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GSA 1300

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1GSA 1300 Empty GSA 1300 Sam 6 Juil - 14:31

Freddy29

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2GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Sam 6 Juil - 14:57

Pierre Cab

Pierre Cab
Pilier de Forum
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Effectivement Freddy, la forme du réservoir qui est très "cubique" est étonnante et un peu futuriste, mais c'est comme toutes les nouveautés il faut un temps d'adaptation.

En tous cas, elle est super équipée, et doit être très efficace :bien:

3GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Sam 6 Juil - 16:10

jphi

jphi
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J’avoue avoir du mal avec cette esthétique !
Avec l’adaptation je m’y ferais peut être ???

4GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Sam 6 Juil - 18:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Russie, Ukraine et chars d'assaut, elle est dans l'air de son temps!
Comme à chaque fois, qu'est-ce qu'elle est moche, mais quelle fabuleuse machine ça risque d'être... et ça va se vendre, plus et mieux que la précédente...

5GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Sam 6 Juil - 19:04

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Personnellement j'aime ce que j'ai vu de cette machine jusqu'à présent. L'esthétique oui, le concept de modularité oui.
Il y a un truc que je n'aime pas, j'en ai configuré une "pour voir" et suis arrivé à 36200 € et comme dit plus haut il manquera forcément des accessoires inutiles indispensables qui feront encore bien monter la note.
Autant je n'ai pas adhéré à la GS 1300 ni en photos ni en vrai (même pas encore essayée celle là), autant cette GSA 1300 me plait sauf le tarif.

6GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Sam 6 Juil - 19:57

YVONM22

YVONM22
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jphi a écrit:J’avoue avoir du mal avec cette esthétique !
jphi a écrit:
Avec l’adaptation je m’y ferais peut être ???



C'est du mastoc . Exclamation

7GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Sam 6 Juil - 20:13

Sirius

Sirius
Membre a vie
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jphi a écrit:J’avoue avoir du mal avec cette esthétique !
Avec l’adaptation je m’y ferais peut être ???

Faut la voir réellement je pense !
C'est vrai que ça fait un peu jouet en lego Smile

8GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Sam 6 Juil - 20:17

Sirius

Sirius
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Dr.X a écrit:Russie, Ukraine et chars d'assaut, elle est dans l'air de son temps!
Comme à chaque fois, qu'est-ce qu'elle est moche, mais quelle fabuleuse machine ça risque d'être... et ça va se vendre, plus et mieux que la précédente...

Ça va plutôt se louer davantage que se vendre aux citadins avides de faire du TT en costard :laughing:

9GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Sam 6 Juil - 20:26

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu qu'elle déjà bien équipée , pas besoin de grand chose de plus a demander et plus d'options à l'unité qu'avant, donc l'embrayage automatique ; c'est bien, ça. Quant aux coffres à fermetures électrique , pour une moto appelé a faire du TT , j'attend de voir avec la poussière, la boue, les vibrations

10GSA 1300 Empty R 1300 gs adventure Mar 9 Juil - 17:49

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je viens de voir les premières images de la 1300 gs adventure ce matin au petit déj'... j'ai failli en cracher mon café.


Mon dieu quelle est moche !!!

On dirait une Samsonite ( pour le réservoir ) montée sur des échasses, affreux...

11GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mar 9 Juil - 19:10

krs

krs
Apprenti BM'Ist
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Je viens de voir les premières images de la 1300 gs adventure ce matin au petit déj'... j'ai failli en cracher mon café.


Mon dieu quelle est moche !!!

On dirait une Samsonite ( pour le réservoir ) montée sur des échasses, affreux...

Ma 1150 gs adventure était une déesse à coté de cette... horreur.

12GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mar 9 Juil - 19:18

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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krs a écrit:
On dirait une Samsonite ( pour le réservoir ) montée sur des échasses, affreux..

Perso je vois plus un Hummer.... :ptdr:
269 kg en version de base, pour une moto ayant des ambitions tout terrain, cela me fait un peu marrer ! Mais bon :laughing:
Reste à voir ce que cela va donner en version full baroudeur...  Cela risque de piquer ! :laughing:

13GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mar 9 Juil - 20:26

paf la bm

paf la bm
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Le look ne me choque pas une GS ou GSA n'a jamais été faite pour être belle et perso + elle choque et + j'aime ça. Smile Smile Smile Smile
Ce qui me choque, ce sont les 269 kg contre 265 pour la 1250.
La 1300GS a diminué en poids mais la 1300GSA en a pris pas mal si on considère la différence entre les 2.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mar 9 Juil - 21:08

ledany

ledany
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La vidéo de Mehdi est très convaincue, il se marre d'avoir pu rouler à 234 sur une vraie Autobahn. Il ne parle pas d'avoir utilisé l'ASA, le nouveau système beumeu sans levier d'embrayage.

https://www.youtube.com/watch?v=ygqHxIWWmTY

Je viens de voir la vidéo dans le forum d'à côté, publiée il y a déjà deux jours, les cornacs sont chauds bouillant, surtout ceux qui viennent d'acheter la 1300, désespérant d'attendre la sortie de la GSA.

Je trouve qu'il y a dans les faits un beau sadisme de beumeu, les zigs viennent d'acheter une 1300 GS à 28'€ - je dis ça à la louche - qui est déjà dévaluée par l'annonce de l'arrivée de la toute dernière en novembre, plus spectaculaire.

15GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mar 9 Juil - 22:27

Sirius

Sirius
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paf la bm a écrit:Le look ne me choque pas une GS ou GSA n'a jamais été faite pour être belle et perso + elle choque et + j'aime ça. Smile  Smile  Smile  Smile
Ce qui me choque, ce sont les 269 kg contre 265 pour la 1250.


Oui c'est vrai :bien:
On ne lui demande pas d'être belle mais d'être utilitaire et de sortir des sentiers bitumés.

269 kg ? hein
La mienne en fait près de 100 de moins :wink:

16GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mer 10 Juil - 7:00

Dr.X

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Modo régional
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ledany a écrit:Je trouve qu'il y a dans les faits un beau sadisme de beumeu, les zigs viennent d'acheter une 1300 GS à 28'€ - je dis ça à la louche - qui est déjà dévaluée par l'annonce de l'arrivée de la toute dernière en novembre, plus spectaculaire.
Ne pas confondre avec masochisme, personne n'est obligé de se précipiter sur la 1300, ni même d'avoir une BMW...
BMW Motorrad a une stratégie marketing et commerciale, les gens ont un cerveau et pour ceux qui n'en auraient pas (de cerveau), mais ont plus de 28,000€ à mettre dans la dernière venue dès qu'il en apparaît une nouvelle, c'est pas grave et on n'a pas de raison de les plaindre.

17GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mer 10 Juil - 8:56

CHARGATHE

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Bmiste d'Or
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Dr.X a écrit:
ledany a écrit:Je trouve qu'il y a dans les faits un beau sadisme de beumeu, les zigs viennent d'acheter une 1300 GS à 28'€ - je dis ça à la louche - qui est déjà dévaluée par l'annonce de l'arrivée de la toute dernière en novembre, plus spectaculaire.
Ne pas confondre avec masochisme, personne n'est obligé de se précipiter sur la 1300, ni même d'avoir une BMW...
BMW Motorrad a une stratégie marketing et commerciale, les gens ont un cerveau et pour ceux qui n'en auraient pas (de cerveau), mais ont plus de 28,000€ à mettre dans la dernière venue dès qu'il en apparaît une nouvelle, c'est pas grave et on n'a pas de raison de les plaindre.

Jusqu'à nouvel ordre, chacun fait ce qu'il veut de son argent. GSA 1300 351437
Certains parlesnt de sadisme, d'autre de masochisme ... Moi, en ce qui concerne les donneurs de leçon, j'ai envie de parler de jalousie ! GSA 1300 276458

18GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mer 10 Juil - 13:14

Sirius

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Non, je ne pense pas que ce soit de la jalousie Chargathe mais plutôt un ressenti.

19GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mer 10 Juil - 15:29

SWEETY

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Modo régional
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un Hummer à deux roues,
il faut juste s'y habituer, ce qui manque le plus, ce sont les "scrash bar" hauts


_____________________________
GSA 1300 Mousta10 GSA 1300 Idf10GSA 1300 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mer 10 Juil - 15:36

flatman62

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Gros Rouleur
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SWEETY a écrit:un Hummer à deux roues,
il faut juste s'y habituer, ce qui manque le plus, ce sont les "scrash bar" hauts

Vu les pares cylindres, pas sûr que ce soit nécessaire, sauf rajouter du poids ; un peu plus où un peu moins . Jamais vu de réservoir toucher le sol lors d'une chute; a moins de faire un tonneau ?

21GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mer 10 Juil - 16:08

SWEETY

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Modo régional
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flatman62 a écrit:
SWEETY a écrit:un Hummer à deux roues,
il faut juste s'y habituer, ce qui manque le plus, ce sont les "scrash bar" hauts

Vu les pares cylindres, pas sûr que ce soit nécessaire, sauf rajouter du poids ; un peu plus où un peu moins . Jamais vu de réservoir toucher le sol lors d'une chute; a moins de faire un tonneau ?

Surement, mais on s'est habitué à les voir..... là on peut quand même accrocher les petites sacoches comme on en voit les les crash bar hauts


_____________________________
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mer 10 Juil - 18:51

Thedudebzh

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En rodage
En rodage

les gouts et les couleurs... moi je n'accroche pas? Mais au delà de l'esthétique qui est un ressenti personnel, je n'en peux plus de cette surenchère de watts, de torque, d'électronique etc... Je ne ne veux pas dire que c'est politique mais presque. Je n'ai rien conter ceux qui vont l'acquérir (je pourrais) mais n'est-on pas avec BM des victimes d'un marketing bien pensé (j'ai moi-même un R1250 RT). Mais le libre arbitre me fait dire que nous avons perdu peut-être notre sens critique à cause de cet attachement preque sentimental à une marque qui est surtout spécialisé dans la surenchère techno. Aujourd"hui, et ce ne me fait pas trop mal, je vais changer de marque (rassurez vous je garde mon K1300 S qui sera avec moi jusqu'à mon dernier souffle et ma R50/5 qui démarre quand elle le veut). R1250 RT, excellent touring mais WTF comme disent les anglais ai-je besoin de tout çà ?? J'ai pris conscience d'être un pigeon - toujours plus - sans avoir les compétences pour goûter à tout çà. Bref, je vais faire mon coming out et passer chez moto-guzzi (pas la Stelvio Freddy, trop lourde etc) mais sur une V85 TT qui m'a redonné le goût de la p....n bécane que tu regardes avant de fermer la porte du garage et de la banane que tu as quand tu démarres (couple de renversement non aseptisé comme chez BM). Pas assez de chevaux sans doute mais bon dieu qui parmi vous fait (en %) du vrai offroad avec un 1250 GSA. J'accepte les défauts, je revendique les bizarreries. On n'était pas comme çà quand on avait 20 ans ??? On a peut être mal vieilli pour se sentir rassuré par un chèque astronomique qui te fait croire que ton chèque sera le sauveur de tes incompétences et affichera ton statut social.
chuis pas en colère, juste lucide.
bonne route
Gilles

23GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mer 10 Juil - 19:06

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ayant une 1250 toutes options, pas eu le choix, achetée sur stock , je n'utilise pas grand chose côté options

24GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Jeu 11 Juil - 11:34

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle n'est pas si moche !!! (Dit l'homme qui roule en HD Pan América) tafume

La seule chose qui me choque ce sont ces poignées qui dépassent des pare cylindres ??? Rolling Eyes

flower flower

25GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Jeu 11 Juil - 14:00

Sirius

Sirius
Membre a vie
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DidierDe... a écrit:

La seule chose qui me choque ce sont ces poignées qui dépassent des pare cylindres ??? Rolling Eyes

flower flower

Avec ces poignées c'est plus facile à transporter ou à mettre dans la remorque.
Je lui trouve un air de Pan America de profil, non ?

26GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Jeu 11 Juil - 16:21

Michel D

Michel D
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Thedudebzh a écrit:les gouts et les couleurs... moi je n'accroche pas? Mais au delà de l'esthétique qui est un ressenti personnel, je n'en peux plus de cette surenchère de watts, de torque, d'électronique etc... Je ne ne veux pas dire que c'est politique mais presque. Je n'ai rien conter ceux qui vont l'acquérir (je pourrais) mais n'est-on pas avec BM des victimes d'un marketing bien pensé (j'ai moi-même un R1250 RT). Mais le libre arbitre me fait dire que nous avons perdu peut-être notre sens critique à cause de cet attachement preque sentimental à une marque qui est surtout spécialisé dans la surenchère techno. Aujourd"hui, et ce ne me fait pas trop mal, je vais changer de marque (rassurez vous je garde mon K1300 S qui sera avec moi jusqu'à mon dernier souffle et ma R50/5 qui démarre quand elle le veut). R1250 RT, excellent touring mais WTF comme disent les anglais ai-je besoin de tout çà ?? J'ai pris conscience d'être un pigeon - toujours plus - sans avoir les compétences pour goûter à tout çà. Bref, je vais faire mon coming out et passer chez moto-guzzi (pas la Stelvio Freddy, trop lourde etc) mais sur une V85 TT qui m'a redonné le goût de la p....n bécane que tu regardes avant de fermer la porte du garage et de la banane que tu as quand tu démarres (couple de renversement non aseptisé comme chez BM). Pas assez de chevaux sans doute mais bon dieu qui parmi vous fait (en %) du vrai offroad avec un 1250 GSA. J'accepte les défauts, je revendique les bizarreries. On n'était pas comme çà quand on avait 20 ans ??? On a peut être mal vieilli pour se sentir rassuré par un chèque astronomique qui te fait croire que ton chèque sera le sauveur de tes incompétences et affichera ton statut social.
chuis pas en colère, juste lucide.
bonne route
Gilles

Absolument d'accord avec toi, Gilles.

J'ai une 1250 GS parce que c'était une occasion à saisir (franchement super occase!!!!) mais une fois réglée, je ne me sers de rien de plus et tout ce bazar optionnel est monté quasi pour des prunes, sauf que celui qui l'a achetée neuve a dû payer 25.000 euros pour les avoir, c'est débile.

La 85 TT était dans ma ligne de mire, elle a pour elle une séduction que les 1300 ont perdues, et j'ai aussi failli craquer. Juste qu'elle manque vraiment d'allonge, en duo ça doit encore être pire, mais quelle belle bécane!

Bonne continuation sur ta jolie Guzzi, mets nous une photo quand tu l'auras.

27GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Jeu 11 Juil - 20:35

paf la bm

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Membre a vie
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flatman62 a écrit:
SWEETY a écrit:un Hummer à deux roues,
il faut juste s'y habituer, ce qui manque le plus, ce sont les "scrash bar" hauts

Vu les pares cylindres, pas sûr que ce soit nécessaire, sauf rajouter du poids ; un peu plus où un peu moins . Jamais vu de réservoir toucher le sol lors d'une chute; a moins de faire un tonneau ?

La GSA air/huile ne se couchait pas par contre la 1200 LC et la 1250 se couchent complètement et les pare cylindre haut sont nécessaires. J'ai testé à plusieurs reprises. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

28GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Jeu 11 Juil - 21:27

k75roadster

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Membre a vie
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Thedudebzh a écrit:les gouts et les couleurs... moi je n'accroche pas? Mais au delà de l'esthétique qui est un ressenti personnel, je n'en peux plus de cette surenchère de watts, de torque, d'électronique etc... Je ne ne veux pas dire que c'est politique mais presque. Je n'ai rien conter ceux qui vont l'acquérir (je pourrais) mais n'est-on pas avec BM des victimes d'un marketing bien pensé (j'ai moi-même un R1250 RT). Mais le libre arbitre me fait dire que nous avons perdu peut-être notre sens critique à cause de cet attachement preque sentimental à une marque qui est surtout spécialisé dans la surenchère techno. Aujourd"hui, et ce ne me fait pas trop mal, je vais changer de marque (rassurez vous je garde mon K1300 S qui sera avec moi jusqu'à mon dernier souffle et ma R50/5 qui démarre quand elle le veut). R1250 RT, excellent touring mais WTF comme disent les anglais ai-je besoin de tout çà ?? J'ai pris conscience d'être un pigeon - toujours plus - sans avoir les compétences pour goûter à tout çà. Bref, je vais faire mon coming out et passer chez moto-guzzi (pas la Stelvio Freddy, trop lourde etc) mais sur une V85 TT qui m'a redonné le goût de la p....n bécane que tu regardes avant de fermer la porte du garage et de la banane que tu as quand tu démarres (couple de renversement non aseptisé comme chez BM). Pas assez de chevaux sans doute mais bon dieu qui parmi vous fait (en %) du vrai offroad avec un 1250 GSA. J'accepte les défauts, je revendique les bizarreries. On n'était pas comme çà quand on avait 20 ans ??? On a peut être mal vieilli pour se sentir rassuré par un chèque astronomique qui te fait croire que ton chèque sera le sauveur de tes incompétences et affichera ton statut social.
chuis pas en colère, juste lucide.
bonne route
Gilles
cheers
Enfin un qui a compris!

29GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Ven 12 Juil - 4:13

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

moi aussi il y a longtemps que j'ai lâché l'affaire, je ne voyais plus la corrélation entre les tarifs astronomiques et les emmerdes à répétition.

30GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Ven 12 Juil - 5:58

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il y en a qui n'ont toujours pas compris, et qui ne comprendront jamais, que chacun fait ce qu'il veut ! GSA 1300 442213

Eh oui, ma pauvre Lucette: c'était mieux avant ! Moi, de mon temps ... GSA 1300 276458

31GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Ven 12 Juil - 6:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Oh, mon pauvre, tu as encore cru que quelqu'un voulait t'interdire de faire ce que tu veux alors qu'il pensait juste différemment de toi.
Je pensais que tes vacances t'auraient fait du bien, mais visiblement ça ne s'arrange pas, cette vilaine paranoïa.
Tu veux toujours pas aller voir un spécialiste?
Ca va finir par avoir des répercussions néfastes sur ton quotidien, tu sais?

32GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Ven 12 Juil - 6:22

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tient ... Tu es sorti de ton atelier, toi ??? GSA 1300 276458

33GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Ven 12 Juil - 16:53

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Pierrot 67310 a écrit:Personnellement j'aime ce que j'ai vu de cette machine jusqu'à présent. L'esthétique oui, le concept de modularité oui.
Il y a un truc que je n'aime pas, j'en ai configuré une "pour voir" et suis arrivé à 36200 € et comme dit plus haut il manquera forcément des accessoires inutiles indispensables qui feront encore bien monter la note.
Autant je n'ai pas adhéré à la GS 1300 ni en photos ni en vrai (même pas encore essayée celle là), autant cette GSA 1300 me plait sauf le tarif.

pour arriver à un tarif de 36 K€  faut choisir tout les packs et option possible: Perso , en faisant une config avec les options qui me semble nécessaire pour moi, j'arrive à 28155 Euros soit 22% de moins

GSA 1300 Captur90
GSA 1300 Captur94
GSA 1300 Captur95
GSA 1300 Captur96
GSA 1300 Captur97
GSA 1300 Captur98
GSA 1300 Captur99


Ayant un petit gabarit , le système d'abaissement automatique est un avantage par rapport à ma 1250 GSA rabaissé (cela m'arrive de toucher la route avec mes pieds dans les virages à droite ou a gauche quand je commence à prendre pas mal d'angle). Au vu de poids de la machine , j'aime bien avoir les 2 pieds à terre.

Le Top case BMW, étant pas assez volumineux , je préfère conserver le givi 58L Outback trekker que j'ai sur la 1250 GSA que je trouve bien pratique . il me permet d'y mettre lors des arrêts , en road trip , ma sacoche à outils , ma sacoche de reservoir , mon casque , mon blouson été ( ou mon panier pique nique).

j'ai mis le guidon petit gabarit mais à tester si c'est vraiment nécessaire ce qui baisserait un peut la note.

je met la garantie 5 ans. je suis pas mécano du tout autant que cela soit pris en charge.

coté esthétique , je prends juste les rayons doré que je trouve classe ( et puis ce n'est que 50 euros de plus)

Pas besoin du pack à 3000 euros ni du pack enduro ou dynamique (je roule toujours en road voir en rain) le pack touring me suffit largement ( j'ai mon gps et donc besoin de la prepa gps , bequille centrale , support valise , pare brise electrique que j'avais apprécié sur la RT)

Du coup je prends le support de top case ( me semble necessaire si je veux mettre le miens) , l'alarme (on sait jamais), les valises alu pour voyager , le siège confort passager pour madame , la grille de protection de phare ( à voir comme pour le guidon si c'est vraiment nécessaire).

J'aurais bien aimé avoir le radar arrière car je me suis deja fait des frayeurs avec l'angle mort en entré de 4 voies, mais c'est livré avec le radar adaptatif que je ne veux pas ( Manu a eu des surprises en testant la GS , je préfère maitriser le freinage)

le look me dérange pas , à voir en vrai en fin d'année. 1 Kg de plus par rapport à la 1250 c'est encore raisonnable.

J'ai comparé avec une moto "similaire" la triumph 1200 Tiger GT pro (également réservoir de 30L , transmission par cardan ) , avec les options plus ou moins équivalentes , on tombe à 26320 Euros. Mais la qualité et le confort me semble moins présent.

GSA 1300 Captu100.



j'ai regarder aussi la Guzzi Stelvio (cardan également), là le prix est plus attractif car j'arrive à environ 20000 Euros , mais je ne sais pas si la hauteur de selle me conviendrais et si le confort est au rendez vous

GSA 1300 Captu101.


Perso , je n'ai pas 2 , 3 ou + de moto dans le garage mais seulement 1 seule qui me sert à aller au boulot quand j'en ai envie , me balader à la journée , en week end ou voyager 1 semaine pour le rasso , 2 semaines en été voir 3 quand j'aurais cesser de travailler. Je fais entre 12 et 15 milles km par an.

C'est donc mon seul jouet autant me faire plaisir puisque je peux me le permettre : pas de camping car , pas de grosse voiture ( d'ailleurs , c'est la dernière que j'ai depuis 7 ans qui m'a couté le plus chère : 15 000 euros).

Je testerai la nouvelle GSA l'année prochaine , ainsi que la GS (sur le configurateur vous verrez qu'avec des options et protection équivalente le prix est un peu près similaire hormis l'autonomie et le poids).

De toute facon , la garantie de la GSA expirant dans 2 ans et demi , je changerai avant de cesser de travailler.


34GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Ven 12 Juil - 16:59

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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J'ai quasiment full option sur ma 1250GSA à part les options de déco et elle était à 25 000 Euros avec bagagerie alu et GPS à 800 boules.

Là on est à + de 30 000 15

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

35GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Sam 13 Juil - 15:01

doudou26

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

vu qu'elle est vraiment hideuse - on dirait une moto électrique, avec des batteries à la place du réservoir -, peut-être qu'elle se volera moins ?

en fait elle se volera quand-même, plus c'est cher plus ça intéresse les brigands

36GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Sam 13 Juil - 15:38

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Moi je la trouve moins moche que les précédentes, d'un dessin plus épuré.
Bon, elle reste complètement ridicule dans sa définition supposée et en incoherence complète avec son usage, mais sur le plan esthétique, il y a du progrès.

37GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Mer 17 Juil - 17:44

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Un article sur ADV Rider avec des dessins intéressants...

advrider.com_bmw-r1300-gs-adventure

Ou les parcylindres sont plus sympas... tafume

flower flower

38GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Jeu 18 Juil - 11:46

Gweltaz

Gweltaz
Jeune pilote
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J'ai toujours pas compris le concept de clignos dans les protège-mains...

39GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Jeu 18 Juil - 11:52

Dr.X

Dr.X
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Gweltaz a écrit:J'ai toujours pas compris le concept de clignos dans les protège-mains...
C'est bon pour le chiffre d'affaires en réparations...

40GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Jeu 18 Juil - 12:26

Sirius

Sirius
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Tout est fait pour alourdir la facture, c'est bien connu Sad

41GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Jeu 18 Juil - 13:22

k75roadster

k75roadster
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Gweltaz a écrit:J'ai toujours pas compris le concept de clignos dans les protège-mains...
Pour le coup, c'est pas con. Ca permet avec une seule pièce de répondre à une double contrainte d'usage, c'est plutôt malin.
Ca aurait même pu intégrer les rétros.

42GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Jeu 18 Juil - 14:39

PatricK75

PatricK75
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k75roadster a écrit:
Gweltaz a écrit:J'ai toujours pas compris le concept de clignos dans les protège-mains...
Pour le coup, c'est pas con. Ca permet avec une seule pièce de répondre à une double contrainte d'usage, c'est plutôt malin.
Ca aurait même pu  intégrer les rétros.
Mais l'utilisation de manchons devient impossible.

43GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Jeu 18 Juil - 19:58

ledany

ledany
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Bonne remarque mais c'est la tendance je crois : les constructeurs supposent qu'avec les poignées chauffantes et des gants étanches, il n'y a plus besoin de manchons. Sauf qu'en admettant qu'on trouve des gants réellement étanches (et durablement étanches), même si les manchons sont une solution esthétiquement hideuse, ceux-ci ont l'avantage de permettre des gants d'été ou de demi-saison, plus fins, plus agréables que les patounes d'hiver.

44GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Ven 19 Juil - 11:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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k75roadster a écrit:Pour le coup, c'est pas con. Ca permet avec une seule pièce de répondre à une double contrainte d'usage
mais ça prend des chocs, sur une machine supposée être capable de sortir du bitume.... la preuve si besoin, c'est pas repris sur la version Trophy, plus orientée TT...

45GSA 1300 Empty Re: GSA 1300 Jeu 1 Aoû - 8:26

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Thedudebzh a écrit:les gouts et les couleurs... moi je n'accroche pas? Mais au delà de l'esthétique qui est un ressenti personnel, je n'en peux plus de cette surenchère de watts, de torque, d'électronique etc... Je ne ne veux pas dire que c'est politique mais presque. Je n'ai rien conter ceux qui vont l'acquérir (je pourrais) mais n'est-on pas avec BM des victimes d'un marketing bien pensé (j'ai moi-même un R1250 RT). Mais le libre arbitre me fait dire que nous avons perdu peut-être notre sens critique à cause de cet attachement preque sentimental à une marque qui est surtout spécialisé dans la surenchère techno. Aujourd"hui, et ce ne me fait pas trop mal, je vais changer de marque (rassurez vous je garde mon K1300 S qui sera avec moi jusqu'à mon dernier souffle et ma R50/5 qui démarre quand elle le veut). R1250 RT, excellent touring mais WTF comme disent les anglais ai-je besoin de tout çà ?? J'ai pris conscience d'être un pigeon - toujours plus - sans avoir les compétences pour goûter à tout çà. Bref, je vais faire mon coming out et passer chez moto-guzzi (pas la Stelvio Freddy, trop lourde etc) mais sur une V85 TT qui m'a redonné le goût de la p....n bécane que tu regardes avant de fermer la porte du garage et de la banane que tu as quand tu démarres (couple de renversement non aseptisé comme chez BM). Pas assez de chevaux sans doute mais bon dieu qui parmi vous fait (en %) du vrai offroad avec un 1250 GSA. J'accepte les défauts, je revendique les bizarreries. On n'était pas comme çà quand on avait 20 ans ??? On a peut être mal vieilli pour se sentir rassuré par un chèque astronomique qui te fait croire que ton chèque sera le sauveur de tes incompétences et affichera ton statut social.
chuis pas en colère, juste lucide.
bonne route
Gilles

Je suis en plein dedans, par la force des choses. Ma Katoche 1290 ADV a été volée en juillet dernier, j'ai donc racheté en urgence (je n'ai pas d'autre véhicule) un vieux CBF1000 que je pensais garder le temps que l'assurance me rembourse. Et j'ai redécouvert la moto, j'ai roulé plus de 30K km avec. Je vais la changer pour un K12GT, pour un châssis plus sportif et un meilleur freinage.

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