Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse

+4
SEGAFREDO
francis31
Freddy29
coluche
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour, ma belle me fait des siennes cet aprés midi, je m explique: ce matin trajet pour le boulot sous des seaux d eau, environ 25 kms, et sa na pas arreter jusqua 14H, donc le retour sous la meme chavagne, je m arette boire un caf chez un pote, et la en repartant je me rend compte que j ai plus de compteur kilometrique ni de compteur de vitesse, kekun a une idée de la panne ( sachant que mon compteur deconnait dejas, il n allait rarement plus que 110, et pourtant....) merci d avance, bonne route a vous, eric

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le capteur est sur le pont, sa connexion est derrière le cache batterie droit, regarde la d'abord et nettoie la avec un nettoyant pour contact élctrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse Jura_218

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les contacteurs au W40 :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un petit nettoyage des 2 broches sous le compteur à la base :wink:

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oki merci messieurs, j attends la fin de cette pluie, et je regarde sa, je passe un coup de w40 puis un coup de bombe contact anti humidité ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oublie le WD40 pour les contacts :wink:

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok merci segafredo, pour les contacts du compteur, juste un coup de brosse a dent puis bombe contact, sa suffira?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,



................................oui............................



Cordialement

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous :Cool:

N'y a t-il pas aussi un fusible pour les instruments sur le porte fusible ???? 7,5A de mémoire.

Il alimente que les loupiottes du bloc compteur ou aussi les galvanomêtres du compteur et compte-tours ????
S'il les alimente, vérifier que le contact entre porte-fusible et fusible se fasse bien, et que le fusible soit pas grillé .... scratch

@+ :gnii:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne pense pas, si c'est le cas il aura vite fait de voir si ses loupiotes s'allument.

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas, je ne pense pas à un problème de capteur de pont , ça n'aurait pas d'influence sur le compte tour.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:En tout cas, je ne pense pas à un problème de capteur de pont , ça n'aurait pas d'influence sur le compte tour.

Faux témoignage, votre honneur ! plus de compteur kilometrique, ni de compteur de vitesse 307410
... Il n'a jamais parlé de compte-tours !!! :laughing:
Voir si la fiche de connexion est bien enfichée.
Je suis quand même septique quant à refuser l'usage du WD 40 pour les connexions !
Pour des pièces oxydées ou à surface corrodée, son rôle est prévu tout aussi bien pour les circuits électriques afin d'éliminer l'eau et est à effet protecteur contre la corrosion.
Pour des mouvements de contact ou toutes parties électroniques, je veux bien admettre que d'autres produits sont plus adaptés, mais sur nos K, il assure un boulot remarquable
pour toutes nos fiches de connexion soumises à toute la flotte et à l'humidité, qu'elles peuvent récupérer.
S'il en reste, il y a d'autres utilisations ... http://www.3-en-un.fr/imagenes_contenido/pdf/WD40_Liste_des_2000_utilisation.pdf :wink:

Invité

Anonymous
Invité

méa culpa... il faut que je réapprenne à lire ce qui est écrit... alors oui, ça colle avec le problème sur le capteur, effectivement.

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci a vous , demain je m occupe de tout sa, bonne route , eric

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je te souhaite que ça ne soit qu'un petit coup de brosse et de pshitt.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum