bmouais a écrit:Un K, 75 100 1100 tu trouves ça entre 1000 et 2000€ je ne vois pas comment faire une économie
""SENSIBLE" avec ce genre de mob qui a une conso de le 5/6 litres et pour laquelle la modif coûte
le prix de la mob.
Patric
K,
j'ai le plus grand respect pour toi et tout ce que je lis de toi sur les K en général et les K75 en particulier (j'adore ma K75RT Ultima) !
Mais ce que tu écris prouve que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ce matin :
Le boitier FlexFuel, c'est 400 € (non monté, mais un petit bricoleur sera capable de le monter, donc toi tu n'auras pas de coûts de MO car tu es un maître es mécanique !!!).
Si ta conso est de 6 litres de SP à 1,50 / 1,60 €, alors le boitier est payé par ton économie en carburant au bout de 10.000 km environ, et ce quel que soit le prix auquel tu as payé ta moto. Ce qui veut dire aussi que tu économiseras après environ 400 € tous les 10.000 km (tant que la fiscalité n'augmente pas sur le E85, ce qui finira par arriver si ce carburant se développe réellement en France, mais rien n'est moins sûr du fait du lobby des pétroliers qui ont réussi à tuer le GPL en France alors que d'autres pays y sont accrocs, à tort ou à raison).
Pour autant tu es bien sûr libre de faire ce que tu veux, comme chacun d'entre nous (et attention, je ne dis pas que le boitier est adaptable sur les mamies K, car je n'en sais rien, de même que je ne sais pas si les durits de nos mamies K supportent l'éthanol).
D'ailleurs apparemment, le boitier ne serait pas adaptable sur les R1100 et les R1150 (selon Thorn Bikes à Béziers qui distribue le fameux boitier FlexFuel en France). Alors pour les Mamies K ...
Pour info, je fais Paris-Toulon avec 40 € de carburant (E85) sur ma R1200 ... chacun est libre d'apprécier. Mais je n'essaiera pas sur ma K75 tant que je n'aurai pas la certitude que ce n'est pas contre indiqué.
Cela dit, je milite pour ne pas laisser passer les fausses affirmations ... sauf le respect que je te dois (comme à tout un chacun) et que je compte observer .