Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

réparation tubeless

+4
ledany
Freddy29
Décédé : K'wet
breiz'land
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1réparation tubeless Empty réparation tubeless Jeu 7 Juin 2012 - 21:38

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les Bm'istes! :gnii:
Cet après-midi en rentrant de ballade en K75, je me suis aperçu que mémère ondulait du train arrière!
Donc, vérification faite, c'était bien le pneu qui perdait de la pression suite à une rencontre malheureuse avec une vis à bois !!
Alors j'ai voulu réparer en rentrant, mais le tube de ciment colle du kit de réparation BMW est vide!
Question : est-ce que ce précieux petit tube de colle peut s'acheter chez un revendeur moto ou bien uniquement chez BMW ?
Peut-être ferai-je mieux de racheter un kit complet ou cas où !..
Et tant que j'y suis, une réparation sans démontage du pneu est fiable dans le temps ??
Mon pneu est usé à env. 50%...
Bonne soirée @ tous
Kénavo

2réparation tubeless Empty Re: réparation tubeless Jeu 7 Juin 2012 - 21:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

le tube contient de la dissolution et ça se vend au détail dans les magasins de cycles. Une méche bien posée ça tient, si tu roules peinard ça ira. Maintenant ça ne vaut pas une vraie réparation par l'intérieur et la pose d'un champignon.

3réparation tubeless Empty réparation tubeless Jeu 7 Juin 2012 - 22:06

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

merci K'wet pour ta réponse, mais ce fameux tube de ciment colle contenu dans le kit BMW qu'a t-il de plus, meilleur efficacité ou simplement fantaisie teutonne??
bye, bye!
K'wet a écrit:le tube contient de la dissolution et ça se vend au détail dans les magasins de cycles. Une méche bien posée ça tient, si tu roules peinard ça ira. Maintenant ça ne vaut pas une vraie réparation par l'intérieur et la pose d'un champignon.

4réparation tubeless Empty Re: réparation tubeless Jeu 7 Juin 2012 - 22:18

Invité

Anonymous
Invité

La colle de chez BMW n'est pas meilleure que celle de chez Norauto.
J'ai posé une mèche sur un pneu AR de R1150RT qui était usé à 50% et il a été jusqu'au bout sans souci.

5réparation tubeless Empty Re: réparation tubeless Jeu 7 Juin 2012 - 22:22

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a ça aussi :

http://shop.touratech.fr/kit-de-crevaison-stop-go-pocket-tire-plugger.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

réparation tubeless Jura_218

6réparation tubeless Empty tubeless Dim 10 Juin 2012 - 18:34

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote


Voilà, réparation tubeless faite avec une mèche autovulcanisante (kit chinois chez auto Leclerc!) , ça marche nickel !! :bien:
merci pour ton conseil grolandais
kénavo
grolandais a écrit:La colle de chez BMW n'est pas meilleure que celle de chez Norauto.
J'ai posé une mèche sur un pneu AR de R1150RT qui était usé à 50% et il a été jusqu'au bout sans souci.

7réparation tubeless Empty Re: réparation tubeless Dim 10 Juin 2012 - 23:09

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:il y a ça aussi :

http://shop.touratech.fr/kit-de-crevaison-stop-go-pocket-tire-plugger.html
Ça a l'air pas mal ! J'ai crevé deux fois en moins d'un an, j'ai été obligé de faire poser un champignon chez CO2 motos (65 € à chaque fois, la 2e fois il y a trois semaines avec un pneu assez neuf), le truc Touratech m'a l'air bien meilleur qu'une mèche. L'avantage, c'est qu'on ne recourt pas à un tube de colle qu'on découvre complètement sec une fois qu'on est sur le bord de la route à vouloir réparer Twisted Evil

8réparation tubeless Empty réparation tubeless Lun 11 Juin 2012 - 8:53

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:
Freddy29 a écrit:il y a ça aussi :

http://shop.touratech.fr/kit-de-crevaison-stop-go-pocket-tire-plugger.html
Ça a l'air pas mal ! J'ai crevé deux fois en moins d'un an, j'ai été obligé de faire poser un champignon chez CO2 motos (65 € à chaque fois, la 2e fois il y a trois semaines avec un pneu assez neuf), le truc Touratech m'a l'air bien meilleur qu'une mèche. L'avantage, c'est qu'on ne recourt pas à un tube de colle qu'on découvre complètement sec une fois qu'on est sur le bord de la route à vouloir réparer Twisted Evil

L'avantage des mèches auto-vulcanisantes, c'est qu'il n'y a pas besoin de colle !!
La mise en œuvre est rapide (pratique quand on est en rade au bord de la route...)
@+

9réparation tubeless Empty Re: réparation tubeless Lun 11 Juin 2012 - 9:16

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

breiz'land a écrit:..., mais ce fameux tube de ciment colle contenu dans le kit BMW qu'a t-il de plus, meilleur efficacité ou simplement fantaisie teutonne??
bye, bye!

... il est tip-top !

réparation tubeless 855560

10réparation tubeless Empty Re: réparation tubeless Lun 11 Juin 2012 - 9:46

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ledany a écrit: champignon chez CO2 motos (65 € à chaque fois
15 c'est pas possible ?????????????

11réparation tubeless Empty Re: réparation tubeless Lun 11 Juin 2012 - 14:15

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben si. Démontage de la roue et du pneu, pose d'un champignon, remontage, une heure de temps chez le concess qui se trouve sur ma route pour aller au boulot, le monde est bien fait. L'alternative est de mettre une mèche soi-même (si on a le kit avec soi, ce qui n'est pas mon cas) et pour un pneu assez neuf, ça m'enchante moyennement, ou bien d'utiliser une bombe (si on en a une). Faut dire ce qui est : l'addition du concess n'est pas piquée des hannetons mais le travail est impeccable.

12réparation tubeless Empty Re: réparation tubeless Lun 11 Juin 2012 - 17:02

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Tu crois pas que ça vaut le coup coût de t'offrir un kit repair ? ( pas de bombe .....)

13réparation tubeless Empty Re: réparation tubeless Lun 11 Juin 2012 - 22:52

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ouiche, le kit Touratech a l'air pas mal, inusable, plutôt que des mèches. En vérité, je ne suis pas si sûr que les petites bonbonnes d'air comprimé soient suffisantes pour écraser le champignon de l'intérieur, mais avec les pneus actuels, il est possible de faire quelques km avec la vis plantée dans la bande de roulement, jusqu'à la prochaine station-service. La dernière fois que j'ai crevé, la pression a chuté brutalement jusqu'à 2,2 mais s'est maintenue le temps que j'atteigne la concess.

14réparation tubeless Empty Re: réparation tubeless Lun 11 Juin 2012 - 23:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

et une bonne pompe à vélo, c'est bien pour finir après le CO2 (testé et approuvé)


_____________________________
réparation tubeless 354459_5
réparation tubeless Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15réparation tubeless Empty Re: réparation tubeless Mar 12 Juin 2012 - 9:11

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ledany a écrit:En vérité, je ne suis pas si sûr que les petites bonbonnes d'air comprimé soient suffisantes pour écraser le champignon de l'intérieur,
Euh , les cartouches servent à gonfler , pas à plaquer le champignon .De toutes manières , par l'extérieur , ce sont des mèches et c'est la vulcanisation et non pas la pression qui fait l'etancheïté

16réparation tubeless Empty Re: réparation tubeless Mar 12 Juin 2012 - 9:40

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ledany a écrit:Ben si. Démontage de la roue et du pneu, pose d'un champignon, remontage, une heure de temps chez le concess qui se trouve sur ma route pour aller au boulot, le monde est bien fait. L'alternative est de mettre une mèche soi-même (si on a le kit avec soi, ce qui n'est pas mon cas) et pour un pneu assez neuf, ça m'enchante moyennement, ou bien d'utiliser une bombe (si on en a une). Faut dire ce qui est : l'addition du concess n'est pas piquée des hannetons mais le travail est impeccable.

Si tu utilise une bombe, tu peux dire adieu à tes capteurs de pression de pneus si tu en as. Aussi, le produit est relativement corrosif, pas bon pour la jante. A proscrire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum