Bonjour
Après réfection de ma pompe grâce au tuto pourtant bien documenté du forum, j'ai dû faire une bêtise, car je viens de retrouver de l'huile moteur qui surnage sur la jauge transparente du bocal de LDR, ainsi qu'une fuite de LDR par le couvercle de la pompe.
Et puis de l'huile à d'autres endroits des différents carters moteur.
Moteur tournant, le ralenti est irrégulier, et quand je cherche à accélérer, il y a peu de réactivité puis la puissance arrive d'un coup.
Je perçois même quelques toutes petites fumées blanches par le pot d'échappement parfois.
Je croyais au départ que mes injecteurs étaient en cause comme évoqué ici post 43 et 44.
Jean-Jacques qui s'est souvent penché sur la question et en a fait part, a répondu dans ce dernier post qu'il n'était pas inquiet.
Car à voir de telles fuites à l'extérieur, je crains que le mélange "LDR / huile moteur" ne se soit insinué partout à l'intérieur, comme par exemple par le joint spi qui préserve l'embrayage.
Il me semblait avoir nettoyé le trou prévu en usine sur le corps de pompe pour évacuer l'un des 2 fluides, mais peut-être ai-je manqué de rigueur car il est propre.
Comment ne pas être inquiet compte-tenu du comportement chaotique du moteur?
Je vais vidanger moteur et LDR, puis redémonter la pompe. Et commander seulement le joint céramique et celui qui se place avant lui (je ne me souviens même pas de lui, c'est pour dire...; pourtant j'avais commandé un kit complet), serait-ce insuffisant?
L'arbre mis en place était en très bon état comparé à l'ancien.
Si vous voyez des points clés à vérifier, quitte à désosser Mémère, je suis preneur.
Après réfection de ma pompe grâce au tuto pourtant bien documenté du forum, j'ai dû faire une bêtise, car je viens de retrouver de l'huile moteur qui surnage sur la jauge transparente du bocal de LDR, ainsi qu'une fuite de LDR par le couvercle de la pompe.
Et puis de l'huile à d'autres endroits des différents carters moteur.
Moteur tournant, le ralenti est irrégulier, et quand je cherche à accélérer, il y a peu de réactivité puis la puissance arrive d'un coup.
Je perçois même quelques toutes petites fumées blanches par le pot d'échappement parfois.
Je croyais au départ que mes injecteurs étaient en cause comme évoqué ici post 43 et 44.
Jean-Jacques qui s'est souvent penché sur la question et en a fait part, a répondu dans ce dernier post qu'il n'était pas inquiet.
Car à voir de telles fuites à l'extérieur, je crains que le mélange "LDR / huile moteur" ne se soit insinué partout à l'intérieur, comme par exemple par le joint spi qui préserve l'embrayage.
Il me semblait avoir nettoyé le trou prévu en usine sur le corps de pompe pour évacuer l'un des 2 fluides, mais peut-être ai-je manqué de rigueur car il est propre.
Comment ne pas être inquiet compte-tenu du comportement chaotique du moteur?
Je vais vidanger moteur et LDR, puis redémonter la pompe. Et commander seulement le joint céramique et celui qui se place avant lui (je ne me souviens même pas de lui, c'est pour dire...; pourtant j'avais commandé un kit complet), serait-ce insuffisant?
L'arbre mis en place était en très bon état comparé à l'ancien.
Si vous voyez des points clés à vérifier, quitte à désosser Mémère, je suis preneur.