Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Vis de fixation disque arrière k75rt empreinte foutue

+4
bello2a
Décédé : K'wet
Freddy29
yan52
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à toutes et à tous,
En voulant démonté mon disque arrière, j'ai forcé sur une des deux vis avec la clé, bilan de l'opération, l'empreinte six pans est morte. Pour l'autre, pas de problème. Comment faire pour tenté de retirer cette vis? Au préalable, j"avais mis du dégrippant, les vis sont pas mal rouillées.
Avez-vous une ou des solutions simples?
Merci pour vos réponses.
Salutations
Eric

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

soit tu fais une fente avec une dremel et tu la sors avec un tournevis plat
soit tu perces dessus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]Vis de fixation disque arrière k75rt empreinte foutue Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

et un coup de chauffe avant :wink:

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Merci les gars pour vos réponses, je tente demain.
Bonne soirée.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Marteau et petit burin ! De toutes façons, la vis ne servira plus !!! [résolu]Vis de fixation disque arrière k75rt empreinte foutue Sourir19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Surtout il est inutile de bloquer ces vis à mort ni de mettre du frein filet (elles ne risquent pas de s'envoler avec la roue par dessus) ... :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Surtout il est inutile de bloquer ces vis à mort ni de mettre du frein filet (elles ne risquent pas de s'envoler avec la roue par dessus) ... :wink:
ceinture + bretelles et mains dans les poches pour tenir le pantalon au cas où .....................


_____________________________
[résolu]Vis de fixation disque arrière k75rt empreinte foutue Mousta10 [résolu]Vis de fixation disque arrière k75rt empreinte foutue Idf10[résolu]Vis de fixation disque arrière k75rt empreinte foutue Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

:ptdr:

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut
j'avais foiré 2 vis comme ça aussi .
Je les ai eu en utilisant un embout étoile plus gros que j'ai frappé. J'ai réussi a recréer une empreinte étoile j'ai pu desserrer et resserrer aprèss, sans avoir a changer de vis (économie ... )

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De bouts de chandelles ...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... J'y pensais ! :laughing:  
Mais, comme il n'y a pas de petites économies, 2 € dans l’investissement d'un loto sur de bons numéros peut peut être faire réfléchir ... [résolu]Vis de fixation disque arrière k75rt empreinte foutue 479214

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Jouer est un vis disait l'abbé TEHAIRE ... :siffle:

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
J'ai pas encore réussis à la sortir malgré le gros tournevis et le marteau, mais j'ai pas de décapeur, il faut que j'en achète un, et ça tombe bien, c'est bientôt noël:lol:  
De toute manière, j'ai pas reçu les nouvelles, ça tarde un peu :devil:
Je vous tiens au courant de l'avancement de la situation.
A plus

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Non je disais économie ironiquement.

Moi je l'ai frappée, la marque est bonne et permet de resserré ( chance)
C'est clair que ce n'est pas de l'économie

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

kintoo a écrit:Non je disais économie ironiquement ... 

Nous aussi ... et l'Abée CANNE se marre ! :laughing:  

Pour Eric, courage ! Essaies de faire sauter la tête (de la vis ! [résolu]Vis de fixation disque arrière k75rt empreinte foutue 112_co11)
Même s'il reste un morceau, avec une seule vis ton disque sera maintenu pour le montage. Après, c'est la roue qui tient l'ensemble ! :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Quand on pense qu'[résolu]Vis de fixation disque arrière k75rt empreinte foutue Images?q=tbn:ANd9GcQyh40kl_-T7LqwxJ_2GqhVq7RdYPm1Nb_GIJlYVpHyMVuJYH7p et que [résolu]Vis de fixation disque arrière k75rt empreinte foutue 2Q==

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Excellent ! Elvis P. et M. Davis ! :champion:
... Il faudrait ranimer "des vis" ... pour sortir un disque !!! [résolu]Vis de fixation disque arrière k75rt empreinte foutue Chien15

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Comme déjà dit, à moins que tu veuilles réutiliser ton disque - mais alors pourquoi le démonter? - le moyen le plus classique est un burin bien affûté et un marteau et tu attaques l'extérieur de la vis, sans te faire de bile si tu attaques le disque en même temps, de toutes manières il est pour la poubelle.

Pour ma part j'utilise un bédane de menuisier, bien affûté et je pense à mon grand père à chaque coup car c'était un menuisier et il doit se retourner dans sa tombe chaque fois :wink:

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut à tous, ça y est, finalement j'ai percé. Pour répondre à Batisse, l'idée première était de changer le pont pour un de k100, surtout pour faire l'essai , et de réutiliser le disque qui est encore bon. Et comme une des deux vis n'a pas voulue venir, même en lui parlant gentiment Sad
Je garderai mon pont de k75, et du fait de la fixation de la roue, avec juste une vis, le disque ne risque pas de s'envoler!
Voilà, c'est résolu, merci à tous de vos conseils et solutions, et joyeux noël.
Eric

yan52

yan52
En rodage
En rodage

J'ai oublié de cliquer sur résolu :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Joyeux Noël également ! [résolu]Vis de fixation disque arrière k75rt empreinte foutue Pereno11

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum