Bonjour à tous,
Depuis la dernière révision (150000 km) où tout a été changé (tous les fluides, les filtres et les bougies), j'ai le problème suivant.
Démarrage froid avec starter impéccable, régime stable 1600 à 1800 tr.
Ensuite je diminue le starter pour laisser le régime à 1200 tr et je commence à rouler.
Quand je commence à avoir une température moteur à 40°, le régime devient instable, le moteur à tendance à claquer, au démarrage au feu j'ai pas de puissance, bref ça tourne pas comme ça devrait.
Passé 60°, plus de problème.
Et quand le moteur est chaud, une vrai horloge, tout marche impeccable.
Est ce que c'est un problème d'avance à l'allumage (trop d'avance), un problème de soupapes (pastillage à faire).
Enfin bref, j'aimerais bien comprendre.
Merci à vous les experts pour vos éclairages.
10abolo
Depuis la dernière révision (150000 km) où tout a été changé (tous les fluides, les filtres et les bougies), j'ai le problème suivant.
Démarrage froid avec starter impéccable, régime stable 1600 à 1800 tr.
Ensuite je diminue le starter pour laisser le régime à 1200 tr et je commence à rouler.
Quand je commence à avoir une température moteur à 40°, le régime devient instable, le moteur à tendance à claquer, au démarrage au feu j'ai pas de puissance, bref ça tourne pas comme ça devrait.
Passé 60°, plus de problème.
Et quand le moteur est chaud, une vrai horloge, tout marche impeccable.
Est ce que c'est un problème d'avance à l'allumage (trop d'avance), un problème de soupapes (pastillage à faire).
Enfin bref, j'aimerais bien comprendre.
Merci à vous les experts pour vos éclairages.
10abolo