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Switcher RT vers GS

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14 participants

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1Switcher RT vers GS Empty Switcher RT vers GS Ven 29 Jan 2010 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,
Ça y est, j'ai (lâchement ?) abandonné ma 12RT après 3ans et demi et 54000km de bons et loyaux services pur une 12GS de 2009 bradée par le concessionnaire.
Je sais que, 50kg de plastoc mis à part, elles sont très proches l'une de l'autre, mais si je pouvais bénéficier de vos expériences, ça pourrait être un plus. :bien:
Voilà, en gros, à quoi puis-je m'attendre avec la GS que je n'aurais pas vécu avec la RT Question
Heu... je ne parle pas du plaisir de conduire, je sais déjà que la GS est supérieure à la RT sur ce chapitre :devil:

2Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mer 3 Fév 2010 - 7:24

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu vas enfin découvrir ce qu'est une vraie moto silent
Une moto de mec quoi

135

Désormais seule la panne d'essence t'arrêtera :wink:
Il manque juste deux trois chevaux de plus à mon gout , j'ai un modèle 2005 et je ne m'en lasse pas , la mienne reste fidèle toujours prête toujours là pour partir faire un ptit tour , mais bon je dois avouer elle a que 20 ooo silent , ho ho j'ai un métier svp Suspect quoi les week end ?
he .....en ce moment je fais de la moto sans casque ....
tongue

Appel de phare Ar-men

3Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mer 3 Fév 2010 - 9:51

Lau27GS

Lau27GS
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Valgo,

J'ai une 1200GS (modèle 2008), achetée neuve en octobre 2008... Que dire par rapport à ton ancienne RT...

Tu vas perdre en protection, mais ca j'imagine que tu t'en doutais,
Par contre, Tu vas gagner en maniement, elle vire beaucoup plus court ( tu sais faire demi tour sur une route deux sens de circulation sans monter sur les trottoirs)... Très agréable à conduire..

Bon amusement avec ta nouvelle monture.

4Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mer 3 Fév 2010 - 21:11

godobe

godobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

facilité de prise en main, maniabilité.
sympa même sur les toutes petites routes de campagne.

un reproche? par temps de pluie, protection insuffisante du bas de la jambe gauche! Voir les astuces et modifs "maison" proposées sur le forum.

Bonne route!

5Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Sam 27 Fév 2010 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

Salut

J'ai fait l'inverse, le gros reproche que je faisait à la GS c'est sa protection quand il peut (et je trouve que pour le prix il faut rajouter un tas d'options pour ne pas avoir le pantalon pourri et encore), le manque de protection au niveau de la bulle d'origine. La boite de vitesse n'est pas la même beaucoup plus courte sur la GS. Au niveau maniabilité je ne trouve pas de différence, je trouve la rt presque plus maniable (pour info je fais demi tour sur une route à double sens sans monter sur les trottoirs).
Enfin en duo, il faut vraiment que ta SDS soit prêt de toi sinon, tu te trouves avec des mouvements parasites très gênants que tu n'as pas sur la rt.

Pour avoir eu la GS et la RT je préfère de loin la RT au niveau de la conduite. Cet été en faisant un demi tour sur une route à faible vitesse, j'ai failli mettre la GS par terre pourtant je mesure 1,86....
Bref je n'ai gardé la GS que 9 mois et j'ai fait environ 8000 km avec et je suis passé avec un énorme plaisir à une RT de 2009

6Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Sam 27 Fév 2010 - 20:23

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu une 1200 GS 2004 64000 kms
suivi d'une 1200 RT 2006 75000 kms
suivi d'une 1200 RT 2009 et 15000 kms.....mais çà aurait pu être tout aussi bien une deuxième 1200 GS, c'était la RT qui était dispos ce jour-là !!!!

7Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Sam 27 Fév 2010 - 20:40

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Valgo a écrit:Salut à tous,
Ça y est, j'ai (lâchement ?) abandonné ma 12RT après 3ans et demi et 54000km de bons et loyaux services pur une 12GS de 2009 bradée par le concessionnaire.
Je sais que, 50kg de plastoc mis à part, elles sont très proches l'une de l'autre, mais si je pouvais bénéficier de vos expériences, ça pourrait être un plus. :bien:
Voilà, en gros, à quoi puis-je m'attendre avec la GS que je n'aurais pas vécu avec la RT Question
Heu... je ne parle pas du plaisir de conduire, je sais déjà que la GS est supérieure à la RT sur ce chapitre :devil:

Ben facile : regarde sur le forum GS , tu verras les pannes auxquelles tu peux t'attendre ! :ptdr:

http://alainlebelge2.skyrock.com/

8Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Sam 27 Fév 2010 - 20:40

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

peut être la moto la plus polyvalente du Monde,Switcher RT vers GS 550381 mais les pièces sont au tarif BMSwitcher RT vers GS 52491

9Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mar 13 Avr 2010 - 10:47

Invité

Anonymous
Invité

... dilemme inverse :

ma GS acquise en juin 2008 atteint les 20.000km mais ne m'a pas donné toutes satisfactions ...

changer, oui ... mais pour laquelle : RT 2010 - GSA 2010

le prix n'est pas le critère majeur.
la hauteur de la GSA n'est pas un obstacle.

j'ai pas d'argument massif, et vous ?

10Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mar 13 Avr 2010 - 13:25

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

alainlebelge a écrit:Ben facile : regarde sur le forum GS , tu verras les pannes auxquelles tu peux t'attendre ! :ptdr:

Ben y'a des p'tits rigolos partout décidément. As-tu été faire un tour sur le forum des 1200 RT pour compter les pannes ? http://r1200rt.allgoo.net

Il ne faut pas oublier que les forums sont le reflet, souvent, des aspects négatifs, plus que des positifs. Pour quelqu'un qui signale un problème, peu importe le sujet, il y en a 99 qui ne viennent jamais sur un forum, voir qui n'ont pas Internet.

Sois donc un peu plus objectif plutôt que de sortir des déductions et vérités qui n'appartiennent qu'à toi. silent

EDIT : orthographe



Dernière édition par jeaned le Mar 13 Avr 2010 - 17:59, édité 2 fois

11Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mar 13 Avr 2010 - 13:56

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jeaned a écrit:
alainlebelge a écrit:Ben facile : regarde sur le forum GS , tu verras les pannes auxquelles tu peux t'attendre ! :ptdr:

Ben y'a des p'tits rigolos partout décidément. As-tu été faire un tour sur le forum des 1200 RT pour compter les pannes ? http://r1200rt.allgoo.net

Il ne faut pas oublier que les forum sonts le reflet, souvent, des aspects négatifs, plus que des positifs. Pour quelqu'un qui signale un problème, peu importe le sujet, il y en a 99 qui ne viennent jamais sur un forum, voir qui n'ont pas Internet.

Sois donc un peu plus objectif plutôt que de sortir des déductions et vérités qui n'appartiennent qu'à toi. silent

entièrement d'accord avec toi.

Et en plus, les pannes sont les mêmes pour les deux modèles...

12Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mar 13 Avr 2010 - 18:00

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en plus oui, merci, je n'avais pas osé le préciser, qu'à part la plastique (qui elle ne tombe pas en panne), les deux modèles sont identiques.

13Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mar 13 Avr 2010 - 22:36

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

D'accord avec vous... :bien: :bien:

14Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mer 14 Avr 2010 - 8:09

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

La GS, grace à des débattements de suspension plus important, n'est-elle pas plus confortable ?
Je l'ai lu parfois mais je n'ai jamais essayé de RT...

http://www.philippe-zehnder.com

15Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mer 14 Avr 2010 - 10:26

kae

kae
Jeune pilote
Jeune pilote

Quoi d'autre... tu va gagner 10 ou 15 ans d'age :laughing:







claport

16Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mer 14 Avr 2010 - 12:21

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et un autre avantage de la GS, c'est que tu n'es plus confondu avec un scooter...

17Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mer 14 Avr 2010 - 12:30

Invité

Anonymous
Invité

moi j'ai fait l'inverse,gs vers rt.................l'age peut etre.....surement meme.............

j'ai eu une GS 2008, super machine,insuivable dans les cols vosgiens,je n'ai jamais trouvé ses limites,de crainte de trouver les miennes bien avant,j'ai preferé plus "raisonable" avec plus de protection. quoi que si on veut la brusquer un peu la baleine,bein elle se laisse faire...............

18Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Jeu 15 Avr 2010 - 14:28

Invité

Anonymous
Invité

sinon, c'est de la branlette intellectuelle !

:ptdr:

19Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Jeu 15 Avr 2010 - 14:30

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:moi j'ai fait l'inverse,gs vers rt.................l'age peut etre.....surement meme.............

j'ai eu une GS 2008, super machine,insuivable dans les cols vosgiens,je n'ai jamais trouvé ses limites,de crainte de trouver les miennes bien avant,j'ai preferé plus "raisonable" avec plus de protection. quoi que si on veut la brusquer un peu la baleine,bein elle se laisse faire...............

est-ce que tu ferais la même démarche GSA => RT ?

20Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Jeu 15 Avr 2010 - 14:59

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Pour mon point de vue, passer d'une RT à une GS, ce n'est pas vraiment switcher, car la caractéristique essentielle pour ces modèles (leur âme), c'est quand même d'avoir en commun un moteur boxer.

Ainsi, les switcheurs passent de l'environnement Windows vers un environnment Mac Os.

Si on veut faire une analogie avec l'informatique, et pour rester dans les gammes BMW, switcher signifierait passer d'une série K vers une série R.

21Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Ven 16 Avr 2010 - 11:33

Invité

Anonymous
Invité

K-NEEF a écrit:Pour mon point de vue, passer d'une RT à une GS, ce n'est pas vraiment switcher

d'accord ... mais si tu traduis Switcher RT vers GS en bon français, tu obtiens : Passer d'une RT à une GS !

et au fond, c'est le sujet ...

22Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Ven 16 Avr 2010 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

Moi, j'ai fait comme Valgo. L'âge ???
J'ai passé de 12RT à 12GSA. Ce qui change d'emblée n'est pas le poids, mais deux choses :
- la hauteur de la selle
- la protection aux intempéries

La stabilité de la RT est phénoménale. Je n'ai pas encore trouvé, sans doute le bon pneu. BattleWing est excellent sur route sèche, plus problématique sur les routes mouillées, voire seulement humides.
Je pense que la prochaine monte se ContTrailAttack.

Alors que les PR2 sur le RT sont magnifiques.

Pour le 90 pour cent de mon utilisation, la 12GSA est plus adaptée.

23Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Ven 16 Avr 2010 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

bah l'ideal serait d'avoir les 2 Switcher RT vers GS 550381

24Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Ven 16 Avr 2010 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:bah l'ideal serait d'avoir les 2 Switcher RT vers GS 550381

j'insiste ... parce que ça me turlupine depuis plusieurs semaines ... et j'ai encore récemment essayé les 2 sans arriver à me décider !

en partant d'une GS 2008, j'hésite trop entre GSA et RT 2010 Crying or Very sad

en panne d'arguments !

25Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Ven 16 Avr 2010 - 12:08

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai essayé la GSA 2010, et j'ai été bluffé par la protection, peut être moins bien qu'une RT mais pas mal quand même.
Jambe moins pliée, et conduite RAS, la moto étant en rodage je ne l'ai pas trop mise dans les tours, si je devais changer je pense que ce serait pour une GSA.

26Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Ven 16 Avr 2010 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

les options peut etre......... pas de regulateur de vitesse sur la GS,ni radio possible,
les roues a rayons,belles,mais moins faciles a nettoyer que des jantes a batons

c'est vrai le choix est cornelien, apres il y a aussi l'utilisation,
bitume, chemin,etc

27Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Ven 16 Avr 2010 - 12:28

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

mon choix a été rapide :

je suis parti avec Jean-pierre pour essayer le RT nouvelle cuvée le samedi.
le mardi je suis rentré chez moi avec un GSA.

et pourtant j' en ai rêvé du RT !!!!
2 ans avant de pouvoir le prendre, et la dernière minute je découvris l'adventure, seule BM sur laquelle je n'avais jamais posé les fesses. Embarassed

28Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Ven 16 Avr 2010 - 12:32

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:les options peut etre......... pas de regulateur de vitesse sur la GS,ni radio possible,
Ces 2 options sont anecdotiques !
Peut-être un régulateur sur l'autoroute, mais bon il faut encore aller sur l'autoroute...
Quant à la radio, tu peux avoir un petit ipod ! Et tu ne déranges personne autour (en ville)

29Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Ven 16 Avr 2010 - 16:59

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

RCC a écrit:j'insiste ... parce que ça me turlupine depuis plusieurs semaines ... et j'ai encore récemment essayé les 2 sans arriver à me décider !

en partant d'une GS 2008, j'hésite trop entre GSA et RT 2010 Crying or Very sad

en panne d'arguments !

J'avais essayé longtemps la RT vu le peu de "piste" que je fais. En fait, j'ai choisi la GS pour des raisons qui ne regardent bien évidement que moi, mais que voici, hors de toute langue de bois :

Ce que j'ai aimé sur la GS :

- un peu plus "vive" car moins lourde
- le look "tout terrain" / couteau Suisse
- la hauteur, qui me convenait bien
- la position des rétros
- l'accessibilité mécanique
- le principe des nombreux catalogues de fournisseurs de "bidules" à rajouter (j'aime bien ça)
- le confort, que j'ai trouvé supérieur sur la GS
- la possibilité de prendre un petit chemin, ou un trottoir

Ce que j'ai aimé sur la RT :

- la protection des jambes
- la bulle électrique
- le look valorisant
- le cruise control (parce que je suis un geek, je m'assume)
- la radio (geek inside toujours)

Ce que je n'aimais pas sur la RT :

- le look "cadre quadra dynamique"
- le fait qu'on en parle comme d'un gros scooter, même si ce n'est pas vrai
- les rétros en bas (pas évident d'avoir le réflexe de regarder vers le bas pour choper les rétros de la moto)

Ce que je n'aimais pas sur la GS :

- rien

Voilà quels ont été mes critères, en sachant que la base (moteur/châssis) était très similaire, que les équipements aussi, que les prix pas loin. Cela m'a fait pencher pour la GS. Depuis, plusieurs fois j'ai eu des RT en prêt lors des révisions, mais j'ai racheté une GS. La RT peut être un jour, mais pas tout de suite.

Et je rajoute ce qui ne plait pas sur la nouvelle RT :

- les clignotants japonais !!! Heureusement que dame GS a gardé les rétros BMW, c'est tellement plus intuitif et facile à manœuvrer.



Dernière édition par jeaned le Ven 16 Avr 2010 - 19:15, édité 2 fois

30Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Ven 16 Avr 2010 - 19:11

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

c'est bon un résumé dont je partage plusieurs points ;
en plus j'ai appris un anglicisme...

31Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Ven 16 Avr 2010 - 23:25

Invité

Anonymous
Invité

et m...

je sens que mon dilemme va se jouer aux dés :wink:

32Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Sam 17 Avr 2010 - 7:56

Marechal

Marechal
En rodage
En rodage

L'autonomie d'une GSA peut être un sacré + aussi par rapport à la RT.

http://www.philippe-zehnder.com

33Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Sam 17 Avr 2010 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je ne suis pas venu sur ce site depuis plusieurs mois.
L'an dernier j'ai acheté une 1100GS ABS de 94 qui m'a beaucoup plu (j'avais un FJ1200 de 94...).
Lors de la révision il y a un mois et demi le concessionnaire qui me l'a vendu (Alliances motos à Toulouse) m'annonce 2000€ de réparations alors que la moto n'avait que 2500km de plus au compteur !!! Du coup avocat, lettre de mise en demeure... et j'ai pu la faire réparer (bielles, tige poussoir d'embrayage, disque embrayage, tendeur distri, ...etc) pour presque pas un rond (j'ai payé la main d'oeuvre, ce qui était la moindre des choses).
Durant la réparation il m'a prêté une 1200GS de 2004 avec ligne Lazer non homologuée et silencieux d'origine. J'ai trouvé ça tellement révolutionnaire comme moto (partant d'un 1100GS, t'imagines...) que... j'en ai acheté une.
J'ai un modèle 2008 full options qui a 16000km et j'en suis ravi (Ducos m'a repris mon 1100 au prix d'achat l'an dernier).

Je voudrais juste gagner en sonorité mais sans mettre des accessoires non homologués... Avez-vous une idée, un conseil ?

34Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Sam 17 Avr 2010 - 9:27

Invité

Anonymous
Invité

l'akra me semble la solution,homologué,pas de pb de garantie, puisque vendu et approuvé par BM, reste le tarif........ mais quand on aime..........

35Switcher RT vers GS Empty Re: Switcher RT vers GS Mar 20 Avr 2010 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

Je passe d'une 12RT à la nouvelle 12GS (2010) avec le plus grand bonheur (pour moi et ma passagère).

La RT était sympa mais bcp moins agile et moins confortable, de plus, son look "papy" et trop de protection en été m'ont fait tenter l'expérience GS... et c'est le pied !

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