Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU] Comment démonter cache culbu sur r80rt1

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous

Bon alors ce matin je me dis: " il serait temps de faire une tite verif des jeux culbus..." Je dévisse donc l'écrou je tire sur le cache culbu, et............ rien!!
J'insère délicatement un tournevis plat au milieu dessus et dessous, en faisant, délicatement toujours, levier, et ......................... rien.
Je prend donc un marteau, une cale en bois, je tape sec, et ............. rien!!!!!!

Donc question, y a-t-il un autre moyen délicat de décoller des joints collés????

r80 rt/1, 145000 km, année 87

Merci d'avance, et V à tous



Dernière édition par L'Ankou le Sam 30 Aoû 2008 - 10:19, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

tu as démonté les 2 petits écrous derrière le cache de chaque côté ??

Invité

Anonymous
Invité

il y a 2 écrous de 10 sous les ailettes en plus !!!

Invité

Anonymous
Invité

Euh... pas vus non Question Rolling Eyes affraid

Je vais zieuter de plus près!!!, je reviens de suite...

Merci pour la rapidité!!

Invité

Anonymous
Invité

Bon c'est bon, me reste plus qu'à m'acheter une paire de nonoeils!!!

Donc j'ai ouvert :
[ et m...e les photos marchent pas...]

et pis ben je m'en va de suite régler!!! J'ai quand même une question, mais sans photos ça va être dur : enfin bref, il y a deux endroits où il n'y a pas d'huile sur l'intérieur du cache culbus... comment se faisse-t-il donc? Question

V+

Invité

Anonymous
Invité

voilà, ça remarche!!!


[RESOLU] Comment démonter cache culbu sur r80rt1 Cache-10
cache culbus gauche

[RESOLU] Comment démonter cache culbu sur r80rt1 Cache-11
cache culbus droit


Question Question

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Ben, déjà, comment ce fait-ce qu'il y ai autant d'huile noirte-pourrie dans les caches culbu ?

Invité

Anonymous
Invité

de quand date la dernière vidange ?

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est pas un revetement anti vibration/résonnance ?

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:Salut,
Ben, déjà, comment ce fait-ce qu'il y ai autant d'huile noirte-pourrie dans les caches culbu ?

si c'est comme les miens, c'est pas de l'huile, ils sont peints à l'intérieur (si si... on va pas chercher pourquoi...), et la tache claire est une partie ou il n'y a plus de peinture.
On peut penser que l'huile accroche plus sur la peinture peut-être ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Oui effectivement cela pourrait bien être de la peinture, mais je suis pas resté longtemps en observation vu qu'il commençait à bruiner et que je n'ai pas de garage... Sad

Sinon ma dernière vidange a 3 semaines et 1500 km...

Mon hypothèse est que les guides soupapes doivent commencer à fatiguer un peu, et le souffle de la fuite doit, à force, avoir attaqué la peinture... à confirmer, ça tombe bien, je vais demain chez le conc BM de Quimper pour un pneu avant Very Happy Faudra pas que j'oublie de lui demander...

V+ et si j'ai des news je vous fais signe !!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

l'interieur de tes caches culbu sont normaux , les miens et ceux changés ensuite etaient exactement comme les tiens :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

Les caches d'origine de la mienne étaient tout clair et bien propre, d'où ma question !
Mais si c'est normal chez d'autre, alors tout va bien !

R100RT81

R100RT81
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien:

Je confirme, tes cahes culbus sont tout a fait normaux, les miens sur une 100rt 81 sont identiques

http://www.virus-groupe.net

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Oui, exactement la même chose pour moi (R80RT). Il s'agit en fait de la même peinture qu'à l'extérieur, les pièces devaient être trempées dans de la peinture (poudre) puis cuites au four (epoxy). Il s'agit d'une peinture très résistante. Les zones d'aluminium restées "blanches" comme sur tes photos sont donc des zones non peintes. Et, du coup, aucun cache-culbu n'est identique à un autre ! J'ai aussi remarqué qu'il y avait un cache "gauche" (présence d'un "L") et un cache "droit" (présence d'un "R")...

Invité

Anonymous
Invité

Salut

Ben heureusement que les gauches et droits sont différents, parce qu'il ne me semble pas que les petites vis soient à la même place des deux côtés!!!!!!!

Sinon, OK c'est donc normal la peinture!!!, par contre, pourquoi des zones non peintes, mystère et boule de gomme, mais on s'en f..t !!!!
Ça n'empêche pas de rouler, non?

V+ et à bientôt sur un autre post pour un souci de fourche!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum