Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[video] Moto qui cale à chaud

+5
Pitchou29
booba38
Xenders
BM92
Valoche
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[video] Moto qui cale à chaud Empty [video] Moto qui cale à chaud Mar 26 Juin 2012, 18:32

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En rentrant du taf, j'ai bataillé pour pas caler à un feu rouge, et en arrivant devant mon portail j'ai vite sorti mon téléphone pour immortaliser la scène :

Bon j'ai coupé au montage, j'ai donné un petit coup de gaz, le ventilateur s'est mis en route et le ralenti s'est stabilisé.

2[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mar 26 Juin 2012, 23:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Et maintenant c'est comment ?.
La température moteur monte assez vite ou normalement ?.

3[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mer 27 Juin 2012, 10:39

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai rien remarqué de particulier concernant la montée en température du moteur.
Ce matin en arrivant au boulot je n'ai pas calé.

4[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mer 27 Juin 2012, 11:27

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

Je travail dans Paris et tous les soirs après une longue série de bouchon il m'arrivait régulièrement soit de caler soit de jouer comme un fou avec l'accélérateur et l'embrayage pour ne pas caller.
La température moteur était plus dans le haut avec déclenchement plus que souvent du ventilo.
Le matin j'ai quasiment les mêmes bouchons mais jamais le problème

J'ai remonté l'info à mon concess qui avait déjà eu quelques retours sur ce problème, je sais simplement qu'il a fait un petit réglage et depuis je n'ai plus le problème. PAsse voir ton conss et parles lui en, il pourra certainement faire quelque chose.

Pour info moto qui a un an avec 25 000km

5[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mar 24 Juil 2012, 23:37

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Xenders a écrit:Je travail dans Paris et tous les soirs après une longue série de bouchon il m'arrivait régulièrement soit de caler soit de jouer comme un fou avec l'accélérateur et l'embrayage pour ne pas caller.
La température moteur était plus dans le haut avec déclenchement plus que souvent du ventilo.
Le matin j'ai quasiment les mêmes bouchons mais jamais le problème

J'ai remonté l'info à mon concess qui avait déjà eu quelques retours sur ce problème, je sais simplement qu'il a fait un petit réglage et depuis je n'ai plus le problème. PAsse voir ton conss et parles lui en, il pourra certainement faire quelque chose.

Pour info moto qui a un an avec 25 000km

:bien: J'ai déjà eu ce problème au début. En 3 ans, j'ai fait refaire environ 4 mise à jour du boitier, depuis 1 an env. plus de souci... apporte la à ton conc.

6[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mer 25 Juil 2012, 09:59

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Un témoin orange s'allume dans la vidéo!?
Calostat ou de l'air dans le circuit de refroidissement.
À froid fait tourné le moteur 30 s et ouvre un peu la purge au dessus du Calostat voir si il n'y a pas d'air?

7[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mer 25 Juil 2012, 11:33

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pitchou29 a écrit:Un témoin orange s'allume dans la vidéo!?
Non, c'est le rouge, car le moteur est quasiment calé.

Pitchou29 a écrit:Calostat ou de l'air dans le circuit de refroidissement.
À froid fait tourné le moteur 30 s et ouvre un peu la purge au dessus du Calostat voir si il n'y a pas d'air?
C'est à quel endroit ?

8[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mer 25 Juil 2012, 17:15

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

A gauche du moteur en haut de la culasse.
[video] Moto qui cale à chaud IMG_0885

Dernière édition par Pitchou29 le Mer 25 Juil 2012, 22:14, édité 1 fois

9[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mer 25 Juil 2012, 17:29

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis peut-être hors sujet , mais il m'étais arrivé la même chose sur mon k100rt. C'était un faux contact sur les fiches du ventilo ..... 107

De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

10[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mer 29 Aoû 2012, 13:26

tophe38

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu le problème aussi au début, passage à la valise chez mon conss et depuis plus de souçis !

11[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mer 29 Aoû 2012, 14:42

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On verra ça à la révision des 20000km qui arrive bientôt.
Tu vas chez qui, toi ?

12[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mer 29 Aoû 2012, 19:13

tophe38

Jeune pilote
Jeune pilote

Moto-liner, je teste: j'ai fait ma révision des 10000 kms chez eux, et là , ma moto est retourné chez eux pour mon souci de calage (contacteur démarrage / arrêt moteur en cas d'urgence) HS.

13[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Sam 01 Sep 2012, 14:41

tophe38

Jeune pilote
Jeune pilote

Voila c'est fait, j'ai récupéré mon brélon ce matin, commodo changé.
J'ai demandé au chef d'atelier si c'était le même commodo qu'il remonté, apparemment non car il n'a plus la même référence.
A voir dans le temps avec les fortes chaleurs.

14[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Lun 03 Sep 2012, 13:10

pmacko45

Apprenti

Salut à tous
Concernant le calage à chaud j'ai le même soucis ainsi que l'un de mes potes et nous avons tous deux une K1300S. Après avoir gardé la moto 3 semaines pour voir d'ou venait le souci il s'av-re que cela viendrait d'un souci de faisceau trop faible en section de la batterie. Celui à été changer sous garantie.
Moi j'ai déposer ma moto ce matin en révision des 20000 et donc a voir ensuite si cela est corrigé.
A+
Pmacko45

15[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mar 04 Sep 2012, 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir a tous,

J'avais eu le même problème avec ma k1300s.
Pour ma concession il pouvait y avoir 3 possibilités .
1.Conduit d air encrassé suite à des remontées de vapeur d'huile ce qui crée de la mayo avec l'humidité .
2.capteur de position des papillons défectueux (c'était cette cause pour moi).
3. Moteur pas a pas du ralenti.

Voila j'espère que cela peut vous éclairer..

16[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Mer 05 Sep 2012, 11:12

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui merci, je verrai ça à la révision des 20000 qui va très vite arriver.

Pour ma part, le problème empire, dès que je m'arrête à un feu ou autre, je dois batailler ferme pour ne pas caler, c'est super pénible.

17[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Jeu 13 Sep 2012, 11:56

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Pour ma part, cela m'est arrivé régulièrement mais pas fréquemment cet été... Cela dit depuis que j'ai cessé le 95E10, comme par hasard le moteur ne cale plus.
Cela m'a été confirmé par Ultimate motos.
Bonne journée

18[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Jeu 13 Sep 2012, 14:43

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je met toujours du SP98, et ce depuis le début. Révision le mois prochain, on verra bien.

En attendant, depuis qu'il fait plus frais, on dirait que le problème s'est résorbé... bizarre...

19[video] Moto qui cale à chaud Empty Re: [video] Moto qui cale à chaud Jeu 13 Sep 2012, 23:59

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'ai constaté que la moto avait un ralenti sporadique a chaud dans les bouchons. Contrôle demu niveau de liquide de refroidissement et sous le bouchon un téton blanc indique le maxi mais il n'était pas recouvert de liquide. J'ai fait l'apoint (environ15 cl) depuis la chauffe ne passe presque plus la moitié des graduations et plus de problème de ralenti.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]