Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blocage vitesse 2 vers 3...

+3
nik0
pompom
Bmolle
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Blocage vitesse 2 vers 3... Dim 18 Mar 2012 - 11:39

Bmolle

Bmolle
Apprenti

Bonjour
Moto: 1150 GS 2001, 85000km
Un petit soucis (pour l'instant) de passage de vitesse entre la 2 et la 3 à froid. Après deux ou trois redescentes jusqu'en première la 3° finit pas passer, et puis tout semble rentrer dans l'ordre.
Ca inspire quelqu'un?
Bonne continuation à tous
BM

2Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Dim 18 Mar 2012 - 11:53

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

vidange la boite pour voir si tu as de la limaille

3Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Dim 18 Mar 2012 - 14:29

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

vérifie ta garde à l'embrayage et le jeu au sélecteur


_____________________________
Blocage vitesse 2 vers 3... 354459_5
Blocage vitesse 2 vers 3... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Dim 18 Mar 2012 - 14:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:vérifie ta garde à l'embrayage et le jeu au sélecteur

Hydraulique

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

5Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Dim 18 Mar 2012 - 22:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
nik0 a écrit:vérifie ta garde à l'embrayage et le jeu au sélecteur

Hydraulique

pas de fuite ?
le niveau de liquide est bon ?

6Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Lun 19 Mar 2012 - 22:52

Bmolle

Bmolle
Apprenti

Bonsoir
Niveau d'huile ok, huile propre...?
Hydraulique: ça ne le ferait que sur une vitesse et toujours de 2 vers 3?
Merci tout de meme
BMolle

7Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Lun 19 Mar 2012 - 22:55

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:vérifie ta garde à l'embrayage et le jeu au sélecteur
Vérifié bien que ton sélecteur ne soit pas desserre. J'ai eu ce problème
Olivier

8Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Mar 20 Mar 2012 - 23:16

Invité

Anonymous
Invité

j suis d accord sur selecteur ou serrage de biellette de renvoi sur boite si non ca snet pas tres bon ton affaire
BV du moin fourchette

9Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Dim 15 Avr 2012 - 15:51

Bmolle

Bmolle
Apprenti

Salut à tous
Alors finalement c'est à la fois con et grave....
Après discussion avec divers "experts" plein expérience... C'est le ressort de positionnement du sélecteur qui a cassé... pas vraiment une pièce d'usure, mais il faut quand même ouvrir la boite
Du coup je suis allé chez BM pour faire faire un devis, bilan ils me conseillent de changer l'embrayage, les joints, deux ou trois roulement, résultat des courses, près de 2000E de devis!
Je suis donc à la recherche soit :
- d'un mécano capable de faire ce genre de réparation (c'est au-delà de mes capacités et de ma disponibilité) dans le 13 ou l'ouest du 83.
- d'une école de mécano, genre le Falt pour les nuls... mais même comme ça, ça m'effraie encore
Merci d'avance pour les infos
BM (ce sont mes initiales...)

10Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Dim 18 Nov 2012 - 22:20

Bmolle

Bmolle
Apprenti

Alors finalement l'origine du pb était plus naze encore que ce que je croyais, il se trouve que lors d'une chute à l'arrêt (un collègue qui a reculé sans regarder) mon sélecteur a été légèrement tordu, oh rien de grave je l'ai redressé à la main... sauf que l'axe a bougé à l'intérieur de la boite... et environ 2ans après avec un peu d'usure ça a commencé à déconner.
Bon côté réparation (Christophe service à Marseille) démontage de la boite, changement du sélecteur à un prix abordable par rapport au devis BM, maintenant ça marche.
A plus
BMolle

11Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Dim 18 Nov 2012 - 22:43

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

D'yes!


_____________________________
Blocage vitesse 2 vers 3... 354459_5
Blocage vitesse 2 vers 3... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Lun 19 Nov 2012 - 9:31

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

La question est de savoir si après demontage, BM serait resté sur son devis? Ou aurait réparer le nécessaire?

13Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Lun 19 Nov 2012 - 19:04

Bmolle

Bmolle
Apprenti

Pour compléter...
BM m'annonçait 1800E de réparation, en disant que ça irait au-delà et j'ai confiance en eux ils seraient allés au-delà, j'en ai eu pour la moitié!

14Blocage vitesse 2 vers 3... Empty Re: Blocage vitesse 2 vers 3... Lun 19 Nov 2012 - 19:21

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est une quasi-certitude, malheureusement, ça tue le métier et on perd confiance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum