Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(résolu) Démonter disque arrière Résolu

+5
SEGAFREDO
JohnLemon
Chat vert
Freddy29
StephK75
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

30
Je m'apprête à changer le couple conique de ma monture.
Le vendeur m'a dit que le démontage du disque n'était pas toujours facile à cause si j'ai bien compris de frein à filet. Il y a selon lui risque de bousiller les têtes des vis si on y va en forçant avec la clé BTR.
Il m'a parlé de le faire avec une clé à chocs, mais je n'en ai pas. Sur un post, j'ai vu que quelqu'un parlait de chauffer au décapeur thermique (pour le démontage de la béquille)...
Avez vous des techniques pour me permettre de démonter ça proprement sans que tout finisse en catastrophe ? Crying or Very sad

Merci d'avance.

Bonne route à tous.



Dernière édition par StephK75 le Jeu 3 Mai 2012 - 19:41, édité 2 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoies bien l'empreinte, et chauffe à 120° au décapeur thermique


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

et surtout tu le fais avec une cle de qualité type Facom, sinon tu risques de foirer l'empreinte et là...

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

...et change ces vis avant de le remontage

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et ne remets pas de frein filet ça ne sert à rien dans ce cas.

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

...........................et bon courage ! :bien:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oh ca ce fait bien, si tu as les bons outils... apres ne remets pas de freinfilet, comme deja dit, ca ne sert à rien sur ce disque (il ne peut pas se barrer, ni se desserrer où il est placé :laughing: )

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Chat vert a écrit:Oh ca ce fait bien, si tu as les bons outils... apres ne remets pas de freinfilet, comme deja dit, ca ne sert à rien sur ce disque (il ne peut pas se barrer, ni se desserrer où il est placé (résolu) Démonter disque arrière Résolu 962374 )

comme il y en a qui perde la roue AR, il faut quand même faire attention (résolu) Démonter disque arrière Résolu 63607 (résolu) Démonter disque arrière Résolu 63607 (résolu) Démonter disque arrière Résolu 63607 (résolu) Démonter disque arrière Résolu 63607

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

LE CORBEAU a écrit:
Chat vert a écrit:Oh ca ce fait bien, si tu as les bons outils... apres ne remets pas de freinfilet, comme deja dit, ca ne sert à rien sur ce disque (il ne peut pas se barrer, ni se desserrer où il est placé (résolu) Démonter disque arrière Résolu 962374 )

comme il y en a qui perde la roue AR, il faut quand même faire attention (résolu) Démonter disque arrière Résolu 63607 (résolu) Démonter disque arrière Résolu 63607 (résolu) Démonter disque arrière Résolu 63607 (résolu) Démonter disque arrière Résolu 63607

c'est justement après avoir changé mon disque arrière....


je confirme, pas besoin de frein filet, le disque tient même en faisant un burn dessus tafume

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon ben Bruno j'avais pas voulu cafter... mais le volatile malfaisant est passé par là tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'un n'empêche pas l'autre

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

oui mais si tu remets du frein filet, tu te feras chier le jour ou tu auras besoin de rechanger ton disque....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tant vient la cruche à l'eau qu'avant les boeufs

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Chat vert a écrit:oui mais si tu remets du frein filet, tu te feras chier le jour ou tu auras besoin de rechanger ton disque....

tu ne changes quand même pas de disque tous les mois :wink:


_____________________________
(résolu) Démonter disque arrière Résolu Mousta10 (résolu) Démonter disque arrière Résolu Idf10(résolu) Démonter disque arrière Résolu Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Chat vert a écrit:oui mais si tu remets du frein filet, tu te feras chier le jour ou tu auras besoin de rechanger ton disque....

tu ne changes quand même pas de disque tous les mois :wink:

faut voir, si on achète des disques d'occases de 2,8 d'épais :wink:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

tu ne changes quand même pas de disque tous les mois :wink:

faut voir, si on achète des disques d'occases de 2,8 d'épais :wink:
Mais si on les superpose ça fait un disque de 5,6 d'épaisseur... geek

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:
K'wet a écrit:

faut voir, si on achète des disques d'occases de 2,8 d'épais :wink:
Mais si on les superpose ça fait un disque de 5,6 d'épaisseur... geek

sans compter la colle tafume

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
Nous avons procédé au démontage du disque vendredi avec Maurice 58.
Première tentative sans rien, pas possible. Les vis étaient bloquées.
Frappe sur les vis pour refaire des empreintes.
Puis chauffe de longues minutes à l'aide de décapeur thermique afin de faire fondre le frein à filet.
Progressivement, après de longs mouvements de desserrage serrrage, les vis sont sorties.
Conclusion, chauffer au décapeur thermique, ça marche.
Nous avons ensuite remonté le disque sans frein à filet, en effet, les vis sont coincées par l'entretoise de la roue et aucun risque qu'elles se barrent.
Merci à tous pour vos conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum