Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vers une K75?

+8
k75roadster
ThCh
fabk75
kikoth
nik0
albert06100
agtsys
SEGAFREDO
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vers une K75? Empty Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Je ne suis pas propriétaire d'une BMW. Disons que je viens plutôt aux conseils.

En 2006, mon coloc et moi, tous les deux étudiant pas franchement argenté cherchions une bécane pas chère et genre roule toujours.
J'ai opté pour une NTV 650 car faisant majoritairement de la ville et ayant déjà eu une moto lourde, je ne voulais pas me faire avoir une deuxième foi. Mon camarade à lui rapporté une k100 de 120000 km avec laquelle il a accumulé les problèmes (amortisseur rincé puis embrayage puis boite à refaire). Rien de mon coté en 50000km.
Aujourd'hui, je regrette le confort "utilitaire" de mon engin (protection, géométrie de position étriquée). Surtout, je cherche une moto équipée d'un ABS car j'en est marre de chuter en perdant l'avant sous la pluie sur les pavées de la capitale. Et puis bien sur, je ne suis plus célibataire. Il me faut une bécane prête à voyager à deux.

Avec 3000€ de budget, a part un CBF600 trop petit, il n'y a rien pour moi. La Suz 650DL me semble parfaite (a part la chaine) mais il faut plutôt compter 4500/5000€ pour une version ABS équipée pour le voyage. Reste ces vieilles K qui me font de l’œil. La K75 me parait être le meilleur choix car un poil plus légère (toujours çà de prit en ville).
Par exemple, l'annonce suivante:
http://www.leboncoin.fr/motos/306974599.htm?ca=12_s
50000 km pénard garantie selon-vous?
Faut-il prévoir un changement d'amortisseur pour être certain de la tenue de route?
Une k75 de plus de 90000km, c'est forcément le changement de l'embrayage et des joints de toute sorte?
Combien pour une K75 vraiment fiabilisée?

Ce qui me fait encore hésiter pour ce type de moto, c'est l'inertie de l’ensemble en ville (mais là mon niveau de pilotage à franchement progressé) et sur petite route ou j'ai envie de jouer un peu. Mais, on ne peu jamais tout avoir...

Merci de vos conseils avisés

2Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 19:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Franchement entre un K75 RT et un K100 RT si c'est la différence de poids qui joue oublie le K75 ... :wink:

3Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 19:46

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Franchement elle est superbe

A mon avis t'est tranquille pour un bout de temps, vérifie bien qu'elle n'ai pas de fuite, petit trou sous la pompe à huile et sous le carter d'embrayage (à 50 000 ce serait étonnant) car c'est toujours chiant de changer les spis

Concernant ta question d'embrayage, à 90 000 kms il peut généralement encore en faire au moins 30 000

C'est vrai qu'un amortisseur neuf de bonne qualité améliore la tenue de route si tu roule vite (de mon coté l'origine me convient)

4Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

L'allonge supérieur du 1000, c'est pas vraiment le but mais le couple supérieur, c'est forcément mieux surtout en duo.
Pourtant, il semble que le 750cc est la préférence de certains.

Sinon, pour résumer et compléter mon premier message:

L'achat d'une K75 ou K100 RT de 3000€ euros vous semble t-il pertinent pour un motard peu fortuné qui veut pouvoir voyager, profiter de l'ABS, mais qui n'a ni les connaissances, ni les outils, ni le garage pour l'entretient et la mécanique?

5Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

agtsys a écrit:Franchement elle est superbe

A mon avis t'est tranquille pour un bout de temps, vérifie bien qu'elle n'ai pas de fuite, petit trou sous la pompe à huile et sous le carter d'embrayage (à 50 000 ce serait étonnant) car c'est toujours chiant de changer les spis

Concernant ta question d'embrayage, à 90 000 kms il peut généralement encore en faire au moins 30 000

C'est vrai qu'un amortisseur neuf de bonne qualité améliore la tenue de route si tu roule vite (de mon coté l'origine me convient)

Merci!

6Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 19:59

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est un très bon choix. Il faudrait tout de même vérifier que ce ne soit pas une ex-administration, comme une très grande partie de K 75 RT proposées à la vente.

7Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 20:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

oiseau canari a écrit:L'allonge supérieur du 1000, c'est pas vraiment le but mais le couple supérieur, c'est forcément mieux surtout en duo.
Pourtant, il semble que le 750cc est la préférence de certains.

Sinon, pour résumer et compléter mon premier message:

L'achat d'une K75 ou K100 RT de 3000€ euros vous semble t-il pertinent pour un motard peu fortuné qui veut pouvoir voyager, profiter de l'ABS, mais qui n'a ni les connaissances, ni les outils, ni le garage pour l'entretient et la mécanique?


Quelle que soit la pétoire si tu n'as ni les connaissances ni les outils ça va être chaud ... cela dit le K est increvable mais il faut l'entretenir quand même un minimum ...

8Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 20:07

Invité

Anonymous
Invité

Je m'aperçoit qu'elle n'a pas d'ABS. C'est rédhibitoire!

Reste celle-ci avec plus de km mais mieux équipée. Par contre, elle m'obligerais à trouver des valise "touring" d'occasion:

http://www.leboncoin.fr/motos/315331750.htm?ca=12_s

C'est une couleur de série je ne pense pas qu'elle provienne du domaine.

9Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 20:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Désolé d'être intervenu dans ton post.

10Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 20:14

Invité

Anonymous
Invité

Oui, SEGAFREDO, tu as raison. Je suis condamné à faire faire l'entretient. A Paris, il y a le fameux "Atelier du roule toujours" pour çà.
Pour 3000€, je cherche une bécane capable de se contenter de l'entretient de base pendant au moins 30 000 km. Si, je dois faire déposer le la transmission au bout de 5000km, il vaut vraiment mieux que je me tourne vers une autre machine.



Dernière édition par oiseau canari le Dim 27 Mai 2012 - 20:22, édité 1 fois

11Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Désolé d'être intervenu dans ton post.

Je ne vois pas en quoi? Pas de problème.

12Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 20:41

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oiseau canari a écrit:Oui, SEGAFREDO, tu as raison. Je suis condamné à faire faire l'entretient. A Paris, il y a le fameux "Atelier du roule toujours" pour çà.
Pour 3000€, je cherche une bécane capable de se contenter de l'entretient de base pendant au moins 30 000 km. Si, je dois faire déposer le la transmission au bout de 5000km, il vaut vraiment mieux que je me tourne vers une autre machine.

Sur une moto d'occasion déjà ancienne, on ne peut être sûr de rien. A 90.000 km et si rien n'a été fait, tu risques d'avoir un embrayage ou une distribution même si en général c'est plutôt vers 120 ou 130.000.

13Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

L'Ultima à l'air bien.
Tu peu aller aussi chez un motociste ...
Vers une K75? Nicrun11 Pour les valises
...ici
Mecanique minimum ...vidange, changer plaquettes, pas trop compliquer Vers une K75? 34830 c'est simple

14Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 21:56

Invité

Anonymous
Invité

3000 euros est un budget sécurité pour ces modèles :bien: donc patience et recherche attentive, vérifies bien l'historique et n'hésites pas à demander un coup de main à un membre du forum si tu te déplaces pour aller voir une brêle.. parfois faire des kilomètres est récompensé.. ( covoiturage.fr pour ce faire).. dans le même tarif tu as un K11 de 100000 km
Fais une recherche nationale surtout..
Ici budget supérieur mais si le kilomètrage est vérifiable c'est à voir:
http://www.leboncoin.fr/motos/324901857.htm?ca=15_s

15Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 22:18

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

WHAOOO !!!!

Un K1100 à 20 000 KMS, j'me laisserais bien tenté moi

16Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 22:36

Invité

Anonymous
Invité

Y a mieux en peu de km sur K100 cette fois : http://www.leboncoin.fr/motos/319532264.htm?ca=15_s

Attention toutefois de bien vérifier le côté réel de tout cela.. discutions avec le vendeur et historique..

17Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

10000KM en 23ans! le vendeur s'en sert comme objet déco?
Plus sérieusement, il faut certainement changer toutes les durites, joints et fluides sur ce type d'occasion.

18Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 23:13

Invité

Anonymous
Invité

C'est la que cela devient intéressant car le prix est d'autant plus négociable.. il y a des mobs qui n'ont presque pas roulé mais qui se révèlent de bonne machine une fois toutes vidanges effectuées et filtres changés.. les durites ne sont pas forcement en mauvais état attention par contre à l'état des pneus (déformation éventuelle ou craquelures liées à l'age)

19Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 23:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Négociable si on fait soi même ... sinon le cons bouffe la négo.

20Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 23:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:C'est la que cela devient intéressant car le prix est d'autant plus négociable.. il y a des mobs qui n'ont presque pas roulé mais qui se révèlent de bonne machine une fois toutes vidanges effectuées et filtres changés.. les durites ne sont pas forcement en mauvais état attention par contre à l'état des pneus (déformation éventuelle ou craquelures liées à l'age)

d'ailleurs, pour des motos comme celle là, les marquages de dates des pneus permettent d'avoir une idée de l'authenticité du kilométrage et de l'année.


_____________________________
Vers une K75? 354459_5
Vers une K75? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

21Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Dim 27 Mai 2012 - 23:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
fred54 a écrit:C'est la que cela devient intéressant car le prix est d'autant plus négociable.. il y a des mobs qui n'ont presque pas roulé mais qui se révèlent de bonne machine une fois toutes vidanges effectuées et filtres changés.. les durites ne sont pas forcement en mauvais état attention par contre à l'état des pneus (déformation éventuelle ou craquelures liées à l'age)

d'ailleurs, pour des motos comme celle là, les marquages de dates des pneus permettent d'avoir une idée de l'authenticité du kilométrage et de l'année.

C'est toi qui a formé Columbo ? :laughing:

22Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 17:48

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

Dommage, Philippe ( Grolandais ) a deux K à vendre, mais sans ABS... Crying or Very sad

23Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 19:05

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'ai remarqué l'annonce très intéressante car la machine semble avoir été rigoureusement entretenue. Mais effectivement, je recherche vraiment un modèle ABS (k75 ou k100).

24Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Une autre question en passant: je mesure 1,87m. Est-ce que je rentre dans le carénage? Est-ce une machine adaptée aux grands?



Dernière édition par oiseau canari le Lun 28 Mai 2012 - 19:14, édité 1 fois

25Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 19:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
nik0 a écrit:

d'ailleurs, pour des motos comme celle là, les marquages de dates des pneus permettent d'avoir une idée de l'authenticité du kilométrage et de l'année.

C'est toi qui a formé Columbo ? :laughing:

Ma femme me disait toujours...


_____________________________
Vers une K75? 354459_5
Vers une K75? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

26Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 19:16

Invité

Anonymous
Invité

oiseau canari a écrit:Une autre question en passant: je mesure 1,87m. Est-ce que je rentre dans le carénage? Est-ce une machine adaptée aux grands?

Moi: 1.83 m .. ça passe, mais dépend plus de la longueur du fémur.. (j'ai dit fémur..)

27Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Plutôt du genre grandes "cannes" ne mon coté.

28Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

oiseau canari a écrit:Une autre question en passant: je mesure 1,87m. Est-ce que je rentre dans le carénage? Est-ce une machine adaptée aux grands?

C'est inutile, cette moto est équipée d'une selle ... :siffle:

29Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Le mieux est de tester.. sinon l'option sans carénage comme celle du chef est un choix judicieux.. cela facilite les interventions mécaniques et évite d'avoir trop chaud l'été..

30Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sinon il suffit de vider l'habillage intérieur ...

31Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Sinon il suffit de vider l'habillage intérieur ...

En cas de choc frontal.. il vaut mieux éviter.. ils ont étudié cet aspect chez BM , j'ai lu cela dans un descriptif et en cas de chute à l’arrêt ou basse vitesse cet habillage limite les dégâts.

32Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 20:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Jusqu'à maintenant j'ai évité les chocs frontaux, ça soulage de ne plus avoir cet habillage et l'air circule bien 107



Dernière édition par SEGAFREDO le Lun 28 Mai 2012 - 20:22, édité 1 fois

33Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi comme plaquettes? :laughing:

34Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 20:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un modèle appelé "anticipator" de chez Brembrain ...

35Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 21:31

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
Sinon, il y a la mienne à vendre mais ce n'est pas une rt :siffle:

36Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

Je suis de plus en plus intéressé par celle-ci déjà présenté:
http://www.leboncoin.fr/motos/319532264.htm?ca=15_s

Mais avec les travaux à faire dessus et peut-être le pneu arrière, c'est plutôt une moto à 4000€. Je n'aime pas vraiment les couleurs non plus mais, bon, elle a l'air dans un état incroyable.
Il faut aussi que je compte un billet de 200€ pour aller la chercher ---> c'est un moto à 4200€

37Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

Prends déja contact avec le vendeur, il n'y a pas de n° de tel, déja voir si l'annonce est pas bidon..
Pour aller la chercher le top c'est ce site covoiturage.fr
Elle est annoncée à 3500 avec un pneu neuf et les vidanges tu seras encore loin des 4000..

38Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Lun 28 Mai 2012 - 23:49

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais si je l'emmène à l'ART, je suis quasiment certain qu'ils vont me conseiller de changer aussi les joints de transmission et peut-être même les spi de fourche. Après çà, ils peuvent aussi me conseiller de vérifier le circuit d'essence. Toutes ces pièces ne sont pas stables dans le temps: les caoutchoucs vieillissent même si la machine n'a pas tourné et les fluides colmatent. Je vais leur passer un coup de fil à ce sujet.
Pendant ce temps là, je deale le financement avec ma moitié.
Très bien le covoiturage sur les axes principaux, mais là, j'ai regardé, c'est déjà tout une aventure en train.
Sinon, question passager, j'ai une grande nana à caser. C'est garantie totale confort (place à bord, position, poignées)?

39Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Mar 29 Mai 2012 - 0:07

Invité

Anonymous
Invité

Bonne réflexion trouvée ici:
http://serge-helpdesk.dnsalias.org/Moto/k100.htm

çà refroidit! je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une grande moto.

40Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Mar 29 Mai 2012 - 8:14

Invité

Anonymous
Invité

Le mieux est de voir par toi même en essayant de t'assoir dessus.. Il y a pas mal de grands qui roulent avec ces machines et qui ne rencontrent pas le problème.. si tu vois que cela passe pas dans ton budget un 1100GS est possible et là c'est sur que le soucis de taille ne se pose plus..
Un petit lien pour t'aider un peu: http://cycle-ergo.com/

41Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Mar 29 Mai 2012 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

En ce qui me concerne, K75 ou K100, il n'y a pas de différence significative de poids. les deux machines sont " lourdes" mais ça se contrôle quand même relativement bien. se méfier des motos originaires des grandes villes car l'embrayage y est fortement sollicité... à 83 000 pour une parisienne, tu peux t'attendre à un embrayage à refaire s'il ne l'a pas déjà été.
la différence de couple... faut quand même pas exagérer, mon bon vieux R100RT m'emmène en vacances avec armes, bagages passagère et la remorque par dessus le marché... avec seulement 60 chevaux... même en montagne ! après, tout dépend de ce qu'on veut faire...
maintenant, je trouve qu'un k75 à 3000€, ça fait cher... j'en connais un ( sans ABS il est vrai) à 1500€. Patience et recherche devraient te permettre de trouver au moins aussi bien à beaucoup moins cher mais ce n'est que mon avis.
Quant aux modèles sans carénage ( le K75C) je ne suis pas sûr qu'il en ait existé avec ABS... à vérifier.

42Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Mar 29 Mai 2012 - 17:25

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils.
Fred54, ton lien est génial. Pour moi, après vérif, çà passe limite. Selon les témoignages glanés sur le net, je suis vraiment dans zone indéterminée: çà passe pas pour motard de 1.91m mais çà passe pour un autre de 1.83m.

Renseignements pris à l'Atelier du roule toujours, j'en aurais pour 750€ de frais (exactement les travaux que j'avais escompté) sans même parler de pneus ou de plaquettes (mais je ne vois pas trop pourquoi ces dernières seraient à changer).

çà commence à faire chère pour une moto "ancienne". A ce prix là, j'ai un DL650 ABS moins protectrice et moins puissante mais certainement autrement plus amusante à piloter.

Il me faudrait vraiment essayer une k pour me convaincre. Je ne sais pas trop comment faire.

43Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Mar 29 Mai 2012 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

moumouille49 a écrit:
la différence de couple... faut quand même pas exagérer, mon bon vieux R100RT m'emmène en vacances avec armes, bagages passagère et la remorque par dessus le marché... avec seulement 60 chevaux... même en montagne ! après, tout dépend de ce qu'on veut faire...

La R100 à justement du couple à bas régime: 7.5mkg à 3750trm ----> rien à voir avec la k75 6.7 mkg à 5500trm ----> la R100 est certainement bien plus agréable en duo et en montagne mais moins à l'aise sur autoroute

44Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Jeu 7 Juin 2012 - 10:00

ThCh

avatar
Apprenti

oiseau canari a écrit:Bonjour à tous.
Je ne suis pas propriétaire d'une BMW. Disons que je viens plutôt aux conseils.

En 2006, mon coloc et moi, tous les deux étudiant pas franchement argenté cherchions une bécane pas chère et genre roule toujours.
J'ai opté pour une NTV 650 car faisant majoritairement de la ville et ayant déjà eu une moto lourde, je ne voulais pas me faire avoir une deuxième foi. Mon camarade à lui rapporté une k100 de 120000 km avec laquelle il a accumulé les problèmes (amortisseur rincé puis embrayage puis boite à refaire). Rien de mon coté en 50000km.
Aujourd'hui, je regrette le confort "utilitaire" de mon engin (protection, géométrie de position étriquée). Surtout, je cherche une moto équipée d'un ABS car j'en est marre de chuter en perdant l'avant sous la pluie sur les pavées de la capitale. Et puis bien sur, je ne suis plus célibataire. Il me faut une bécane prête à voyager à deux.

Avec 3000€ de budget, a part un CBF600 trop petit, il n'y a rien pour moi. La Suz 650DL me semble parfaite (a part la chaine) mais il faut plutôt compter 4500/5000€ pour une version ABS équipée pour le voyage. Reste ces vieilles K qui me font de l’œil. La K75 me parait être le meilleur choix car un poil plus légère (toujours çà de prit en ville).
Par exemple, l'annonce suivante:
http://www.leboncoin.fr/motos/306974599.htm?ca=12_s
50000 km pénard garantie selon-vous?
Faut-il prévoir un changement d'amortisseur pour être certain de la tenue de route?
Une k75 de plus de 90000km, c'est forcément le changement de l'embrayage et des joints de toute sorte?
Combien pour une K75 vraiment fiabilisée?

Ce qui me fait encore hésiter pour ce type de moto, c'est l'inertie de l’ensemble en ville (mais là mon niveau de pilotage à franchement progressé) et sur petite route ou j'ai envie de jouer un peu. Mais, on ne peu jamais tout avoir...

Merci de vos conseils avisés

Salut,

je roule en K75 depuis 1994. La mienne a 215 000 km et vit dans le midi depuis 2ans suite à achat K11LT.

D'abord les 2 motos ne font pas le même poids (230 pour le 75, 290 pour le K11). Ensuite le 4 cylindre est une chaudière là ou le 3 pattes ne chauffe jamais. Sur de l'urbain et péri urbain, le 75 est bien plus judicieux. Il est très polyvalent aussi (j'ai fait du duo en vacances pendant des années avec le 75, dont le tour de corse, les cevennes, ....) j'ai traversé la France avec en avalant parfois jusqu'à 750 km d'affilée. Le 3 cyl est plus équilibré que le 4cyl 16s, même s'il est moins coupleux.

Le 3 cyl est aussi plus robuste, moins capricieux que le 4 pattes. La faiblesse des K, c'est le jeu pris dans l'arbre de boite qui finit par forer l'axe d'embrayage. Ce jeu se ressent si l'embrayage ne se relache pas malgré la poignée tirée (seul un petit coup de gaz permet de libérerl'embrayage on entend un petit clac). Dans ce cas il faut faire embrayage + arbre de boite. ça se teste facilement. Mes 2 K ont eu la maladie. Alors que mon 1er embrayage a tenu 154000 km en région parisienne, le 2ème s'est dégradé en 60000, je l'ai fait changer sans mesurer que l'arbre de boite était HS et j'ai pulvérisé le disque neuf en 2000 bornes derrière (disque foré dans un bruit infame).

3000 euros dans un K75 me semble très raisonnable si la bête et propre et avec facture. Il faut considérer la valeur d'usage et non la valeur marchande. C'est le meilleur engin avec lequel j'ai jamais roulé

ThCh

Le 75 consomme moins d'essence, de pneus, de roulement, que le 4 cyl.

45Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Jeu 7 Juin 2012 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ce message.

Je ne suis toujours pas certain de ne pas rester coincer dans le carénage d'une RT au feux rouge...
Reste la k75 de base. Que m'apporterait-elle par rapport à mon ancien NTV épave? 15CV bien plus haut dans les tours? Des kilos en plus c'est certain ainsi qu'un comportement moins agile.
Par contre, la position et le confort sont surement meilleur (il me faut de la place).

46Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Ven 8 Juin 2012 - 7:32

Invité

Anonymous
Invité

Il y a un moment où il faut conclure... essaie en une! Ce n'est que comme ça que tu te feras une idée...

47Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Ven 8 Juin 2012 - 8:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu en es à chercher le dernier cheval pour rouler en ville, c'est que tu n'es pas prêt à rouler en K...
Pour avoir fait quelques tours de compteur avec chacune de ces machines:
La K75 a pour elle l'avantage de la légereté (le bloc est 10kg plus léger que le K100) et de la vivacité (moins d'inertie). Les 75 cv sont inutiles, tu ne montes jamais au régime auquel ils sont disponibles, le point fort de ces moteurs c'est la souplesse qui te permet de rouler en 5e tout le temps et de reprendre à 1000 trs m.
La K100 n'a pas grand chose pour elle, lourde et pataude pour un couple et une puissance max situés à peine 800 trs m plus bas que la K75.
La K1100 est plus lourde que les autres, certes, mais a beaucoup d'avantages: le moteur est très nettement plus rempli à tous les régimes, la partie cycle renforcée est très saine et très confortable, le freinage bien meilleur que les autres. Les jantes d'origine rendent la moto très maniable, mais la monte étroite à l'arrière entraine une usure du pneu très rapide. Le kilometrage est doublé en montant des jantes de K1100RS qui permettent une monte radiale qui supporte mieux le poids de la moto. Par contre en ville, cette moto n'a pas le moindre intérêt.
Sur les trois motos, l'amortisseur d'origine est une M.... à changer pour un vrai (Ohlins ou Fournales, le reste ne vaut pas le coup)
Le pare brise électrique est loin d'être un gadget inutile, garantit un silence de roulage appréciable et la possibilité d'adapter la visibilité aux conditions meteo.

Dans l'idéal, une K75 avec l'équipement en partie cycle d'une K11 serait proche de la perfection.
Au final, pour faire de la ville, prends une K75. Plus maniable, moins chere d'entretien, moins chère en conso. Le carénage RT ne servira pas à grand chose à 50 kmh, il ne protege qu'en roulant plus vite, tu ne seras pas moins trempé qu'avec un simple pare brise et un bon tablier, et tu gagneras encore 30 kg sur le poids de la moto.

Sauf exception rarissime, je ne crois pas un instant aux motos de cette époque annoncées à moins de 50 000 km: elles étaient connues par deux caractéristiques: être achetées par de gros rouleurs qui abattaient 20 000 bornes par an minimum et pour claquer des tableaux de bord à qui mieux mieux: nombreux sont les compteurs qui ont été changés par du neuf...
Par contre elles sont relativement costauds si tu les entretiens, et passer les 100 000 km n'est pas un problème (si...).
Dernier avantage: il est rare de pouvoir vendre une K75 plus de 1500€ dans la vraie vie. Sors de Paris.

48Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Ven 8 Juin 2012 - 9:00

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'sais pas pourquoi j'y crois pas à l'annonce du K100 tout beau tout propre à 3000 euros avec 10 000k, c'est dommage de te lancer dans l'achat d'un K75, tu pourrais trouver une très belle K1100 dans ces prix, mais bien entendu si tu ne peux pas te passer de la moto pour ton usage quotidien, elle est un peu lourde, en même temps il faut se souvenir du nombre de coursiers qui utilisaient la K100 pour se rendre compte qu'ils n'étaient pas empruntés par le gabarit.
J'avais essayé la K75 je lui trouvais juste un manque de puissance par rapport à la K100 en duo et chargé, mais les deux sont très bien.

49Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Ven 8 Juin 2012 - 18:54

Invité

Anonymous
Invité

bluebird a écrit:j'sais pas pourquoi j'y crois pas à l'annonce du K100 tout beau tout propre à 3000 euros avec 10 000k, c'est dommage de te lancer dans l'achat d'un K75, tu pourrais trouver une très belle K1100 dans ces prix, mais bien entendu si tu ne peux pas te passer de la moto pour ton usage quotidien, elle est un peu lourde, en même temps il faut se souvenir du nombre de coursiers qui utilisaient la K100 pour se rendre compte qu'ils n'étaient pas empruntés par le gabarit.
J'avais essayé la K75 je lui trouvais juste un manque de puissance par rapport à la K100 en duo et chargé, mais les deux sont très bien.

Renseignements pris.. cela à l'air solide.. j'ai un peu hésité mais madame ma dit "et qu'est ce que tu bricoleras après?", la sagesse et le pragmatisme féminin quoi :bien:

50Vers une K75? Empty Re: Vers une K75? Ven 8 Juin 2012 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

La k100 de 10000 km est effectivement très belle mais hors de mon budget (au moins 750€ de révision selon l'ART).
Entre un k75 et un DL650 non équipée, je n'arrive pas encore à faire mon choix. Je n'ai vraiment pas le temps de vadrouiller pour en essayer une à l'autre bout de la France.

J'en suis là:

Avantages k75:

-protection au top (surtout avec la bulle électrique de l'Ultima). Super pour aller en RDV en banlieue en restant au sec et pour ne pas trop se crever sur autoroute en voyage. L'autoroute tant redouté devient praticable.
- confort au top si selle confort et nouvel amortisseur. La passagère appréciera.
- image valorisante de la "grosse" Bm (après 5 années à ma faire toiser de haut par les autres motards)
- moteur souple en ville. Utile aussi à deux quand le couple se suit pas. Bien aussi pour le confort de la passagère en balade

Désavantages k75:

- grande chance que je ne rentre pas dans une RT
- 500€ d’amortisseur à prévoir pour le confort et la tenue de route
- poids en ville et encombrement ---> les flics allument sur les trottoirs et une RT ne rentre pas dans beaucoup de parking moto. L'expérience peut se transformer en calvaire.
- moteur dit linéaire, puissance à aller chercher dans les tours ---> pas un problème au quotidien mais moins sympa qu'un bicylindre sur les petites routes. Duo surement anémique.
- comportement routier d'une machine conçu il y a 30 ans (vivacité, grip des pneus, louvoiements si partie-cycle pas au top)

Avantages DL650:

- position de conduite parfaite ---> une moto à ma taille
- confort si selle adaptable
- comportement routier de notre époque (partie-cycle crée pour une 1000cm2 + moto plus joueuse et précise)
- fiabilité forcement meilleure jusqu'à 90 000 / 100 000km (moto plus récente, pas de joints ou de périphériques à changer tous les quatre matins.)
- à l'aise en ville + parking moto justes accessibles
- la reine de la polyvalence, c'est elle!

Désavantages DL650:

- machine parmi les plus laides jamais produite. J'entends déjà les sarcasmes...
- la chaine!!! ---> quand on a gouté au cardan, plus moyen de revenir en arrière
- pas de machine équipée dans mon budget donc impasse sur l'ABS (indispensable en ville) et au moins 500€ à prévoir pour le top case et les valoches (même en occasion).
- bagagerie non intégré (je déteste et çà freine)
- 300€ à prévoir pour une selle confort
- protection très inférieure (200€ à prévoir pour la grande bulle GIVI)
- moto en carton (finitions) ---> elle va dormir dehors, subir la pisse de chien et autres actes de vandalisme. Bonne candidate pour les coulures de rouille et peinture abimée.

ok, ok, il faut essayer...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum