Bonsoir,
Je suis en train de changer le carénage de mon K100RT. J'ai récupéré un habillage complet de LT avec bulle électrique.
Une fois le faisceau branché (d'origine et sur la prise accessoire) la bulle ne bougeait pas.
J'ai testé le moteur en direct, il fonctionne.
J'ai testé la prise en sortie de faisceau. 3 fils, marron, rouge/jaune et vert/noir. Pour moi marron = "-", rouge et vert = "+". Là j'obtiens pour marron et rouge/jaune : 12v, marron et vert/noir : 0v, rouge/jaune et vert/noir : 12v. J'en déduit que le vert/noir se comporte en masse. Dites moi où je me gourre.
J'ai malheureusement voulu testé la prise accessoire dans la boite sous le réservoir. Avec la pointe de mon testeur j'ai provoqué un court circuit entre la fiche de masse marron et la fiche du vert/noir. Le fusible N°2 a grillé. Je l'ai remplacé (j'en ai essayé deux différents) mais depuis je n'ai plus de jus ni au démarreur ni au voyants du tableau de bord (sauf son éclairage et les feux, y compris les clignos)
Aux fusibles j'ai du jus aux fusibles 2, 3 et 7.
HEEELP !!!!!
PS : ça n'a, j'espère, rien à voir. J'avais lu sur le forum un sujet de quelqu'un qui voulait avoir le cligno droit à gauche. Moi qui n'ai plus la dernière phalange du pousse droit, le système BM m'emm...
J'ai résolu le problème en shuntant des fils sous le réservoir juste avant les prises : le klaxon sur le cligno droit, le cligno droit sur le klaxon. Tout fonctionne normalement mais faut le savoir avant de l'utiliser, ou tu klaxonnes à chaque fois que tu tournes à droite (sauf moi qui de toute façon est trop de mal à atteindre le bouton). J'ai tout shunter en posant des fiches, la manip est donc réversible facilement.
Si l'un de vous pense que cela peut poser un problème électrique ailleurs dans le circuit...
Je suis en train de changer le carénage de mon K100RT. J'ai récupéré un habillage complet de LT avec bulle électrique.
Une fois le faisceau branché (d'origine et sur la prise accessoire) la bulle ne bougeait pas.
J'ai testé le moteur en direct, il fonctionne.
J'ai testé la prise en sortie de faisceau. 3 fils, marron, rouge/jaune et vert/noir. Pour moi marron = "-", rouge et vert = "+". Là j'obtiens pour marron et rouge/jaune : 12v, marron et vert/noir : 0v, rouge/jaune et vert/noir : 12v. J'en déduit que le vert/noir se comporte en masse. Dites moi où je me gourre.
J'ai malheureusement voulu testé la prise accessoire dans la boite sous le réservoir. Avec la pointe de mon testeur j'ai provoqué un court circuit entre la fiche de masse marron et la fiche du vert/noir. Le fusible N°2 a grillé. Je l'ai remplacé (j'en ai essayé deux différents) mais depuis je n'ai plus de jus ni au démarreur ni au voyants du tableau de bord (sauf son éclairage et les feux, y compris les clignos)
Aux fusibles j'ai du jus aux fusibles 2, 3 et 7.
HEEELP !!!!!
PS : ça n'a, j'espère, rien à voir. J'avais lu sur le forum un sujet de quelqu'un qui voulait avoir le cligno droit à gauche. Moi qui n'ai plus la dernière phalange du pousse droit, le système BM m'emm...
J'ai résolu le problème en shuntant des fils sous le réservoir juste avant les prises : le klaxon sur le cligno droit, le cligno droit sur le klaxon. Tout fonctionne normalement mais faut le savoir avant de l'utiliser, ou tu klaxonnes à chaque fois que tu tournes à droite (sauf moi qui de toute façon est trop de mal à atteindre le bouton). J'ai tout shunter en posant des fiches, la manip est donc réversible facilement.
Si l'un de vous pense que cela peut poser un problème électrique ailleurs dans le circuit...