Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

moto qui cale dès que c'est un peu chaud

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

voila je viens d'acheter d'occasion un r1100s , et le moteur cale après deux trois minute de chauffe , en faite quand je démarre j'ai 1100 tours , puis ça baisse progressivement et ça cale , demain je vais aller chercher un fitre a air neuf et en même temps je vais changer le filtre a essence , , avez vous déja poussé votre r1100s et a combien , elle est en configuration d'origine , merci d'avance pour vos réponses .



Dernière édition par le Mar 09 Oct 2007, 18:35, édité 2 fois

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bnjour
Le fait qu'il n'y ai pas de filtre à air n'est pas normal.
Donc en remettre un ne doit pas poser de problème.
Pour le filtre à essence cela ne peut pas faire de mal surtout si tu ne connais pas l'historique de la machine.
Combien de KM au compteur?
Normalement le filtre à essence c'est tout les 60000 km d'aprés BM.
Autre question, es tu sûr que l'échapement est d'origine?

En dernier une mise au point moteur chez BM avec remplacement des bougies, ce qui devrait te revenir à une centaine d'euros. Lors de cette mise au point BM vérifit tout les capteurs: position du papillons des gaz, capteur de débit d'air sur la boite de filtre à air et sonde du pot cataly machin.
Pour la vitesse de pointe, je n'ai jamais eu ce modèle en main mais il doit dépasser les 200 alègrement.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

la moto a 28000 kms les bougies sont neuves et un réglage injecteur a été fait a 22000 kms .



Dernière édition par le Mar 09 Oct 2007, 18:36, édité 2 fois

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tui touché au vis de buté de papillion

(j'espere que non)

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

non , je n'ai pas touché aux vis de butée de papillon .



Dernière édition par le Mar 09 Oct 2007, 18:37, édité 1 fois

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

ouf, donc je resume
quand tu demarre, sans starter
ralenti à 1100tr
puis ca diminue progressivement
ca cale


=> pression d'essence (3.5bar sur la r1100s je crois)
=> capteur de temperature moteur et d'air d'admission ?

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

bon j'en sais un peu plus sur la moto , en fait il y avait avant la vente un y a la place du cataliseur et elle a été réglé comme ça sinon je vient de remonter avec un filtre a essence neuf et un filtre a air neuf , c'est mieux nounou donc pas possible . je vous tiens au courant...sinon j'ai souflé dans l'ancien filtre a essence , ça passe beaucoup mieux dans le nouveau puis je l'ai ouvert par curiosité , bien noir a 28000 kms quand même.... 🐷



Dernière édition par le Mar 09 Oct 2007, 18:38, édité 2 fois

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

as tu toujous une sonde lambda ?
que dit les codes erreurs du motronic ?

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

ça marche mieux , j'ai refait une synchro de ralenti , lorsque la moto est froide , je démare ça tourne a 1000 tours puis après une dizaine de seconde ça descends a 900 tours , mais la moto ne cale plus , ensuite après avoir roulé une dizaine de kilometre , le ralenti est stable a 1100 tours , la sonde lamba est la , comme tous le reste d'ailleur, elle est en configuration d'origine , je ne connais pas les codes erreur , car je n'ai pas d'appareil pour les lires , je vais rouler quelques temps comme ça le temps de la faire avec cette nouvelle configuration , car le type roulait avec le cataliseur retiré avant de me la vendre et elle a été réglée comme ça par le conss , ensuite il a remis le cataliseur et me la vendue comme ça .....



Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007, 19:42, édité 3 fois

Invité

Anonymous
Invité

salut j'ai eu le meme probleme ,c'etait le reglage culbut trop sérré pas assez de jeu.

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

gigibm a écrit:salut j'ai eu le meme probleme ,c'etait le reglage culbut trop sérré pas assez de jeu.

merci pour l'info , je jetterais un coup d'oeil au jeux , vu que ça été fait a 22000 kms par le même mécano qui a retiré le filtre a air pour appauvrir le mélange .... No , c'est peut être une bonne piste .... :bien:

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

bon , ben j'ai refait le jeux aux soupapes , il y avait 0.20 a l'échappement et a l'admission la cale de 0.05 passait mais pas la 0.10 , bien vu , la moto ne cale plus du tout , sinon le problême est résolu , c'était bien le jeux trop serré , merci , a tous pour votre aide .



Dernière édition par le Mar 09 Oct 2007, 18:40, édité 1 fois

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

tiotiti a écrit:bon , ben j'ai refait le jeux aux soupapes , il y avait 0.20 a l'échappement et a l'admission la cale de 0.05 passait mais pas la 0.10 , bien vu , la moto ne cale plus du tout , j'ai encore quelques accous de temps a autre a l'accélération , mais dans l'ensemble elle tourne bien...on entends maintenant un petit cliqueti de culbuteur , mais rien de grave , je me demande si les valeurs d'origines ne sont pas un peu trop grande , 0.15 et 0.30 , je baisserai peut être de 0.05 , a voir par forte chaleur si le bruit disparait ....sinon le problême est résolu , c'était bien le jeux trop serré et le filtre a air manquant , merci , a tous pour votre aide .
Je crois avoir compris que tout ces moulins ont un bruit de fonctionnement tel que tu le décris. En tout cas le mien est comme ça depuis 60000 km que je l'ai et elle a 72000 km.
Tant que tu y es vérifis le calage de l'allumage.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

le calage a l'allumage ? je savais pas que l'on pouvais faire ça , tu as un lien pour la procédure ou des explications pour le faire , j'ai pas trouvé dans la revue technique , sinon pour le jeux je viens de voir que certain l'augmente au contraire , pour avoir plus de réponse a l'accélération , sinon elle fait quasiment pas de bruit , faut coller l'oreil pour l'entendre...ça va rester comme ça , de toute façon....j'ai eu un r1150r qui avait moitié moins de kilometre (15000 km ), c'était une machine a coudre a coté !

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Le cliqueti peut provenir du jeu axial des culbuteurs.

FBM

FBM
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Shocked C'est quand meme incroyable de vendre une moto sans filtre à air et en plus chez BM affraid C'est halucinant.

Content de voir que tes soucis sont finalement résolus :bien:

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

et un jeu aux soupapes trop serré ! si vous voulez profiter de leurs services c'est ici : http://www.sportgarage.fr/ ils précisent bien sur le site de leur concession " une équipe d'expert a votre service ! " qu'est ce que ça doit être les autres ....

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour le calage de l'allumage, il se règle au niveau de la poulie d'alternateur coté moteur. Il suffit de tomber le cache de la courroie et tu verras dérrière la poulie une pièce qui peut être réglé.
autrement une lampe strobo sur la lucarne coté droit dérrière l'injecteur sur la cloche d'embrayage.
Je regarde ce soir si je trouve quelque chose dans mes revue technique.
J'ai touché une fois à ce réglage il y a 2 ans.
Peut être que Popov peut nous en dire plus sur la manière de le régler.
Pour ma moto j'y avais touché car j'avais du cliqueti (du vrai qui te détruit le moteur) lorsqu'il faisait trés chaud (+ de 35°C) et que la machine avait roulé 150 bornes. Autrement le problème se manifestait par un ralenti trés instable à la limite du calage moteur.
Depuis je n'ai plus eu ce souci et j'avais laissé ma belle chez BM pour qu'il me contrôle tout ça et le calage était OK.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Voilà ce que j'ai trouvé dans la notice atelier:

Réglage de l'allumage
• Fixer le carter d'embrayage à l'aide du mandrin
de calage PMH, réf. BMW 11 2 650.
• Brancher le BMW MoDiTeC avec le câble adaptateur
sur la plaque de la barrière Hall.
• Effectuer le réglage conformément aux directives
du testeur.


Dans la RMT, il est précisé que le réglage se fait moteur à l'arrêt et ne peut pas se faire autrement qu'avec le matos spécifique BM qui s'appelle le Moditech et une pige à positionner à la place du démarreur pour imobiliser le moteur en PMH, c'est à dire repère OT du coté droit par la lucarne derrière l'injecteur. Il est précisé aussi que l'avance est de 6°.
Cette procédure est applicable au moteur R850 R1100 et R1150

Pour ma part j'avais modifié l'avance au nez en repérant le réglage précedant.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pfff

le moditec ne sert a rien sur les r1100 et r1150
voir les sites d'isatis et le miens pour les methode home made de lecture des codes erreur et autre diagnostiques.

pour la platine hall
http://popov1100.ath.cx/article.php3?id_article=68

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

merci , très interressant tous ça.... , mais le réglage du jeu aux soupapes a réglé le problême , la moto ne cale plus , elle démare au quart de tour sans baisser de régime en chauffant , je pense donc que lorsque l'on a ce genre de symptome , le mieux est de commancer par , des bougies neuves , un filtre a air , un jeu aux soupapes puis une synchro ...ensuite on peut s'aventurer vers ça qui est quand même plus compliqué ....sinon pour mon cliqueti , il est faible et normale a mon avis , je préfère ne pas toucher a l'allumage ....sinon pour un même symptome on s'aperçoit qu'il peut y avoir de nombreuses causes toutes différentes et parfois étrange....encore merci pour ces infos , j'en apprends un peu plus chaque jours , grace a vous ,



Dernière édition par le Mar 09 Oct 2007, 18:41, édité 2 fois

Invité

Anonymous
Invité

je pênse que t'as trouver ! pour info , avec ma femme 235 compteur facile et pas à fond ...mais elle est modifie cup , puce , filtre à air , echappement , mais d'origine ça doit marcher presque aussi fort .Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

pour le cliquetis , essaye le 95 puis le 98 et voit si tu as une difference , normalement tu l'as pas avec le 98

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

je ferais un essai avec du 98...pour voir



Dernière édition par le Mar 09 Oct 2007, 18:42, édité 1 fois

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

molo a écrit:je pênse que t'as trouver ! pour info , avec ma femme 235 compteur facile et pas à fond ...mais elle est modifie cup , puce , filtre à air , echappement , mais d'origine ça doit marcher presque aussi fort .Very Happy

le cataliseur doit bien brider la moto , je pense... confused

Invité

Anonymous
Invité

tiotiti a écrit:
molo a écrit:je pênse que t'as trouver ! pour info , avec ma femme 235 compteur facile et pas à fond ...mais elle est modifie cup , puce , filtre à air , echappement , mais d'origine ça doit marcher presque aussi fort .Very Happy

le cataliseur doit bien brider la moto , je pense... confused
surement car j'en ai plus ! pale

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

...j'aimerais bien savoir combien prends un 1100s en configuration d'origine .

tiotiti

tiotiti
Jeune padawan
Jeune padawan

bon , je reviens sur ce sujet , car comme j'avais un petit accous a partir de 5200 tours et que la machine avait un creux entre 5200 et 6000 tours , ainsi que cette vitesse de pointe qui était semble t'il inférieur a celle des autres r1100s , je suis allé chez bm , pour la tester , il en est sorti un code erreur , une bobine d'allumage était HS ...ce qui est incroyable c'est qu'a part ces deux symptomes la moto marchait bien ,avec une bobine hs ! , mais par chance , enfin si je puis dire Crying or Very sad en rentrant de l'essai par le mécano, la moto calle , plus moyen de démarrer , re diadnostique platine hall , HS , pour l'instant j'en suis a plus de 600 euros , ils reçoivent la piece demain , espérons que cette fois si ça marche ....dire que j'ai vendu ma ducat , car je doutais de sa fiabilité... 32 ma femme l'adore cette moto :laughing: Gun3

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum