Pensez-vous que je me retrouve avec un câble trop long pour un guidon de k75S ? Dans ce cas ne devrais-je pas changer mes câbles d'embrayage et starter également ?
Autre possibilité: lors du démontage remontage j'ai "tiré" et abimé le câble qui devient HS ?

merci d'avance pour votre aide

2ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Jeu 18 Mar 2021 - 12:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

détends le câble et ensuite fais les réglages en vérifiant au préalable le cheminement des gaines en particulier sous le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ça accélère tout seul Jura_218

3ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Jeu 18 Mar 2021 - 12:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Une idée comme ça : le cheminement du câble ne laisse-t-il pas la gaine bouger inconsidérément?


_____________________________
ça accélère tout seul 354459_5
ça accélère tout seul Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Jeu 18 Mar 2021 - 13:00

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'après les symptômes, le câble passe autour de la colonne de direction. En prime il serait bien soumis à un angle qu'il n'aime pas puisqu'il coince dans sa gaine.

Je ne sais plus comment c'est foutu sur les k2s mais sur ma k1100 le câble part directement sous le réservoir et plonge en ligne assez droite vers la rampe de papillons. Pas de risque de tirer dessus en tournant à droite. Ce serait différent sur k2s?

5ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Jeu 18 Mar 2021 - 13:32

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est comme ça sur mon K100.
J'ai quand-même une petite montée en régime en butée à droite.

6ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Jeu 18 Mar 2021 - 14:24

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

D'après le site de Motorworks - le seul que j'ai consulté... - le câble accélérateur pour K75S post 1986 n'est pas le même que pour les autres K75.

Dans la RMT K100, page 107, il est question d'un réglage assez lâche (jeu de 2 à 5 mm) d'un tendeur qui se trouve quelque part entre poignée et rampe. Un truc un peu étrange dont je me souviens vaguement du temps de feu ma K100 :wink:

7ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Ven 19 Mar 2021 - 12:03

superCruchot

superCruchot
Apprenti

Effectivement il y a bien un tendeur de câble pour l'accélérateur juste après la cocotte, mais au vu de la faible épaisseur des écrous et contre écrous je n'ai pas le matos pour jouer avec... cependant le jeu dans ma poignée semble déjà assez fin (maxi 2mm) et je ne pense pas que rajouter du jeu aille dans le bon sens puisque mon câble est déjà trop long.

Pour en revenir à ce que dit Batisse:

"D'après les symptômes, le câble passe autour de la colonne de direction. En prime il serait bien soumis à un angle qu'il n'aime pas puisqu'il coince dans sa gaine.

Je ne sais plus comment c'est foutu sur les k2s mais sur ma k1100 le câble part directement sous le réservoir et plonge en ligne assez droite vers la rampe de papillons. Pas de risque de tirer dessus en tournant à droite. Ce serait différent sur k2s?"

Oui le câble passe entre la platine au dessus des pontets et le compteur, fait un virage devant la colonne et repart sous le réservoir.
j'ai remarqué justement que sous le réservoir il a un grand champ de liberté et ne va pas en ligne droite. je vais tenter de guider le câble au maximum et le maintenir en place avec des colsons histoire de voir si ça aide à quelque chose

8ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Ven 19 Mar 2021 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

Après être passé entre la mousse de tableau de bord puis le devant de la colonne de direction
il passe par ici dans le triangle formé par le cadre, puis au dessus de la boite à air avant d'arriver
dans son logement derrière la rampe, carrément ch...t à remplacer.

ça accélère tout seul Z10

Il existe plusieurs longueurs de câbles de gaz, chez TILLS.de par exemple
1 de 937 / 1 de 1025 / 1 de 1110 / 1 de 1142

9ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Ven 19 Mar 2021 - 13:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ce que je voulais dire est que sur les k1100 le câble ne passe pas autour de la colonne de direction. En sortie de poignée il fait un coude bien large vers sous l'avant du réservoir, en restant derrière le tube de fourche. En conséquence, en chemin vers la rampe il ne prend aucun angle serré.
Le système k2s semble beaucoup plus compliqué, avec ce tendeur bizarre presque à mi parcours. Pourquoi?

10ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Ven 19 Mar 2021 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

Yes, j'ai fait des photos du passage de câble d'une mob (K100RS1) sur laquelle je bosse en ce moment, je les mets
pour illustrer le passage du câble de gaz des K1 K11 et RS1 que décrit Jean Jacques, sur les K en 2 soupapes c'est
complètement différent et beaucoup plus grivois, le câble arrive plus sournoisement ...... par derrière, mais je ne vais
pas démonter mon 3 pattes pour des photos.

AmiKalement, Patrick

ça accélère tout seul 122
ça accélère tout seul 216
ça accélère tout seul 319
ça accélère tout seul 413

11ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Sam 20 Mar 2021 - 3:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

superCruchot a écrit: ... Pensez-vous que je me retrouve avec un câble trop long pour un guidon de k75S ?  Twisted Evil
Dans ce cas ne devrais-je pas changer mes câbles d'embrayage et starter également ?   Twisted Evil
Autre possibilité: lors du démontage remontage j'ai "tiré" et abimé le câble qui devient HS ?  M.P.  :wink:

merci d'avance pour votre aide

A l'origine, avec un guidon bas, c'est un câble court qui est préconisé : L=969MM  (idem avec celui du K100 RS 2s) !
Pareil pour celui de l'embrayage et du starter :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0563-EUR-09-1986-K569-BMW-K_75_S_0563,0572_&diagId=32_1964
La compatibilité est plus large puisqu'elle regroupe tous les K75 S/K100 RS 2 et 4s, K11 RS et K1.
Sous le capot du tirage de câble, as tu bien vérifié la position du repère de ta poignée de gaz avec celui de la came :
ça accélère tout seul 2009-034

La pose d'un guidon bas entraine également le changement de la durite de frein qui part de ton M.C. avant, si celle-ci est raccordée au centre de ton té supérieur.
Je regarderai le passage ou le cheminement de ce câble d’accélérateur, sur l'une de mes K75 pratiquement entière !  :wink:

12ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Lun 22 Mar 2021 - 11:54

superCruchot

superCruchot
Apprenti

j'ai réduit le jeu du câble en le guidant le long des autres autour de la colonne, pour l'instant ça suffit à faire disparaitre le problème.
Pas de problème avec le câble du starter, en revanche je trouve que ma garde à l'embrayage est trop faible.

13ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Lun 22 Mar 2021 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

superCruchot a écrit:j'ai réduit le jeu du câble en le guidant le long des autres autour de la colonne, pour l'instant ça suffit à faire disparaitre le problème.
Pas de problème avec le câble du starter, en revanche je trouve que ma garde à l'embrayage est trop faible.

Règle au levier de sortie de boite, comme sur le croquis ci dessous, tu as un écrou et un contre écrou
pour ça qui agit directement sur la butée d'embrayage (clef de 13 à oeil et clef de 10 plate) ensuite tu
joues avec la molette de guidon :wink:

AmiKalement, Patrick

ça accélère tout seul Images27

14ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Mar 23 Mar 2021 - 19:21

superCruchot

superCruchot
Apprenti

bmouais a écrit:
superCruchot a écrit:j'ai réduit le jeu du câble en le guidant le long des autres autour de la colonne, pour l'instant ça suffit à faire disparaitre le problème.
Pas de problème avec le câble du starter, en revanche je trouve que ma garde à l'embrayage est trop faible.

Règle au levier de sortie de boite, comme sur le croquis ci dessous, tu as un écrou et un contre écrou
pour ça qui agit directement sur la butée d'embrayage (clef de 13 à oeil et clef de 10 plate) ensuite tu
joues avec la molette de guidon :wink:

AmiKalement, Patrick

ça accélère tout seul Images27

Je regarde pour me fabriquer une jauge à la bonne cote et je m'en occupe.
Sinon nouveau pépin, un seul des 4 clignots est hs... j'ai vérifié ampoule et masse, tout est OK. Par contre tensions quasi nulle sur le fil +12v av gauche.
J'ai testé avec un second relais et un autre bilame et ça ne change rien... toujours le même clignot hs
Comment je pourrais remonter jusqu'à la source du problème ?

15ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Mar 23 Mar 2021 - 21:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

superCruchot a écrit:
bmouais a écrit:
superCruchot a écrit:j'ai réduit le jeu du câble en le guidant le long des autres autour de la colonne, pour l'instant ça suffit à faire disparaitre le problème.
Pas de problème avec le câble du starter, en revanche je trouve que ma garde à l'embrayage est trop faible.

Règle au levier de sortie de boite, comme sur le croquis ci dessous, tu as un écrou et un contre écrou
pour ça qui agit directement sur la butée d'embrayage (clef de 13 à oeil et clef de 10 plate) ensuite tu
joues avec la molette de guidon :wink:

AmiKalement, Patrick

ça accélère tout seul Images27

Je regarde pour me fabriquer une jauge à la bonne cote et je m'en occupe.
Sinon nouveau pépin,  un seul des 4 clignots est hs... j'ai vérifié ampoule et masse, tout est OK. Par contre tensions quasi nulle sur le fil +12v av gauche.
J'ai testé avec un second relais et un autre bilame et ça ne change rien... toujours le même clignot hs
Comment je pourrais remonter jusqu'à la source du problème ?

Tu tires un fil volant de la douille de l'ampoule au relais du bilame pour vérifier que ce n'est pas un fil coupé dans la gaine. Pour savoir quel fil c'est, la couleur t'aidera.


_____________________________
ça accélère tout seul 354459_5
ça accélère tout seul Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Mer 24 Mar 2021 - 3:43

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

superCruchot a écrit:... nouveau pépin,  un seul des 4 clignots est hs... j'ai vérifié ampoule et masse, tout est OK. Par contre tensions quasi nulle sur le fil +12v av gauche.
J'ai testé avec un second relais et un autre bilame et ça ne change rien... toujours le même clignot hs
Comment je pourrais remonter jusqu'à la source du problème ?

Les clignotants étant reliés ensemble par circuit (ou par coté, si tu préfères), si un seul ne fonctionne pas, c'est logiquement un fil de la ligne avant gauche qui est coupé et non un problème de relais !
Voici un schéma, avec la couleur des fils, qui va te permettre d'identifier celui qui part de ton clignotant malade et de voir son circuit :
http://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

En haut de page, tu cliques sur "Flashers" et tu peux suivre le cheminement du fil Bleu-Rouge de ton clignotant avant gauche.
Par contre, tu m'intrigues lorsque tu dis avoir interchangé ton relais et un autre bilame ! 
A l'origine, tu n'as qu'un seul relais qui gère les clignotants (appelé aussi centrale clignotante) et je m'interroge sur la manière dont tu as procédé pour tes tests !  confused
C'est l'un des bilames de ton relais que tu as changé ou c'est un système particulier qui est ajouté sur ta machine et que tu as testé Question  Question  Question
Tu peux nous expliquer comment tu t'y es pris ?

17ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Mer 24 Mar 2021 - 9:52

superCruchot

superCruchot
Apprenti

bello2a a écrit:
superCruchot a écrit:... nouveau pépin,  un seul des 4 clignots est hs... j'ai vérifié ampoule et masse, tout est OK. Par contre tensions quasi nulle sur le fil +12v av gauche.
J'ai testé avec un second relais et un autre bilame et ça ne change rien... toujours le même clignot hs
Comment je pourrais remonter jusqu'à la source du problème ?

Les clignotants étant reliés ensemble par circuit (ou par coté, si tu préfères), si un seul ne fonctionne pas, c'est logiquement un fil de la ligne avant gauche qui est coupé et non un problème de relais !
Voici un schéma, avec la couleur des fils, qui va te permettre d'identifier celui qui part de ton clignotant malade et de voir son circuit :
http://www.kforum-tech.com/Downloads/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm

En haut de page, tu cliques sur "Flashers" et tu peux suivre le cheminement du fil Bleu-Rouge de ton clignotant avant gauche.
Par contre, tu m'intrigues lorsque tu dis avoir interchangé ton relais et un autre bilame ! 
A l'origine, tu n'as qu'un seul relais qui gère les clignotants (appelé aussi centrale clignotante) et je m'interroge sur la manière dont tu as procédé pour tes tests !  confused
C'est l'un des bilames de ton relais que tu as changé ou c'est un système particulier qui est ajouté sur ta machine et que tu as testé Question  Question  Question
Tu peux nous expliquer comment tu t'y es pris ?

J'ai procédé par étapes:
1- seule l'ampoule AVG est HS
2- j'ai débranché mon ampoule AVG pour la mettre à droite: HS ( alors que mon ampoule AVD fonctionne bien à droite)
3- j'ai mis mon ampoule AVD à gauche: HS ==> c'est donc pas qu'un problème d'ampoule
4- j'ai remis mon ampoule AVD à droite mais avec le fil de masse gauche: OK ==> je soupçonne le +12V AVG ou le relais
5- sous la selle j'ai remplacé mon relais n°14 par celui qu'un ami m'a prêté: le problème persiste
6- toujours sous la selle j'ai remplacé le bilame n°16 (OEM   61311459009) par celui de mon ami: toujours pareil

https://i.servimg.com/u/f28/20/32/26/34/screen10.png

18ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Mer 24 Mar 2021 - 12:32

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je ne voudrais pas passer pour un pinailleur mais on est toujours dans le sujet "ça accélère tout seul".

Pour retomber sur cette histoire de clignotants, après celle de l'embrayage, dans quelques mois via le moteur de recherche il va falloir avoir.... de la mémoire :wink:

19ça accélère tout seul Empty Re: ça accélère tout seul Mer 24 Mar 2021 - 20:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Tu n'as pas tord Jean-Jacques ! :bien:
C'est effectivement le problème quand plusieurs pannes s'enchainent à la suite !!! ça accélère tout seul Souri218
Dans l'idéal, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet concernant la panne en question. Cela fait moins mélange et ce sera plus facile à gérer !
Si tu peux mettre ton problème des clignotants dans un nouveau sujet, Elrick, nous pourrons t'aider à le résoudre et pour de futures recherches,
elles seront plus faciles à suivre ! :wink:
... Au passage, le relais n° 16 n'a aucun rapport avec la gestion des clignotants ! :siffle:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum