Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer de couleur "facilement" pour la K13R...

+4
cheche
Xenders
Décédé : Faron
olive78
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olive78

Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Une idée m'est venue...
J'ai depuis un peu plus d'un an, une K13R noire soie, comme celle-ci (mais avec les valises + sac réservoir) :

Changer de couleur "facilement" pour la K13R... Bmw-k110

et en navigant sur le site de BMW...je suis tombée sur une photo de la nouvelle K13R blanche 2012 :

Changer de couleur "facilement" pour la K13R... K1300r12

et je la trouve terrible en blanc (y'a le pot akkra qui joue aussi :wink: ).

J'ai l'impression que pour passer ma moto en blanc, il "suffirait" de "simplement" changer 5 pièces en plastique : les 2 "caches" latéraux du réservoir, le cache-batterie, plus les 2 flancs qui portent les clignos.
Et ça me ferait une nouvelle moto ! Very Happy

Y'en a qui ont déjà essayé ce genre de transformation ?
Bon, OK, pour chipoter, pour que ce soit parfait, il faudrait que je change également les caches sur la "fourche", pour les passer de "noir-soie" à "noir tout court"...mais bon, ça ne devrait pas trop gêner...vu que les pièces en acier de la fourches sont elles-même dans une espèce de couleur "noir-soie".
Euh, ça a l'air clair comme de l'huile de vidange mon texte non ? :ptdr:

Membre a vie
Membre a vie

Ben vi, tu fais faire un Devis chez le Cons et un chez un peintre carrossier
et tu sauras la douloureuse Changer de couleur "facilement" pour la K13R... 962374

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

C'est marrant moi je l'ai en blanche comme ta photo et je n'ai qu'une envie en ce moment c'est de la passer en noir ^^comme quoi les gouts et les couleurs ^^

Je dirais qu'effectivement vu le peu de pièces qu'il y a repeindre ca ne devrait pas allez bien haut, mais ca reste de la peinture donc il faut poncer, mettre une couche et ensuite peindre donc ca risque de piquer :(

Si tu as des news je suis preneur et si j'ai des retours je te fais signe

P.S: moi les caches sur la fourche ne sont pas noir mais gris antracite

P.S BIS : d'ailleurs petite question comme on change la couleur qui n'est plus bonne par rapport à la carte grise, faut-il faire quelque chose ?.

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

Xenders a écrit:C'est marrant moi je l'ai en blanche comme ta photo et je n'ai qu'une envie en ce moment c'est de la passer en noir ^^comme quoi les gouts et les couleurs ^^

Échangez vous les pièces ! :fleur3:

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

J'y ai pensé :) mais moi je veux du mat

cheche

cheche
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ballot !

Cela aurait pu être une bonne affaire.

Xenders

Xenders
En rodage
En rodage

oui c'est sur juste à démonter les pièces et à les remonter

Membre a vie
Membre a vie

En plus en roulant que cela soit Mat ou Pas , cela ne change rien et de plus ce n'est pas un E chèque Changer de couleur "facilement" pour la K13R... 962374

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

autre solution trés en vogue en ce moment,
le total covering.

Des films (surtout chez 3M) thermoformables sont appliqués sur chaque pièces, à la couleur de votre choix. L’intérêt étant de pouvoir repasser en config. d'origine.

Une jeune société dynamique commence à monter : Hexis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour info une peinture complète de GS en concession c'est dans les 400 E (couvre réservoir et bec de canard)

La K13R a un peu plus de surface il me semble, mais pas énormément plus

olive78

Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai pas confiance en la peinture sur plastique...je vois bien ça "peler" après qq. impacts de caillous, et qq. temps passés au soleil. J'avais pensé au début à carrément acheter les pièces déjà dans la "bonne" couleur chez BM.
Mais je me dis que c'est vraiment con finalement comme idée. Il est beau mon noir soie (qui est en fait kaki...mais quel nom à la con "noir soie" quand même).
Je crois que ce que je trouvais beau sur cette K13R blanche en fait...c'est le pot Akra ! :out:

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

olive78 a écrit:
Je crois que ce que je trouvais beau sur cette K13R blanche en fait...c'est le pot Akra ! :out:

Pas de bol : c'est beaucoup plus cher qu'une peinture...

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

olive78 a écrit:J'ai pas confiance en la peinture sur plastique...je vois bien ça "peler" après qq. impacts de caillous, et qq. temps passés au soleil. J'avais pensé au début à carrément acheter les pièces déjà dans la "bonne" couleur chez BM.

Parce que tu penses que les pièces BM sont teintes dans la masse ?

Une pièce, plastique ou métal, peinte comme il faut tient aussi bien qu'une pièce d'origine ...

Mais si c'est Jacky tuning à la bombe feu vert, ça peut foirer Smile

Par ailleurs je trouve que les peintures satinées BM sont relativement fragiles Sad

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

olive78 a écrit:... et en navigant sur le site de BMW...je suis tombée sur une photo de la nouvelle K13R blanche 2012 :

... pourtant les "olives" ne sont pas encore assez mûres que pour tomber ....

Changer de couleur "facilement" pour la K13R... 562479

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]