Bonjour à tous,
Je vais passer prochainement de ma R1100RT de 2000 à une nouvelle R1250RT. A part le poids du bestiau, je vais débarquer dans un nouveau monde.
Comme peu d'autres, j'ai choisi quelques rares options pour des raisons financières mais aussi par choix et par crainte d'un manque de fiabilité :
Le reste des options, venues en droite ligne de l'automobile ne correspondent pas à l'idée que je me fais de la moto.
Le cruise control, le verrouillage central,.... auraient été installés par défaut je les aurais gardé mais au prix des packs, je renonce.
Le keyless ride: j'ai hésité puis j'ai renoncé. Je le regretterai peut-être quand j'aurai oublié mes clefs dans la poche de ma veste avant de fermer la combi de pluie
La selle chauffante: s'il y a bien un endroit où je n'ai jamais eu froid en moto, c'est bien mon c..
Le shifter: l'âge venant, je deviens psycho-rigide. Ma poignée d'embrayage ne me dérange pas du tout. On vit ensemble depuis bien trop longtemps. J'ai essayé cette fonction, fortement conseillée par mon concessionnaire. Je la trouve inconfortable, sauf à faire des 400m départ arrêté (mais alors je devrai également investir dans une nouvelle épouse)
Les différents modes de conduite "pro": bof, avec ma 1100, il n'y avait qu'un seul mode donc road et rain me suffiront amplement. J'espère simplement qu'ils n'ont pas remplacé la poignée des gaz par un interrupteur on-off
La radio: je n'en vois pas l'utilité à moto. Mon interphone pour dialoguer avec ma passagère me suffit
Rendez-vous fin avril pour le saut dans la 4ème dimension
A bientôt
Christian
Je vais passer prochainement de ma R1100RT de 2000 à une nouvelle R1250RT. A part le poids du bestiau, je vais débarquer dans un nouveau monde.
Comme peu d'autres, j'ai choisi quelques rares options pour des raisons financières mais aussi par choix et par crainte d'un manque de fiabilité :
- j'ai choisi la couleur noire (vu le prix, la couleur doit être une denrée rare à Berlin! Je trouve cela regrettable que le choix soit si limité. BM nous avait habitué à mieux) et le blanc, c'est salissant. J'ai choisi cette couleur pour la voiture, je le regrette.
- l'ESA: c'est à mon sens une option importante quant à la qualité du roulage. On verra la longévité du système. Certains dans les posts précédents ont des doutes
- la préparation GPS pour loger mon Garmin
- le pot d'échappement chromé: j'avais peur qu'ils me mettent un pot d'échappement en carton bio. Je ne sais pas en quelle matière est le pot non chromé.
- l'extension de garantie à 5 ans était offerte suite au salon auto/moto de Bruxelles.
Le reste des options, venues en droite ligne de l'automobile ne correspondent pas à l'idée que je me fais de la moto.
Le cruise control, le verrouillage central,.... auraient été installés par défaut je les aurais gardé mais au prix des packs, je renonce.
Le keyless ride: j'ai hésité puis j'ai renoncé. Je le regretterai peut-être quand j'aurai oublié mes clefs dans la poche de ma veste avant de fermer la combi de pluie
La selle chauffante: s'il y a bien un endroit où je n'ai jamais eu froid en moto, c'est bien mon c..
Le shifter: l'âge venant, je deviens psycho-rigide. Ma poignée d'embrayage ne me dérange pas du tout. On vit ensemble depuis bien trop longtemps. J'ai essayé cette fonction, fortement conseillée par mon concessionnaire. Je la trouve inconfortable, sauf à faire des 400m départ arrêté (mais alors je devrai également investir dans une nouvelle épouse)
Les différents modes de conduite "pro": bof, avec ma 1100, il n'y avait qu'un seul mode donc road et rain me suffiront amplement. J'espère simplement qu'ils n'ont pas remplacé la poignée des gaz par un interrupteur on-off
La radio: je n'en vois pas l'utilité à moto. Mon interphone pour dialoguer avec ma passagère me suffit
Rendez-vous fin avril pour le saut dans la 4ème dimension
A bientôt
Christian