Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 LT problème de démarrage moto à chaud

+2
Freddy29
hervew
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hervew

hervew
Apprenti

Bonjour,

J'ai une K1100 LT 1997 depuis 2008 dont j'ai enlevé le carénage, petite transformation en cours de réalisation, petit à petit, pour aller vers un scrambler ... quand j'ai le temps.... Smile

Je ne l'ai pas vraiment utilisé depuis quelques mois, elle dort dans le garage au sec.

En attendant, j'ai un souci de démarrage qui ne s'arrange pas et uniquement quand elle est chaude.
A froid elle démarre impec même en dessous de O°C.

On dirait que le démarreur mets à genou la batterie. le gros elais du démarreur (changé il y a 3 mois) se colle et évidemment le démarreur tourne avec le moteur et arrêtant le moteur continu :(

A savoir, le moteur démarre toujours au quart de tours dans tous les cas !

J'ai changé les charbons du démarreur, plutôt clean ce démarreur et la batterie récente est bien chargé et se charge correctement en roulant.

J'appréhendes un problème de roue libre qui a changé lors d'un changement d'embrayage déjà près de 10 ans.

J'ai cherché dans le forum, un peu partout dans le sujet de la serie K, pas trouvé vraiment l'indice pour savoir comment résoudre ce problème à coup sûr.

Comme est-ce qu'un bon nettoyage de cette roue serait efficace par un trou de souris sans démontage ou tout démonter pour la changer si cette roue qui est le problème.

Merci pour votre aide.

K1100 LT problème de démarrage moto à chaud  _2020010

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour tonproblème de roue libre, tu enlèves 1l à 1.5l d'huile , tu mets le volume de gazoil correspondant , et tu fais tourner le moteur durant 10 à 15 mn . tu l'arrêtes de préférence en haut d'une cote car si ça ne marche pas , il faudra la démarrer à la poussete.

tu fais ça plusieurs fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 LT problème de démarrage moto à chaud  Jura_218

hervew

hervew
Apprenti

Freddy29 a écrit:pour tonproblème de roue libre, tu enlèves 1l à 1.5l d'huile , tu mets le volume de gazoil correspondant , et tu fais tourner le moteur durant 10 à 15 mn . tu l'arrêtes de préférence en haut d'une cote car si ça ne marche pas , il faudra la démarrer à la poussete.

tu fais ça plusieurs fois

Du gasoil, j'ai vaguement lu cela, j'espère que c'est efficace :)

Je vais essayer, tombe bien, j'ai une descente de garage assez longue si non j'attendrai que refroidisse, ce qui est embêtant est de relais qui reste actif :wink:
Et après, je vais racheter de l'huile et un filtre à gasoil, euh à l'huile ! :laughing:

Merci !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le relais qui reste actif, il faut le décoller ,

vérifie les masses batterie , cadre

vérifie la tension qui tension qui arrive au démarreur ,quand tu appuies sur le bouton


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 LT problème de démarrage moto à chaud  Jura_218

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ton descriptif n'est pas tout à fait clair. En tous cas pour moi :wink:

C'est quoi ton problème? Roue libre qui patine, autrement dit démarreur qui tourne dans le vide sans lancer le moteur? Dans ce cas, oui, le coup de gazole peut aider. Mais à te lire, ce serait la roue libre qui entraîne le moteur de démarreur, ce qui est quasi impossible car tout à fait contraire au principe même de la roue libre.

Ce que je lis est que ton relais resterait collé et se décollerait tout seul, en refroidissant. Surprenant. Et s'il colle à chaud, comment arrêtes tu ta moto quand elle est chaude? Un relais de démarreur qui colle, en général c'est la panique assurée vu que lorsque ça arrive il n'y a rien qui peut arrêter le démarreur, à part débrancher la batterie, ce qui n'est pas des plus simples....

Peux tu re décrire ton problème, que l'on essaie de te guider dans la bonne direction sur de bonnes bases?

Merci :wink:

hervew

hervew
Apprenti

Ben voilà ! j'ai arrêté la K11 bien chaude, pour redémarrer, cela a fait comme je n'avais plus de batterie.
On sent que le démarreur peine à mort pour lancer le moteur.
Pas sûr que le relais soit collé, il est peut-être resté toujours alimenté, actif.
Et le démarreur reste  à tourner avec le moteur, pas bon ça !

Je coupe le moteur et le démarreur tourne jusqu'à qu'il mette à plat la batterie certainement dû à une faible tension car le démarreur tire sur la batterie affaibli.
J'ai branché mon chargeur et hop, le relais du démarreur est passé inactif.
J'ai laissé refroidir la moto, et ça redémarre au quart comme d'hab !

J'espère avoir été plus clair, difficile, car ce problème de démarrage n'est pas clair pour moi surtout qu'à froid, pas de souci.

Ou alors le démarreur chauffé par le moteur n'a plus assez de force pour lancer le moteur , est-il nase avec des charbons tout neuf, that's the question ?!

Pas facile , pas facile t'affaire là !

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut, c'est pas plutôt ton alternateur qui a un problème :wink:
Mesure la tension à la batterie quand tu arrives à faire démarrer ta belle
Si tu as 12v + ou - c'est pas bon, si tu as 14v + ou - c'est pas l'alternateur

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Désolé d'écrire dans ton texte, mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour commenter point par point....

hervew a écrit:Ben voilà ! j'ai arrêté la K11 bien chaude,donc le relais de démarreur n'était pas collé? Ce n'est pas ce qu'on comprend en lisant certaines parties de ton message pour redémarrer, cela a fait comme je n'avais plus de batterie. Ca veut dire que moteur arrêté chaud, pour redémarrer - ce qui indique une volonté de ta part de le faire redémarrer - tu dois appuyer sur le bouton de démarrage. Oui ou non?
On sent que le démarreur peine à mort pour lancer le moteur.
Pas sûr que le relais soit collé, il est peut-être resté toujours alimenté, actif. Tu es certain de ton bouton de démarrage? Cela n'expliquerait pas tout!
Et le démarreur reste  à tourner avec le moteur, là tu m'étonnes... déjà que pour pour l'entendre tourner il faut une bonne oreille  :wink:. Si le démarreur est alimenté, ton phare, entre autres, ne devrait pas fonctionner. C'est le cas?pas bon ça !

Je coupe le moteur et le démarreur tourne jusqu'à qu'il mette à plat la batterie certainement dû à une faible tension car le démarreur tire sur la batterie affaibli. C'est là que tu nous perds (au moins moi  :wink: ) Tu veux dire que quand tu coupes le contact le démarreur essaie de relancer le moteur, sans qu'on le lui demande, contact coupé?
J'ai branché mon chargeur et hop, le relais du démarreur est passé inactif. ça c'est mystérieux aussi... tu as branché ton chargeur alors que le démarreur essayait de lancer le moteur (relais de démarreur fermé) et du coup le démarreur s'est arrêté? C'est bien ça?
J'ai laissé refroidir la moto, et ça redémarre au quart comme d'hab ! Si tu ne la recharges pas avant de la redémarrer, elle redémarre tout à fait normalement une fois qu'elle est froide?

J'espère avoir été plus clair, difficile, car ce problème de démarrage n'est pas clair pour moi surtout qu'à froid, pas de souci. Oui, il y a un truc étrange dans cette histoire. Tu disposes d'un voltmètre?

Ou alors le démarreur chauffé par le moteur n'a plus assez de force pour lancer le moteur , est-il nase avec des charbons tout neuf, that's the question ?! M'étonnerait mais on voit tellement de choses... D'ailleurs, avant d'arrêter ton moteur quand il est chaud, il est chaud ton démarreur? Plus chaud que la boîte de vitesses sur laquelle il est fixé?

Pas facile , pas facile t'affaire là !

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci, Batisse, d'avoir posé quelques questions car moi aussi je suis perdu.

Par contre "ton phare, entre autres, ne devrait pas fonctionner" n'est pas un bon indice si ce sont les contacts "puissance" du relais qui sont collés-soudés.

Comme pour un autre intervenant récemment : se munir d'une clef Allen de 5 pour déconnecter rapidement la masse du carter de boîte de vitesse.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Forest85rt a écrit:
Par contre "ton phare, entre autres, ne devrait pas fonctionner" n'est pas un bon indice si ce sont les contacts "puissance" du relais qui sont collés-soudés.

Ben si. Il s'agit du relais de démarreur. Si tu as le schéma sous les yeux, lorsque les contacts puissance sont collés, le courant qui arrive de la batterie passe au démarreur et à la bobine du relais de soulagement. L'autre borne de la bobine du relais de soulagement est alimentée par le Neimann.

Donc, lorsque les contacts puissance du relais de démarreur sont collés ou soudés, la bobine du relais de soulagement est alimentée par du +12V des deux côtés. Différence de potentiel zéro. C'est comme si la bobine n'était pas excitée. Et donc tout ce que ce relais de soulagement alimente via ses contacts puissance n'est pas alimenté. Dont le phare.

On est d'accord? Je pense :wink:

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je te suis Jean-Jacques.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Maintenant, en réfléchissant un peu, si c'est le relais de délestage qui reste collé, le démarreur est alimenté en continu, via un fil pas bien costaud, ce qui pourrait expliquer beaucoup de phénomènes.... mais pas tous, quoi que... :wink:

Edit. Oups, je me suis trompé de fils. Pardon, je retire ce que j'ai dit. Sauf s'il y a un court jus au niveau de l'alimentation de la bobine du relais de délestage :wink:

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:On est d'accord? Je pense :wink:
Je le pense aussi étant donné que je n'ai pas vérifié avant de causer (ah, bah, bravo Christian, c'est pourtant pas le temps qui te manque).

J'avais pensé que les sécurités étaient seulement côté bobine du relais de démarreur mais les concepteurs du circuit ont utilisé la présence de 12v en sortie de relais (quelle qu'en soit la cause) pour délester (Deutsche Qualität ?).
Ce qu'il fallait faire.
Et qu'ils firent.
Et que j'aurai du vérifier.

Bon, je retourne déneiger.

hervew

hervew
Apprenti

batisse a écrit:Désolé d'écrire dans ton texte, mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour commenter point par point....

hervew a écrit:Ben voilà ! j'ai arrêté la K11 bien chaude,donc le relais de démarreur n'était pas collé? Ce n'est pas ce qu'on comprend en lisant certaines parties de ton message pour redémarrer, cela a fait comme je n'avais plus de batterie. Ca veut dire que moteur arrêté chaud, pour redémarrer - ce qui indique une volonté de ta part de le faire redémarrer - tu dois appuyer sur le bouton de démarrage. Oui ou non?
On sent que le démarreur peine à mort pour lancer le moteur.
Pas sûr que le relais soit collé, il est peut-être resté toujours alimenté, actif. Tu es certain de ton bouton de démarrage? Cela n'expliquerait pas tout!
Et le démarreur reste  à tourner avec le moteur, là tu m'étonnes... déjà que pour pour l'entendre tourner il faut une bonne oreille  :wink:. Si le démarreur est alimenté, ton phare, entre autres, ne devrait pas fonctionner. C'est le cas?pas bon ça !

Je coupe le moteur et le démarreur tourne jusqu'à qu'il mette à plat la batterie certainement dû à une faible tension car le démarreur tire sur la batterie affaibli. C'est là que tu nous perds (au moins moi  :wink: ) Tu veux dire que quand tu coupes le contact le démarreur essaie de relancer le moteur, sans qu'on le lui demande, contact coupé?
J'ai branché mon chargeur et hop, le relais du démarreur est passé inactif. ça c'est mystérieux aussi... tu as branché ton chargeur alors que le démarreur essayait de lancer le moteur (relais de démarreur fermé) et du coup le démarreur s'est arrêté? C'est bien ça?
J'ai laissé refroidir la moto, et ça redémarre au quart comme d'hab ! Si tu ne la recharges pas avant de la redémarrer, elle redémarre tout à fait normalement une fois qu'elle est froide?

J'espère avoir été plus clair, difficile, car ce problème de démarrage n'est pas clair pour moi surtout qu'à froid, pas de souci. Oui, il y a un truc étrange dans cette histoire. Tu disposes d'un voltmètre?

Ou alors le démarreur chauffé par le moteur n'a plus assez de force pour lancer le moteur , est-il nase avec des charbons tout neuf, that's the question ?! M'étonnerait mais on voit tellement de choses... D'ailleurs, avant d'arrêter ton moteur quand il est chaud, il est chaud ton démarreur? Plus chaud que la boîte de vitesses sur laquelle il est fixé?

Pas facile , pas facile t'affaire là !

Merci de tes réponses, oui c'est bizarre comme problème , c'est le même symptôme quand on a une batterie déchargé ou fatigué pour démarrer mais à chaud après avoir bien roulé 1/4H 20 minutes.
J'ai déjà eu cela à froid mais c'était la batterie qui avait lâché.
Je vais changé le relais de délestage car le relais de démarreur est neuf.

Côté alternateur, il fonctionne correct, sur mon compteur KOSO, j'ai la tension et je l'ai vérifier au voltmètre c'est ok, je la surveille en roulant pas de souci elle au dessus de 14.5V, j'ai même mis une alarme de batterie faible, il s'est jamais allumé.
C'est la chianti, depuis longtemps, j'avais une petite perte de puissance mais ça démarrait mais je trouve que cela se dégrade.
Ya un truc qui mets la batterie à genou en démarrant. Je vais la faire tourner aujourd'hui, la glace fond c'est roulable :wink:  je vous dirais, il faut que je regarde électriquement comment cela se comporte phare, tension....

hervew

hervew
Apprenti

batisse a écrit:
Forest85rt a écrit:
Par contre "ton phare, entre autres, ne devrait pas fonctionner" n'est pas un bon indice si ce sont les contacts "puissance" du relais qui sont collés-soudés.

Ben si. Il s'agit du relais de démarreur. Si tu as le schéma sous les yeux, lorsque les contacts puissance sont collés, le courant qui arrive de la batterie passe au démarreur et à la bobine du relais de soulagement. L'autre borne de la bobine du relais de soulagement est alimentée par le Neimann.

Donc, lorsque les contacts puissance du relais de démarreur sont collés ou soudés, la bobine du relais de soulagement est alimentée par du +12V des deux côtés. Différence de potentiel zéro. C'est comme si la bobine n'était pas excitée. Et donc tout ce que ce relais de soulagement alimente via ses contacts puissance n'est pas alimenté. Dont le phare.

On est d'accord? Je pense :wink:

Je suis électronicien de formation. Revu le circuit électrique de la K1, c'est quand électriquement parlant un système qui peut "se mort la queue"
facilement pour un peu qu'un relais s'active lentement mais à chaud, je trouve pas que la boite à relais chauffe vraiment.
je pense que je regarde côté démarreur, roue libre dans un 1er temps.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je suis plus mécanicien qu'électronicien et je te dis que tu perds ton temps à croire que la roue libre peut entraîner ton démarreur.

Dans cette roue libre interviennent des éléments parfaitement lisses, dont des galets en forme de marteaux articulés par l’extrémité du manche. Le démarreur fait tourner le tambour lisse au centre de la roue libre. Dans une direction qui fait que les têtes des marteaux sont contre ce tambour et que si le film d'huile est assez écrasé pour permettre un contact métal contre métal, les marteaux se coincent et poussent leurs manches dans la même direction que le celle du tambour lisse qui tourne.

Ce faisant les marteaux entraînent un pignon qui attaque le pignon de vilebrequin et fait tourner le moteur. Quand le moteur démarre, ce pignon tourne vachement plus vite que lorsque c'est le démarreur qui l'anime. Du coup ce pignon, à l'intérieur duquel sont fixés les marteaux, prend lui aussi beaucoup de vitesse. Trois conséquences: glissement des marteaux sur la piste lisse, rétablissement du film d'huile (comme lorsque tu étales du beurre sur du pain avec un couteau qui a un angle) et, par la force centrifuge, écartement des marteaux par rapport à la piste centrale.

Il y a donc trois raisons suffisantes qui s'additionnent pour empêcher que la roue libre fonctionne dans le mauvais sens. Quant à son démontage... c'est un rude chantier. Pour rien dans ton cas, c'est certain.

Quant à ta crainte de relais qui s'active lentement, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Un relais qui chauffe est un relais excité. C'est sa bobine qui chauffe. En principe le contact est franc, conçu dans ce but. La chaleur ne risque donc pas d'activer un relais, puisque c'est justement parce qu'il est activé qu'il chauffe. Activation lente, je ne comprends pas. Désolé.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hervew a écrit:Côté alternateur, il fonctionne correct, sur mon compteur KOSO, j'ai la tension et je l'ai vérifier au voltmètre c'est ok, je la surveille en roulant pas de souci elle au dessus de 14.5V, j'ai même mis une alarme de batterie faible, il s'est jamais allumé.
KOSO, connais pas, si tu mesures 14,5v, ça semble ok mais question : il y bien toujours l'équivalent du circuit d'excitation de l'alternateur (via "l'ampoule rouge" d'origine) ?


hervew a écrit:C'est la chianti
Chianti, c'est du vin, c'est masculin.
Chienlit, c'est le désordre, c'est féminin.
Fais ton choix.

hervew

hervew
Apprenti

Forest85rt a écrit:
hervew a écrit:Côté alternateur, il fonctionne correct, sur mon compteur KOSO, j'ai la tension et je l'ai vérifier au voltmètre c'est ok, je la surveille en roulant pas de souci elle au dessus de 14.5V, j'ai même mis une alarme de batterie faible, il s'est jamais allumé.
KOSO, connais pas, si tu mesures 14,5v, ça semble ok mais question : il y bien toujours l'équivalent du circuit d'excitation de l'alternateur (via "l'ampoule rouge" d'origine) ?


hervew a écrit:C'est la chianti
Chianti, c'est du vin, c'est masculin.
Chienlit, c'est le désordre, c'est féminin.
Fais ton choix.

Oui, mon choix est fait: Chianti !! Smile

Mon petit voyant rouge Chianti s'éteint ! M'a fait encore le phénomène, batterie déchargé et très chaude, le relais est resté actif, avec une tension faible le système déconne à fond même l'ABS clignote. Je vais changer la batterie.

hervew

hervew
Apprenti

batisse a écrit:Je suis plus mécanicien qu'électronicien et je te dis que tu perds ton temps à croire que la roue libre peut entraîner ton démarreur.

Dans cette roue libre interviennent des éléments parfaitement lisses, dont des galets en forme de marteaux articulés par l’extrémité du manche. Le démarreur fait tourner le tambour lisse au centre de la roue libre. Dans une direction qui fait que les têtes des marteaux sont contre ce tambour et que si le film d'huile est assez écrasé pour permettre un contact métal contre métal, les marteaux se coincent et poussent leurs manches dans la même direction que le celle du tambour lisse qui tourne.

Ce faisant les marteaux entraînent un pignon qui attaque le pignon de vilebrequin et fait tourner le moteur. Quand le moteur démarre, ce pignon tourne vachement plus vite que lorsque c'est le démarreur qui l'anime. Du coup ce pignon, à l'intérieur duquel sont fixés les marteaux, prend lui aussi beaucoup de vitesse. Trois conséquences: glissement des marteaux sur la piste lisse, rétablissement du film d'huile (comme lorsque tu étales du beurre sur du pain avec un couteau qui a un angle) et, par la force centrifuge, écartement des marteaux par rapport à la piste centrale.

Il y a donc trois raisons suffisantes qui s'additionnent pour empêcher que la roue libre fonctionne dans le mauvais sens. Quant à son démontage... c'est un rude chantier. Pour rien dans ton cas, c'est certain.

Quant à ta crainte de relais qui s'active lentement, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Un relais qui chauffe est un relais excité. C'est sa bobine qui chauffe. En principe le contact est franc, conçu dans ce but. La chaleur ne risque donc pas d'activer un relais, puisque c'est justement parce qu'il est activé qu'il chauffe. Activation lente, je ne comprends pas. Désolé.

Le relais devrait pas chauffé, ça spec. est 75A, le démarreur consomme moins normalement :wink: merci cela me rassure, car je sais le taf pour accéder à cette roue libre.
Vu ce que j'ai contrasté cette après-midi la batterie apparait comme la fautive, je verrai cela quand j'aurai une autre.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est la bobine du relais qui chauffe, pas son contact car la résistance du contact est extrêmement proche de zéro (ton ohmmètre ferait le bip de continuité si tu le testais). En pratique il transporte un courant inférieur à 15A, qui est la taille du plus gros fusible du circuit. 15A x 15A x 0 ohm = 0 W. Zéro chaleur dégagée.
La limite de 75A marquée sur le relais se rapporte surtout à sa capacité d'encaissement de l'étincelle qui se produit lorsque le contact se ferme. Pour ne pas flirter avec la soudure à l'arc :wink:.
Même si elle ne fait que 5W, la bobine chauffe autant qu'une ampoule de 5W.

hervew

hervew
Apprenti

hervew a écrit:
batisse a écrit:Je suis plus mécanicien qu'électronicien et je te dis que tu perds ton temps à croire que la roue libre peut entraîner ton démarreur.

Dans cette roue libre interviennent des éléments parfaitement lisses, dont des galets en forme de marteaux articulés par l’extrémité du manche. Le démarreur fait tourner le tambour lisse au centre de la roue libre. Dans une direction qui fait que les têtes des marteaux sont contre ce tambour et que si le film d'huile est assez écrasé pour permettre un contact métal contre métal, les marteaux se coincent et poussent leurs manches dans la même direction que le celle du tambour lisse qui tourne.

Ce faisant les marteaux entraînent un pignon qui attaque le pignon de vilebrequin et fait tourner le moteur. Quand le moteur démarre, ce pignon tourne vachement plus vite que lorsque c'est le démarreur qui l'anime. Du coup ce pignon, à l'intérieur duquel sont fixés les marteaux, prend lui aussi beaucoup de vitesse. Trois conséquences: glissement des marteaux sur la piste lisse, rétablissement du film d'huile (comme lorsque tu étales du beurre sur du pain avec un couteau qui a un angle) et, par la force centrifuge, écartement des marteaux par rapport à la piste centrale.

Il y a donc trois raisons suffisantes qui s'additionnent pour empêcher que la roue libre fonctionne dans le mauvais sens. Quant à son démontage... c'est un rude chantier. Pour rien dans ton cas, c'est certain.

Quant à ta crainte de relais qui s'active lentement, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Un relais qui chauffe est un relais excité. C'est sa bobine qui chauffe. En principe le contact est franc, conçu dans ce but. La chaleur ne risque donc pas d'activer un relais, puisque c'est justement parce qu'il est activé qu'il chauffe. Activation lente, je ne comprends pas. Désolé.

Le relais devrait pas chauffé, ça spec. est 75A, le démarreur consomme moins normalement :wink: merci cela me rassure, car je sais le taf pour accéder à cette roue libre.
Vu ce que j'ai contrasté cette après-midi la batterie apparait comme la fautive, je verrai cela quand j'aurai une autre.

Ben voilà batterie changé, fonctionne impec, plus de problème de démarrage à chaud car la batterie était fatigué, pourtant pas vieille. Choisi une batterie Skyrich HJ51913-FP au lithium ion, sacrement efficace et puissante.
Prochaine étape, je vais tester le démarreur à froid et à chaud.

P.S. sur amazon, en ce moment, elles sont vendues à 160 € au lieu de 233 € ailleurs, devient intéressant en terme de prix quand une EXIDE, BANNER vaut 120€ , une Odyssey à 170 €... Rapport poids/puissance/prix il n'y a pas photos. :_)
En tout cas, à éviter la FULBAT NH1220, 47€ mais moins de 2 ans. :wink:

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Etonnant... Une batterie chargée à froid (même sous 0°C) et qui ne le serait plus à chaud (post1).

hervew

hervew
Apprenti

oui, étonnant, je persiste à penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas à chaud.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je pense  soit à une fuite électrique, une consommation électrique importante pendant le fonctionnement et/ou un problème dans le circuit de charge. Tu as régler le problème avec une batterie récente et performante mais à voir dans le temps. J'espère me tromper...L'avenir te le dira.

hervew

hervew
Apprenti

On progresse , j'ai détecté problème de faux contact sur la béquille latéral, après nettoyage, déjà la pompe à essence est alimenté correctement, puis nettoyage de tous les connecteurs et notamment le gros connecteur motortronics. Eh ben, bien roulé hier avec quelques dizaine de démarrage, plus de problèmes pour l'instant :)
Merci pour votre aide à éclaircir ce problème de démarrage à froid.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum