Bonjour à tous,
comme beaucoup de bmistes, la commande de réglage de dureté de mon amorto est restée bloquée sur un seul casque, sans pouvoir en sortir .
En parcourant les forum, je me suis aprecu qu'il pouvait y avoir plusieurs origines à ce problème.
- J'ai alimenté directement la broche ou se trouvent les fils noir et rouge: sans succés. Le moteur semble bloqué.
- Démontage de l'amortisseur ( facile 30 mn environ )
- Dépose du carter de protection du moteur de vérin ( vis difficilement accessibles)
- Dépose du moteur électrique
Surprise ! le moteur a pris l'eau !!
- Dépose du stator du moteur
Le palier bronze est grippé sur son axe.
- Dégrippage du palier
- Remontage de l'ensemble
- Essai : tout fonctionne comme avant
comme beaucoup de bmistes, la commande de réglage de dureté de mon amorto est restée bloquée sur un seul casque, sans pouvoir en sortir .
En parcourant les forum, je me suis aprecu qu'il pouvait y avoir plusieurs origines à ce problème.
- J'ai alimenté directement la broche ou se trouvent les fils noir et rouge: sans succés. Le moteur semble bloqué.
- Démontage de l'amortisseur ( facile 30 mn environ )
- Dépose du carter de protection du moteur de vérin ( vis difficilement accessibles)
- Dépose du moteur électrique
Surprise ! le moteur a pris l'eau !!
- Dépose du stator du moteur
Le palier bronze est grippé sur son axe.
- Dégrippage du palier
- Remontage de l'ensemble
- Essai : tout fonctionne comme avant