Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

court circuit ?

+3
Décédé : K'wet
Freddy29
piapiapia
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1court circuit ? Empty court circuit ? Mer 18 Avr 2012 - 12:54

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous...

J'ai remonté la machine après un changement d'embrayage, et j'ai mis le contact. Pas de problème sur le tableau de bord, les phares, les clignos, le voyant vitesse fonctionnent.

Quand j'ai appuyé sur le démarreur, ça a fait raaa raa, j'ai éteint.

Quand j'ai re essayé, un des gros fils qui vont au démarreur s'est mis à fumer ... et j'ai eu peur que la moto crame dans le box (ça m'est déjà arrivé).

Si vous avez une idée...

Merci pour vos réponses

@+

2court circuit ? Empty Re: court circuit ? Mer 18 Avr 2012 - 13:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un des gros fils qui vont au démarreur, pour moi il n'y en a que un qui va au démarreur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

court circuit ? Jura_218

3court circuit ? Empty Re: court circuit ? Mer 18 Avr 2012 - 13:21

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est ce que j'ai pensé Freddy, j'ai verifié sur le plan, il y en a 2 ...



Il y en a 1 qui vient de l'alternateur, ça c'est sûr, mais le gros fil noir (qui a cramé), il va ou ?

4court circuit ? Empty Re: court circuit ? Mer 18 Avr 2012 - 13:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

un gros fil qui vient du relais de démarreur et un qui va sur la bobine du relais de délestage, mais il me semble que les 2 sont sur la même cosse (à vérifier).

5court circuit ? Empty Re: court circuit ? Mer 18 Avr 2012 - 13:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il me semble que le fil qui va au relais de délestage part directement du relais de démarrage vers le relais de délestage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

court circuit ? Jura_218

6court circuit ? Empty Re: court circuit ? Mer 18 Avr 2012 - 14:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:il me semble que le fil qui va au relais de délestage part directement du relais de démarrage vers le relais de délestage

c'est bien possible, sur le schéma de principe les 2 fils partent du démarreur mais dans la réalité...........

Par contre connecter un fil de l'alternateur sur le démarreur là il doit y avoir un problème !

7court circuit ? Empty Re: court circuit ? Mer 18 Avr 2012 - 16:43

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K'wet a écrit:

Par contre connecter un fil de l'alternateur sur le démarreur là il doit y avoir un problème !

Bon, j'ai dit une connerie ! Je ne l'ai plus sous les yeux...

Pour un fil, celui qui n'a pas brûlé, je suis sûr, pour le gros noir qui a cramé, je ne sais plus.
la notice parle pour la dépose du démarreur de débrancher "le" câble d'alimentation... sur le schéma, il y a 2 fils

Je ne l'ai pas confondu avec la masse de la batterie qui va sur la boîte.

Ou y va ce p...t;;n d'fil ?

Sur le + de la batterie ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que tous les fusibles sont bons...

@+



Dernière édition par piapiapia le Mer 18 Avr 2012 - 17:00, édité 1 fois

8court circuit ? Empty Re: court circuit ? Mer 18 Avr 2012 - 16:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

piapiapia a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que tous les fusibles sont bons...

@+

la liaison batterie/contact relais de démarreur/démarreur ne passe pas par les fusibles et l'alimentation de la bobine du relais de délestage non plus



Dernière édition par K'wet le Mer 18 Avr 2012 - 17:00, édité 1 fois

9court circuit ? Empty Re: court circuit ? Mer 18 Avr 2012 - 17:00

CARTOON47

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour à tous

Je viens de vérifier sur mon K 75, Alternateur 2 fils, 1 Rouge et 1 bleu.
Démarreur 2 fils les deux de couleur NOIRE 1 Petit et un plus gros sur une mème cosse
et venant du boitier des relais;

Pas de liaison Alternateur et Démarreur.

PIAPIAPIA
controle le Relais de Démarreur si il reste collé, démarreur tourne continuellement et
cablage n'aime pas.
Controle aussi Démarreur.


10court circuit ? Empty Re: court circuit ? Mer 18 Avr 2012 - 17:35

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci, Cartoon47,

Je ne me suis donc pas gourré...
J'irai voir le relai de démarrage, j'ai la trouille de devoir changer tout le faisceau...

@+

11court circuit ? Empty Re: court circuit ? Mer 18 Avr 2012 - 18:06

CARTOON47

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Controle du Faisceau s'impose,le Relais, le Démarreur et
Une bonne batterrie.

12court circuit ? Empty Re: court circuit ? Mer 18 Avr 2012 - 22:23

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà en image, les fils d'alimentation qui sortent de la boite à relais. :wink:

court circuit ? Branch10

13court circuit ? Empty Re: court circuit ? Jeu 19 Avr 2012 - 18:02

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Outback a écrit:Voilà en image, les fils d'alimentation qui sortent de la boite à relais. :wink:

court circuit ? Branch10

Outback, merci pour l'image, mais pourquoi tu dis 2 fils noirs ?
J'en vois qu'1 ... L'autre c'est son ombre (sur la photo) ???? javascript:emoticonp('affraid')

J'ai fait de la place autour du fil brûlé, il longe le câble du boîtier d'injection et je crois qu'il rentre sous le réservoir. javascript:emoticonp('scratch')

Comment bouger la boîte à relais ? Faut-il tout débrancher ? Peut-on ouvrir les tresses de chaterton qui sont serrées juste devant ?

Bon, avez-vous connaissance d'un gros fil noir (au moins 2mm de diam) qui vient de l'avant de la moto et qui arrive vers la zone démarreur/ batterie ? javascript:emoticonp('Neutral')

@+

14court circuit ? Empty Re: court circuit ? Jeu 19 Avr 2012 - 19:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le fil noir, je ne vois pas pour les tresses tu peux les ouvrir , ton fil noir passe dedans ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

court circuit ? Jura_218

15court circuit ? Empty Re: court circuit ? Jeu 19 Avr 2012 - 23:36

Outback

Outback
Jeune pilote
Jeune pilote

piapiapia a écrit:
Outback, merci pour l'image, mais pourquoi tu dis 2 fils noirs ?
J'en vois qu'1 ... L'autre c'est son ombre (sur la photo) ???? javascript:emoticonp('affraid')

@+

De rien ! Tout à fait, il n'y a qu'un seul fil pour le démarreur, désolé, je suis allé trop vite en besogne ! :wink:

16court circuit ? Empty Re: court circuit ? Ven 20 Avr 2012 - 0:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Outback a écrit:Voilà en image, les fils d'alimentation qui sortent de la boite à relais. :wink:

court circuit ? Branch10

Et non, c'était bien vu ! Il y en a bel et bien deux !
Un fin et un de section nettement plus grosse, qui cache le petit sur cette image. court circuit ? J_en_c38

piapiapia a écrit:

J'ai fait de la place autour du fil brûlé, il longe le câble du boîtier d'injection et je crois qu'il rentre sous le réservoir. javascript:emoticonp('scratch')

Comment bouger la boîte à relais ? Faut-il tout débrancher ? Peut-on ouvrir les tresses de chaterton qui sont serrées juste devant ?

Bon, avez-vous connaissance d'un gros fil noir (au moins 2mm de diam) qui vient de l'avant de la moto et qui arrive vers la zone démarreur/ batterie ? javascript:emoticonp('Neutral')

@+

Pour la dernière question, je serai tenté de dire NON ! Mais il faut dire que cette machine est une administration et peut posséder un morceau de faisceau spécifique ! scratch
Pour remonter vers l'avant (en partant de la zone démarreur/batterie), il alimente forcement quelque chose de particulier qui n'existe pas sur un K 75 normal !
La photo d'Outback montre les trois branchements possibles, en sortie de boîte à relais (démarreur, alternateur et le positif via batterie), + 1 qui remonte d'une fixation sur boîte à vitesse
et qui alimente le pôle - (ou négatif) de la batterie. Pas d'autre fil, à ma connaissance, dans cette zone.
Tout est très serré au niveau du faisceau principal et pour virer la boîte à relais, il faut débrancher une bonne quantité de fils à l'avant.
La meilleur façon de repérer ce qu'alimente ce fil brulé est de le sonder avec un ohmmètre et de le suivre pas à pas.
Tu as mes coordonnées, Denis, ne t'en prive pas ! :wink:

17court circuit ? Empty Re: court circuit ? Ven 20 Avr 2012 - 9:15

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Jean-Loup !

Je me suis embrouillé depuis le début en parlant d'1 ou 2 fils, ça aurait été plus clair si j'avais parlé de cosse.
Tout confirme qu'il n'y a qu'1 cosse sur le connecteur du démarreur.

Et si j'ai un court circuit, logiquement, le fil que j'ai branché par erreur ne peut être qu'un fil de masse, comme tu me l'a expliqué...

Ça fait du bien d'avancer...

Merci encore

@+

Edit :
Je viens de suivre le cable brûlé : il arrive sur le cadre sous le réservoir avec au moins 6 autres masses (boulon de 10).

sa référence est 1 459 865 d'un côté et R 589 501 (étiquette) Realoem parle d'un modulateur ABS en rajoutant des chiffres pour la 1ere et ne trouve pas la 2eme.

18court circuit ? Empty Re: court circuit ? Ven 20 Avr 2012 - 13:03

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Suite et fin...

D'abord, merci à ceux qui m'ont aidé...

J'ai bobiné du chaterton autour du fil brûlé (le cuivre m'avait l'air bien jaune) et je l'ai connecté à la masse de la batterie, sur la boite de vitesse.

Ça démarre, j'ai des freins, ça embraye, ça débraye, ça roule...

Conclusion ? beaucoup de soucis pour pas grand chose,
mais la connerie est énorme de mettre un fil de masse sur le démarreur... Le fait de le reconnaître m'évitera peut être des moqueries, justifiées...

@+


19court circuit ? Empty Re: court circuit ? Sam 21 Avr 2012 - 0:59

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le souci est de toujours vouloir bien faire !
Quelques fois, l'on se plante et les ennuis ne sont que les déchets de l’apprentissage du savoir faire.
Maintenant, tu sauras ! court circuit ? Souri152
Aucune moquerie à distribuer pour une erreur de parcours que tu ne recommenceras certainement plus !

... D'ailleurs, tu me copieras cent fois : Je ne le referai plus !!! :ptdr:

20court circuit ? Empty court circuit Sam 21 Avr 2012 - 9:46

breiz'land

breiz'land
Jeune pilote
Jeune pilote

Cette mésaventure m'est déjà arrivée...
pour mieux me repérer dans tous ces fils, j'ai mis du chatterton rouge sur le faisceau + qui va à la batterie
comme ça , moins de risque de se gourer et de cramer mémère !!!!!
Bonne journée et @+


piapiapia a écrit:Suite et fin...

D'abord, merci à ceux qui m'ont aidé...

J'ai bobiné du chaterton autour du fil brûlé (le cuivre m'avait l'air bien jaune) et je l'ai connecté à la masse de la batterie, sur la boite de vitesse.

Ça démarre, j'ai des freins, ça embraye, ça débraye, ça roule...

Conclusion ? beaucoup de soucis pour pas grand chose,
mais la connerie est énorme de mettre un fil de masse sur le démarreur... Le fait de le reconnaître m'évitera peut être des moqueries, justifiées...

@+


21court circuit ? Empty Re: court circuit ? Sam 21 Avr 2012 - 23:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

"Le fil rouge sur le bouton rouge et le fil noir sur le bouton noir" ... comme disait Robert Lamoureux !!! :siffle:
Le but du jeu est de s'en rappeler ! :laughing:

22court circuit ? Empty Re: court circuit ? Dim 22 Avr 2012 - 17:08

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, j'ai presque évité les moqueries...

Ça fait rien, vous m'avez aidé dans la panique, encore merci.

Bon, on ferme le sujet ?

@+

23court circuit ? Empty Re: court circuit ? Dim 22 Avr 2012 - 22:55

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonne route à toi, piapiapia ! :wink:
Aucune moquerie dans mes propos, c'est pas mon style !!! court circuit ? 48197711
Les erreurs des uns servent aux autres et c'est bien d'avoir souligner la cause de la panne !
Tout le monde fait des bourdes (ou presque) mais quand tout rentre dans l'ordre la plaisanterie est plus facile. :siffle:
court circuit ? Chapea33 Respect à ceux qui mettent les mains dans la mécanique, ce n'est pas donné à tout le monde !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum