Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment reconnaitre un réservoir petite pompe ou grosse pomp

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

den's

avatar
En rodage
En rodage

30 à tous
tout est dans le titre!!!!
je suis actuelement possesseur d un tres beau reservoir poli seulement voila le reste de la moto est noir j en est trouve un noir d occas mais j ai un doute
un reservoir de k 100 est il adaptable sur une k 75
comment peut on reconnaitre un reservoir qui a une grosse pompe a celui qui en a une petite
merci
( j ai un centreur d embrayage qu un des membres du forum mais genereusement passe si quelqu un est interrese c est avec plaisir que je lui enverai )

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Les réservoirs de K75RT et K100RT sont les memes
Cependant attention, les réservoir des S ou basic font 1 litre de moins et sont légèrement différents
Ils se montent mais ce ne sont pas les mêmes
Pour la pompe je ne vois pas se que tu veux dire
Il y a des pompes dont le support est biseauté pour les autres ils sont ronds
Comme celle-ci
comment reconnaitre un réservoir petite pompe ou grosse pomp 100_2310
Pompe biseauté

comment reconnaitre un réservoir petite pompe ou grosse pomp 100_2224
La pompe monté dans le réservoir

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ta pompe (grosse ou petite) pourra toujours monter dans ton réservoir.
Ce qu'il faut surveiller c'est la génération de réservoir. Sur les K 100, après 86, la jauge a été modifiée et devient à balancier, comme celui que tu as.
Les premiers ne sont pas compatibles avec ta connexion de jauge et sa fixation au cadre est différente. La vérification est simple :
1ère génération : comment reconnaitre un réservoir petite pompe ou grosse pomp Pict0215

2ème génération : comment reconnaitre un réservoir petite pompe ou grosse pomp Pict0216

Sinon, si tu as la réf. du tien, voici les correspondances jusqu'au 01/93: http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=16111455011
Après le 01/93 : http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=%0916112307468

den's

avatar
En rodage
En rodage

ok merci pour vos infos

wallace

avatar
Apprenti

bello2a a écrit:Ta pompe (grosse ou petite) pourra toujours monter dans ton réservoir.
Ce qu'il faut surveiller c'est la génération de réservoir. Sur les K 100, après 86, la jauge a été modifiée et devient à balancier, comme celui que tu as.
Les premiers ne sont pas compatibles avec ta connexion de jauge et sa fixation au cadre est différente. La vérification est simple :

Si je comprends bien, pas moyen de monter un réservoir seconde génération sur une moto qui d'origine est équipée d'un modele premiere génération????
Si c'est le cas zut et re zut, je viens de décaper et polir un réservoir de seconde génération pour remplacerle mien pour rien.....grrrrrrrrr

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ne t'affoles pas, Pat, il y a quand même des solutions !
Tu peux monter un réservoir de seconde génération à la place d'un modèle plus ancien, avec quelques transformations.
La première consiste à modifier la connexion pompe/jauge de ton faisceau par celle de la nouvelle génération, en mâle (même couleurs et même nombre de fils).
Il faut juste faire une rallonge, pour qu'elle arrive vers l'arrière de ton nouveau réservoir.
La seconde est plus technique et nécessite de souder deux pontets (ou cages) sur ton cadre, pour recevoir les deux bulbes de ton bidon :
comment reconnaitre un réservoir petite pompe ou grosse pomp Cadre_10
comment reconnaitre un réservoir petite pompe ou grosse pomp Pict0052

Pas grand chose d'insurmontable si cela permet de sauver ton projet !
L'idéal serait d'avoir un cadre nu, d'un modèle après 86, pour repérer les emplacements (voir récupérer ces deux pontets ou les copier).
... Autre suggestion : changer de cadre ! comment reconnaitre un réservoir petite pompe ou grosse pomp Bah13

wallace

avatar
Apprenti

Avant tout, grand merci pour la réponse aussi rapide et aussi précise.
C'est super encourageant de savoir que ceux qui savent vous font profiter de ce savoir.

Pour mon projet, j'essaye toujours de ne rien faire d'irréversible sur la moto.

Je crois que je vais chercher un réservoir de premiere génération d'occase et recommencer l'opération décapage polissage....
L'hivers peut être long....j'ai de quoi m'occuper.
Encore merci des infos

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

wallace a écrit:Avant tout, grand merci pour la réponse aussi rapide et aussi précise.
C'est super encourageant de savoir que ceux qui savent vous font profiter de ce savoir...
... C'est un plaisir partagé avec la satisfaction de savoir que de nombreux passionnés en profitent ! comment reconnaitre un réservoir petite pompe ou grosse pomp Chapea16
L'initiative de conserver une machine sans apporter de transformation irréversible est respectable.
Il faut donc résonner sous un autre point de vue et trouver les parades pour détourner les aléas des modifications.
Pour rester sur l'origine, sans découper le faisceau, tu peux fabriquer une rallonge avec une prise mâle (type 1 ère génération) d'un coté
et de l'autre, la connexion correspondante à celle de ta nouvelle jauge. Je pense que c'est réalisable et tu garderais ainsi le faisceau principal
sans apporter de changement, en cas de retour à l'ancien montage.
Plus complexe pour les deux pontets (ou cages), une étude sur la fabrication de ces supports est peut être envisageable (sans les souder au cadre)
mais nécessite quelques travaux cérébraux et astuces pour les mettre en place. C'est jouable, surtout si tu veux t'occuper cet hiver prochain ! :laughing:
Pour la simplicité, passes en MP, j'ai de coté un très beau réservoir de K 100 RS 84 :
comment reconnaitre un réservoir petite pompe ou grosse pomp Reserv10

http://www.bazarmoto.com/auction_details.php?auction_id=2135 :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum