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super ethanol et K75

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1super ethanol et K75 Empty super ethanol et K75 Mer 21 Mar 2012, 13:29

olive93

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Je viens d'avoir une "discussion" de 2.5s avec un motard en K75C Porte Maillot à un feux rouge... et il m'a dit rouler avec du super ethanol. Il avait vu ça au Brésil.
J'ai pas bien compris s'il avait fait une modif mais il m'a dit nickel pour le moteur....


quelqu'un connait ?
à 90 centimes le litre....... :face:

2super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mer 21 Mar 2012, 13:39

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pas mal de discussions sur le sujet il y'a un certain temps dont celle-ci.

Je crois aussi que Taïpeï dans "une autre vie" avait réalisé des expériences dans ce sens, mais il n'est plus possible de retrouver ses posts.........

3super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mer 21 Mar 2012, 13:52

olive93

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et quelqu'un a tenté l'expérience ?

4super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mer 21 Mar 2012, 13:56

Taipei101

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Oui, injecteurs avec plus de débit + régulateur de pression réglable, le problème est que je ne pouvais pas "facilement" revenir à l'essence, donc il faut une logistique bien rodée pour le carburant, sachant que l'autonomie diminue pas mal (surconso de l'ordre de 15 à 20% si ma mémoire est bonne).
Les économies sont là, il faut juste se méfier avec un moteur très kilométré : ça va le décalaminer, il faut bien surveiller les compressions et le jeu aux soupapes.

5super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Jeu 22 Mar 2012, 16:31

piapiapia

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Ça me tente bien comme combine !

Le problème c'est que j'ai pas souvenir d'avoir vu de l'éthanol pur à la pompe, juste du E85...

@+

6super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Jeu 22 Mar 2012, 16:44

Taipei101

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E85 = super éthanol (85% ethanol et 15% d'essence sans plomb).

7super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Jeu 22 Mar 2012, 17:31

JamnaST

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Taipei101 a écrit:E85 = super éthanol (85% ethanol et 15% d'essence sans plomb).

... à ne pas confondre avec le 95e10 ... qui ne demande, en principe, aucune adaptation, et dont il a aussi été longuement discuté.

8super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Ven 23 Mar 2012, 00:53

plontard

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deux petits conseils pour ceux qui veulent essayer .

changer vos tuyaux d'essence .
car ceux ci ont vieillis avec de l'essence , le passage à 85% d’éthanol risque d’entrainer des particules de caoutchouc qui nuiront a la combustion ( ça pu !) .

plutôt que de re régler le fonctionnement de l'injection , cherchez un boitier qui le fera automatiquement .
c'est dur a trouver et a mettre car il n'y a pas de l'ambda , mais pour l'amérique ( du nord ET du sud ) certains sont équipés de potard utilisé pour indiqué le % d'ethanol .

9super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Ven 23 Mar 2012, 16:02

piapiapia

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JamnaST a écrit:
Taipei101 a écrit:E85 = super éthanol (85% ethanol et 15% d'essence sans plomb).

... à ne pas confondre avec le 95e10 ... qui ne demande, en principe, aucune adaptation, et dont il a aussi été longuement discuté.

Je me suis gourré évidemment, le 95e10 on le trouve partout.

Ce que j'ai trouvé comme info, mis à part le boîtier qu'on ne sait comment brancher et qui coûte entre 500 et 1000 roros, c'est d'augmenter la pression du carburant en fonction du % d'ethanol d'ou l'utilisation d'un mano facilement réglable.

reste à savoir quelles pompes peuvent envoyer 3 ou 3,5 bars ?

10super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Sam 24 Mar 2012, 21:17

torque44

torque44
Jeune pilote
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de 500 a 1000 euros ? c est peu etre a la tete du client ?':laughing:'

sinon il y a ca
http://kit-boitier-ethanol.fr/accueil%20kit-boitier-ethanol.php

11super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mer 17 Juil 2019, 16:15

djom

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voici la réponse pour l ethanol ,je ne suis pas la pour faire la pub ,
mais son kit fonctionne parfaitement pour les motos il est fiable j ais un ami qui roule depuis 1 an avec et celas fonctionne comme une horloge
le patron est a l écoute de vos demandes ,pour ma part sur pour les k 75 100 1100 et k1
ce qui bloque par rapport au kit ce sont les connecteurs d injecteur d ancienne generation pour adapter le pontage du kit au  
k jetronique , mais je pense qu en lui posant la question c est peut être possible de trouver la solution.
ceci étant c est une bonne parade anti pollution a cause de la vignette crit air scandaleuse;

par ailleur , ce qui est  également scandaleux , comme ce sont des 2 roues l homologation pour l instant n est pas disponible mais sur les autos c est sans problème  Suspect


https://thorn-bikes.com/content/6-kit-bioflex-e85

12super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mer 17 Juil 2019, 17:22

SEGAFREDO

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K12-13-16 mais rien pour K75-100-11-1 confused

13super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mer 17 Juil 2019, 18:09

pcedric

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Il existe par ailleurs des modèles équivalents qui s'adaptent sur les injecteurs bosh EV1, pour bien moins cher, mais est-ce de bonne facture....
https://www.amazon.fr/gp/product/B07L4XV4SX/ref=ox_sc_saved_title_7?smid=A3K4EVIS3BT3XM&psc=1

14super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mer 17 Juil 2019, 18:28

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SEGAFREDO a écrit:Rien pour K75-100-11-1  confused

Fred, il y a certainement eu une étude de marché... 

Il y aurait trop peu de clients, la valeur du boîtier est au 1/3 du prix de la bécane..

15super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mer 17 Juil 2019, 18:38

SEGAFREDO

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hf1961 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Rien pour K75-100-11-1  confused

Fred, il y a certainement eu une étude de marché... 

Il y aurait trop peu de clients, la valeur du boîtier est au 1/3 du prix de la bécane..


Après c'est sûr, il n'y a pas de détecteur de cliquetis, pas de cata/lambda, pétoire des 80's ... c'est déjà bien qu'elle prenne le sans plomb No

16super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Jeu 05 Sep 2019, 19:08

X8RS59

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Apprenti

djom a écrit:voici la réponse pour l ethanol ,je ne suis pas la pour faire la pub ,
mais son kit fonctionne parfaitement pour les motos il est fiable j ais un ami qui roule depuis 1 an avec et celas fonctionne comme une horloge
le patron est a l écoute de vos demandes ,pour ma part sur pour les k 75 100 1100 et k1
ce qui bloque par rapport au kit ce sont les connecteurs d injecteur d ancienne generation pour adapter le pontage du kit au  
k jetronique , mais je pense qu en lui posant la question c est peut être possible de trouver la solution.
ceci étant c est une bonne parade anti pollution a cause de la vignette crit air scandaleuse;

par ailleur , ce qui est  également scandaleux , comme ce sont des 2 roues l homologation pour l instant n est pas disponible mais sur les autos c est sans problème  Suspect


https://thorn-bikes.com/content/6-kit-bioflex-e85

Je lui avais demandé comme je suis pas mal ce qu'il fait, d'ailleurs je vous conseille sa vidéo questions réponses sur l'éthanol, c'est pas mal. Ça enlève les idées bien souvent à la con.

Je roule à l'éthanol sur mes voitures depuis un moment, toujours avec une reprog par des spécialistes, RAS, juste la banane à chaque plein.

Bref, pour THORN BIKES, comme il n'a pas testé, il n'a pas validé le montage de son kit pour le K75 donc il m'a dit non pour la compatibilité.

Peut être un jour même si je pense que l'étude de marché ne serait pas interessante.

Pour moi c'est e kit le plus complet et le mieux pensé plutôt que les daubes trompent valeurs.

17super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Sam 07 Sep 2019, 10:14

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Mettre un kit éthanol qui vaut quasiment la moitié de la valeur d'une K75...je ne vois vraiment pas l'intérêt, á moins de faire 20.000 kms/an pour amortir l'investissement...

18super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Sam 07 Sep 2019, 11:08

nik0

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djom a écrit:voici la réponse pour l ethanol ,je ne suis pas la pour faire la pub ,
mais son kit fonctionne parfaitement pour les motos il est fiable j ais un ami qui roule depuis 1 an avec et celas fonctionne comme une horloge
le patron est a l écoute de vos demandes ,pour ma part sur pour les k 75 100 1100 et k1
ce qui bloque par rapport au kit ce sont les connecteurs d injecteur d ancienne generation pour adapter le pontage du kit au  
k jetronique , mais je pense qu en lui posant la question c est peut être possible de trouver la solution.
ceci étant c est une bonne parade anti pollution a cause de la vignette crit air scandaleuse;

par ailleur , ce qui est  également scandaleux , comme ce sont des 2 roues l homologation pour l instant n est pas disponible mais sur les autos c est sans problème  Suspect


https://thorn-bikes.com/content/6-kit-bioflex-e85

En revanche, ça ne marche pas sur les vieilles Peugeot.

super ethanol et K75 Captur20


_____________________________
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super ethanol et K75 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

19super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 09:33

berberel

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hf1961 a écrit:Mettre un kit éthanol qui vaut quasiment la moitié de la valeur d'une K75...je ne vois vraiment pas l'intérêt, á moins de faire 20.000 kms/an pour amortir l'investissement...
Chacun voit midi à sa porte, et en effet il y en a qui font 20.000 km/an avec des K75, K100 ou K1100.

Mais pas besoin d'en faire autant pour rentabiliser le kit (sous réserve bien sûr qu'il soit adaptable aux vieilles K) : le kit vaut peu ou prou 400 € (un peu moins même, en commande groupée).
En gros, il permet d'économiser 50% sur le prix du carburant (vérifié par mes soins, et pas que par moi).
Donc à partir de 800 € dépensés en essence SP95, le kit est rentable.
Ce qui veut dire que, en gros, le kit (hors frais éventuels d'installation dans le cas où tu aurais 2 mains gauches) est amorti au bout de +/- 10.000 km (en une seule fois, pas 10.000 km / an). Allez, 15.000 km si tu es dans une région où les revendeurs gonflent le prix du E85 (on en trouve selon les distributeurs de +/- 50 c/l à +/- 80 c/l, et oui il y en a qui se gavent sur notre dos !!!).
Quant à trouver une K75 à 800 € (2 X 400) en bon état et prête à rouler 20.000 km/an telle quelle, je te souhaite bonne chance. Et d'ailleurs si tu as un bon plan de ce style, surtout partage le avec nous stp!

En conclusion, chacun peut avoir ses propres opinions, mais ce n'est pas une raison pour tenter de les imposer aux autres, qui plus est avec de faux arguments !

20super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 09:35

berberel

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nik0 a écrit:


https://thorn-bikes.com/content/6-kit-bioflex-e85

En revanche, ça ne marche pas sur les vieilles Peugeot.

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[/quote]
Excellent !

21super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 09:36

berberel

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berberel a écrit:
hf1961 a écrit:Mettre un kit éthanol qui vaut quasiment la moitié de la valeur d'une K75...je ne vois vraiment pas l'intérêt, á moins de faire 20.000 kms/an pour amortir l'investissement...
Chacun voit midi à sa porte, et en effet il y en a qui font 20.000 km/an avec des K75, K100 ou K1100.

Mais pas besoin d'en faire autant pour rentabiliser le kit (sous réserve bien sûr qu'il soit adaptable aux vieilles K) : le kit vaut peu ou prou 400 € (un peu moins même, en commande groupée).
En gros, il permet d'économiser 50% sur le prix du carburant (vérifié par mes soins, et pas que par moi).
Donc à partir de 800 € dépensés en essence SP95, le kit est rentable.
Ce qui veut dire que, en gros, le kit (hors frais éventuels d'installation dans le cas où tu aurais 2 mains gauches) est amorti au bout de +/- 10.000 km (en une seule fois, pas 10.000 km / an). Allez, 15.000 km si tu es dans une région où les revendeurs gonflent le prix du E85 (on en trouve selon les distributeurs de +/- 50 c/l à +/- 80 c/l, et oui il y en a qui se gavent sur notre dos !!!).
Quant à trouver une K75 à 800 € (2 X 400) en bon état et prête à rouler 20.000 km/an telle quelle, je te souhaite bonne chance. Et d'ailleurs si tu as un bon plan de ce style, surtout partage le avec nous stp!

En conclusion, chacun peut avoir ses propres opinions, mais ce n'est pas une raison pour tenter de les imposer aux autres, qui plus est avec de faux arguments !
Et je rajouterai que, pour le coup (ou le coût), ta GW 1800 est typiquement parfaitement adaptée au E85, vue que comme toutes les japonaises elle est exportée dans tous les pays du monde, y compris ceux où l'éthanol est bcp plus distribué et donc utilisé que chez nous

22super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 10:20

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de faire prés de 2000 bornes avec mon Kalibre 12, conso 5,4l au 100 ...............
le jeu en vaut il bien la chandelle, mon ex K100 était à 5,5, mon ex K75 à 5,0 ??????

Ma moto la plus récente est mon K12 avec prés de 160000 au compteur ...... j'ai pour elle
d'autres projets, comme, refaire la selle, l'étrier arrière etc, je sais, je sors un peu du sujet
mais je me pose la question (enfin non, je ne me la pose pas) ma réflexion est de dire que
A MES YEUX, la dépense n'est pas justifiée

23super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 11:02

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Juste des chiffres bruts, une petite comparaison: Mon ancien break Citroën Xantia 94 (pas HDI) 2.1TD me coûtait en carburant 9 centimes du kilomètre, soit environ 6l/100. Achat 3200€ d'une BMW 318i Touring boitoto (j'adore) équipée flexfuel a 250 000km (juste rodée, parfait état super affaire): Bilan 10l/100, soit 6 cts du kilomètre... Et le confort, la fiabilité d'une BM en plus, moins les fuites de LHM devant ma porte...
J'ai testé un tiers de 85 pour 2 tiers de 98 dans mon K11LT dépourvu de sonde Lambda. Pas de gros changement, démarre au premier coup, juste un peu plus "rugueuse" à 2500/3000. Interessant, je le garde sous le bras pour les longs trajets par autoroute...

24super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 11:44

Invité

Anonymous
Invité

@berberel 

Chacun fait ses choix et n'impose rien à une autre personne... 

Sur ma voiture, une V8 essence de 4,3 litres, je roule à 66 % d'ethanol (je constate une intéressante baisse de mes frais de carburant) alors que sur la Goldwing, qui fait moins de 7.000 kms/an, je n'en mettrai pas... 

Après ça serait intéressant de connaître le pourcentage de motos type K à avoir mis un boîtier pour rouler à l'ethanol...

Je pense qu'il est très très faible...

25super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 12:50

Invité

Anonymous
Invité

Un K, 75 100 1100 tu trouves ça entre 1000 et 2000€ je ne vois pas comment faire une économie
""SENSIBLE" avec ce genre de mob qui a une conso de le 5/6 litres et pour laquelle la modif coûte
le prix de la mob.

Sur un V8 de 4 ou 5 litres de cylindrée, ouaipp, .....'fecti'v'ment, ça s'discute  Shocked

Maintenant, c'est moi qui dit ça je peux comprendre que tous ne partagent pas mon avis.....

26super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 13:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Pourquoi se casser la tête avec un boitier alors qu'il suffit d'ouvrir le boitier du débimetre et décaler le doigt par rapport au volet pour enrichir le mélange? Autre solution, monter des injecteurs à plus fort débit.
Les durits sont à changer impérativement de même que tout élément elastomère en contact avec le carburant pour leur équivalent en une matière résistant à l'ethanol: joints de jauge, joints d'injecteur, de trappe de reservoir, ça se complique en ce qui concerne l'amortisseur de pompe à essence...

27super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 14:34

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Anonymous
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Aucun besoin de changer quoi que ce soit sur une Lexus essence, des utilisateurs ayant déjà fait plus de 130.000 kms à l'éthanol, sans montage de boîtier, parlent sur le forum adéquat de leur satisfaction et de 0 problème entre-temps...

28super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 15:47

berberel

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bmouais a écrit:Un K, 75 100 1100 tu trouves ça entre 1000 et 2000€ je ne vois pas comment faire une économie
""SENSIBLE" avec ce genre de mob qui a une conso de le 5/6 litres et pour laquelle la modif coûte
le prix de la mob.
PatricK,
j'ai le plus grand respect pour toi et tout ce que je lis de toi sur les K en général et les K75 en particulier (j'adore ma K75RT Ultima) !
Mais ce que tu écris prouve que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ce matin :

Le boitier FlexFuel, c'est 400 € (non monté, mais un petit bricoleur sera capable de le monter, donc toi tu n'auras pas de coûts de MO car tu es un maître es mécanique !!!).

Si ta conso est de 6 litres de SP à 1,50 / 1,60 €, alors le boitier est payé par ton économie en carburant au bout de 10.000 km environ, et ce quel que soit le prix auquel tu as payé ta moto. Ce qui veut dire aussi que tu économiseras après environ 400 € tous les 10.000 km (tant que la fiscalité n'augmente pas sur le E85, ce qui finira par arriver si ce carburant se développe réellement en France, mais rien n'est moins sûr du fait du lobby des pétroliers qui ont réussi à tuer le GPL en France alors que d'autres pays y sont accrocs, à tort ou à raison).

Pour autant tu es bien sûr libre de faire ce que tu veux, comme chacun d'entre nous (et attention, je ne dis pas que le boitier est adaptable sur les mamies K, car je n'en sais rien, de même que je ne sais pas si les durits de nos mamies K supportent l'éthanol).
D'ailleurs apparemment, le boitier ne serait pas adaptable sur les R1100 et les R1150 (selon Thorn Bikes à Béziers qui distribue le fameux boitier FlexFuel en France). Alors pour les Mamies K ...

Pour info, je fais Paris-Toulon avec 40 € de carburant (E85) sur ma R1200 ... chacun est libre d'apprécier. Mais je n'essaiera pas sur ma K75 tant que je n'aurai pas la certitude que ce n'est pas contre indiqué.

Cela dit, je milite pour ne pas laisser passer les fausses affirmations ... sauf le respect que je te dois (comme à tout un chacun) et que je compte observer .

29super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 15:48

berberel

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hf1961 a écrit:Aucun besoin de changer quoi que ce soit sur une Lexus essence, des utilisateurs ayant déjà fait plus de 130.000 kms à l'éthanol, sans montage de boîtier, parlent sur le forum adéquat de leur satisfaction et de 0 problème entre-temps...
C'est vrai d'à peu près toutes les japonaises ...

30super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 16:05

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No problém !

31super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 16:26

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berberel a écrit:(tant que la fiscalité n'augmente pas sur le E85, ce qui finira par arriver si ce carburant se développe réellement en France, mais rien n'est moins sûr du fait du lobby des pétroliers qui ont réussi à tuer le GPL en France alors que d'autres pays y sont accrocs, à tort ou à raison).
On pourrait aussi évoquer le lobby des céréaliers, autrement plus influent que celui des pétroliers en Europe, qui a réussi à rendre obligatoire l'incorporation de biocarburants dans les carburants distribués en France - et en Europe, ce qui leur fournit une rente solide, en plus de bénéficier de subventions de l'UE pour les cultures servant de base à la fabrication de bio ethanol. Le tout en prétextant un avantage écologique fallacieux: si l'ethanol rejette globalement moins de CO2 lors de sa combustion, ce qui permet globalement d'arriver à un équilibre entre ce qui réabsorbé par la croissance de la plante et ce qui est émis lors de la combustion) il n'est par contre pas moins polluant que le SP, celà ne concerne que quelques catégories de rejets (moins de benzène et de butadiène), il s'avère bien pire concernant d'autres (acétaldéhyde et formaldéhyde).
Pire, le bio ethanol repose en France sur quelques monocultures (betterave, orge) qui sont de très gros utilisateurs de pesticides, même si la filière met en avant de vertueuses productions à base de déchets de bois, ça n'est que le de l'affichage qui représente une quantité infime de la production. Ce sont d'ailleurs les producteurs de bio ethanol qui ont attaqué la dernière directive européenne visant à limiter l' usage de certains pesticides...
Reste l'argument du prix en faveur du bio -carburant : il n'est pas moins cher que le pétrôle, au contraire, mais il est énormément subventionné, directement ou indirectement. Mais son coût est répercuté sur tous les contribuables au lieu d'être adressé à son seul utilisateur.

32super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 16:57

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Ce n'est pas encore aujourd'hui que l' E85 va provoquer des problèmes de pollution en France...

Depuis le temps qu'il est utilisé au Brésil et même aux USA (où il existe même l'E30)...ça se saurait...

33super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Mar 10 Sep 2019, 17:16

Dr.X

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bmouais a écrit: je ne vois pas comment faire une économie
""SENSIBLE" avec ce genre de mob qui a une conso de le 5/6 litres .....
Peu importe l'âge ou le prix de la moto, l'économie est sur la consommation!...
Pas difficile de comprendre que si ça revient à la moitié de rouler au E85 dans les régions où il est vendu 50 à 55c, dès que tu as économisé l'amortissement des 400€ du kit, tu roules à moitié coût...
Donc SENSIBLE, ça dépend de tes km et de ta psychologie sur les relativement petites dépenses (à moins de 50€ le plein de SP une ou deux fois dans le mois, gratter 20 ou 25€, c'est pas si excitant que ça!)

5000km par an, et 5L aux 100, c'est 250L de SP, soit 350 à 400€... donc 175 à 200€ d'économie, une fois le kit amorti, ça fait pas rêver non plus.
Mais à 20,000 par an, le kit est payé en 6 mois et ensuite, c'est 600 à 800€ d'économie annuelle, ça peut commencer à compter...

Bien sûr, plus le véhicule consomme, plus ça devient sensible, la Lexus, c'est presque une nécessité de faire ainsi!

34super ethanol et K75 Empty Re: super ethanol et K75 Jeu 12 Sep 2019, 09:16

berberel

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k75roadster a écrit:
On pourrait aussi évoquer le lobby des céréaliers, autrement plus influent que celui des pétroliers en Europe, qui a réussi à rendre obligatoire l'incorporation de biocarburants dans les carburants distribués en France - et en Europe, ce qui leur fournit une rente solide, en plus de bénéficier de subventions de l'UE pour les cultures servant de base à la fabrication de bio ethanol. Le tout en prétextant un avantage écologique fallacieux: si l'ethanol rejette globalement moins de CO2 lors de sa combustion, ce qui permet globalement d'arriver à un équilibre entre ce qui réabsorbé par la croissance de la plante et ce qui est émis lors de la combustion) il n'est par contre pas moins polluant que le SP, celà ne concerne que quelques catégories de rejets (moins de benzène et de butadiène), il s'avère bien pire concernant d'autres (acétaldéhyde et formaldéhyde).
Pire, le bio ethanol repose en France sur quelques monocultures (betterave, orge) qui sont de très gros utilisateurs de pesticides, même si la filière met en avant de vertueuses productions à base de déchets de bois, ça n'est que le de l'affichage qui représente une quantité infime de la production. Ce sont d'ailleurs les producteurs de bio ethanol qui ont attaqué la dernière directive européenne visant à limiter l' usage de certains pesticides...
Reste l'argument du prix en faveur du bio -carburant : il n'est pas moins cher que le pétrôle, au contraire, mais il est énormément subventionné, directement ou indirectement. Mais son coût est répercuté sur tous les contribuables au lieu d'être adressé à son seul utilisateur.
Tu as peut être raison (je ne sais pas) mais ce n'est pas le même sujet (si je peux me permettre) !

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