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Moteur tourne pas rond quand il est tiède ???!!! pourquoi ?

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maurice58
Freddy29
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Depuis la dernière révision (150000 km) où tout a été changé (tous les fluides, les filtres et les bougies), j'ai le problème suivant.
Démarrage froid avec starter impéccable, régime stable 1600 à 1800 tr.
Ensuite je diminue le starter pour laisser le régime à 1200 tr et je commence à rouler.
Quand je commence à avoir une température moteur à 40°, le régime devient instable, le moteur à tendance à claquer, au démarrage au feu j'ai pas de puissance, bref ça tourne pas comme ça devrait.
Passé 60°, plus de problème.
Et quand le moteur est chaud, une vrai horloge, tout marche impeccable.

Est ce que c'est un problème d'avance à l'allumage (trop d'avance), un problème de soupapes (pastillage à faire).
Enfin bref, j'aimerais bien comprendre.
Merci à vous les experts pour vos éclairages.

10abolo

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2 solutions, soit la sonde de température est HS , celle qui est sous le radiateur) soit tu as une prise d'air (qui ne vient qu'avec moteur chaud , admission)


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Mauvais contact sur la piste du volet d'air...(débimètre)????

Bonne journée

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Hier démontage du carénage pour aller voir cette sonde de température.
Pas facile d'accès. S'il faut que je la sorte, bonjour la galère. Après vérification, peut être un faux contact. Un essai de chauffe me conforte dans mon avis de faux contact. Mais ce matin, rebelote. Démarrage correct, et dès 40 degrés ça ratatouille, presque à tourner sur 2 pattes.
Donc je crois que la sonde est vraiment morte. Grrr !
Pourtant si je laisse le moteur chauffer, j'ai bien le déclenchement du motoventilateur du radiateur vers 105 degrés.
On verra ça demain.


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

10abolo a écrit:Bonjour à tous.
Hier démontage du carénage pour aller voir cette sonde de température.
Pas facile d'accès. S'il faut que je la sorte, bonjour la galère. Après vérification, peut être un faux contact. Un essai de chauffe me conforte dans mon avis de faux contact. Mais ce matin, rebelote. Démarrage correct, et dès 40 degrés ça ratatouille, presque à tourner sur 2 pattes.
Donc je crois que la sonde est vraiment morte. Grrr !
Pourtant si je laisse le moteur chauffer, j'ai bien le déclenchement du motoventilateur du radiateur vers 105 degrés.
On verra ça demain.



ceux sont 2 parties bien disctinctes de cette sonde, une peut fonctionner correctement et pas l'autre


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous, Smile

Finalement j'ai pas envie de me prendre la tête à tester la dite sonde, j'ai commandé la pièce. Embarassed
Pour info la référence BMW est : 61311459197.
Après une petite recherche sur le oueb mondial geek j'ai trouvé les choses suivantes qui peuvent interresser certains d'entre vous :
Référence BOSCH : 0280130032 ; Autre référence : FAE 33090
C'est la même pièce mais sous des codes et marques différents
Par contre le prix n'est pas le même.
45 à 51.50 € pour les réf BMW et BOSCH
14,22 € (en promo à 9.34 €) pour la FAE chez un vendeur très connu de pièces auto sur internet . Shocked
Dés que je reçois cela, je la monte sur la belle et je vous tiens au courant.
Bonne route à tous :bien:

10abolo

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Merci pour les infos.....y a quand même des gens qui abusent sur les prix...


Cordialement



Dernière édition par maurice58 le Lun 14 Mai 2012 - 9:54, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Finalement avant hier je me suis mis en tête de tester la sonde de T°.
Paramètres corrects pas si mal (2500 ohm à 16 C° et 200 ohm à 84 C°).
Pas facile de tester cette sonde parceque dès qu'on la débranche le moteur cale.
J'ai donc décidé pour être plus précis de prendre les résistances à partir du moteur chaud (déclenchement du motoventilateur) et attendre que ça refroidisse.
Têtu le gars Suspect
Par contre bonjour la galère pour débrancher la sonde moteur chaud sans se bruler la main pale
Finalement je me suis apperçu que la courbe des valeurs de résistance en fonction de la température faisait les montagnes russes notemment entre 40 et 60 c° bom
Après avoir vidangé le liquide de refroidissement, j'ai démonté le radiateur pour pouvoir accéder à la sonde. Je l'ai changée par la nouvelle (FAE 33090 à 9,34 €) et j'ai tout remonté.
Après essais, tout marche impéccable :ye:
Merci à Freddy pour la piste de la sonde :cheers3:

Et bonne route à tous

:biker:

nik0

nik0
Membre a vie
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Félicitations. Voici un sujet à mettre en réserve dans les problèmes résolus - et merci pour les références des sondes.


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Moteur tourne pas rond quand il est tiède ???!!! pourquoi ? 354459_5
Moteur tourne pas rond quand il est tiède ???!!! pourquoi ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

C'est cette sonde. :wink:

Elle est à 56 € en concession. affraid

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Ca c'est de l'info! :bien:

http://combi72.free.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je suis scié comme Maurice ... :face: 6 x plus chère en concession ???

Invité

Anonymous
Invité

Grolandais,
C'est bien cette sonde
:bien:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Est-ce que par sécurité tu es allé jusqu'au déclenchement du ventilo..??

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Non tu as raison, va essayer dès qu'possible.
On sait jamais.
Vous tiens au courant.

Bonne route

:biker:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Test fait ce matin, le motoventilateur se déclenche bien à peine à 98 degrés.
Donc la double sonde fonctionne bien.
Bonne route à tous

:biker:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:C'est cette sonde. :wink:

Elle est à 56 € en concession. affraid
C'est exactement la même ?.
Vu le différence de prix j'ai quant même un doute

Invité

Anonymous
Invité

Si si c'est la même, à part la marque et le prix.
:bien:

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