Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En route vers la nouveauté

+9
Yves1447
olivierbmw1150rt
Dr.X
Décédé : K'wet
lamérule
axme
cleox
Freddy29
christian_de_bxl
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1En route vers la nouveauté Empty En route vers la nouveauté Dim 3 Mar 2019 - 13:50

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je vais passer prochainement de ma R1100RT de 2000 à une nouvelle R1250RT. A part le poids du bestiau, je vais débarquer dans un nouveau monde.
Comme peu d'autres, j'ai choisi quelques rares options pour des raisons financières mais aussi par choix et par crainte d'un manque de fiabilité :

  • j'ai choisi la couleur noire (vu le prix, la couleur doit être une denrée rare à Berlin! Je trouve cela regrettable que le choix soit si limité. BM nous avait habitué à mieux) et le blanc, c'est salissant. J'ai choisi cette couleur pour la voiture, je le regrette.


  • l'ESA: c'est à mon sens une option importante quant à la qualité du roulage. On verra la longévité du système. Certains dans les posts précédents ont des doutes


  • la préparation GPS pour loger mon Garmin


  • le pot d'échappement chromé: j'avais peur qu'ils me mettent un pot d'échappement en carton bio. Je ne sais pas en quelle matière est le pot non chromé. :wink:


  • l'extension de garantie à 5 ans était offerte suite au salon auto/moto de Bruxelles.

Le reste des options, venues en droite ligne de l'automobile ne correspondent pas à l'idée que je me fais de la moto.
Le cruise control, le verrouillage central,.... auraient été installés par défaut je les aurais gardé mais au prix des packs, je renonce.
Le keyless ride: j'ai hésité puis j'ai renoncé. Je le regretterai peut-être quand j'aurai oublié mes clefs dans la poche de ma veste avant de fermer la combi de pluie
La selle chauffante: s'il y a bien un endroit où je n'ai jamais eu froid en moto, c'est bien mon c.. Very Happy
Le shifter: l'âge venant, je deviens psycho-rigide. Ma poignée d'embrayage ne me dérange pas du tout. On vit ensemble depuis bien trop longtemps.  J'ai essayé cette fonction, fortement conseillée par mon concessionnaire. Je la trouve inconfortable, sauf à faire des 400m départ arrêté (mais alors je devrai également investir dans une nouvelle épouse) pompomgirl
Les différents modes de conduite "pro": bof, avec ma 1100, il n'y avait qu'un seul mode donc road et rain me suffiront amplement. J'espère simplement qu'ils n'ont pas remplacé la poignée des gaz par un interrupteur on-off :laughing:
La radio: je n'en vois pas l'utilité à moto. Mon interphone pour dialoguer avec ma passagère me suffit

Rendez-vous fin avril pour le saut dans la 4ème dimension
A bientôt
Christian

2En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Dim 3 Mar 2019 - 14:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

N'oublie pas de mettre quelques photos dès que tu l'auras :bien:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Dim 3 Mar 2019 - 19:20

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas d'accord pour dire que le blanc c'est salissant.J'ai eu une multitude de voitures blanches et super!!
Là je viens de racheter un touareg noir car pas dispo en blanc finition r line. Je regrette amèrement mon achat et surtout mon impatience.

4En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Dim 3 Mar 2019 - 20:39

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

moi non plus je n'aime pas le blanc   :wink:

En route vers la nouveauté Img_2021

5En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Dim 3 Mar 2019 - 20:52

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: :ptdr:

6En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Dim 3 Mar 2019 - 21:07

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

Félicitation !
Eh bien tu es presque dans le même état d'ésprit que moi concernant les options. Tu as peut être vu mes méssages dans la rubrique "vos configuration"
Sauf que je n'ai pas pris d'ESA presque uniquement par un manque de confiance sur la longévité du système et son coût de remise en état.

Sinon j'ai pris le cruise controle car je fatigue sur les longs trajets, c'est vachement plus reposant d'avoir la main libre de temps en temps. Et le shifter, pour les mêmes raisons, parce que je l'ai éssayé et c'est un gros plus pour l'agrément de conduite/

Même remarque que toi concernant les coloris. Le blanc... Beurk. Salissant, et puis blanc industriel, ca ne fait pas très haut de gamme. Un blanc nacré/métallisé aurait mieux convenu. Je déplore le manque de choix pour les couleurs, et surtout le prix carrément abusif ! C'est simple, si c'est pas blanc, ca peut monter jusqu'a 800 euros avec les colories "spézial"
Du coup j'ai pris noir.
Prépa GPS également, car franchement l'emplacement dans le tableau de bord face aux yeux c'est top, et ca permet de loger un garmin d'occas pour pas trop cher.

Du coup je la reçois également fin avril. Le 30 normalement. Pile poil avant les ponts, je vais pouvoir faire mon rodage tranquillou

7En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Dim 3 Mar 2019 - 21:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

lamérule a écrit:


Sinon j'ai pris le cruise controle car je fatigue sur les longs trajets, c'est vachement plus reposant d'avoir la main libre de temps en temps.


à 32 ans  hein

8En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Dim 3 Mar 2019 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Très bon choix Christian :bien: :bien:

9En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Lun 4 Mar 2019 - 22:05

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
lamérule a écrit:


Sinon j'ai pris le cruise controle car je fatigue sur les longs trajets, c'est vachement plus reposant d'avoir la main libre de temps en temps.


à 32 ans  hein

Lassitude en faite.
Des étapes de 1200km dans la journée, ca use un peu quand même :wink:

10En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Lun 4 Mar 2019 - 23:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

lamérule a écrit:
K'wet a écrit:à 32 ans  hein
Lassitude en faite.
Des étapes de 1200km dans la journée, ca use un peu quand même :wink:
C'est pas qu'une question d'âge, la crampe dans la main ou dans la cuisse.
Le régulateur est un grand confort, en moto comme en voiture, je pense sincèrement que c'est une erreur de ne pas le prendre sur une RT. C'est une des rares options qui me ferait renoncer à une occasion si elle n'est pas équipée.

11En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Mar 5 Mar 2019 - 5:57

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

lamérule a écrit:Félicitation !
Eh bien tu es presque dans le même état d'ésprit que moi concernant les options. Tu as peut être vu mes méssages dans la rubrique "vos configuration"
Sauf que je n'ai pas pris d'ESA presque uniquement par un manque de confiance sur la longévité du système et son coût de remise en état.

Sinon j'ai pris le cruise controle car je fatigue sur les longs trajets, c'est vachement plus reposant d'avoir la main libre de temps en temps. Et le shifter, pour les mêmes raisons, parce que je l'ai éssayé et c'est un gros plus pour l'agrément de conduite/

Même remarque que toi concernant les coloris. Le blanc... Beurk. Salissant, et puis blanc industriel, ca ne fait pas très haut de gamme. Un blanc nacré/métallisé aurait mieux convenu. Je déplore le manque de choix pour les couleurs, et surtout le prix carrément abusif ! C'est simple, si c'est pas blanc, ca peut monter jusqu'a 800 euros avec les colories "spézial"
Du coup j'ai pris noir.
Prépa GPS également, car franchement l'emplacement dans le tableau de bord face aux yeux c'est top, et ca permet de loger un garmin d'occas pour pas trop cher.

Du coup je la reçois également fin avril. Le 30 normalement. Pile poil avant les ponts, je vais pouvoir faire mon rodage tranquillou

J'adore tes certitudes tafume

12En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Mar 5 Mar 2019 - 6:44

Invité

Anonymous
Invité

afin d’eviter de choisir, ou de regretter, je prends toujours full option, et au final, j’utilise tout
de plus ca facilite la revente.

13En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Mar 5 Mar 2019 - 6:52

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut,
ESA OK c'est génial et pratique. Tu devrais réfléchir sur la selle et poignées chauffantes, ce n'est pas un luxe, de plus en réchauffant les extrémités on n'a froid nul part tafume

14En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Mar 5 Mar 2019 - 15:47

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="lamérule"]Félicitation !


Même remarque que toi concernant les coloris. Le blanc... Beurk. Salissant, et puis blanc industriel, ca ne fait pas très haut de gamme. Un blanc nacré/métallisé aurait mieux convenu. Je déplore le manque de choix pour les couleurs, et surtout le prix carrément abusif ! C'est simple, si c'est pas blanc, ca peut monter jusqu'a 800 euros avec les colories "spézial"
Du coup j'ai pris noir.

Tout a fait d'accord concernant les coloris, en plus il y a eu de l'inflation dans le noir; en janvier 2017 il m'avait couté 155 €. En janvier prochain je changerai sans doute pour la 1250, mais je pense que je choisirai le blanc (par défaut) à moins que la fin d'année ne nous propose des changements de coloris raisonnables (teintes et tarif).

Pour la selle chauffante, même avis que toi, par contre les poignées, c'est top !!!

15En route vers la nouveauté Empty Elle est arrivée Dim 28 Avr 2019 - 11:36

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Elle est arrivée, première prise en main d'une centaine de km (je n'avais pas le temps pour rouler plus ce WE).
Quelques impressions à chaud:

  • C'est une bien une RT, pas de doute là-dessus, cela ne me dépayse pas de la 1100 RT pour la position et l'ergonomie des commandes (sauf les clignos)


  • Le poids est presque au kilo près le même que celui de la 1100 mais les masses sont réparties différemment. A voir sur le long terme. Comme avant, les manoeuvres à l'arrêt sont difficiles pour mon gabarit (de non athlète) mais dès qu'elle roule, c'est un vélo


  • Je me plaignais de l'indigence des couleurs proposées. Je maintiens cette remarque mais la couleur noire tire plus sur le bleu foncé métallisé. Cela me convient


  • Chouette, à l'usine de Berlin, ils ont enfin viré l'ingénieur responsable des top-cases et des boites de vitesse. Le top-case est vraiment spacieux comparé à l'ancien. Tout le volume est utilisable, le fond n'est plus surélevé comme sur ma 1100RT et mon ancienne 100RT. La boite de vitesse elle est devenue silencieuse. Les Klong et autres bruits sinistres ne me manqueront pas


  • Pour ce que j'ai pu tester, la tenue de route est impériale et la souplesse du moteur excellente


  • Madame est superbement installée, les poignées de maintient sont accessibles et les suspensions ESA de la meilleur facture. Sur la  1100, les amortisseurs avaient leur âge même si on ne s'en rendait pas trop compte


  • La batterie est accessible facilement avec la possibilité de brancher des pinces si nécessaire. Il ne faut plus démonter un demi carénage pour y accéder.

Au rayon des (petits) points négatifs:

  • Si on ne prend pas la radio, on a droit qu'à un seul vide poche (à gauche). Et quand je dis vide poche, ce sont des petites poches. Dans la 1100 je mettais allègrement un bidon d'huile et pas mal d'autre matériel "au cas où". Le concessionnaire me dit que le deuxième vide poche est non commandable en accessoire ou pièce détachée????? Pourvu qu'un accessoiriste comme Wundertruc, ai la bonne idée de le commercialiser


  • Il n'y a plus de trousse à outil hormis un tourne vis torx 25, une clef de 10 et l'outil pour ouvrir le bouchon d'appoint d'huile. "Ce n'est plus nécessaire" dit le vendeur. "De toute façon vous ne savez plus rien faire et si nécessaire vous appelez l'assistance". Ouai ouai.... on va arranger ça


  • Plus dérangeant, il n'y a plus, d'origine, le kit de réparation de pneu. C'est devenu un accessoire (28€). "Vous n'avez qu'à appeler l'assistance" qu'il disait! Cet accessoire "inutile" m'a quand même déjà sauvé la mise à deux reprises. Quand on sait que les WE, l'assistance se contente souvent d'acheminer votre moto vers un garage en attendant le prochain jour ouvrable, cela peut gâcher pas mal de choses. C'est mesquin comme politique mais BM est malheureusement, fin connaisseur de cette attitude. N'ayant pris que peu d'options électroniques, il reste de la place derrière la selle passager pour y glisser le kit de réparation (et la future trousse à outils tirelalangue )


  • Le carénage est "camionesque". C'est sans doute le prix du confort mais pour l'hivernage, j'avais l'habitude de rentrer la bête à l'intérieur par une porte normale (environ 90 cm de large). Ça ne va plus le faire, je vais devoir trouver une autre solution. Les rétros ne sont pas déclipsables comme sur la 1100. Il sont repliables mais on gagne peu de largeur , les dévisser ne va pas être une partie de plaisir.


  • Enfin, elle est belle ma moto mais que de coins et de recoins dans ce carénage. Comparé aux rondeurs de la 1100, les séances de nettoyage d'insectes écrasés vont êtres chronophages


Le WE prochain, direction le Jura par les nationales et autres petites routes. Juste de quoi atteindre les 1000 km +- 200 pour le premier entretien. Espérons que je n'ai pas à tester le mode "Rain"
A bientôt

Christian

16En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Dim 28 Avr 2019 - 13:38

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Bonne route ... :bien:

17En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Dim 28 Avr 2019 - 13:52

Invité

Anonymous
Invité

Enfin :laughing: :laughing:

On attend les photos de ta belle :wink:

18En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Dim 28 Avr 2019 - 14:44

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

christian_de_bxl a écrit:Bonjour à tous,
Je vais passer prochainement de ma R1100RT de 2000 à une nouvelle R1250RT. A part le poids du bestiau, je vais débarquer dans un nouveau monde.
Comme peu d'autres, j'ai choisi quelques rares options pour des raisons financières mais aussi par choix et par crainte d'un manque de fiabilité :

  • j'ai choisi la couleur noire (vu le prix, la couleur doit être une denrée rare à Berlin! Je trouve cela regrettable que le choix soit si limité. BM nous avait habitué à mieux) et le blanc, c'est salissant. J'ai choisi cette couleur pour la voiture, je le regrette.


  • l'ESA: c'est à mon sens une option importante quant à la qualité du roulage. On verra la longévité du système. Certains dans les posts précédents ont des doutes


  • la préparation GPS pour loger mon Garmin


  • le pot d'échappement chromé: j'avais peur qu'ils me mettent un pot d'échappement en carton bio. Je ne sais pas en quelle matière est le pot non chromé. :wink:


  • l'extension de garantie à 5 ans était offerte suite au salon auto/moto de Bruxelles.

Le reste des options, venues en droite ligne de l'automobile ne correspondent pas à l'idée que je me fais de la moto.
Le cruise control, le verrouillage central,.... auraient été installés par défaut je les aurais gardé mais au prix des packs, je renonce.
Le keyless ride: j'ai hésité puis j'ai renoncé. Je le regretterai peut-être quand j'aurai oublié mes clefs dans la poche de ma veste avant de fermer la combi de pluie
La selle chauffante: s'il y a bien un endroit où je n'ai jamais eu froid en moto, c'est bien mon c.. Very Happy
Le shifter: l'âge venant, je deviens psycho-rigide. Ma poignée d'embrayage ne me dérange pas du tout. On vit ensemble depuis bien trop longtemps.  J'ai essayé cette fonction, fortement conseillée par mon concessionnaire. Je la trouve inconfortable, sauf à faire des 400m départ arrêté (mais alors je devrai également investir dans une nouvelle épouse) pompomgirl
Les différents modes de conduite "pro": bof, avec ma 1100, il n'y avait qu'un seul mode donc road et rain me suffiront amplement. J'espère simplement qu'ils n'ont pas remplacé la poignée des gaz par un interrupteur on-off :laughing:
La radio: je n'en vois pas l'utilité à moto. Mon interphone pour dialoguer avec ma passagère me suffit

Rendez-vous fin avril pour le saut dans la 4ème dimension
A bientôt
Christian

Pas pu résister, moi ce serait juste psyco... :wink:



Dernière édition par MICK25 le Dim 28 Avr 2019 - 18:33, édité 1 fois

19En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Dim 28 Avr 2019 - 18:15

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Félicitations pour ton nouvel achat...

Tu vas te faire plaisir, il y a effectivement un monde d'écart entre la 1100 RT et la 1250...

Je comprends ce que veux dire ta femme, la mienne dit exactement la même chose, la 1250 est plus confortable même que la 1200 RTlc pourtant avec ESA aussi...

J'ai depuis novembre juste rajouté 2 ou 3 accessoires, pour améliorer certaines choses, un prolongateur de garde boue avant, le feu stop BM sur le top case, et les bouchons alu sur les trous du bras oscillant, et le petit sur le cadre à gauche...

20En route vers la nouveauté Empty Que du bonheur Mar 28 Mai 2019 - 21:52

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Compte tenu de la météo capricieuse, il ne nous a pas été possible de descendre dans le Jura à la date initialement prévue. La neige c'est beau mais pas à moto (pour moi du moins).
Nous avons remis cela la semaine passée. 900 km de départementales vers Goumois à la frontière Suisse.
En résumé, que du bonheur. Mêmes aux régimes de rodage (<4.500 t/m) le comportement de la moto est un véritable plaisir tant pour son conducteur que pour la passagère. La souplesse du moulin est des plus agréable pour rouler sur un filet de gaz, enfin une boite silencieuse et un top case logeable. Pour la puissance pure, il faudra encore attendre un peu et peut-être rouler sans ma "cruise control" de passagère :fleur3:
Tout est en mieux que sur la 1100. On sent les 20 ans d'écart (heureusement) dans la conception de la machine et des accessoires.
Un des seuls reproches (en cherchant bien) fut constaté au retour. L'équipe d'ingénieurs qui ont conçu le carénage devaient s'y connaitre en aérodynamisme mais je doute qu'ils aient souvent nettoyé leur moto eux-même Crying or Very sad . Que de coins et de recoins où s'accrochent les insectes. Pire, impossibilité de nettoyer une partie de la bulle. Il n'est pas possible de passer la mains entre le support et celle-ci.
Cela ne gâchera pas mon plaisir

Christian

21En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Mar 28 Mai 2019 - 22:09

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah le "Cruise Control" féminin qui nous bride un peu !!! Ceci dit, le confort de la monture fait que si tu accélére progressivement, elle ne s'en rend pas compte trop vite !!! Encore faut il avoir la distance disponible, mais sur une ligne droite de 4/5 kms l'année dernière en Espagne un petit "excès" à près de 200 km/h est passé presque inaperçu (avant que je ne l'avoue).

22En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Mar 28 Mai 2019 - 22:27

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah Ah Yves,
Bien essayé....... elle regarde au dessus de mon épaule et a une vue plongeante sur le compteur. C'est perfectionné cette technologie :ptdr:

23En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Mar 28 Mai 2019 - 22:30

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

La mienne regarde souvent le paysage, ça aide pompomgirl

24En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Mer 29 Mai 2019 - 19:02

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pour nettoyer la bulle dans sa partie basse, au niveau des support, j'utilise un chiffon microfibres, sur un vieux cintre métal plastifié...

25En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Jeu 30 Mai 2019 - 9:07

christian_de_bxl

christian_de_bxl
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Jean,
Je me disais bien qu'une technologie de pointe était nécessaire pour l'entretien de cette moto, à l'image de la marque. Vendent-ils un cintre estampillé BM à €€€€€ dans les concessions ? :ptdr:
Bonne journée à tous

26En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Jeu 30 Mai 2019 - 10:40

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Euh, ça doit pouvoir se faire... :laughing:

27En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Jeu 30 Mai 2019 - 10:52

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'es pas un peu cintré des fois?

28En route vers la nouveauté Empty Re: En route vers la nouveauté Sam 15 Juin 2019 - 17:01

cathare

cathare
Jeune pilote
Jeune pilote

couleur ni blanche ni noire mais rouge, ça fait moto italienne...avec toutes les options sauf la radio qui à mon avis peut distraire l'attention et il y a 35 ans on avait pas ça mais pour avoir roulé sans confort, ce serait dommage de se passer de ces options que je considère comme des gages de sécurité et de prévention afin de respecter l'adage "de toujours revenir vivant de nos sorties"
bises

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum