Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dysfonctionnement du compteur de vitesse .

+6
plu9bnv
PIVI31 le toulousaing
piapiapia
tof44
dalaï
loulouge63
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour ,

Mon compteur avait pris l eau et s’était oxydé j en ai acheté un sur le bon coin je l installe , il fonctionne bien sauf la vitesse et les km , je le démonte je le nettoie je cale bien la fiche a 3 broches , je regarde si les engrenages en plastique tournent bien c est ok , et je le remonte .

Tout fonctionne la vitesse instantanée aussi sauf les km qui tournent au ralenti ou carrément ne tournent pas . Qu' en pensez vous ? Peut-etre le circuit imprimé?

dalaï

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Capteur de vitesse qui foire ?

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Non pas le capteur , je l ai changé et contrôlé il est ok et j'ai de la continuité sur la prise derrière le compteur .

tof44

tof44
En rodage
En rodage

loulouge63 a écrit:Bonjour ,

Mon compteur avait pris l eau et s’était oxydé j en ai acheté un sur le bon coin je l installe , il fonctionne bien sauf la vitesse et les km , je le démonte je le nettoie je cale bien la fiche a 3 broches , je regarde si les engrenages en plastique tournent bien c est ok , et je le remonte .

Tout fonctionne la vitesse instantanée aussi sauf les km qui tournent au ralenti ou carrément ne tournent pas . Qu' en pensez vous ? Peut-etre le circuit imprimé?

Dysfonctionnement du compteur de vitesse . 962374 a oui il fonctionne bien

Invité

Anonymous
Invité

j'ai quand même l'impression que tu as acheté un compteur d'occasion bien malade...

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

possible , mais j avais pas le choix l autre était mort , et acheter sur le bon coin c est un peu comme une loterie surtout pour un tableau de bord .

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

http://www.easternbeaver.com/Main/Stuff/BMW_Tech/Speedo_Repair/speedo_repair.htm

@+

dalaï

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu as le jus comme il faut à l'arrivée dans le tableau de bord, c'est forcément que le tableau de bord est foireux.

Merci piapiapia pour le lien, très intéressant en complément des tutos qu'on peut déjà trouver sur le forum !

PIVI31 le toulousaing

PIVI31 le toulousaing
Apprenti

A mon tour, je te remercie piapiapia pour ce lien mine d'or que tu nous as trouvé... 14

Je vais prendre le temps de digérer les infos avant de me lancer dans la réparation de mon compteur K100.
Pour info:en ce qui me concerne, je n'ai plus de vitesse (ou alors vraiment rarement et jusqu'à 120km/h seulement geek ) et plus de compteurs de km (journalier et ODO). Si l'on rajoute à ça que sur mes deux témoins de réserve, l'un ne marche pas et l'autre passe rouge quand il commence à sentir les ratés du moteur... je peux vous dire que c'est à l'estime que je fais mes arrêts aux pompes et cela gâche un peu ma navigation. 2 doigts

plu9bnv

avatar
Apprenti

Salut
Il m'arrive la même chose : indicateur de vitesse qui devient fainéant , puis immobile et plus de compteur de distance. En regardant dans le coin du capteur, je découvre que le fil est bouffé par ... la roue, derrière un cache plastique (pour les robes des passagères ???).
Je cherche maintenant à déposer le câble pour le rénover.
Savez-vous où il va ???

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

lecable du capteur arrière ? il va derrièrele cache batterie droit : prise plate noire


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dysfonctionnement du compteur de vitesse . Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

plu9bnv a écrit:
... Je cherche maintenant à déposer le câble pour le rénover.
Savez-vous où il va ???
A mi-hauteur de ton triangle de cadre, coté droit. Un fil jaune et un marron !
Dysfonctionnement du compteur de vitesse . Pict0167

PIVI31 le toulousaing a écrit:... sur mes deux témoins de réserve, l'un ne marche pas et l'autre passe rouge quand il commence à sentir les ratés du moteur... je peux vous dire que c'est à l'estime que je fais mes arrêts aux pompes et cela gâche un peu ma navigation. 2 doigts

Quel modèle de jauge as tu ?
En 86, des modifications sont apparues en adoptant un système de jauge à balancier :
Dysfonctionnement du compteur de vitesse . Pict0168

Avec cette dernière, il est possible de régler la hauteur du flotteur, afin d’étalonner l'allumage de ton témoin de réserve.
L'un des deux témoins devient inactif avec cette nouvelle version (ou génération) de jauge. :wink:

plu9bnv

avatar
Apprenti

>C'est bon pour moi.
Le câble étant prisonnier d'une patte fixée avec l'étrier de frein AR, j'ai étamé les fils et posé un domino sur place. J'ai modifié un peu le parcours du fil pour qu'il ne soit pas coincé entre le bras oscillant et le garde-boue (le garde-robe ?). Rebranché et testé en 5ème sur la béquille, l'aiguille du compteur a bougé, le compteur journalier aussi...la moto est bien restée sur sa béquille pendant le test !

Je peux reprendre la route. Merci cheers

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

plu9bnv a écrit:>C'est bon pour moi.

... Je peux reprendre la route. Merci cheers

Dysfonctionnement du compteur de vitesse . Double36 Bien joué !
Bonne route à toi. :wink:

PIVI31 le toulousaing

PIVI31 le toulousaing
Apprenti

Merci pour la photo et bien reçu la modification de la jauge à essence à partir de 86, Bello2a.
Je vais regarder quel est le modèle monté sur ma bécane et je vous tiens au courant.

PIVI31 le toulousaing

PIVI31 le toulousaing
Apprenti

Arf, avec ta remarque (que confirme la RTM), tout s'éclaire... Effectivement, après 86, il n'y a plus qu'une jauge et donc plus qu'un seul voyant "actif" : il n'y a pas de pinouille 8 sur la broche du compteur.
Reste le problème du bloc compteur de vitesse/compteurs kilométrique ... mais vu l'état du circuit imprimé (tout oxydé de partout) je crois qu'il ne faut pas chercher trop loin la cause du dysfonctionnement.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je connais sur le K11, après avoir démonté capteur, connecteur et tout le bazar, c'etait toujours pareil. Et après une discution avec notre cher administrateur.........
J'avais remarqué que quand il faisait chaud ou soleil (si si des fois yen a ) le compte tour ou le compteur (jamais les 2) devenaient faineants. Ca ne dépassait pas le 120, ou le compte tour restait a 3000 t/mn meme au ralenti.
C'est le fond noir qui se decolle légèrement avec la chaleur, et freine les aiguilles.
Il faut démonter, bien décoller pour bien recoller et le tableau de bord.

18Dysfonctionnement du compteur de vitesse . Empty news Jeu 9 Aoû 2012 - 20:02

plu9bnv

avatar
Apprenti

Ayant mal rangé mon câble sur le bras oscillant, le contact s'est à nouveau coupé...

A l'occasion, je me suis aperçu que j'ai perdu en même temps une autre fonction : la tempo du clignotant ( le cligno s'arrête seul au bout de 30s)!

J'ai rétabli le contact sur mon câble de compteur et j'ai retrouvé la tempo du clignotant...

Si cela peut servir ... flower

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

plu9bnv a écrit:Ayant mal rangé mon câble sur le bras oscillant, le contact s'est à nouveau coupé...

A l'occasion, je me suis aperçu que j'ai perdu en même temps une autre fonction : la tempo du clignotant ( le cligno s'arrête seul au bout de 30s)!

J'ai rétabli le contact sur mon câble de compteur et j'ai retrouvé la tempo du clignotant...

Si cela peut servir ... flower

oui l'info va à la centrale clignotante : il y a 2 cas

- moins de 50 km/h le clignotant se coupe après 210 m

- plus de 50 km/h le clignotant se coupe après 10s


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Dysfonctionnement du compteur de vitesse . Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le lien de piapiapia est HS (4 Avril) confused

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tiens ! J'arrive pourtant à l'ouvrir ! Dysfonctionnement du compteur de vitesse . Sourir21
http://www.easternbeaver.com/Main/Stuff/BMW_Tech/Speedo_Repair/speedo_repair.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum