Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Premier contact avec une K1600GTL

+23
Tequila79
Sergueï
jno94
Fat Boy Jim
Les cigognes d'issenheim
ABSOL
igloo
ledany
Seb_M_W
Dalai Lama
BM95
francis31
Pipo
mik12gt
Steph77
Tomcat
Décédé-BM
GillesK
levosg'pat
loup solitaire
YVONM22
Napo
LaurentLB
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Premier contact avec une K1600GTL Mer 7 Mar 2012 - 2:02

LaurentLB

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Un pote a commandé il y a quelques mois une K1600GTL et a été livré il y a quelques semaines. L'autre jour il est venu me la présenter et j'ai eu l'occasion de faire un bon tour d'essai.

Tout d'abord le très bon. J'ai adoré la position de conduite et l'essai a été effectué avec l'amortissement en mode confort et pour être confortable c'est confortable et je ne pensais pas être aussi bien assis que cela. L’agrément moteur ensuite là aussi c'est tout confort malgré un problème de transmission (voir plus bas) on reprend même en très bas régime en 6ème on sent vraiment le 6 cylindres 24 soupapes.

Maintenant le moins bon voir le mauvais. Attaquons de suite la plus mauvaise surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout et la protection au vent. Sur autoroute j'avais, à vitesse stabilisée (130), de fortes turbulences au niveau des épaules devenant à la longue très désagréables. Mon pote, propriétaire de la K16600GTL, qui était derrière moi avec mon K1100LT était surpris par la protection de cette dernière. D'ailleurs en reprenant ma machine je me suis retrouvé bien mieux protégé sur la K1100LT. Ensuite j'ai eu très froid aux mains (tempé ext de 10°) car le vent tapait directement sur les mains et j'avoue en avoir perdu l'habitude avec mes LT d’avoir du vent direct sur les mains ; ce qui veut dire que par temps froid poignées chauffantes, manchons et gros gants indispensables. Dernière chose désagréable ; les accouts dans la transmission à l'accélération et la décélération. On a l'impression que la transmission a un jeu très important ce qui n'est forcément pas le cas sur une machine neuve de 4000km.

En résumé j'avoue que je commençais à lorgner sur cette machine dont j'aime la ligne mais mon truc à moi ce sont les GT bien carénées et là la protection au vent me semble tout à fait en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre sur une moto GT de cette gamme.

Je n'ai pas tout testé évidemment mais voici le petit résumé de mon premier contact avec une K1600GTL.


51Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 8:37

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GSTT81 a écrit:alors pas étonnant que des ex bm´istes se retrouvent sur des goldwing ,triumph ou d'autres .
moi qui aime les vraies et belles GT , Depuis qu'elle est sortie je l'ai toujours pas essayé va falloir quand même que je réveille ma curiosité et que je mette ma déception de la naissance k16 de coté ( je m'imaginai a tort que bmw allait enfin supplanter honda av sa gold ...)
Il va falloir trouver d'autres arguments pour ébranler les certitudes des décideurs de chez BMW.
Bilan du marché moto 2012 : Honda - 8% ; Triumph -16,5% ; BMW +9,3%.
Classement des ventes de GT : 1. R1200 RT (1.700 ventes) ; 2. K1600 GT (797) ; 3. K1600 GTL (774) ; 4. FJR 1300 (613) ; 5. Goldwing (611). Chez HD, la FLHRC s'est vendue à 386 exemplaires, l'an dernier.
1.571 K1600 vendues pour 611 Gold : si la grosse Teutonne n'a pas « supplanté » la Nippone, je ne sais pas ce que « supplanter » veut dire.

Les détails sur www.moto-net.com/actualites-motos-5124-Marché-moto-2012-BILAN-ANNUEL-Bilan-annuel-du-marche-moto-et-scooter-2012.html

52Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

oui en effet tu as raison gilles mais je suis convaincu que l'´effet de la nouveauté a joué .
la musique c'est bien joli mais quand l'instrument est aussi efficace et sans défauts c'est quand même mieux , surtout au prix ou c'est vendu .
personnellement si j'avais a nouveau envie d'une GT (simplement efficace ,belle et confortable ) ce serait un 1800 goldwing confused



Dernière édition par GSTT81 le Jeu 2 Mai 2013 - 9:05, édité 1 fois

53Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 8:59

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Encore faut il savoir lire le solfège .... :devil:

54Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 9:00

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum


....mais le fantastique 6 cylindres et ses grandes
orgues font oublier tous ces menus tracas, il n'y a tout simplement pas
d'égal ailleurs !!!
[/quote]




T'as pas entendu le bruit merveilleux de mon flat ! study

55Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 9:06

Invité

Anonymous
Invité

GSTT81 a écrit:oui en effet tu as raison gilles mais je suis convaincu que l'´effet de la nouveauté a joué .
la musique c'est bien joli mais quand l'instrument est aussi efficace et sans défauts c'est quand même mieux , surtout au prix ou c'est vendu .
personnellement si j'avais a nouveau envie d'une GT (simplement efficace ,belle et confortable ) ce serait un 1800 goldwing :


confused

56Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 10:06

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pis la goldwinge c'est 100kg de + pour 40cv de -,pis elle éclaire moins bien, na ! Razz

57Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

Pipo a écrit:Pis la goldwinge c'est 100kg de + pour 40cv de -,pis elle éclaire moins bien, na ! Razz

:ptdr: ok ! j'ai une nette preference pour la goldwinge et puis c'est bon pour mon corps d'avoir un peu plus d'efforts sexuels musculaires a faire . :laughing:

58Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 2 Mai 2013 - 14:55

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

GSTT81 a écrit:
Pipo a écrit:Pis la goldwinge c'est 100kg de + pour 40cv de -,pis elle éclaire moins bien, na ! Razz

:ptdr: ok ! j'ai une nette preference pour la goldwinge et puis c'est bon pour mon corps d'avoir un peu plus d'efforts sexuels musculaires a faire . :laughing:


Les deux c'est bien ! study


59Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 8 Juin 2013 - 18:18

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

ben voila je vien de peter ma boite de vitesse de monRT

se qui fait que je suis motard a pied GRRRRRRRRRRRRR

du coup bonne nouvel je m'offre plus tot que prevut

unK1600GTL

YES

p.s j'ai mit un post pour vendre le RT dans l'etat

60Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 8 Juin 2013 - 18:33

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A tout malheur - tout bonheur :wink:

61Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 8 Juin 2013 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

bien qu'une boîte de vitesse 850RT se trouve en occaz mais ce sera peut être un peu plus long .
A moins que tu en profite pour mettre ton ( ou un autre)concess a contribution pour qu'il puisse t'aider a trouver la pièce contre la signature du bon de commande de ton futur K16 . :wink:

62Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 8 Juin 2013 - 23:29

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bounce Ca y est j'ai essayé aujourd'hui la Trophy !

J'avais entendu tellement de qualificatifs élogieux au sujet du 3 cyl. ,et ben c'était pas exagéré !! Ce moteur allie effectivement le coup de pieds au cul formidable du Bi en y adjoignant l'allonge du multicylindres; C'est vrai que ce moulbif pousse très fort dès les bas-régimes et sa rondeur est jouissive; Pourtant le couple, sur le papier, est inférieur à celui de la K16, mais les sensations sont là, bien réelles, à un régime toutefois supérieur au K16. Bref ce moteur est une vraie réussite.
Pour le reste, la protection est très bonne, la boite précise mais dure, désagréable à manipuler et le freinage tout simplement insuffisant en terme de puissance et d'agréement.
Terminons par le point faible de la K16 : les à-coups de la transmission. Et soyons bon prince : la Trophy ne présente pas ce défaut caractéristique de la K16. Sa transmission est plus onctueuse et ne pose pas de soucis ! Ceci dit, sur la BM, plus vous serez habitué au Ride By Wire, et moins les à-coups se feront sentir. Oui je sais : la Trophy est aussi dotée de cet accélérateur électronique, peut-être est-il mieux géré.....

Quoi qu'il en soit, pour rien au monde je ne l'échangerais contre ma K16. Cette dernière me parait bcp mieux étudiée surtout au niveau de l'ordinateur de bord et de la cohérence de son fonctionnement. Quant aux moteurs, si le trois cylindres anglais est une belle réussite, l'efficacité du six cylindres allemand est une oeuvre d'art mécanique bounce

63Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 9 Juin 2013 - 8:02

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Tomcat... c'est vrai que le 3 cylindres de la Trophy n'égalera jamais la magie du six en ligne de la K16 beaucoup plus expressif et mélodieux.
Le freinage également est un point fort de la K 16.
Même le poids supérieur de la K16 se fait moins sentir que celui de la Trophy.
La Trophy est tout de même très homogène et n'a pas de défaut rédhibitoire au contraire de la BMW et sa transmission indigne d'une moto de ce prix.

64Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 9 Juin 2013 - 9:44

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ Napo : Nos deux analyses sont assez proches l'une de l'autre, mais je te trouve très sévère avec la transmission de la K16 que tu qualifies de défaut rédhibitoire. Franchement je préfère avoir quelques à-coups désagréables de la transmission (on finit par les "apprivoiser") que de sentir que je ne dispose pas de la puissance de freinage nécessaire pour arrêter mon bestiau. C'est ce défaut que je trouve rédhibitoire sur la Trophy. Bien sûr, pour tous les freinages normaux, aucun souci, mais durant l'essai, à deux reprises ça c'est mis à freiner fort devant, et là j'ai senti une poussée d'adrénaline en réalisant que je ne ralentissais pas suffisamment en tirant fort sur le levier ! pale

Mis à part ces arguments objectifs, il reste cet adage que personne ne peut expliquer :
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore" sunny

65Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 9 Juin 2013 - 10:32

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Comme Marc le dit si bien il est vrai que le freinage de la K 16 est tout simplement génial pour avoir du récement freiner en urgence (un caisseux m'a coupé la priorité elle était occuppé au télephone c'te c.......e) je peux affirmer que je n'ai pas senti le poid de la machine qui plus est aucune perte de contrôle aucun calage bref merci les freins !!!!!

je pense qu'avec ma shadow je serais probablement en train de boire le pastis 98 avec saint pierre et comme je l'ai déja dit précedement une fois que tu as trouvé le truc avec la poignée de gaz les à coup sont derisoires

bien sur comme toute les machines elles ont des défauts la K 16 en a aussi la machine parfaite n'existe pas car elle doit déja s'adapter a chaque morphologie de chaque pilote
de ce qu'il compte faire avec sa machine de son type de conduite etc

je pense qu'il serait génial qu'un jour une entreprise extérieure au marque décide de s'octroyer chaque modéle de bécane pour que l'on puisse essayer avant d'acheter je pense qu'il ya la une possibilité de créer un nouveau type d'entreprise je suis sur que cela ferait un tabac tafume

Bonne route à tous

66Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 9 Juin 2013 - 11:47

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un petit plus à ajouter au K16, c'est la possibilité du réglage cartographie moteur . Hier retour d'Albi sous un déluge et la position Rain aide bien dans ces conditions délicates . :bien:

67Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 22 Juin 2013 - 8:54

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

coucou
me revoilu
bon ben enfin une bonne nouvelle
apres tous les pb
boite cardan hs sur mon RT
de 1:j'ai vendu monRT pour piece
de2:samedi prochain je serai l'heureux possesseur d'unk1600gtl de 4200km
yes yes yes

68Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 22 Juin 2013 - 10:07

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Réjouis toi vieux Loup Solitaire......
Tu ne seras jamais plus seul avec ta K16.....
Elle te comblera de ses qualités intrinsèques..
Te propulsera dans un paradis éternel.....

Fais gaffe quand même, si elle te tombe dans les bras,
Tu ne t'en relèveras pas.....Oui je sais,  c'est moins poétique....mais réaliste !

69Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 22 Juin 2013 - 11:49

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut!

J'avoue que je suis aussi très tenté par un K16GT également... J'ai un K13S et R1150RT pour combler tous mes besoins (loisir, sportif, mais également pour tous les jours) et me dis que la K16GT pourrait être un excellent compromis...
Donc pour le moment K13S en vente...

70Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 22 Juin 2013 - 12:22

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30 trés bonne machine  en resumé :
lourd à la manoeuvre à l'arrêt , attention lorsque l'on debequille la centrale  !!! reflechir comment l'on se gare et ou on se gare  prendre l'habitude de doser correctment avec la poignée des gaz  au début il vaut mieux débuter en mode Rain (pluie) même si il ne pleut pas !!!!! attention à grande vitesse s'habituer au turbulence d'air

Mais une fois en route un vélo,un avion ,une limousine ,une formule 1  voila tout ce q'uelle regroupe  tu peux presque tout faire avec cet engin  elle vire comme sur des rails  elle freine nikel et le moteur je ne vous dis que cela !!!!!

Petit conseil (les proteges carters me semblent indispensable) les deux seules fois ou la mienne à fait paf s'était à l'arrêt à la manoeuvre  donc .......

Bonne route

71Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 29 Juin 2013 - 8:01

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

COUCOU

voila le jour J est arrive
cette am je vais chercher mon bebe
il était temps je suis mort d'impatience
mais le pire c'est qu'il me faudra press de 15 j pour l'immatricule
car comme elle vient de Belgique
il y a enquete administrative bref elle fera deco pendant se tempts
mais bon vive l'Europe!!!!!!!!

72Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 29 Juin 2013 - 9:29

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

loup solitaire a écrit:COUCOU

voila le jour J est arrive
cette am je vais chercher mon bebe
il était temps je suis mort d'impatience
mais le pire c'est qu'il me faudra press de 15 j  pour l'immatricule
car comme elle vient de Belgique
il y a enquete administrative bref elle fera deco pendant se tempts
mais bon vive l'Europe!!!!!!!!

Bien content pour toi: bien:  et patience!!!! (cela va être dur de regarder cet engin sans pouvoir rouler avec, à moins que sur circuit!!!!!)

si je peux me permettre :
Prend bien le temps de tout maitrisser les boutons etc et ensuite prend bien le temps de maitriser le bestiaux à la manoeuvre et ensuite roule cool (mode Rain) au début perso j'ai commencé a la maitriser correctement à l'approche des 4000 km mais bon ............chacun son style de conduite

Bonne Route et bon amusement avec le 6 Surprised 

73Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 29 Juin 2013 - 15:31

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

15 jours pour bien ingurgiter la notice d'utilisation. Ca devrait suffire Smile 
Tu dis "vive l'Europe" ; mais en attendant, si l'enquête administrative démontre que ta machine n'est pas aux normes françaises, tu seras obligé d'aller dans une concession pour la faire brider. Même si tout cela sera légal en 2016.
Perte de temps, d'argent et de plaisir.
Mais...bon.....je ne voudrais pas altérer ta joie. Même en 100 ch, c'est une moto fabuleuse. Bonne route.

74Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 29 Juin 2013 - 21:06

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tomcat a écrit:Tu dis "vive l'Europe" ; mais en attendant, si l'enquête administrative démontre que ta machine n'est pas aux normes françaises, tu seras obligé d'aller dans une concession pour la faire brider. Même si tout cela sera légal en 2016.
Je ne suis pas sûr qu'une moto dont la carte grise mentionne 79 kW puisse passer à la puissance « européenne » sans paperasserie. D'ailleurs, est-ce que ce sera autorisé ?

75Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 29 Juin 2013 - 21:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

D'où l'intérêt d'avoir des papiers du concess étranger certifiant que la machine est en 72 kW tafume

76Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 29 Juin 2013 - 21:38

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

@ Loup solitaire : c'est plus intéressant en Belgique...? (côté tarif)

77Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 29 Juin 2013 - 21:57

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

GillesK a écrit:
Tomcat a écrit:Tu dis "vive l'Europe" ; mais en attendant, si l'enquête administrative démontre que ta machine n'est pas aux normes françaises, tu seras obligé d'aller dans une concession pour la faire brider. Même si tout cela sera légal en 2016.
Je ne suis pas sûr qu'une moto dont la carte grise mentionne 79 kW puisse passer à la puissance « européenne » sans paperasserie. D'ailleurs, est-ce que ce sera autorisé ?

Bien sûr qu'il faudra passer par la case paprasserie, et probablement signer un chèque en plus !
Payer pour avoir le droit de remettre sa moto dans l'état que l'avait prévu le constructeur à l'origine Exclamation Exclamation  Notre gouvernement n'est plus à une absurdité près, qui plus est, si elle rapporte quelques euros supplémentaires. Cette loi scélérate des 100 ch aura duré 31 ans; Presque toute une vie de motard; la nôtre !

78Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 30 Juin 2013 - 8:56

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Seb_M_W a écrit:@ Loup solitaire : c'est plus intéressant en Belgique...? (côté tarif)
ben oui environ 3000€ de moins qu'en France pour plus d'option et moins de kilometre

79Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 30 Juin 2013 - 10:34

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as des sites internet afin que je regarde un peu ça...? :bien: 

80Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Lun 1 Juil 2013 - 6:28

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

Seb_M_W a écrit:Tu as des sites internet afin que je regarde un peu ça...? :bien: 

je te donne le lien


http://www.motoweb.be/Default.aspx

voila bonne recherche












81Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Lun 1 Juil 2013 - 8:20

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

il y a ça aussi: http://fr.kapaza.be/belgique/moto?ca=2_s

82Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Lun 1 Juil 2013 - 8:38

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oui , bof , rien de bien exceptionnel ... Pour info , j'ai acheté la mienne à un particulier 19500e : k16gtl full options (y compris gps) du 30/06/2012 1800kms.

83Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Lun 1 Juil 2013 - 17:13

Seb_M_W

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les liens... Mais je pense avoir trouvé en France... et je ne dirai pas où car pas envie qu'on me la pique... tirelalangue et à un tarif un peu plus intéressant...

84Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 21 Juil 2013 - 8:18

loup solitaire

loup solitaire
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
ben voila vendredi j'ai reçut ma carte grise
je peut enfin rouler avec mon bebe
il été temps
cet am je me fait une balade avec maman au louvre lens
et je suis content car elle ma dit en revenant de chez sa mere qu'elle se sentait plus en securite sur la k que sur la rt
donc ravi

85Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Dim 6 Juil 2014 - 10:08

ABSOL

ABSOL
Apprenti

Bonjour Tout le monde
J'ai acheté au mois de mai une GTL pour remplacer ma RT de 2010. J'ai fait cette opération car le soulte entre la reprise et la vente était dans mon budget. A noter que la GTL est de janvier 2013 et avait 7500 km au compteur.
Je suis agréablement surpris par cette moto pour plusieurs aspects :
- Le look
- Le 6 cylindres
- Le confort
- La finition.
Quelques "petits" cotés désagréables :
- La poignée d'accélérateur tout électronique. J'ai un peu de mal ! en effet c'est tellement sensible que parfois (voir même souvent), lors de passage de vitesses ou rétrogradage, le moteur monte dans les tours (si quelqu'un pouvait me conseiller ! Merci d'avance) Je l'utilise parfois le vendredi pour me rendre au travail. J'habite du coté de Monthlery et mon travail est sur Boulogne Billancourt soit 28 km de banlieue et donc embouteillages ! Quand il fait chaud, le moteur chauffe et là, le ventilo se met en route et youpi ! une bouffée de chaleur qui se dégage du moteur et vous réchauffe les pieds et les jambes. Ouais bas on ne crâne pas ! mais on crame ! bref, pour les futurs acquéreurs, c'est une super moto mais que pour la route et pas pour les embouteillages ou tout du moins pas pour un trajet banlieue , banlieue quotidien!! Bonne route ami(e)s B aime mistes !

86Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 8 Juil 2014 - 20:29

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

ABSOL a écrit:Bonjour Tout le monde
J'ai acheté au mois de mai une GTL pour remplacer ma RT de 2010. J'ai fait cette opération car le soulte entre la reprise et la vente était dans mon budget. A noter que la GTL est de janvier 2013 et avait 7500 km au compteur.
Je suis agréablement surpris par cette moto pour plusieurs aspects :
- Le look
- Le 6 cylindres
- Le confort
- La finition.
Quelques "petits" cotés désagréables :
- La poignée d'accélérateur tout électronique. J'ai un peu de mal ! en effet c'est tellement sensible que parfois (voir même souvent), lors de passage de vitesses ou rétrogradage, le moteur monte dans les tours (si quelqu'un pouvait me conseiller ! Merci d'avance) Je l'utilise parfois le vendredi pour me rendre au travail. J'habite du coté de Monthlery et mon travail est sur Boulogne Billancourt soit 28 km de banlieue et donc embouteillages ! Quand il fait chaud, le moteur chauffe et là, le ventilo se met en route et youpi ! une bouffée de chaleur qui se dégage du moteur et vous réchauffe les pieds et les jambes. Ouais bas on ne crâne pas ! mais on crame ! bref, pour les futurs acquéreurs, c'est une super moto mais que pour la route et pas pour les embouteillages ou tout du moins pas pour un trajet banlieue , banlieue quotidien!! Bonne route ami(e)s B aime mistes !

Moi j'en suis à ma deuxième en 4 ans et je ne le regrette pas  :bien: 

87Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Mar 8 Juil 2014 - 23:33

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

@ ABSOL : Tu t'y feras assez vite à l'accélérateur électronique; c'est juste une question de dosage et de synchronisation des gestes  Rolling Eyes 
Ben oui, si tu ne veux plus entendre ton moteur monter dans les tours, faut juste débrayer en même temps que tu coupes l'accélération, donc un chouia plus tard que tu ne le fais  Exclamation 

88Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 10 Juil 2014 - 10:19

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

30 Ah cette fameuse poignée des gaz electroniques moi au début j'ai eu du mal
surtout au demarrage je ne me cache pas que j'ai du m'entrainer un peu .
Et j'ai eu une frayeur un jour je devais tourner vers la droite d'un angle à 90° une petite route qui débouchait sur une chaussée la voie est libre je met les gaz je commence ma manoeuvre et boum je cale ....... et puis paf la bm sur le flanc et moi le c..... par terre  Sad   :ptdr:  je te conseille donc dans les débuts de démarrer avec les pieds en bas des poses pied au cas ou ..... je sais que cela fait un peu petit..... mais bon au début il vaut mieux assurrer plutôt que frimer
Ah je tenais également à te signaler qu'il y a un reparametrage au niveau gestion Moteurqui est prévu par le constructeur (donc non payant) le Neutral d'origine était blanc lorsque le parametrage a été fait il passe à la couleur verte (Voir Forum mecanique K 1600)
Et je dois avouer que c'est nettement mieux .
Sinon que du bonheur cette machine

Bonne route à tous

89Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 10 Juil 2014 - 10:57

Invité

Anonymous
Invité

et puis paf la bm sur le flanc et moi l :ptdr: 

le pauvre!

90Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 10 Juil 2014 - 11:07

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pareil que Dalaï Lama depuis la mise à jour DME c'est nettement mieux

91Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 10 Juil 2014 - 15:27

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'aimerais bien y goûter moi aussi à cette mise à jour .......Juste pour voir !
Ne concerne-t-elle que les modèles 2011 et 2012 ?

92Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 10 Juil 2014 - 21:17

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui ne sont concernés que les modèles avant le 12 03 2012.

93Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 10 Juil 2014 - 21:19

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

YVONM22 a écrit:Oui ne sont concernés que les modèles avant le 12 03 2012.
Mon K 16 a une première MEC en août 2012, et son N est toujours gris et non vert...

http://climbandride.blogspot.com/

94Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 10 Juil 2014 - 22:25

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est bizarre que ton N ne soit pas vert..  scratch

95Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 10 Juil 2014 - 22:53

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ca ne me traumatise pas... mais je ferai la remarque pour que la mise à jour soit faite lors du prochain passage en atelier.

http://climbandride.blogspot.com/

96Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Jeu 10 Juil 2014 - 22:57

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui pareil j'ai roulé 25.000 bornes avec le N en gris mais je trouve que depuis la maj elle marche mieux.

97Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Ven 11 Juil 2014 - 9:16

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: d'accord avec YVON meilleure sensation mois j'ai fait un peu plus de 10.000 avant la mise a jour

98Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Ven 11 Juil 2014 - 10:15

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ok. La mienne est une 2013, donc pas de maj et rien de mieux à espérer coté à-coups  Crying or Very sad 

99Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 26 Juil 2014 - 10:31

jno94

jno94
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon bon par ou commencer...  :matin: 
17/07/13 je remplace mon 12 LT FL de 2005 par un k16gt de fev 2013 de démo :ye: . Quel changement radical motorisation, maniabilité, confort en positif. A contrario la poignée des gaz il faut si faire, les claquements et les à-coups boîte transmission (voir post en conséquence), le klaxon digne d'un Peugeot 103 2 doigts  (voir post ...) et à mon goût le chapeau chinois pour les clignotant ... ah si j'oublié et les "stiques-mou" suicidaires lol

Un régal ... une folie ouf j'ai encore tous mes points et mon sésame... que ce soit sur panam pour aller bosser ou dans le sud sunny  en balade, en vacances ... le panard !

Bon c'est bien mais 10.000 km direction la révision et là grande surprise à peine un peu plus 200€ avec les plaquettes de freins arrière :ptdr: .
Mon concess me prête la nouvelle K 16GTL qu'il m'avait déconseillée un an plutôt ... un régal (ma taille 186) une position bien mieux plus GTL que GT donc moins sur les poignets en plus j'étais avec ma moitié dont qui a apprécié immédiatement le confort évoluant. A la restitution, le dénommé Fred ... moi je l'appelle le grand vilain :wink:  (il sait pourquoi ... mon banquier aussi c'est tellement plus facile de reporter la responsabilité sur les autres) ... de vitesse ... m'indique qu'entre temps ... la selle a changé, la boîte et l'agrément de pilotage.

pour résumer moins d'un an après j'ai changé mon GT par la GTL (non pas que je ne pouvais pas payer le GT, que je ne pouvais gérer le poids etc mais tout simplement pour l'évolution et une bonne reprise de mon GT bien entendu  :ye:  )

Ok ça claque encore dans la transmission et oui au-dessus de 13 kg on a une turbulence ... comme il faisait chaud en juillet oui oui ! pour remonter sur panam j'ai utilisé les déflecteurs, ça change la situation... la bulle sur le Gt est différente et donc on n'a pas ce gêne.

Maintenant je comprends pourquoi mon N est vert au lieu de gris sur la GT :wink: 

Non rien de rien non je ne regrette rien ...  :guitare: 

100Premier contact avec une K1600GTL - Page 2 Empty Re: Premier contact avec une K1600GTL Sam 26 Juil 2014 - 21:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Donc ça claque toujours sur le modèle 2014.
Même pas d'amélioration.
Chapeau BMW.   Sleep

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum