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k13r 85 000km boite demontée dois-je changer l embrayage?

+3
Kalou
nik0
CYRIL-
7 participants

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CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonjour suite à ma mésaventure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  (en resumé j ai la boite de mon K13R HS).


j ai trouvé une boite d occasion (350€ avec le port) et je m interroge sur la pertinence de remplacer l embrayage

trois devis :

500 €     : pour échanger la boite
1100 €   : boite + disques d embrayage
1900 €   : boite + disques + cloche -  est ce indispensable de remplacer la cloche ?



j ai les amortisseurs à remplacer ou à reconditionner 

d ordinaire je ne réfléchis pas  je fait l entretien, mais le coup de la boite qui me lâche, m a un peu refroidit sur l espérance de vie de la bécane... si j etais sur de repartir pour 100 000 ( et encore elle ne les a meme pas fait à partir du neuf ...)

si vous avez de sages pensées à partager je suis preneur !

:bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

6 heures de main d'oeuvre pour la boite?  Suspect fais faire un devis ailleurs.


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k13r 85 000km  boite demontée dois-je changer l embrayage?  354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Kalou

Kalou
Membre a vie
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c'est vrai que tu roules beaucoup ....Smile
donc repartir sur du neuf ou faible Km il une possibilitee ... mais faut un budget et aussi voir la revente de l'actuelle.( pas evident!!! pour les K Embarassed)

Pour l'embrayage. Pourquoi vouloir le changer si il ne montrait pas de signe de faiblesse (patinage , accoups) scratch
en plus si tu dois le changer sous peu .... c'est quand meme facile d'acces :wink:
une cloche est a changer seulement si elle est marquee ... et pour les disques il existe le kit barnett

pour les amortos ... moi je penche plus pour un reconditionnement sauf a trouver vraiment une bonne occase sur LBC ou Ebay

Qui te propose ces tarifs la ? BM

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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A ta place, je ferais la réparation mini et je revendrais la bécane.


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Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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oOo.Manu.oOo a écrit:A ta place, je ferais la réparation mini et je revendrais la bécane.

Cool pour le prochain proprio.

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
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Tu penses que s'il rachète une autre moto et qu'il se fait reprendre la K13 par un concessionnaire ça serait différent ?

Ça peut paraitre dégueulasse mais c'est à mon avis le meilleur choix à faire.


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ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pas d'accord. Mais je suis du même avis que niko et kalou : la boîte, c'est une cassette, je n'y connais rien mais à vue de nez, ça ne mérite pas 500 € de MO (à moins que ça ne soit 500 € pièces et MO ?).
Pour l'embrayage, pourquoi le changer si tout va bien ?
Pour les zamortos : il faut regarder sur eBay, il y a un type en NL qui désosse de la beumeu et qui me proposait des zamortos pour ma GT, en ESA, AV et ARR, affichés moins de 10 ou 15 'Mkm à 400 € (prix négocié). Mais en parlant avec le chef d'atelier de Levallois motos qui refuse de monter des pièces qui ne sortent pas de son stock propre, nous sommes tombés d'accord : si la brêle ne se tortille pas dans les virages, si les zamortos ne fuient pas, alors tpacpc, cm ! tafume

nik0

nik0
Membre a vie
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tpacpc (touche pas à ça p'tit c) :ptdr:


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Kalou

Kalou
Membre a vie
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ledany a écrit:Pas d'accord. Mais je suis du même avis que niko et kalou : la boîte, c'est une cassette, je n'y connais rien mais à vue de nez, ça ne mérite pas 500 € de MO (à moins que ça ne soit 500 € pièces et MO ?).
Pour l'embrayage, pourquoi le changer si tout va bien ?
Pour les zamortos : il faut regarder sur eBay, il y a un type en NL qui désosse de la beumeu et qui me proposait des zamortos pour ma GT, en ESA, AV et ARR, affichés moins de 10 ou 15 'Mkm à 400 € (prix négocié). Mais en parlant avec le chef d'atelier de Levallois motos qui refuse de monter des pièces qui ne sortent pas de son stock propre, nous sommes tombés d'accord : si la brêle ne se tortille pas dans les virages, si les zamortos ne fuient pas, alors tpacpc, cm ! tafume

le patron de chez Mecatiwn  quand je lui est dit que j'étais tente de vérifier l'embrayage de ma Daytona a 130mkm m'a donne la meme reponse ......(tpac.... tant que ca patine pas )Smile

concernant les zamortos avec une différence de 42Mkm entre l'avant (change en garantie a 42 Mkm) et l'arriere (d'origine)
 je peux te dire que ca tortille un peu dans les virages au revêtements pas nickel. Embarassed le changement de l'AR est prévu pendant les wouacances car pour le remplacer faut démonter la boucle AR. et que je vais pas faire ca en 1hr chrono ....Rolling Eyes

ensuite direction reconditionnement ...


si Cyril se fait reprendre sa bécane tel que et que le cons prend a sa charge la réparation et la revente .... ils devront garantir la moto pour minimum 6mois donc moins de risque pour l'acheteur potentiel. ce qui n'est pas le cas d'une vente entre particulier

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
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Tu fais changer la Boite par un Poto ;)du Forum ou tu le fais toi même
tu la mets en vente ( voir reprise au cas et Roulante)
et tu attends une Promo, opportunité, en Neuf ou Occas Garantie

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

la boite sera remplacée par la concession, pour 3 bonnes raisons:

- j ai confiance au chef d atelier .

- cassette ou pas j ai vu la moto démonté, il y a du taf. de plus le carter a été déposé pour chercher les fameuses vis et pour vérifier si elles n ont pas fait de dégâts.

- avoir une facture bmw pour une prestation mécanique a toujours sont effet psychologique.

une fois remontée, je tacherais de la vendre, autour de 6 000€  çà semble correcte .

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

euh .... oui a 6000 c'est plus que correct .... Shocked
pour un gars qui ne roule pas beaucoup .... disont 5000 km par ans c'est une affaire
tu seras meme moins cher que des 12 ....:wink:

mais combien BM te la reprendrais pour un rachat chez eux ???

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je me souviens avoir revendu ma K12R de 75' km pour moins que ça, en parfait état sauf des plaquettes AV qui couinaient à basse vitesse, à un concess allemand en reprise et pour l'achat de ma GT. Oui, c'est plutôt énervant de voir qu'elle se revend moins bien qu'un flat plus vieux et moins bien mais vous connaissez la clientèle bmwiste tafume

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

mais c'etait en Allemagne .... pas en france ou les prix sont plus haut

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