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remplacer une K1300GT par une K1600GT

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1remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty remplacer une K1300GT par une K1600GT Mar 22 Mai 2012 - 9:33

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
bonjour, je possède une k1300gt de 2009 avec 20000km.
Cette moto est nickel et me va parfaitement.
Cependant, avant qu'elle ne perde trop de valeur, et très attiré par le 6 en ligne,
j'ai trop envie de craquer pour une K1600GT (GT uniquement)
Y en a t il parmis vous qui pourrait m'éclairer sur ce choix cornélien.
Que vaut la K1600GT à l'usage ??
Par avance merci à tous pour vos contributions.


51remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Dim 30 Juin 2013 - 23:05

YVONM22

YVONM22
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Oui c'est par rapport à la selle plus haute qu'on à cette impression de lourdeur.

snowsag

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pour moi, après mon essai de la 1600, j'ai dit a mon concess, que si il pouvait m'installer un moteur de k1600 dans mon cadre de k12 2008, je serait aux anges !!! Si non je préfere de loin le ''felling'' plus sportif de mon K12...

Pitchou29

Pitchou29
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snowsag a écrit:pour moi, après mon essai de la 1600, j'ai dit a mon concess, que si il pouvait m'installer un moteur de k1600 dans mon cadre de k12 2008, je serait aux anges !!! Si non je préfere de loin le ''felling'' plus sportif de mon K12...

Ben une K1600gt ça ressemble beaucoup a ça avec un cadre qui supporte le poids du nouveau moteur et un cardan qui supporte le couple en plus. Mais oui c'est plus lourd! Et je suis comme toi une K1300 avec le look de la K1600 m'aurai convenu plus.

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
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Bref, vous désirez une moto sur mesure quoi...........rien que pour vous.....qui ne ressemblerait à aucune autre.........le gros délire perso.......la moto parfaite........." I have a dream " disait-il :wink: 

Pitchou29

Pitchou29
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Je ne sais pas ce que tu avait avant Marc mais quant tu roule en K1200/1300GT changer de moto risque fort de transformer le rêve en souvenir.

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
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Si on ne le "sent" pas vraiment, faut pas changer de machine. Personnellement j'ai longtemps boudé les BMW ( que je trouvais techniquement nettement inférieures aux japonaises ) et puis j'ai commencé à vraiment m'y interesser lorsqu'ils ont sorti la K16. Ca faisait longtemps que je rêvais d'un 6 cyl, sans être emballé par la Goldwing, et j'espérais qu'un des 4 grands japonais nous resorte un moteur comparable à celui de la Z 1300. Je m'attendais pas à ce que cela vienne du constructeur allemand ! Ajouter au fait qu'ils ont aussi fait un effort esthétique (pardon pour les possésseurs de K12GT ou de R12RT) j'ai craqué pour la K16 après avoir laissé passer deux ans afin qu'ils résolvent les défauts de jeunesse, et que j'arrive à décider ma moitié du bien-fondé de ma grosse envie de changer de moto ! Pas facile tous les jours !

C'est donc comme cela qu'après 36 ans de moto, je me suis payé (j'ai pas fini de la payer) ma première BMW. C'est un rève réalisé, mais toutes celles qui l'ont précédée m'ont laissé d'excellents souvenirs.........Voilà Philippe ma réponse, un peu longue j'en conviens.:wink: 

Pitchou29

Pitchou29
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A les goûts et les couleurs. YvonM22 lui a changer ça 1300GT par une 1600GTL et dit avoir maintenant la meilleur moto. Par contre je ne suis pas sur d'utiliser la moto de la même façon que lui donc je préffaire faire encore quelques courbes avec la 13GT

YVONM22

YVONM22
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Je suis d'accord avec toi Philippe la K 1300 GT passe mieux dans les petites routes sineuses.

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
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La K 16 GT est surement plus proche de la 13 GT , en comportement, que la 16 GTL.

snowsag

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Tomcat a écrit:La K 16 GT est surement plus proche de la 13 GT , en comportement, que la 16 GTL.

Ha !!! voila qui me redonne une lueur d'espoir :bien:  , la 1600 que j'ai essayé était une GTL :bouhouh:   et a part le moteur, j'avais hate de retomber sur mon K12GT, donc je vais essayer d'asseyer un 1600GT pour voir la différence...

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'a y est, suis passé du k13gt au k16gt :out: 

Je ne dis qu'1 chose pour l'instant Surprised 

Pour les virolos , je vous en dirai plus début septembre. Je m'en vais faire la GTA la première semaine de septembre tongue

Napo

Napo
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...c'est quoi la GTA ?

Tomcat

Tomcat
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snowsag a écrit:
Tomcat a écrit:La K 16 GT est surement plus proche de la 13 GT , en comportement, que la 16 GTL.

Ha !!! voila qui me redonne une lueur d'espoir :bien:  , la 1600 que j'ai essayé était une GTL :bouhouh:   et a part le moteur, j'avais hate de retomber sur mon K12GT, donc je vais essayer d'asseyer un 1600GT pour voir la différence...

Ne t'attend pas non plus à ce que ce soit deux motos radicalement différentes (même moteur et même partie cycle) mais la position de conduite, elle, diffère totalement. Sur la GTL tu retrouves la philosophie Goldwing et sur la GT une tendance plus sportivo-GT.
J'ai écrit "même moteur" mais en fait, c'est vrai en version française, mais pas tout à fait en version libre........chuuut 107  

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Napo a écrit:...c'est quoi la GTA ?


Grande traversée des Alpes, de Thonon à Menton.

au fait, j'ai retrouvé avec la k16 les qualités dynamiques de la k13 le jour où j'ai paramétré le mode dynamique. Au début, je roulais en mode Road et je la trouvais moins vive que la 13gt. Le fait de passer en mode dynamique change de façon très intéressante, à mon goût, le comportement de la moto.

snowsag

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Apprenti

Tomcat a écrit:
snowsag a écrit:

Ha !!! voila qui me redonne une lueur d'espoir :bien:  , la 1600 que j'ai essayé était une GTL :bouhouh:   et a part le moteur, j'avais hate de retomber sur mon K12GT, donc je vais essayer d'asseyer un 1600GT pour voir la différence...

Ne t'attend pas non plus à ce que ce soit deux motos radicalement différentes (même moteur et même partie cycle) mais la position de conduite, elle, diffère totalement. Sur la GTL tu retrouves la philosophie Goldwing et sur la GT une tendance plus sportivo-GT.
J'ai écrit "même moteur" mais en fait, c'est vrai en version française, mais pas tout à fait en version libre........chuuut 107  

Nous ici les motos sont full power, je ne crois pas qu'il y a une différence entre le moteur de la GT et de la GTL, je crois que les 2 sont déclarées a 160 hp

Pitchou29

Pitchou29
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Oui même moteur même puissance, par contre la GTL bride a 230 Km/h et GT bride a 250 Km/h

Tomcat

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Je n'osais pas l'écrire mais Philippe l'a fait !
J'avais entendu dire 220 Km/h pour la GTL, on va pas chipoter......

Pitchou29

Pitchou29
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Pourquoi ne pas l'écrire c'était marquer dans la presse moto et sur le prospectus!

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
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En France on ne communique pas sur les versions Full .C'est politiquement incorrect !

Pitchou29

Pitchou29
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La version française a la même bride de vitesse maxi que la full.

Tomcat

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Bmiste de Bronze
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Là t'es pas logique. Chez nous le bridage à 100 ch nivelle les vitesses maxi; les deux versions doivent avoir à peu de choses près la même, (220-230)

Pitchou29

Pitchou29
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Tomcat a écrit:Là t'es pas logique. Chez nous le bridage à 100 ch nivelle les vitesses maxi; les deux versions doivent avoir à peu de choses près la même, (220-230)

D'accord avec toi en 100 cv a part une grande descente en ligne droite elle ne doit pas pouvoir atteindre la bride de 230 km/h je pense même qu'avec 160 cv il ne faut pas que ca grimpe de trop!

ledany

ledany
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A l'aise en 160 ch même quand ça monte un peu, en profitant de l'aspi de Christopher Froome tafume

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
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"A l'aise en 160 ch même quand ça monte un peu, en profitant de l'aspi de Christopher Froome "

Lequel, pour l'instant, semble être blanc comme neige coté stupéfiants......
A mon avis, s'il se dope, la K16 ne pourrait plus suivre.......:laughing: 

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
après reflexion la sagesse l'emporte et j'abandonne l'achat de la k1600
le poids , le hauteur de selle surtout que je fais de la petite route car je n'envisage pas de faire remodeler une selle.
mais ce moteur m'a bluffé et aussi l'agilité de sette machine, sonn look
j'attend donc la nouvelle R1200 qui va embarquer la technologie 1600

76remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Lun 19 Aoû 2013 - 11:22

stephlet

stephlet
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thiernois a écrit:...
j'attend donc la nouvelle R1200 qui va embarquer la technologie 1600
De quelle technologie parles-tu ?

77remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Lun 19 Aoû 2013 - 11:50

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
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Je viens de faire l'écosse (~6500km en 15 jours) en K1200GT (~120000KM full) en compagnie d'un K1600GT (~55000km Full aussi tafume ), je ferai un post sur mes impressions du K12GT...

Mais pour en revenir au titre :

K16 = + confort :bien: / + moteur :bien: :bien: / - poids :face: / -agile / - budget d'entretien hein hein hein 

juste un exemple : Grenoble calais autoroute ~160 km/h +~1 litre au 100 pour le K16...

Le point noir du K16 est vraiment son budget d'entretien et son poids qui en fait une moto moins joueuse sur laquelle il faut être bcp plus vigilant...

flower flower 

78remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Lun 19 Aoû 2013 - 12:26

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

à comparer avec le k1300gt, je rejoins ton analyse
de plus je ne suis pas un grand gabarit et je voudrais avoir les pieds bien à plat pour l'équilibre
et je tiens aussi compte "du poids" des rides !!!!!!!!

si bm dévelopais une 1000 GT avec tous les ingrédients du 1600 pour moi ce serait l'idéal

et la 800 ca fait un peu juste quand mm

79remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Lun 19 Aoû 2013 - 13:52

Tomcat

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Bmiste de Bronze
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La consommationde la K16 est comme toutes les autres : en fonction de l'utilisation de la poignée de droite ! En mode cool, en enroulant, je suis régulièrement en dessous de 6 L/100 Kms; même en duo. Raisonnable pour un 6 cyl.
Son véritable gros défauts, c'est son poids qui oblige à une grande vigilance lors des manoeuvres, à basse vitesse et aussi en ville.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Pourquoi l'entretien beaucoup plus onéreux?
2 bougies de plus un peu plus d'huile. Les périodes de révisions sont les mêmes non?

81remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mar 20 Aoû 2013 - 10:36

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
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thiernois a écrit :"et je tiens aussi compte "du poids" des rides !!!!!!!!"

C'est vrai que les rides s'accumulent au fil des ans, et la même moto que l'on béquillait sur la centrale facilement à 40 ans, nous parait bcp plus lourde à 60....
Vieillir n'a pas que des inconvénients : cela nous apprend l'humilité scratch 

82remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mar 20 Aoû 2013 - 12:18

ledany

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Plaignez-vous de la conso d'une K16 ! Avec la katoche 990, c'est un minimum de 6,4/100 quand je suis forcé de rouler au pas, ou presque. À vitesse normale (les départementales de Mâcon à Biarritz, plaisir tranquillou des virolos par beau temps), c'est tout de suite 7,2-7,8/100. S'il s'agit de voir à quelle vitesse maxi on peut rouler en Allemagne (pas de quoi faire intervenir la Subaru pourtant), comptez 9/100 :face:
Et je ne dis rien de la conso d'huile Twisted Evil

83remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mar 20 Aoû 2013 - 13:44

thiernois

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Jeune padawan
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tout à fait la conso dépend des démangeaisons du poignet !!!!
mais ce n'est pas la conso qui m'inquiète mais ce que j'ai expliqué plus:
-la raison va l'emporter sur la passion
maintenant j'attend la nouvelle R1200 prévue avril (6 mois à patienter) qui va s'inspiere de la k1600 et du moteur de la GS
elle sera moins lourde car déja la k1300 il faut prendre des précaution pour le maniement à l'arrêt

84remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mar 20 Aoû 2013 - 19:28

stephlet

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ledany a écrit:...
Et je ne dis rien de la conso d'huile Twisted Evil
C'était pareil sur ma Peugeot 103 SPX :hahaha: 

85remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mar 20 Aoû 2013 - 21:06

DidierDe...

DidierDe...
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Pitchou29 a écrit:Pourquoi l'entretien beaucoup plus onéreux?
2 bougies de plus un peu plus d'huile. Les périodes de révisions sont les mêmes non?
Mais pas forcément les tarifs tafume tafume tafume 
ET même si il y a le même nombres de roues, il semble que le budget pneu soit en hausse également...

flower flower 

86remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mer 21 Aoû 2013 - 10:22

Tomcat

Tomcat
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...............C'était pareil sur ma Peugeot 103 SPX .......:ptdr: 
C'est sûr, la pigeot 103 est tout à fait comparable à la KTM 990........Faudrait demander à ledany s'il lui arrive pas de perler ses bougies de temps en temps........:laughing: 

87remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mer 21 Aoû 2013 - 11:10

Pitchou29

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Personnellement je ne connais pas appoint d'huile entre les vidanges m'a moto à 11000 km depuis la dernière vidange le niveau est sur le trai du maxi. Je remplacerais le fluide en rentrend de vacance.

88remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mer 21 Aoû 2013 - 12:39

DidierDe...

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Pitchou29 a écrit:Personnellement je ne connais pas appoint d'huile entre les vidanges m'a moto à 11000 km depuis la dernière vidange le niveau est sur le trai du maxi. Je remplacerais le fluide en rentrend de vacance.
Sur environ 6000 km en roulant ensemble K12GT & K16GT, le K12 n'a quasiment rien consommé Shocked , et le K16 un peu mais moins d'un litre (enfin ça c'est ce que l'on a remis..) donc pas excessif non plus...  (La ou ma BUELL aurait réclamé 3 litres geek )
Le proprio du K12 (~120000km) ne remettait jamais d'huile entre deux révisions sur le K12 alors qu'il en remet sur le K16 (~55000km)

Néanmoins pour lui : Le K16 est vraiment une moto "de riche" et l'entretien lui coûte beaucoup plus cher que celui du K12.
un autre exemple, il change les pneus avant l'usure maxi (au témoin quoi study ) sur le K16 car la tenue de route en est affectée...
il parcours environ ~50000km/an à allure très "soutenue" et les pneus ne lui font pas trois mois !!!:Cool:

flower flower

89remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mer 21 Aoû 2013 - 13:35

thiernois

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Jeune padawan
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50000kms/an en changeant les pneus tous les 3 mois : cela fait 12500 kms pour un train à allure soutenue c'est correct
par contre le train de pneus doit etre plus cher qu'un k12 ou 13

90remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mer 21 Aoû 2013 - 13:52

Pitchou29

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Sur la K1300GT même mon ex K1200GT aucun pneus arrière non fait plus de 8000 Km

Par contre je pense quant même que la K1600 use un peu plus les pneus quant même. 50 kg de plus sur les gomards ce n'est pas rien!



Dernière édition par Pitchou29 le Mer 21 Aoû 2013 - 14:11, édité 1 fois

91remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mer 21 Aoû 2013 - 14:08

Pitchou29

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thiernois a écrit:
par contre le train de pneus doit etre plus cher qu'un k12 ou 13
Environ 20 / 25 €

L'avant c'est le même.

92remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mer 21 Aoû 2013 - 18:07

Xstasi

Xstasi
Apprenti

Pour la conso d'huile 0.5 l pour 2468 Km c'est ce que j'ai du remettre la semaine derniere.
 
je viens de faire ma 1ere revision ce matin et le vendeur m'avait prévenu... elle consomme un peu d'huile mais moins que mon 900Div qui avait 100.000 km et a qui je donnait tout les 4 pleins 0.75 l
 
Pour le prix de la revision comme c'est la 1ere pas de main d'oeuvre a payer mais 139 € a reglé dont 5 l d'huile a 72€ ( il doit y avoir de l'or dans cette huile Suspect  ) et vidange du pont et 2 joints et filtre a huileet 3€ pour le recyclage....et il m'ont lavé la moto avant de me la rendre elle est pas belle la vie :Top cool: 
 
pour ce qui est de l'utilisation c'est la meilleur moto que j'ai jamais essayé, elle est trop belle, elle a une patate d'enfer, un couple a te laisser le cul par terre ( mince on a pas le droit les gros mots...) et ..... j'adore cette moto qui est une merveille de technologie de pointe.....

http://save91.free.fr/save91/

93remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Jeu 22 Aoû 2013 - 14:14

ledany

ledany
Membre a vie
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Quand on achète une K16, on est au-delà des calculs de frais d'entretien enfin !
Vous avez acheté une machine merveilleuse, super high-tech, qui a un bruit d'enfer à haut régime et qui incite à rentrer dans les virages comme une moto GP (Marc Marquez, gare à tes miches cheers ), qui freine, qui tient le parquet etc. etc. mais qui est trop grosse (P. de Coubertin + ingénierie teutonne = le truc pas fin fin, ni très discret), écologiquement aberrante Twisted Evil  et qui coûte un sacré paquet d'entrée :Cool: 

Ah ! J'aime me faire des nouveaux zamis ! :wink: 

@marc : quand même pas Smile mais j'ai fait pas mal de routes avec plus de virolos que de lignes droites (=accélérations/décélerations continuellement) et peut-être que la 5w40 que j'ai mise (au lieu de la 5w50 préconisée) avait vraiment envie de disparaître. Je regarde mes comptes et finalement, il n'y a pas de quoi couiner : à la louche, ça devrait faire 70 cl pour 3 500 km pour la katoche. Sur la GT, un aller-retour en Turquie de 7 000 km, apport d'huile = 0 (mais parce que la vitesse n'est pas la même ni le régime moteur).

94remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Lun 26 Aoû 2013 - 15:02

Xstasi

Xstasi
Apprenti

en fait sur le segment des grosses routières supers agréables....après mon 900div j'allais prendre quoi?

moi je voulais une routière, avec cardan, bien protégé pour les jours où il fait froid, et/ou pluvieux...

comme je fait 1.83 il me fallait une moto assez grande , chez Yam j'ai assez attendu une autre 900 div amélioré et la dernière ( c'était ma 3eme div...) question qualité c’était plus ça( problème de peinture qui moutonne sur l'alu.mauvaise qualité des roulements, un embrayage changé a 2000km dont il ont refusé de prendre en charge les pieces....plus confiance dans les mécanos...)
chez Yam il y a la FJR mais je trouve qu'elle chauffe énormément entre les jambe la protection est moyenne et c'est trop sportif pour moi et ... elle vaut pas 18.000€ enfin pour moi ca les vaut pas.
donc:
je me tourne vers Honda pour la Pan...(un vieux rêve..).....nous n'avons pas de moto a vous faire essayer ( qu'il me dit le concessionnaire ! ou alors a trifouilli les oies et c'est un vielle de 100.000 km..............il me fait un devis a 20.000€.
je suis retourné chez mon concessionnaire BMW à Evry , Bruno le responsable des ventes me reçoit très agréablement,( il se souvient de moi on s'était vu 7 ans avant...pour des info et 2 essais 1100 RT et la sportive de l’époque .... j'aimais pas le Flat,.)..bon j'étais tenté par une K1200LT d'occasion...6ans 12.000km et dans les 10.000€.....et puis majestueuse une K1600GTL trônait toutes options dans la concession..27500€Crying or Very sad .. mais impossible pour mon budget.....2.5 paquets de cigarette par jour me séparait de ce joyaux...
j'ai arrêté la cigarette (avec la cigarette électronique) et pendant 1ans j'ai attendu, lu , patienté, jusqu'a ce mois de mai 2013 ou j'ai sauté le pas pour demander un devis pour la k1600GT, Bruno toujours super sympa me reprends mon épave de 900div 1000€ et ajoute 1000€ de réduction...
je l'essaye seul puis avec Madame la GT c'est pas pour nous trop pêchue trop brutale... on essaye la GTL et là... la révélation....je la veux geek ...( euh! nous la voulons..)
mais trop tôt pour moi, j'y retourne en juillet 2013 et le 8 juillet je repars avec la toute belle...ma femme est passé dans la journée régler les formalités ...€€€€€€ ....et... le barillet de la malle arrière me reste dans les mains juste avant de partir de la concession... le mécano essaye puis me remplace la malle arrière dans la semaine..depuis on file le parfait amour...avec madame bien sur!




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95remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Lun 26 Aoû 2013 - 18:55

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pitchou29 a écrit:Pourquoi l'entretien beaucoup plus onéreux?
2 bougies de plus un peu plus d'huile. Les périodes de révisions sont les mêmes non?
Le concessionnaire chez qui j'ai essayé la K16 m'a même affirmé droit dans les yeux que l'entretien était moins onéreux que sur la 12RT car le moteur était "plus accessible".
C'est vrai ou c'est un gros bobard???

96remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Lun 26 Aoû 2013 - 19:29

ledany

ledany
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Gros bob Smile 
J'imagine mal qu'on amène sa K16 ailleurs que chez un concess officiel (80 €/h) alors qu'une RT, facilement.

97remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Lun 26 Aoû 2013 - 21:38

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
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Un simple coup d'oeil suffit à se rendre compte que le moteur de la RT est certainement plus accessible que le 6 en ligne de la K16 incliné, qui plus est, à 55°. Vraiment certains vendeurs sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre......Rolling Eyes 

98remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mer 28 Aoû 2013 - 10:42

stephlet

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Tomcat a écrit:Un simple coup d'oeil suffit à se rendre compte que le moteur de la RT est certainement plus accessible que le 6 en ligne de la K16 incliné, qui plus est, à 55°. Vraiment certains  vendeurs sont prêts à raconter n'importe quoi pour vendre......Rolling Eyes 
Entièrement d'accord.

99remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mer 28 Aoû 2013 - 14:57

Xstasi

Xstasi
Apprenti

pour se rendre compte du coût des révisions personne n'a encore fait sa révision des 20.000 et des 40.000?
moi je ne peux rien dire c'est ma 1ere BMW, et j'avais dans les temps anciens( 7 ans déjà) demandé a mon concessionnaires si c'était plus cher et pour me convaincre il m'avait donné les factures de la semaine des personnes qui étaient passé faire leur révision...comme transparence on fait pas mieux.. et par rapport a Yam. les tarifs ne m'avait pas semblé si elevé pas plus 10-15% plus cher. .

par contre ce que j’apprécie chez mon concessionnaire d'Evry, ( je ne sais pas si c'est pareil partout) c'est que le responsable de l'atelier te donne a la fin un compte rendu des opérations effectuées et toutes les tâches sont cochées une fois effectuées... chez Yahama je n'avais plus confiance sur ce qui avait été fait ou pas.

139.70 la 1ere révision ça me semble pas inabordable quand même, pour celle des 20.000 il faudra ajouter 1h30 c a d 100€ de plus + un filtre à air je mettrai en ligne la facture

http://save91.free.fr/save91/

100remplacer une K1300GT par une K1600GT - Page 2 Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Mer 28 Aoû 2013 - 17:23

YVONM22

YVONM22
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Oui c'est ça environ 250 € pour la 20.000.
Par contre la 30.000 doit être plus conséquente.

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