Pour moi ce n'était pas un "clac clac" au ralenti mais un clac de temps en temps à la coupure moteur. Bien m'en a pris de démonter l'alternateur. J'ai constaté que les silent-blocs était cuit et fondu par endroit, un peu comme desmo1000.
C'est tout les 50000Km qu'il faut vérifier l'état des caoutchoucs. Alors avis aux amateurs!
C'est une maintenance à la portée de tous. Le kit des 3 sitent-blocs coute 15 euros. Il faut déposer la batterie, sortir le vase d'expansion et le réservoir de loockeed arrière (sans, bien entendu, les débrancher), débrancher le connecteur de l'alternateur puis dévisser les 3 vis de fixation de l'alternateur. Une des vis est plus difficile d'accès que les autres. J'ai préféré démonter la chaise de la batterie pour améliorer l'accès. Le connecteur de l'alternateur peut être un peu difficile à enlever dans la mesure ou, dans mon cas, ce connecteur est en place depuis 20 ans. Un petit coup de WD40 a été salvateur.
Pour le remontage, j'ai aspergé les silent-blocs de WD40 pour faciliter la mise en place de l'alternateur. Rien d'autres à signaler.
Je pense que maintenant plus de clacs intempestifs!
Merci à ce forum et plus particulièrement aux animateurs de ce posts!