Quelqu'un as t il eu le problème de vitesse affichée exagérée par rapport a un GPS pris comme référence? Quand je dis exagéré, c a dire plus 20 km/h surtout a partir de 120. Merci bonne soirée .
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
compteur vitesse
+4
2002
Dr.X
Freddy29
k53
8 participants
2 Re: compteur vitesse Sam 12 Oct 2024 - 22:44
Freddy29
Administrateur
non jamais plus de 6 ou 7 kms de différence
4 Re: compteur vitesse Sam 12 Oct 2024 - 22:56
Dr.X
Modo régional
Sur ma Honda NT-1100, l'écart entre le compteur et le GPS est de quasiment 10%, c'est énorme et le plus important que j'ai jamais constaté sur un véhicule.
5 Re: compteur vitesse Dim 13 Oct 2024 - 8:30
2002
Apprenti
J'ai le même problème. +10 Kmh par rapport à la vitesse réelle.
Ce "petit" problème de calibration est apparemment résolvable en démontant le compteur.
Ce "petit" problème de calibration est apparemment résolvable en démontant le compteur.
6 Re: compteur vitesse Dim 13 Oct 2024 - 9:24
49bmwk1
Livreur de Pizza
De ce que je constate, tous les compteurs de "flying brick" sont 10km/h au dessus du GPS, au delà c'est qu'il y a un problème surtout si l'écart grandit avec la vitesse... sur la K1, 240 compteur donne 235 au GPS2002 a écrit:J'ai le même problème. +10 Kmh par rapport à la vitesse réelle.
7 Re: compteur vitesse Dim 13 Oct 2024 - 10:10
DidierGT
En rodage
En France, les constructeurs ont l'obligation de calibrer les compteurs de telle sorte que la vitesse indiquée soit égale à la vitesse réelle ou supérieure.
Ceci dit, plus le pneu est usé et plus la circonférence du pneu est différente.
Du coup, si l'étalonnage du compteur avec un pneu neuf et à la bonne pression est proche de la vitesse réelle, avec un pneu usé la vitesse indiqué sera supérieure.
Ceci dit, plus le pneu est usé et plus la circonférence du pneu est différente.
Du coup, si l'étalonnage du compteur avec un pneu neuf et à la bonne pression est proche de la vitesse réelle, avec un pneu usé la vitesse indiqué sera supérieure.
8 Re: compteur vitesse Dim 13 Oct 2024 - 10:24
nik0
Membre a vie
9 Re: compteur vitesse Dim 13 Oct 2024 - 11:16
Bmouais
Rouleur du dimanche
Il me semble que Forest85rt (Christian) a ou avait une petite solution informatique qui permet
d'étalonner le compteur de façon plus "juste", le mieux serait encore de le contacter.
Bon dimanche, amiKalement, Patrick
d'étalonner le compteur de façon plus "juste", le mieux serait encore de le contacter.
Bon dimanche, amiKalement, Patrick
10 Re: compteur vitesse Dim 13 Oct 2024 - 11:31
nik0
Membre a vie
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1100 (LT, RS) » compteur vitesse