Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

consommation du k 1300 gt

+4
Kalou
YVONM22
dolby e
thierry86
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1consommation du k 1300 gt Empty consommation du k 1300 gt Dim 08 Juil 2012, 14:16

thierry86

avatar
Apprenti

bonjour a tous, comme déja dit je change mon vara cet automne et ma préférence va de plus en plus vers le k 1300 gt,le rt 1200 est bien mais je préfaire la souplesse du 4 cylindres surtout que je vais bosser avec et pour faire un peu de ville et de la rocade,j'ai trouvé plus facile. pour la protection j'ai vu sur les posts ,qu'avec des flaps et une bulle haute c'etait pareil que le rt. maintenant ma question sachant qu'apparement le k 13 consomme 1 litre de plus que le rt de ce que j'ai lu un peu partout. a quel conso je peut m'attendre a roulé tous les jours avec. et c'est vrai que la selle en position haute beaucoup plus confortable et meilleur position au guidon. merci j'attend vos réponses

2consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Dim 08 Juil 2012, 16:43

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

je fais tous les jours 50 kms pour aller travailler. La nature de mon trajet se compose d'autoroutes, d'une rocade et d'un peu de ville (environ 5kms).
Une bonne partie de ce trajet s'effectue entre des files de voitures donc à vitesse réduite ( 38 kms/moy).
Ma consommation tourne autour des 6,2 L/100;
cela dit cette légère surconsommation est largement compensé par le plaisir qu'offre cette K1300 GT en comparaison de la 1200 RT

3consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Dim 08 Juil 2012, 18:04

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

dolby e a écrit:
Ma consommation tourne autour des 6,2 L/100;
cela dit cette légère surconsommation est largement compensé par le plaisir qu'offre cette K1300 GT en comparaison de la 1200 RT



Même avis. :bien:

4consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Lun 09 Juil 2012, 09:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est bizarre que tu t'inquietes de la difference de conso sur les BM en sortant d'un Varadero .... :siffle:

en prenant l'une ou l'autre ... tu consommeras tourjours moins que le Vara.... :laughing:

5consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Lun 09 Juil 2012, 15:52

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Environ 6 litres, mais je ne fais pas de ville....

6consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Dim 15 Juil 2012, 11:23

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

sur l'ordi de bord j'ai une conso de 5,7 l mais je ne connais pas la précision de ces données
pour info je fais très peu de ville surtout de grands trajets
conso d'huile : je rajoute environ 1/2 litre pour 10 000 kms

7consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Dim 15 Juil 2012, 12:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:c'est bizarre que tu t'inquietes de la difference de conso sur les BM en sortant d'un Varadero .... :siffle:

en prenant l'une ou l'autre ... tu consommeras tourjours moins que le Vara.... :laughing:
:ptdr:

8consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Dim 15 Juil 2012, 20:42

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:c'est bizarre que tu t'inquietes de la difference de conso sur les BM en sortant d'un Varadero .... consommation du k 1300 gt 63607

en prenant l'une ou l'autre ... tu consommeras tourjours moins que le Vara.... consommation du k 1300 gt 962374



....pas sûr, les anciennes Varadero étaine gourmandes mais les dernières étaient beaucoup plus sobres !

9consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Lun 16 Juil 2012, 09:59

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je sais bien ... que le passage a l'injection a fait du bien niveau passage a la pompe ... mais meme avec l'injection une Vara consomme plus qu'un K

pour ma part je trouve l'ODB tres precis ....

ma conso moyenne est de 5.6 tafume

10consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Mar 17 Juil 2012, 19:28

thierry86

avatar
Apprenti

merci déja pour vos réponses. pourqu'oi avez vous choisi le k 1300 gt a la place du rt 1200. de ce que j'ai lu sur différents sites elles ont toutes les deux leurs pour et leur contre. alors les + et les - confort, protection, la conso d'apres vos réponses kif kif pareil. alors c'est qu'oi qui a fait votre choix. merci bonne soirée a tous.

11consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Jeu 19 Juil 2012, 10:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
J’utilise ma GT uniquement pour les loisirs et je dirais de deux façons différentes.
La première :
sur plusieurs jours comme la dernière fois dans le Mercantour avec passagère et toute la bagagerie. Beaucoup de relief, donc, et chargé.
Conso moyenne 5.2 l en roulant sur le couple.
La seconde :
Sortie dans le Vercors en solo, moto toute nue, entre potes (Kawa 1400GTR, Honda 1300 Pan Euro).
C’était lundi dernier, 600 km, avec un rythme plus « tonique », les PR3 étant limés d’un bord à l’autre.
Conso 5.5 l.

J’ai eu un R1200RT, je pouvais descendre jusqu’à 4.7 l.
Ensuite un K1200GT ou la conso était identique au K1300GT.
Je reconnais ne pas etre un fan du rupteur, les rapports sont généralement passés entre 5 et 6000 tr/mn.
thierry86 a écrit:merci déja pour vos réponses. pourqu'oi avez vous choisi le k 1300 gt a la place du rt 1200. de ce que j'ai lu sur différents sites elles ont toutes les deux leurs pour et leur contre. alors les + et les - confort, protection, la conso d'apres vos réponses kif kif pareil. alors c'est qu'oi qui a fait votre choix. merci bonne soirée a tous.
J'aimais bien le RT pour sa partie cycle, mais le moteur, bof...
La bulle du GT, même haute et d'origine BM protège moins que celle du RT, je l'ai remplacée par une Wunderlich Marathon. Certains se plaignent de la selle dure (ah bon ?) du GT; personnellement, jamais mal aux fesses...
Chez Wunderlich également, j'ai choisi des clignos blancs et une grille de protection de radiateur d'huile.
Pour remplacer le tuyau de poêle d'origine, un Remus Exacone.
Pour conclure, la raison essentielle du passage du RT au GT : le moteur... et quel moteur !!!!

12consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Jeu 19 Juil 2012, 14:39

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

:bien:
et pas seulement le moteur mais l'équilibre général de la mob. La RT est très aboutie, elle est plaisante à conduire et même à matraquer (j'ai vu le cas récemment sur les quais, un type qui chaloupait comme s'il avait un T-Max, beaucoup plus même), le passager est plus confortablement assis etc. Mais pour moi la GT est plus sereine à tous les régimes surtout en mode énervé bien sûr. Le freinage couplé, la bonne volonté de la poignée de gaz, la puissance et le couple font que quelle que soit la vitesse, on n'est jamais inquiet. La seule chose que je regrette, c'est l'autonomie moindre par rapport à la RT et qui fait baisser la moyenne : sur les très longues distances, c'est un ou deux arrêts de plus que ne compense pas le tempo plus élevé.

13consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Lun 20 Aoû 2012, 13:14

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,

consommant 5,7 l indication sur ordi de bord je viens de passer à 5,5 :
et je remercie au passage les contrôles radars (RM) qui m'ont permis cette grande économie
et oui après quelques mésaventures avec la vitesse et quelques points en moins je viens de lever le pied en respectant "au mieux " les limitations de vitesse
du coup je trouve le K1300GT moins joueur, moins grisant .
avec ces économie je dois amortir les PV sur environ 10 000Kms

14consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Mar 21 Aoû 2012, 00:19

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

À Paris et RP, j'en suis à 6,6/100 en général (il vaut mieux ne pas aller au-delà de 7000 tours). Quand je vais en Allemagne, surtout dans les virages de Beaune, je suis à 7,6/100. Sur les routes du sud de l'Italie, ça oscille entre 5,5/100 (!! En roulant aux vitesses françaises) et 6/100. D'ailleurs, ça vaut mieux parce que le litre de super est aux alentours de 1,90 € :face:

15consommation du k 1300 gt Empty Re: consommation du k 1300 gt Mar 21 Aoû 2012, 09:03

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

ca devient un peu galère de rouler on ne peut mm plus roder tranquillement sa machine !!!!!!
donc je me suis équipé d'un inforad CI

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum