Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

kit rayon/tubeless

+2
maxime
patdro
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1kit rayon/tubeless Empty kit rayon/tubeless Mar 27 Aoû 2013 - 18:47

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

rebonjour à vous toutes et tous
qui a des jantes transformées de rayon en tubeless????? j en ai entendu parler mais j ai pas trouvé sur le net..beaucoup pour vélo mais seulement un seul pour moto le fameux Pidoux
que j ai essayé de contacter sans succés.il doit surement y avoir des adress qui traitent le problèmes???
bon en attendant vos contributions je vous salut

2kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Mer 28 Aoû 2013 - 8:39

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

rebonjour
bon en fin de compte j ai discuté avec un utilisateur....depuis quelques années(5) il roule avec ses jantes étanchéifiées par ses soins.
il a nettoyé méticuleusement au tryclo. ses jantes après avoir enlevé ses bandes intérieures de protections (dépassement rayons)
ensuite application de SICAFLEX 11 FC qui est un mastic colle puissant à 6.60 la cartouche..une seule suffit.
ensuite il a remis ses bandes ..laissé secher deux jours puis une nouvelle couche par dessus l ensemble en bien lissant et sechage encore un jour
le résultat est surprenant d après ce qu il me dit.bon 4 jours d inutilisation ok mais pour 7 euro!!!!!!!
contre le système à monsieur machin à 149 euro...aucun soucis de tenue ou autre le sica est un produit ultra professionnel utilisé dans le batiment .
voilà les potos je vais essayer la chose...qu est ce que ça coute???et je vous raconterai.
salutations

3kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Mer 28 Aoû 2013 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

Pas tres secure...ton truc, quid en cas d'accident...l'assurance? Pneu tubless sur jante non prevue pour, l'expert va s'engouffrer dans cette breche....
D'autre part, comment repartir le mastic uniformement pour ne pas avoir de pb d'equilibrage?
Quel interet?

4kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Mer 28 Aoû 2013 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est pour élargir le choix de tes pneus, prends ce que tu veux en tubeless.

kit rayon/tubeless Compat10

5kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Mer 28 Aoû 2013 - 10:43

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

hello!!! la jante du fgs800 est prévue pour du tubeless.d ailleurs quelles sont les jantes de moto à l heure actuelle qui ne peuvent recevoir ce type de pneus????très très peu.non la monte en chambre est uniquement prévue pour cause d etanchéité par les rayons ...sinon aucune incidence c est sur..
ensuite pour ce qui est de l équilibrage ça va etre insignifiant si j égalise pas bien mon mastic..et de toute les façon une moto neuve au bout de 2000 km a déjà un certain déséquilibrage..usure oblige .donc pas de soucis de ce coté là.
maintenant pour ce qui est de l accident c est sur il faudra vraiment que l expert aille fouiller au fin fond de la chose car pneu tubeless sur jante adéquate!!!!!!
et puis au pire si il n y a pas mort d homme j en serai quitte pour m appuyer les réparations...mais vous avez raison de relever tous les points possible.j y ai pensé aussi mais j ai pensé aussi que si toutes les jantes rayons pouvait etre étanches!!!!les fabricants de chambres feraient une sacré gueule non ???
salutations et merci pour vos remarques précieuses quand meme

6kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Mer 28 Aoû 2013 - 11:46

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'y pense aussi.

La dernière fois que j'ai crevé j’étais bien emmerdé alors que sans chambre j'ai toujours pu repartir avec une mèche.

Sur LBC, y avait un gars qui vendait un rouleau de scotch pour étanchéifier sa roue. J'opterai plutôt pour cette solution que de mettre du mastic.

http://www.casim77.fr

7kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Ven 6 Sep 2013 - 17:04

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

ouf!!!!!! tu sais le scotch!!!!!!! franchement je suis très bon bricolo mais je fais pas très confiance aux adhesifs en général..le mastic lui y résiste au feu...au froid et il est plus épais quand meme et surtout plus étanche si il est bien appliqué..enfin fais nous savoir par retour ton experience scotch.ça pourra nous éclairé toujours un peu plus.
salutations

8kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Ven 6 Sep 2013 - 17:12

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

je ne comprends pas bien l’intérêt du changement confused

9kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Mer 11 Sep 2013 - 18:13

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut
l interet il est surtout très très pratique...en cas de crevaison comme ça m est arrivé il y a un petit mois...je suis resté en rade avec ma belle sur le bord d une petite route .la chambre était bien fendue sur deux petits cm...chose que j ai vu quand on a démonté la roue...avec un tubless..une petite mèche plus un bon coup de bombe anti crève....et puis repars..d un coté galère grave et vraie panne !!de l autre franchement le temps de trouver l endroit de repercer avec la vrille et de mècher/ coller
un quart d heure environ..
bon il est vrai aussi qu en 6 ans que j ai le fgs j ai du crever trois fois grand maxi.ben ça a été trois galères
voilà c était tout simple ma volonté de changer
cordialement

10kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Ven 4 Oct 2013 - 9:33

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

bon les amis salut
j ai donc mastiqué l intérieur de mes jantes rayon .j ai essayé de faire du bon boulot en ne me pressant pas en dégraissant bien avant de poser mon mastic. .il m a fallu une demi cartouche de mastic .j ai posé une couche de 2mm sur 3 cm environ sur la circonférence puis j ai laissé sécher.ensuite deux jours après j ai remis ,ma bande de protection tour de roue d origine et je l ai recouverte de encore 2/3 mm de mastic j ai lissé l ensemble avec un peu d eau savonneuse et relaissé sécher trois jours. .j ai monté une valve tubules et gonflé mon pneu à 2.3 bar.
le test a maintenant 500 km environ et pas une perte.la tenue de route et conduite ????pas vu de différence.enfin voilà j espère qu à l usure je serai pas déçu .je vais attaquer la roue arrière d ici un mois.et bien entendu une chambre et outillage est dans mon case avec des mèches et bombes anti crève.
salutations

11kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Mer 27 Nov 2013 - 8:53

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

salut à vous
bon 1800 km avec mon étancheité et j ai fait la pression d air hier ......manquait pratiquement rien...donc pour l instant résultat plus que satisfaisant...on verra dans 10000 km???

12kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Mer 27 Nov 2013 - 9:43

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour ce partage  :bien:

13kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Mer 27 Nov 2013 - 13:01

DIDIER095

avatar
En rodage
En rodage

et le jour où un rayon casse..? ou à besoin d'être retendu ?

faut tout recommencer ?

14kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Lun 2 Déc 2013 - 19:49

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

hello!!non j ai pensé à ça aussi...ce mastic reste assez souple..faut bien gratter et arriver jusqu au vis rayon et ensuite à retendre ou à changer tu remet deux couches de mastic et ça repart normalement.. bon d un autre coté aussi j ai eu peut etre quatre bécanes rayonnées à l époque et j ai jamais eu ni a retendre ni a changer un rayon mais la question meritait d etre relevée..
salutations

15kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Jeu 9 Aoû 2018 - 7:25

patdro

patdro
Jeune padawan
Jeune padawan

rebonjour les amis je reviens vers vous 3/4 ans après(j avais donné ma moto à mon fils) 72000 km et il a toujours la meme jante mastiquée..toujours pas de fuite d air!il a changé ses pneus plusieurs fois entre temps et aucun soucis .donc j en conclus que l opération est valable pour 10/12 euro de mastic il a été tranquille depuis presque 45000 km.
salutations à vous toutes et tous et bonne route

16kit rayon/tubeless Empty Re: kit rayon/tubeless Jeu 9 Aoû 2018 - 8:33

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour cette astuce. C'est vrai qu'une crevaison en pleine pampa peut se transformer en galère.
Lors de ma période off road je me baladais avec le matos nécessaire en cas de crevaison. Heureusement je n'ai pas eu à démonter le pneu loin de chez moi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum