Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Je ne suis pas propriétaire d'une BMW. Disons que je viens plutôt aux conseils.
En 2006, mon coloc et moi, tous les deux étudiant pas franchement argenté cherchions une bécane pas chère et genre roule toujours.
J'ai opté pour une NTV 650 car faisant majoritairement de la ville et ayant déjà eu une moto lourde, je ne voulais pas me faire avoir une deuxième foi. Mon camarade à lui rapporté une k100 de 120000 km avec laquelle il a accumulé les problèmes (amortisseur rincé puis embrayage puis boite à refaire). Rien de mon coté en 50000km.
Aujourd'hui, je regrette le confort "utilitaire" de mon engin (protection, géométrie de position étriquée). Surtout, je cherche une moto équipée d'un ABS car j'en est marre de chuter en perdant l'avant sous la pluie sur les pavées de la capitale. Et puis bien sur, je ne suis plus célibataire. Il me faut une bécane prête à voyager à deux.
Avec 3000€ de budget, a part un CBF600 trop petit, il n'y a rien pour moi. La Suz 650DL me semble parfaite (a part la chaine) mais il faut plutôt compter 4500/5000€ pour une version ABS équipée pour le voyage. Reste ces vieilles K qui me font de l’œil. La K75 me parait être le meilleur choix car un poil plus légère (toujours çà de prit en ville).
Par exemple, l'annonce suivante:
http://www.leboncoin.fr/motos/306974599.htm?ca=12_s
50000 km pénard garantie selon-vous?
Faut-il prévoir un changement d'amortisseur pour être certain de la tenue de route?
Une k75 de plus de 90000km, c'est forcément le changement de l'embrayage et des joints de toute sorte?
Combien pour une K75 vraiment fiabilisée?
Ce qui me fait encore hésiter pour ce type de moto, c'est l'inertie de l’ensemble en ville (mais là mon niveau de pilotage à franchement progressé) et sur petite route ou j'ai envie de jouer un peu. Mais, on ne peu jamais tout avoir...
Merci de vos conseils avisés
Bonjour à tous.
Je ne suis pas propriétaire d'une BMW. Disons que je viens plutôt aux conseils.
En 2006, mon coloc et moi, tous les deux étudiant pas franchement argenté cherchions une bécane pas chère et genre roule toujours.
J'ai opté pour une NTV 650 car faisant majoritairement de la ville et ayant déjà eu une moto lourde, je ne voulais pas me faire avoir une deuxième foi. Mon camarade à lui rapporté une k100 de 120000 km avec laquelle il a accumulé les problèmes (amortisseur rincé puis embrayage puis boite à refaire). Rien de mon coté en 50000km.
Aujourd'hui, je regrette le confort "utilitaire" de mon engin (protection, géométrie de position étriquée). Surtout, je cherche une moto équipée d'un ABS car j'en est marre de chuter en perdant l'avant sous la pluie sur les pavées de la capitale. Et puis bien sur, je ne suis plus célibataire. Il me faut une bécane prête à voyager à deux.
Avec 3000€ de budget, a part un CBF600 trop petit, il n'y a rien pour moi. La Suz 650DL me semble parfaite (a part la chaine) mais il faut plutôt compter 4500/5000€ pour une version ABS équipée pour le voyage. Reste ces vieilles K qui me font de l’œil. La K75 me parait être le meilleur choix car un poil plus légère (toujours çà de prit en ville).
Par exemple, l'annonce suivante:
http://www.leboncoin.fr/motos/306974599.htm?ca=12_s
50000 km pénard garantie selon-vous?
Faut-il prévoir un changement d'amortisseur pour être certain de la tenue de route?
Une k75 de plus de 90000km, c'est forcément le changement de l'embrayage et des joints de toute sorte?
Combien pour une K75 vraiment fiabilisée?
Ce qui me fait encore hésiter pour ce type de moto, c'est l'inertie de l’ensemble en ville (mais là mon niveau de pilotage à franchement progressé) et sur petite route ou j'ai envie de jouer un peu. Mais, on ne peu jamais tout avoir...
Merci de vos conseils avisés