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écrous de pot pourris, démonter l'échappement ? résolu

+3
SEGAFREDO
Freddy29
Cocobel'oeil
7 participants

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Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Hello,

Bon je m'y attendais à cette étape difficile mais je ne vois pas trop comment m'y prendre pour virer ce qu'il reste des écrous, même la pince étau n'a pas de prise Rolling Eyes . Quand aux écrous côté moteur No

écrous de pot pourris, démonter l'échappement ? résolu 05052012390



Si vous avez des idées autres que change de moto :wink: , je suis preneur :bien:



Dernière édition par Cocobel'oeil le Sam 5 Mai 2012 - 18:26, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

avec une Dremmel ?

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

creusix a écrit:avec une Dremmel ?

Cela risque d'être très long pour limer ce qu'il reste des 8 écrous, en plus je suis allongé juste en dessous sinon je ne vois rien No

Je vais quand même aller faire un essai, c'est tellement pourri...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon la Dremmel ça ne fonctionne pas, impossible de la passer entre les tubulures pour atteindre les écrous...

Invité

Anonymous
Invité

Désolé écrous de pot pourris, démonter l'échappement ? résolu 285666

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca vient bon ! j'en ai eu six sur huit dont les 4 côté moteur 23 Avec une douille de 9 ou 8 enfoncer en force dans ce qui reste de l'écrou en cuivre. Le goujon vient avec évidemment.

Il m'en reste 2, collecteurs centraux côté accessible qui résiste 103

Invité

Anonymous
Invité

écrous de pot pourris, démonter l'échappement ? résolu Croise14
Attention aux tiens écrous de pot pourris, démonter l'échappement ? résolu 34830

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci Gérald. Les doigts sont (presque) intactes :wink:
L'avant dernier est venu sans le goujon et pour le dernier j'ai du scier avec une lame de scie vu que rien ne passe, ni meuleuse ni dremel.
J'essaierai d'avoir le goujon avec un écrou contre écrou.

Le plus stupide c'est que chez béhème à St Ouen l'aumône ils m'ont dit que c'était inutile de les prendre, que je pouvais mettre les nouveaux écrous dessus directement même si c'est rouillé, eux ils ne les changent jamais (ils ne doivent réparer que des motos neuves) 2 doigts J'aurai du écouter mon intuition.
Mission accomplie 16 claport


Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

super, au remontage, mets de la graisse au cuivre


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Bravo !
Et après démontage, c'est dans quel état, tout ça ?
Pas d'entourloupe masquée ?????

Invité

Anonymous
Invité

graisse

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:bien: merci pour le lien.
La suite du démontage, c'est pour demain matin, y a pas que la K1100 dans la vie tafume

Sinon pour remplacer ces Razz de goujon soit disant imputrécible je vais acheter de la tige fileté et les fabriquer moi même. J'irai plus vite qu'en allant chez BM à 40 kms (en plus ils n'en avaient plus en stock 2 doigts ).

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Attention à la tige filetée, c'est plus mou que le goujon d'origine.

Invité

Anonymous
Invité

et elle doit supportée la température

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: Attention à la tige filetée, c'est plus mou que le goujon d'origine.

+1 :bien: et avec les chocs thermique ça risque de vraiment les souder pour le coup !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou qu'ils se désagrègent en faisant tomber la ligne complète ...

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon bin j'irai peut être chez BM :wink:

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas graisse cuivrée mais graisse céramique elle résiste à 1200 degré pas le cuivree

Invité

Anonymous
Invité

BM a écrit:Pas graisse cuivrée mais graisse céramique elle résiste à 1200 degré pas le cuivree

Restom®️Graisse au Cuivre 5080
Graisse au cuivre 1100°C
Mode de fonctionnement :
Cette graisse supporte les températures les plus élevées (1100°C).
En effet, même si les composants organiques (graisses)qu’elle contient venaient à être carbonisés par la très haute température, les fines particules de cuivre qu’elle contient serviront de corps mou «ultime», permettant ainsi de conserver le glissement nécessaire au desserrage.
Indispensable pour éviter le coincement des bougies dans les puits abîmés, permettre le desserrement ultérieur des boulons de fixation des collecteurs et tubulures d’échappement…
:wink:

Décédé-BM

Décédé-BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je persiste, graisse céramique , température plus élevée , ne sèche pas autant , ect ect

Mettez du beurre si vous le souhaitez ..... :bien: :wink:

Invité

Anonymous
Invité

le beurre brulé , n'est pas bon !

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En tous cas, pour en revenir au début du problème, lorsque je suis face à une vis 6 pans ou à un écrou qui risque de me résister, je ne regarde même pas mes clés 12 pans. Je ne les attaque qu'avec une douille 6 pans.

A force d'en acheter pour chaque occasion, je commence à en avoir une belle collection :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

+1 :bien: Et dans l'état où ils sont sur la tof, le marteau et le burin peuvent aider ...

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Pareil. La 12 pans c'est bien pour continuer quand il n'y a plus de résistance...

http://combi72.free.fr

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