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remplacer une K1300GT par une K1600GT

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1remplacer une K1300GT par une K1600GT Empty remplacer une K1300GT par une K1600GT Mar 22 Mai 2012 - 9:33

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
bonjour, je possède une k1300gt de 2009 avec 20000km.
Cette moto est nickel et me va parfaitement.
Cependant, avant qu'elle ne perde trop de valeur, et très attiré par le 6 en ligne,
j'ai trop envie de craquer pour une K1600GT (GT uniquement)
Y en a t il parmis vous qui pourrait m'éclairer sur ce choix cornélien.
Que vaut la K1600GT à l'usage ??
Par avance merci à tous pour vos contributions.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Je te dirais , pour l'avoir vu,pendant le rassemblement
que bien menée, c'est une sacrée Moto remplacer une K1300GT par une K1600GT 550381 , demande à BM95 remplacer une K1300GT par une K1600GT 34830
Faut juste avoir le Physique Pour !!!!!!!!! remplacer une K1300GT par une K1600GT 962374

Invité

Anonymous
Invité

les cales pieds sont fragiles :laughing:

tacos

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu as un fofo dédié aux K1600GT/GTL tu y trouveras toutes les réponses a tes questions
tu frappes "BMW K 1600"

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les infos messieurs
pour faron, quid du physique ???
(je fais 1m82 pour 95Kg)
pour tacos:
Ok pour les cales pieds (excellent) et les acoups carans ??

Invité

Anonymous
Invité

Superbe machine, que j'ai longuement essayée,mais ce magnifique 6 cyl doit pouvoir s'exprimer dans toute sa splendeur, et ce n'est malheureusement pas possible en France, alors, a quoi bon...........Nous les frontaliers 'Allemagne, Belgique, Luxembourg', avons la possibilité d'essayer facilement les 2 versions, la Full et la Francaise, bein ya po photo :bien:

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

jeanmarcop a écrit:merci pour les infos messieurs
pour faron, quid du physique ???
(je fais 1m82 pour 95Kg)
pour tacos:
Ok pour les cales pieds (excellent) et les acoups carans ??

Faron te donnera son avis que l'aspect physique ... mais moi bah je fais officiellement 1m77 (mais j'ai dû me ratatiner avec l'âge) pour 80kg et je n'ai eu aucune difficulté à manier la bête pendant tout un week-end d'essai. Alors naturellement, faut bien réfléchir où et comment garer la machine, et reculer à la force des mollets n'est pas évident. Cependant, une fois lancée c'est un bonheur d'équilibre et on en redemande.

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

merci à vous breitling et Nord41
j'en ai trop envie
Mais mon K1300 me va si bien....
Pour breitling, possible (si je craque !!!) d'envisager, pour des non frontalier comme moi, une promenade en belgique ou en suisse pour obtenir code "de respiration" total ??

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

jeanmarcop a écrit:
Mais mon K1300 me va si bien....

Alors ne change pas!

jeanmarcop a écrit:
Pour breitling, possible (si je craque !!!) d'envisager, pour des non frontalier comme moi, une promenade en belgique ou en suisse pour obtenir code "de respiration" total ??

Et il faudra a chaque révision retourné car le consses Français te la remettra en 100 CV

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si la question des moyens est levée, pour ma part je n’hésiterais pas !!!!!!

ledany

ledany
Membre a vie
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Pitchou29 a écrit:
jeanmarcop a écrit:
Mais mon K1300 me va si bien....

Alors ne change pas!

jeanmarcop a écrit:
Pour breitling, possible (si je craque !!!) d'envisager, pour des non frontalier comme moi, une promenade en belgique ou en suisse pour obtenir code "de respiration" total ??

Et il faudra a chaque révision retourné car le consses Français te la remettra en 100 CV
Faites excuses ! Est-ce que tu connais UN SEUL cas de ce genre ? Pas moi en tout cas. Et si jamais j'avais une moto débridée et que le concess s'avise de la remettre de son propre chef en configuration nationale (+ frais of course), je lui ferais de la publicité oui ! Twisted Evil

dolby e

dolby e
En rodage
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En ce qui concerne ma K 1300 Gt, je suis dans la même situation... après essais de la 1600 Gt.
Mais comme le disait un de nos présidents " il faut raison garder" et ma foi à 33000 kms la mienne se porte très bien avec toutes ses options et sa version quelque peu germanique.
Qui sait si après l'abolition de la loi des 100CV me laisserais- je tenter ?
Quoiqu'il en soit je ne lui vois pas à ce jour de concurrentes !

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
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jeanmarcop a écrit:merci pour les infos messieurs
pour faron, quid du physique ???
(je fais 1m82 pour 95Kg)
pour tacos:
Ok pour les cales pieds (excellent) et les acoups carans ??

Tu as le Physique de l'Emploi, mais si tu arsouilles, la fatigue viendra quand même

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:les cales pieds sont fragiles remplacer une K1300GT par une K1600GT 962374
et vaut mieux ne pas avoir de Passagère remplacer une K1300GT par une K1600GT 34830

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dans le groupe que nous étions menés lors du Rasso par Maître Faron , il y avait deux k12 lt, 1 K12 GT, et deux K 16;

Et je n'ai vu personne tirer la langue !! POur ce qui est du confort et du plaisir de conduire tu peux demander à Benoit( BM95) et à Philippe ( Les cigognes d'Issenheim) .

Qui roulaient en K16, si je ne venais pas d'acheter un k12 je me laisserais bien tenter. Qui sait dans quelque temps , une fois les problèmes résolus.

POur info je me suis un jour arreté auprès d'un couple en K16 près d'Etretat qui N4était pas en panne, on s'est retrouvé plus tard au resto et lui m'ad it qu'il en était à sa 19 éme panne.

Certes jamais immobilisante mais toujours chez le Conce, il envisageait une action en justice même si le conce était plein de bonne volonté mais la maison mère se faisait tirer l'oreille.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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dolby e a écrit:En ce qui concerne ma K 1300 Gt, je suis dans la même situation... après essais de la 1600 Gt.
Mais comme le disait un de nos présidents " il faut raison garder" et ma foi à 33000 kms la mienne se porte très bien avec toutes ses options et sa version quelque peu germanique.
Qui sait si après l'abolition de la loi des 100CV me laisserais- je tenter ?
Quoiqu'il en soit je ne lui vois pas à ce jour de concurrentes !

Pas un vocabulaire aussi riche que le tien mais +1

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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ledany a écrit:
Pitchou29 a écrit:

Et il faudra a chaque révision retourné car le consses Français te la remettra en 100 CV
Faites excuses ! Est-ce que tu connais UN SEUL cas de ce genre ? Pas moi en tout cas. Et si jamais j'avais une moto débridée et que le concess s'avise de la remettre de son propre chef en configuration nationale (+ frais of course), je lui ferais de la publicité oui ! Twisted Evil

Un ami ma dit que sont consses si la moto (K1600GTL) ce présente en version libre a la révision elle ressortira en version Française. Maintenant demande a ton consses ce qu'il en dit en précisent bien K1600. Sachant que le dernier intervenant est pénalement responsable.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Pololesdiams a écrit:

POur info je me suis un jour arreté auprès d'un couple en K16 près d'Etretat qui N4était pas en panne, on s'est retrouvé plus tard au resto et lui m'ad it qu'il en était à sa 19 éme panne.

Certes jamais immobilisante mais toujours chez le Conce, il envisageait une action en justice même si le conce était plein de bonne volonté mais la maison mère se faisait tirer l'oreille.



Ma GTL à 11.000 bornes et un commodo gauche de changé à 10.000 bornes.
C'est la meilleure Bécane que j'ai eu . :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

dolby e a écrit:En ce qui concerne ma K 1300 Gt, je suis dans la même situation... après essais de la 1600 Gt.
Mais comme le disait un de nos présidents " il faut raison garder" et ma foi à 33000 kms la mienne se porte très bien avec toutes ses options et sa version quelque peu germanique.
Qui sait si après l'abolition de la loi des 100CV me laisserais- je tenter ?
Quoi qu'il en soit je ne lui vois pas à ce jour de concurrentes !
N'importe quel cabriolet allemand, français, japonais, américain Twisted Evil

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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ledany a écrit:
dolby e a écrit:En ce qui concerne ma K 1300 Gt, je suis dans la même situation... après essais de la 1600 Gt.
Mais comme le disait un de nos présidents " il faut raison garder" et ma foi à 33000 kms la mienne se porte très bien avec toutes ses options et sa version quelque peu germanique.
Qui sait si après l'abolition de la loi des 100CV me laisserais- je tenter ?
Quoi qu'il en soit je ne lui vois pas à ce jour de concurrentes !
N'importe quel cabriolet allemand, français, japonais, américain Twisted Evil

Et avec le cabri bidule tu fait comment pour penché, dépassé entre les épingles?

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

Ma K 1200 GT pack 3, fonctionne bien. (xenon, selles & poignées chauffantes, ESA, cruise control, etc). J'ai terminé son équipement en ajoutant : Autocom, support GPS et Zumo, deflecteurs, élargisseur de béquille.
Je retrouve toujours le même plaisir quand je m' assieds sur la selle et pose les mains sur le guidon.
Pour moi la 6 cyl, hormis son moteur, n'offre pas plus dans ses prestations. Reste le plaisir de rouler sur le dernier modèle sorti...
Le poids supplémentaire devient à l'arrêt un handicap sérieux, la 1200 étant déjà lourde, les 50 kg de plus de la K 1600 ne sont pas négligeables, surtout sur un sol peu fiable comme les gravillons, un leger verglas, etc.
En ce qui me concerne et après avoir pris le temps de la reflection, je ne suis pas séduit et aussi disposé à l'achat de la 1600. En revanche pour ceux qui ont choisi cette dernière production bavaroise, j'en suis heureux pour eux. Qu'ils profitent pleinement de leur nouveau destrier. Je ne connais pas de plus grand plaisir que de conduire sa nouvelle moto.



YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La K 1600 GTL est plus maniable que mon ancienne K 1300 GT.
Elle a une meilleure tenue de cap et n'est pas sensible au vent fort.
Elle consomme moins. meilleur confort. bref beaucoup d'atouts sauf le prix.
J'ai beaucoup aimé ma K 1300 GT mais il n'y a pas photo entre les 2 Machines

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

rebonjour à tous
bon vos posts me disent que:
-c'est certain je vais craquer (mon k13 sur le bon coin depuis hier)
-pas de pb je resterais en 100cv si problèmes avec concess
-mais je tenterais voyage en belgique
Merci à tous de votre contribution

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

à propos laquelle choisir ?
J'ai pour ma part essayé la GT et j'avoue m'être régalé.
Cela dit en déposant les sacoches pour le périphérique la GTL ne serait ' elle pas plus polyvalente?
Meilleure protection sur route, meilleur confort pour le passager pour un moteur identique...
Sachant qu'a 53 ans je suis plus en recherche d'une moto bonne à tout faire, à l'aise dans les petits virages comme dans les embouteillages offrant à la fois un vrai confort et quelques bonnes sensations...Votre avis ?

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai essayé les 2
je préfère GT, mais c'est subjectif

ceci dit aujourd'hui n'est pas un bon jour.
J'ai perdu ma journée à cause d'un mec qui devait m'acheter mon K13 et qui après essais m'a dit que finalement il n'aimait pas ce style de moto !!
alors j'suis vert.....

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Pas évidente à vendre cette K1300 Gt, la mienne est restée près de deux mois dans la centrale l'année dernière sans un coup de fil. Pour infos je l'avais mise à 14500€ TT options plus top case et Tomtom Rider avec 20.000 Kms au compteur et la révision faite (plaquettes neuves).
Bref c'est à rien y comprendre pour une bécane qui fût avant l'arrivée de la 1600 la meilleur sport GT de sa catégorie.
Peut-être payons-nous son coté plus sport que GT... La RT restant l'apanage des cadres sup sur le périph sud.
NB : n'y voyez aucune forme de racisme !

jeanmarcop

jeanmarcop
Jeune pilote
Jeune pilote

très inquiétant tout ça

le mienne sur le boncoin k13 en auvergne "full option"
tu l'as vendue combien ta K13 ??

moi je piaffe trop d'impatience poour Mme K16
je ne sais de combien il va falloir que je descende ??

ledany

ledany
Membre a vie
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dolby e a écrit:à propos laquelle choisir ?
J'ai pour ma part essayé la GT et j'avoue m'être régalé.
Cela dit en déposant les sacoches pour le périphérique la GTL ne serait ' elle pas plus polyvalente?
Meilleure protection sur route, meilleur confort pour le passager pour un moteur identique...
Sachant qu'a 53 ans je suis plus en recherche d'une moto bonne à tout faire, à l'aise dans les petits virages comme dans les embouteillages offrant à la fois un vrai confort et quelques bonnes sensations...Votre avis ?
Le mois dernier j'en ai remis une louche dans le comparatif entre la GT et la GTL, j'avais des doutes quant à la maniabilité en ville. Sur le périph' sans sacoches la différence n'est pas flagrante, mais intra muros, quand les embouteillages sont beaucoup plus resserrés, la GTL ne peut plus se faufiler et on est obligé de rester derrière les voitures. J'ai vu un coursier professionnel en GTL me doubler par la droite Porte de Versailles mais le type ne ménageait pas sa peine ni ses efforts ; rien que d'y penser, ça me fatigue tafume

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

jeanmarcop a écrit:très inquiétant tout ça

le mienne sur le boncoin k13 en auvergne "full option"
tu l'as vendue combien ta K13 ??

moi je piaffe trop d'impatience poour Mme K16
je ne sais de combien il va falloir que je descende ??

J'ai trouvé une solution plutôt économique... Je l'ai gardé !
Je pense que cela se finira par une reprise par mon concessionnaire.
Le soucis c'est qu'une K1300 GT de 4 ans et 45000 Kms cela vaut pas plus de 10500€
Quant on pense à la côte des RT ou des Goldwing, c'est à rien y comprendre

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Les K 13 GT décôtent beaucoup.
Un Pote vient de vendre sa GW 1500 de 16 ans et 150.000 bornes 8000 €
Elle a été vendue aussitôt l'annonce mise.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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jeanmarcop a écrit:très inquiétant tout ça

le mienne sur le boncoin k13 en auvergne "full option"
tu l'as vendue combien ta K13 ??

moi je piaffe trop d'impatience poour Mme K16
je ne sais de combien il va falloir que je descende ??

Il suffit d'un client le bon.
Si tu descend sous 5000€ appel moi! ;-)

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Un pote en K1300 gt louche fortement sur la GTL, la question moyen financier ne se pose pas, mais difficile à revendre la 1300, et la reprise proposé par le conss est pas terrible, pourtant la moto n'a que 2 ans et 7000k. En effet ça ne s'explique pas le peu d'attrait pour cette moto qui est pourtant une excellente machine, le top des gt à sa sortie.
Si je pouvais me le permettre je n'hésiterais pas sur l'achat d'une 1600, bien que mon coup de coeur aille à la K1300S.

stephlet

stephlet
Membre a vie
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La côte argus des K a toujours beaucoup souffert en France et je ne m'en plains pas car c'est ce qui m'a permis de rentrer chez la marque à l'hélice.

Napo

Napo
Membre a vie
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stephlet a écrit:La côte argus des K a toujours beaucoup souffert en France et je ne m'en plains pas car c'est ce qui m'a permis de rentrer chez la marque à l'hélice.

......et la sortie de la marque à l'hélice, c'est le trou d' "R" !

dolby e

dolby e
En rodage
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YVONM22 a écrit:Les K 13 GT décôtent beaucoup.
Un Pote vient de vendre sa GW 1500 de 16 ans et 150.000 bornes 8000 €
Elle a été vendue aussitôt l'annonce mise.

Exact,
je viens de revendre ma Gold 1800 de 2006 (une erreur de jeunesse) avec 83000 kms 15000,00€
et j'étais loin d'être le plus cher !

fiblan

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Trois arguments pour vous aider à vendre vos gt.
- Le poids
- la souplesse moteur
- la maniabilite

Je viens d'acheter unek13, avant j'ai eu
- r1100rt (15000km avec)
- r1150rt (35000km)
- gl1800 (20000km)
- burgman 650 (10000km)

Si je compare
- k13 aussi maniable que les rt, y compris dans les bouchons et bien plus facile que gold en ville
- k13 bien plus souple que les rt qui vibrent. Souplesse moteur equiv a gold
- confort suspensions de k13 equiv à goldwing
- freinage bien meilleur que la goldwing
- poids par raport a la gold
- prix en occas 5000eur de moins qu'une gold

Avant d'acheter la k13, j ai beaucoup hesite entre revenir a la rt (1200 cette fois) ou à la gold. J'ai choisi k13 car bien moins fatiguante en ville (region paris) et tres confortable sur route. Excellent compromis donc. Reste à lui trouverune bulle adhoc ... merci à ceux qui m'ont repondu pour cechoix.

ricodelahoya

ricodelahoya
Apprenti

Bonjour a tous,
Après avoir essayer une K1600GT pour l'acheter par la suite je me suis poser des questions. Une machine à 26 000 € avec toutes les options elle doit être parfaite dans la théorie, moteur très bien rien a dire, protection mention très bien, mais alors ses a coups de cardan a basse vitesse c'est vraiment chiant.
La poignée d'accélérateur électrique c'est carrément nulle, car vous tourner la poignée ça vient après, avec un temps de retard (BM nous prépare déjà a la futur moto électrique).
Conclusion BM ne réussi jamais ses machines au premier coup, donc le il faut attendre que jeunesse se passe, ceux qui l'on acheter dise quand même avoir une consommation d'huile emportante ce qui n'est pas terrible.
Donc mon choix, j'ai trouver une K1300GT Exclusive Edition, d'occasion avec 10 000 kl toutes option état neuf chez un concessionnaire BM, avec une extension garantie de deux ans pour 14500euros, et je regrette pas mon choix.
Bonne route a tous.

Houfduciel

Houfduciel
Apprenti

J'ai fait reprendre en juin 2010 ma K1300GT (100000km) par le concessionnaire qui me loue ma K1600GT actuelle

Juin 2010 j'achete donc la K1600GT
Aujourd'hui après 14000Km d'utilisation, il est vrai que la nouvelle technologie sans cable d'accelerateur est plutot particulière mais en mode route ou dynamique je ne trouve pas de trou d'acceleration c'est different en mode Rain mais rassurant surtout que je trouve la monte d'origine plutot glissante. Crying or Very sad
La moto est nettement plus maniable que la K13 plus précise, plus joueuse et elle est dotée d'un couple execptionnel je ne comprends meme pas pourquoi les ingénieurs ont mis une boite de vitesse on peut presque rester tout le temps en 6

Je trouve avoir gagner par rapport à la K13 en de nombreux points alors que celle ci etait déja nettement superieure à la K12

Après c'est vrai que pour la garer il faut se faciliter le depart car elle fait son poids à l'arret mais après c'est un vélo

J'adore ma K1600 et je fais outre des quelques à coup qui existent c'est vrai en 1 et 2 et je ne sais pas si il sont liés à la boite robotisée, la poignée electronique ou au cardan.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pololesdiams a écrit:Dans le groupe que nous étions menés lors du Rasso par Maître Faron , il y avait deux k12 lt, 1 K12 GT, et deux K 16;

Et je n'ai vu personne tirer la langue !! POur ce qui est du confort et du plaisir de conduire tu peux demander à Benoit( BM95) et à Philippe ( Les cigognes d'Issenheim) .

Qui roulaient en K16, si je ne venais pas d'acheter un k12 je me laisserais bien tenter. Qui sait dans quelque temps , une fois les problèmes résolus.

POur info je me suis un jour arreté auprès d'un couple en K16 près d'Etretat qui N4était pas en panne, on s'est retrouvé plus tard au resto et lui m'ad it qu'il en était à sa 19 éme panne.

Certes jamais immobilisante mais toujours chez le Conce, il envisageait une action en justice même si le conce était plein de bonne volonté mais la maison mère se faisait tirer l'oreille.

Mais à ce rassemblement Benoît est venu dans mon groupe, et sur les petites routes ardèchoises et lozèriennes, je pense que sa banane aurait était encore plus grande avec une bécanne de 100kg de moins... :Cool: d'ailleurs, il l'a vendu depuis...

Tout est une question d'usage, le K16 est une grosse berline à utiliser comme une grosse berline et si ce n'est pas le cas, ben faut prendre autre chose... Embarassed
Perso, la moto est un loisir, sur la route comme au garage (quoique en ce moment le fée électricité se meut en sorcière Suspect ) et même si au demeurant cette K16GT comme les K12GT sont de très beaux vaisseaux amiraux, c'est pas mon trip :face:
Mais, si je devais faire 50 voir 60000km par an par obligation je ne verrai pas les choses de la même façon...

Tout ça pour dire qu'une très bonne moto pour l'un, ne l'ai pas nécessairement pour l'autre tafume

Alors écouter vos désirs, mais analyser réalistement ce que vous en en ferez, de cette moto... Shocked :gnii:

flower flower

octane

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Apprenti

Je viens de laisser ma précédente K1300GT pour un K1600GT ce jour.
A noter que je ne l'avais pas essayée avant achat .

Apres le chemin du retour a la maison sous des trombes d'eau et beaucoup de vent, mes observations :

- le contrôle de gaz électronique est déroutant au début La commerciale l'avais réglé en mode rain, j'ai failli me vautrer en partant a cause du retard a la réaction de la moto auquel je ne m'attendais pas du tout.
Je l'ai remis en mode road et c'etait nickel, puis en roulant je l'ai remis en rain vu la pluie et les pneus neuf. le changement est vraiment sensible.

- bulle plus en avant que sur k13. avant je voyais au dessus (selle position haute, 1m80) mais sur k16 je vois a travers et j'aime pas du tout,je peux la baisser bien sur mais comme elle est plus loin j'ai l'impression d'une protection moindre au final.

- agilité tout bonnement stupéfiante !!! bien meilleure que k13 a mon sens. Excellente stabilité aussi, notamment avec le top case : je n'ai pas eu l'impression de flou généré par le top case sur k13 au dessus des 100kmh

- moteur formidable, couple, reprise, sonorité. bref le top

Voila pour le moment je pense que c'est une excellente upgrade a la k1300gt Smile

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

La crise est là et c'est dur de vendre une moto d'occasion à plus de 14000€.
Moi j'ai eu de la chance j'ai vendu la mienne à plus de 16000€ il y a plus d'un ans.
Bon courage à vous.

http://www.baiedhalong.fr

CHEKADJA

CHEKADJA
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
Elle est certes très belle la K16. Et comme tous les BMistes (que je suis depuis ma tendre enfance quand je regardais avec un regard envieux passer les motards de la garde présidentielle aux guidons de leurs R60), la sortie d’un nouveau modèle (surtout une GT) est un véritable évènement. Pour un temps, j’ai boudé ma K1300 qui d’un coup a pris un sérieux coup de vieux. Mais avec le temps, le choc du premier contact avec la K16 passé, c’est la raison qui prend le dessus sur le cœur, qui au final fini par suivre la raison. Voici ma réflexion (basée sur de larges extrait du comparatif du moto journal paru le 31 mars 2001), et vos avis sont les bienvenus :
La K13 Plus rigoureuse
« ….en passant sur la « vieille k1300gt », le contraste est saisissant, même si l’on n’est pas dépaysé. Cette dernière offre le même ressenti aux commandes, mais tout est un cran au-dessus en termes de rigueur. Sorte de sportive en tenue de voyage, avec une garde au sol plus élevée, elle affiche une efficacité dynamique incroyable. Encore plus agile, bien plus rigide et efficace, elle plonge d’un bloc et se joue des virages. Sa stabilité de TGV procure une grande confiance, le feeling du châssis également, avec une position de conduite légèrement plus basculée »

La K13 Plus sûre
« …Identique sur les deux machines, le freinage se révèle largement suffisant, sans jamais faiblir. Mordant et puissant, sans jamais faiblir. Mordant et puissant, on sent tout de même une efficacité supérieure sur la K13, à cause de son poids moins élevé. »

La K13 plus sportive
« …Néanmoins, le quatre-cylindres en ligne de la K1300GT n’a pas à rougir de ses performances. Bien au contraire. Moins démonstratif, certes, moins sensationnel également, j’aurais juré qu’il se faisait enrhumer par le six-cylindre. Mais avec une puissance légèrement supérieure (165ch pour le K1300 et 159 pour le k1600) et surtout 40Kg de moins, la k13 prend la tête lors des accélérations et des reprises. Très rond, son bloc se montre souple et docile à bas régimes, pour souffler avec force passé 4500 tr/mn. Un peu plus pointu il faut davantage allez chercher la puissance dans les tours. »
La K13 Plus rapide
« Dernier round : la protection sur autoroute. Ici, la K16 s’impose largement, grâce à sa bulle plus haute d’une dizaine de centimètre et à une face avant plus large …. » (NDLR face plus large = vitesse de pointe moins élevée)

Bilan
Par rapport à la k13, la k16 offre un moteur plus coupleux et plus souple, un confort supérieur et une esthétique plus aguichante … Mais la K13 est plus maniable, plus sportive, plus rapide, plus sécurisante et plus rigoureuse.
Epilogue
• Si l’on garde une âme sportive la K13GT, n’a toujours pas de remplaçante tant qu’elle garde tous ses chevaux. En France, où sévis cette stupide loi des « sans chevaux », la K16GT est une alternative sérieuse. K13 et K16 seront alors en 100CV, avec plus de couple pour la dernière.
• Si l’on vient d’une RT ou d’une LT ou le confort est primordial, la K1600GTL est « la moto » par excellence.
• Personnellement, si je devais acheter une moto tout de suite, ce sera encore une K1300GT.

CDE

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Apprenti

bonjour,

je possède 1 k 1300 gt depuis 3 ans (55 000 km); j'ai essayé plusieurs fois les k 1600 gt et gtl; voici quelques constatations:
pour la k 1300 gt:
- de nombreux problèmes au départ: consommation d'huile élevée; replacement de tout le câblage électrique plexé car impossibilité de couper le moteur, démarrage sans clé, impossibilité de démarrer la moto
- ensuite coupure spontanée du moteur au rétrogradage: défaut dans le câblage du démarreur
- gros reproche pour une GT: par vent de travers (mistral) impossibilité de maîtriser la moto qui se fait chasser par le vent de travers et oblige à ralentir à 60 km sur autoroute et de se déhancher vers le vent alors même que des amis foncent sans désagrément à 130 kmh en harley electraglide ou Honda vfr!
- usure rapide des pneus sans conduite sportive à 6 000 km : pareil pour toutes les marques: pilot road 2 et 3, bt 023, roadsmart 2
- par contre facile à conduire, sur un rail dans les virages et stable malgré utilisation des freins avant sur la courbe, consommation en essence raisonnable
- valeur de rachat pas mieux qu'une chinoise: le comble pour 1 bmw

pour la k 1600:
- désagrément du ride by wire: temps de réponse et hypersensible: surtout faire gaffe dans les virages sur la droite lors de contrebraquage qui accélère la moto dansle tournant
- à-coups énervants ressentis dans la poignée d'embrayage à chaque embrayage et desembrayage
- à-coups du cardan +++
- consommation d'huile à 1 l /1000km ??? faut trimbaler le bidon d'huile à chaque sortie
- moteur hyper agréable
-moto agile, mais quid dans les virolos hyperserrés et étroits?
- atteindre la fin des maladies de jeunesse avant d'acheter

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

CDE a écrit:atteindre la fin des maladies de jeunesse avant d'acheter
Voilà , comme pour tout achat si on veut éviter les emmerdes .
Les bancs d'essais , ça se fait en amont

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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CDE a écrit:
- gros reproche pour une GT: par vent de travers (mistral) impossibilité de maîtriser la moto qui se fait chasser par le vent de travers et oblige à ralentir à 60 km sur autoroute et de se déhancher vers le vent


Jamais u de problème avec le vent quelque soit la vitesse avec ma moto bien plus stable que VFR1200 ou FJR1300

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,
voila le temps des réflexions : hier j'ai essayé la K1600GT
c'est vrai c'est bluffant comme machine :souplesse agilité
par contre la bulle protège moins que sur une k1300gt
je ne suis pas un grand gabarit et pour moi la selle est trop haute
je dois refaire un essai avec une selle basse par contre je trouve la selle tres ferme
hier les conditions n'étaient pas terribles : pluie , bouchons pour rejoindre les petites routes
je crains aussi le poids de cette machine

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je suis d'accord avec toi pour la protection sur la K 1600 GT.
Tu peux monter un P-B de GTL et là c'est bon. (260 € je crois à négocier avec le Concess)

48remplacer une K1300GT par une K1600GT Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Dim 30 Juin 2013 - 10:36

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

pouvez vous pour les petits gabarit je fais 1 m67 me donner vos impressions sur le rapport poids de la machine hauteur selle basse (780_800) et confort de la selle

le pods de la machine me fais un peu peur pour les manœuvres au sol

49remplacer une K1300GT par une K1600GT Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Dim 30 Juin 2013 - 13:27

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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1.73 m. j'ai essayé la K 1600 GT en selle basse. je confirme qu'elle est plus lourde à manoeuver à l'arrêt que la GTL avec sa selle de 750.

50remplacer une K1300GT par une K1600GT Empty Re: remplacer une K1300GT par une K1600GT Dim 30 Juin 2013 - 16:19

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Non la GT n'est pas plus lourde que la GTL, mais sa selle basse reste plus haute que celle de la GTL.
D'où cette impression de lourdeur relative mais pas objective. Si je peux me permettre Yvon :wink: 

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