bonjour à tous,
pffttt ! quelle galère !... quand je titre "malgré tout", c'est : malgré tout ce que j'ai pu lire sur notre forum, les causes et les solutions.... l'essentiel a déjà été dit ou expliqué... enfin je crois ... et là ! je sèche ...
j'ai donc un niveau d'huile correct, à mi- jauge, et en dessous des 2.1 litres prescrits, ça c'est sûr !!
j'ai la chaîne détendue au maxi autorisé... 30 mm
j'ai re-détendu un poil mon câble d'embrayage, alors que ça avait été réglé super bien par BM, ça fonctionnait super il y a encore 1 semaine...
justement, qu'est ce qui a changé depuis 1 semaine ?, ... bin j'ai fait vidange et entretien, notamment la tension de la chaîne... que j'ai remis depuis comme c'était, après l'avoir un tantinet trop tendue, il est vrai....
j'ai remplacé la 15w50 par de la 10w40..... y a t il un rapport avec mon souci ?
j'ai fait un essai tout à l heure... en montagne ça a l'air d'aller du coté de la reprise entre les virolos
mais en ligne droite, quand j'ouvre en grand en 3e, 4e ou 5e alors là ça mouline dur avant de prendre les tours... à 140 j'ai même eu l'impression de laisser quelques kms/h en route.... ça faisait bizarre, + de vibrations je crois, je ne sais à combien de tr/mn j'étais, proche de 6000 il me semble mais pas sûr... je me souviens plus de mon dernier régime moteur à cette vitesse là...
alors je me pose cette question: je viens d'atteindre 42 000 au compteur, est il plausible que mon embrayage soit "déjà" rincé ??
si oui, est ce que le phénomène va s'accentuer avec un passager ? ou ça n'a rien à voir (j'ai prévu une rando, ce dimanche.... j'ai pas d' bol, M.... alors !)
la réfection, c'est une intervention qui se chiffre à combien de roros au garage ???
merci pour vos réponses
à plus
Fab
pffttt ! quelle galère !... quand je titre "malgré tout", c'est : malgré tout ce que j'ai pu lire sur notre forum, les causes et les solutions.... l'essentiel a déjà été dit ou expliqué... enfin je crois ... et là ! je sèche ...
j'ai donc un niveau d'huile correct, à mi- jauge, et en dessous des 2.1 litres prescrits, ça c'est sûr !!
j'ai la chaîne détendue au maxi autorisé... 30 mm
j'ai re-détendu un poil mon câble d'embrayage, alors que ça avait été réglé super bien par BM, ça fonctionnait super il y a encore 1 semaine...
justement, qu'est ce qui a changé depuis 1 semaine ?, ... bin j'ai fait vidange et entretien, notamment la tension de la chaîne... que j'ai remis depuis comme c'était, après l'avoir un tantinet trop tendue, il est vrai....
j'ai remplacé la 15w50 par de la 10w40..... y a t il un rapport avec mon souci ?
j'ai fait un essai tout à l heure... en montagne ça a l'air d'aller du coté de la reprise entre les virolos
mais en ligne droite, quand j'ouvre en grand en 3e, 4e ou 5e alors là ça mouline dur avant de prendre les tours... à 140 j'ai même eu l'impression de laisser quelques kms/h en route.... ça faisait bizarre, + de vibrations je crois, je ne sais à combien de tr/mn j'étais, proche de 6000 il me semble mais pas sûr... je me souviens plus de mon dernier régime moteur à cette vitesse là...
alors je me pose cette question: je viens d'atteindre 42 000 au compteur, est il plausible que mon embrayage soit "déjà" rincé ??
si oui, est ce que le phénomène va s'accentuer avec un passager ? ou ça n'a rien à voir (j'ai prévu une rando, ce dimanche.... j'ai pas d' bol, M.... alors !)
la réfection, c'est une intervention qui se chiffre à combien de roros au garage ???
merci pour vos réponses
à plus
Fab