Lucky Luke a écrit:C'est réparé
ou pas
langlais a écrit:tu as des news ,combien pour la révision des 800000 kms et combien pour l'embrayage a Orleans
merci pour tes infos
Salut ,
Voilà des nouvelles fraiches .........
Après plusieurs devis demandés aux BM du coin ( pontaut Combaut 77 , Evry 91 , p'tit garage moto du coin , Orléans , l'atelier du roule toujours , etc ... )
Le moins cher , c'était Orléans : Révision annuelle des 80000 kms + changement Embrayage = 1346.77 € + 15 € / Jour pour le prêt d'une moto . Temps des travaux : 3 jours maxi .
Et hop , RDV pris pour le 20 Juillet . Dépôt Ok . Moto de prêt ok . Accueil sympa malgré mon arrivé à 17h55 .
Retour maison avec un GS650 ( premier fois avec un Twin , marrant , léger ( très léger par rapport à ma baleine ) quelques kms pour s'y faire .
2 jours après coup de fil = la baleine est prête
Retour avec le GS à Orléans ( 80 kms ) le vendredi 23 /07, récupération de la baleine et je redonne la GS sans trop de chagrin . Facture pas prête à 17h45 .......
La secrétaire : Bah pas de soucis , partez , je vous l'envoie dès que possible
cool à Orléans
Tour de la baleine : oups peinture manquante sur la platine AR droite , je le signale à l'atelier , responsable de retour de congés que le Lundi suivant , il me conseille de le rappeler pour s'arranger
Le mécano me confie qu'ils lavent les motos au Karcher !!
Sur la route du retour , je mets la radio et 2 ème Oups !!! " NO RADIO " alors qu'elle fonctionnait bien avant de la laisser .
Arrivée à la maison , envoie d'un mail avec photos au responsable M.Velter Hervé ( important pour la suite ) pour signaler ( sans gueuler ) mes soucis à la reprise .
Lundi apm ( 26/07 ) , coup de fil de M.Velter , en me disant , pas de soucis revenez à la concession , nous vous changerons la platine et nous rebrancherons la radio , en excusant . Je retourne le Vendredi( 30/07 )
Une fois sur place , démontage du carénage pour accéder au poste radio , impossible à faire marcher
Traces d'humidité dans le poste . Poste foutu !!! .Le responsable M.Velter va jusqu'à démonter un autre poste d'une autre K1200 LT récente pour remettre sur ma baleine mais ça fonctionne toujours pas , il pense que la platine de commande ( boutons ) est HS aussi . Pas en stock , il faut la commander ......... misère misère hhhaaaa ( comme disait Coluche !! )
Bref après 2 heures d'acharnement , le responsable me propose de garder la moto pendant la commande des pièces et me prête de nouveau une GS 1150 avec valises pour la semaine (
)
Retour maison , rappel le Jeudi ( 05/08 )pour me dire que la moto est prête .
Je récupère la moto le Vendredi 06/08 , tout est nickel , changement du poste sous garantie ( moto de 2002 , qu'en même !! ) , de la platine AR droite et .........................
Cerise sur le gâteau - 15 % sur les pièces et - 10 % sur la MO sur la facture totale que je n'avait toujours pas réglée : J'ai donc payé 1287.36 € ( soit 60.00 e de moins que le devis initial ) et le prêt des motos gratuit .
Très beau geste commercial de M.Velter .
Retour maison le Vendredi en fin apm , ballade prévue le Dimanche 08/08 avec des potes au châteaux de Chambord . 09h00 , démarrage de la baleine , je passe la première et là
Le sélecteur qui reste en bas !!! ( prévoir un lapin à 8 pattes pour conjurer le mauvais sort !! ) Démontage : axe de vis cassé , impossible de réparer
La ballade prévue sera faite sur 4 roues avec nos amis .
Lundi 09/08 , j'appelle l'assurance pour un remorquage ( 0 km ) , aucune place dans les BM du coin , deal avec l'assurance pour un rapatriement sur Orléans ( 80 kms ) , l'assurance tousse mais accepte . M.Vertel me confirme qu'il va la prendre . Mardi , le dépanneur arrive , ma femme est présente , en la débéquillant , il l'a fait tombé doucement à droite ( rétro tombé sans casse et coup sur la peinture de la valise droite )
Ma moitié le fait marquer sur le PV du dépanneur .
2 jours après , M.Velter me rappelle : elle est prête !!! Taxi maison / Orléans , récupération de la baleine , tout est ok ( ouff !!! )
Au retour de congés , j'appelle le dépanneur ( le patron ) , explique la situation et me propose de refaire gratuitement la peinture de la valise et me change aussi les deux parties hautes des valises , marquées par les sangles lors du transport ........... ( moins cher que la franchise de son assurance )
Depuis , tout va bien
Pour résumer : Le BM d'Orléans ( Dupont SA ) est vraiment sympa et coup de chapeau au responsable atelier M.Velter