en fait sur le segment des grosses routières supers agréables....après mon 900div j'allais prendre quoi?
moi je voulais une routière, avec cardan, bien protégé pour les jours où il fait froid, et/ou pluvieux...
comme je fait 1.83 il me fallait une moto assez grande , chez Yam j'ai assez attendu une autre 900 div amélioré et la dernière ( c'était ma 3eme div...) question qualité c’était plus ça( problème de peinture qui moutonne sur l'alu.mauvaise qualité des roulements, un embrayage changé a 2000km dont il ont refusé de prendre en charge les pieces....plus confiance dans les mécanos...)
chez Yam il y a la FJR mais je trouve qu'elle chauffe énormément entre les jambe la protection est moyenne et c'est trop sportif pour moi et ... elle vaut pas 18.000€ enfin pour moi ca les vaut pas.
donc:
je me tourne vers Honda pour la Pan...(un vieux rêve..).....nous n'avons pas de moto a vous faire essayer ( qu'il me dit le concessionnaire ! ou alors a trifouilli les oies et c'est un vielle de 100.000 km..............il me fait un devis a 20.000€.
je suis retourné chez mon concessionnaire BMW à Evry , Bruno le responsable des ventes me reçoit très agréablement,( il se souvient de moi on s'était vu 7 ans avant...pour des info et 2 essais 1100 RT et la sportive de l’époque .... j'aimais pas le Flat,.)..bon j'étais tenté par une K1200LT d'occasion...6ans 12.000km et dans les 10.000€.....et puis majestueuse une K1600GTL trônait toutes options dans la concession..27500€
.. mais impossible pour mon budget.....2.5 paquets de cigarette par jour me séparait de ce joyaux...
j'ai arrêté la cigarette (avec la cigarette électronique) et pendant 1ans j'ai attendu, lu , patienté, jusqu'a ce mois de mai 2013 ou j'ai sauté le pas pour demander un devis pour la k1600GT, Bruno toujours super sympa me reprends mon épave de 900div 1000€ et ajoute 1000€ de réduction...
je l'essaye seul puis avec Madame la GT c'est pas pour nous trop pêchue trop brutale... on essaye la GTL et là... la révélation....je la veux
...( euh! nous la voulons..)
mais trop tôt pour moi, j'y retourne en juillet 2013 et le 8 juillet je repars avec la toute belle...ma femme est passé dans la journée régler les formalités ...€€€€€€ ....et... le barillet de la malle arrière me reste dans les mains juste avant de partir de la concession... le mécano essaye puis me remplace la malle arrière dans la semaine..depuis on file le parfait amour...avec madame bien sur!