bonjour, ma belle me fait des siennes cet aprés midi, je m explique: ce matin trajet pour le boulot sous des seaux d eau, environ 25 kms, et sa na pas arreter jusqua 14H, donc le retour sous la meme chavagne, je m arette boire un caf chez un pote, et la en repartant je me rend compte que j ai plus de compteur kilometrique ni de compteur de vitesse, kekun a une idée de la panne ( sachant que mon compteur deconnait dejas, il n allait rarement plus que 110, et pourtant....) merci d avance, bonne route a vous, eric
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse
+4
SEGAFREDO
francis31
Freddy29
coluche
8 participants
1 plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Ven 26 Oct 2012 - 15:48
coluche
Gros Rouleur
2 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Ven 26 Oct 2012 - 15:53
Freddy29
Administrateur
Le capteur est sur le pont, sa connexion est derrière le cache batterie droit, regarde la d'abord et nettoie la avec un nettoyant pour contact élctrique
3 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Ven 26 Oct 2012 - 15:54
francis31
Pilier de Forum
Les contacteurs au W40
4 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Ven 26 Oct 2012 - 15:59
SEGAFREDO
Modo régional
Un petit nettoyage des 2 broches sous le compteur à la base
5 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Ven 26 Oct 2012 - 16:01
coluche
Gros Rouleur
oki merci messieurs, j attends la fin de cette pluie, et je regarde sa, je passe un coup de w40 puis un coup de bombe contact anti humidité ?
6 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Ven 26 Oct 2012 - 16:03
SEGAFREDO
Modo régional
Oublie le WD40 pour les contacts
7 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Ven 26 Oct 2012 - 16:07
coluche
Gros Rouleur
ok merci segafredo, pour les contacts du compteur, juste un coup de brosse a dent puis bombe contact, sa suffira?
8 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Ven 26 Oct 2012 - 16:09
maurice58
Gros Rouleur
Bonjour,
................................oui............................
Cordialement
................................oui............................
Cordialement
9 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Ven 26 Oct 2012 - 16:33
Loulou33
Bmiste de Bronze
Bonjour à tous
N'y a t-il pas aussi un fusible pour les instruments sur le porte fusible ???? 7,5A de mémoire.
Il alimente que les loupiottes du bloc compteur ou aussi les galvanomêtres du compteur et compte-tours ????
S'il les alimente, vérifier que le contact entre porte-fusible et fusible se fasse bien, et que le fusible soit pas grillé ....
@+
N'y a t-il pas aussi un fusible pour les instruments sur le porte fusible ???? 7,5A de mémoire.
Il alimente que les loupiottes du bloc compteur ou aussi les galvanomêtres du compteur et compte-tours ????
S'il les alimente, vérifier que le contact entre porte-fusible et fusible se fasse bien, et que le fusible soit pas grillé ....
@+
10 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Ven 26 Oct 2012 - 16:45
SEGAFREDO
Modo régional
Je ne pense pas, si c'est le cas il aura vite fait de voir si ses loupiotes s'allument.
11 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Dim 28 Oct 2012 - 0:10
Invité
Invité
En tout cas, je ne pense pas à un problème de capteur de pont , ça n'aurait pas d'influence sur le compte tour.
12 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Dim 28 Oct 2012 - 1:19
bello2a
Membre a vie
moumouille49 a écrit:En tout cas, je ne pense pas à un problème de capteur de pont , ça n'aurait pas d'influence sur le compte tour.
Faux témoignage, votre honneur !
... Il n'a jamais parlé de compte-tours !!!
Voir si la fiche de connexion est bien enfichée.
Je suis quand même septique quant à refuser l'usage du WD 40 pour les connexions !
Pour des pièces oxydées ou à surface corrodée, son rôle est prévu tout aussi bien pour les circuits électriques afin d'éliminer l'eau et est à effet protecteur contre la corrosion.
Pour des mouvements de contact ou toutes parties électroniques, je veux bien admettre que d'autres produits sont plus adaptés, mais sur nos K, il assure un boulot remarquable
pour toutes nos fiches de connexion soumises à toute la flotte et à l'humidité, qu'elles peuvent récupérer.
S'il en reste, il y a d'autres utilisations ... http://www.3-en-un.fr/imagenes_contenido/pdf/WD40_Liste_des_2000_utilisation.pdf
13 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Dim 28 Oct 2012 - 9:22
Invité
Invité
méa culpa... il faut que je réapprenne à lire ce qui est écrit... alors oui, ça colle avec le problème sur le capteur, effectivement.
14 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Dim 28 Oct 2012 - 16:39
coluche
Gros Rouleur
merci a vous , demain je m occupe de tout sa, bonne route , eric
15 Re: plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Lun 29 Oct 2012 - 9:10
bluebird
Bmiste de Platine
je te souhaite que ça ne soit qu'un petit coup de brosse et de pshitt.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Electrique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) , Electronique (boitiers, ordi de bord, etc) » plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse