Rappel du premier message :
Un pote a commandé il y a quelques mois une K1600GTL et a été livré il y a quelques semaines. L'autre jour il est venu me la présenter et j'ai eu l'occasion de faire un bon tour d'essai.
Tout d'abord le très bon. J'ai adoré la position de conduite et l'essai a été effectué avec l'amortissement en mode confort et pour être confortable c'est confortable et je ne pensais pas être aussi bien assis que cela. L’agrément moteur ensuite là aussi c'est tout confort malgré un problème de transmission (voir plus bas) on reprend même en très bas régime en 6ème on sent vraiment le 6 cylindres 24 soupapes.
Maintenant le moins bon voir le mauvais. Attaquons de suite la plus mauvaise surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout et la protection au vent. Sur autoroute j'avais, à vitesse stabilisée (130), de fortes turbulences au niveau des épaules devenant à la longue très désagréables. Mon pote, propriétaire de la K16600GTL, qui était derrière moi avec mon K1100LT était surpris par la protection de cette dernière. D'ailleurs en reprenant ma machine je me suis retrouvé bien mieux protégé sur la K1100LT. Ensuite j'ai eu très froid aux mains (tempé ext de 10°) car le vent tapait directement sur les mains et j'avoue en avoir perdu l'habitude avec mes LT d’avoir du vent direct sur les mains ; ce qui veut dire que par temps froid poignées chauffantes, manchons et gros gants indispensables. Dernière chose désagréable ; les accouts dans la transmission à l'accélération et la décélération. On a l'impression que la transmission a un jeu très important ce qui n'est forcément pas le cas sur une machine neuve de 4000km.
En résumé j'avoue que je commençais à lorgner sur cette machine dont j'aime la ligne mais mon truc à moi ce sont les GT bien carénées et là la protection au vent me semble tout à fait en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre sur une moto GT de cette gamme.
Je n'ai pas tout testé évidemment mais voici le petit résumé de mon premier contact avec une K1600GTL.
Un pote a commandé il y a quelques mois une K1600GTL et a été livré il y a quelques semaines. L'autre jour il est venu me la présenter et j'ai eu l'occasion de faire un bon tour d'essai.
Tout d'abord le très bon. J'ai adoré la position de conduite et l'essai a été effectué avec l'amortissement en mode confort et pour être confortable c'est confortable et je ne pensais pas être aussi bien assis que cela. L’agrément moteur ensuite là aussi c'est tout confort malgré un problème de transmission (voir plus bas) on reprend même en très bas régime en 6ème on sent vraiment le 6 cylindres 24 soupapes.
Maintenant le moins bon voir le mauvais. Attaquons de suite la plus mauvaise surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout et la protection au vent. Sur autoroute j'avais, à vitesse stabilisée (130), de fortes turbulences au niveau des épaules devenant à la longue très désagréables. Mon pote, propriétaire de la K16600GTL, qui était derrière moi avec mon K1100LT était surpris par la protection de cette dernière. D'ailleurs en reprenant ma machine je me suis retrouvé bien mieux protégé sur la K1100LT. Ensuite j'ai eu très froid aux mains (tempé ext de 10°) car le vent tapait directement sur les mains et j'avoue en avoir perdu l'habitude avec mes LT d’avoir du vent direct sur les mains ; ce qui veut dire que par temps froid poignées chauffantes, manchons et gros gants indispensables. Dernière chose désagréable ; les accouts dans la transmission à l'accélération et la décélération. On a l'impression que la transmission a un jeu très important ce qui n'est forcément pas le cas sur une machine neuve de 4000km.
En résumé j'avoue que je commençais à lorgner sur cette machine dont j'aime la ligne mais mon truc à moi ce sont les GT bien carénées et là la protection au vent me semble tout à fait en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre sur une moto GT de cette gamme.
Je n'ai pas tout testé évidemment mais voici le petit résumé de mon premier contact avec une K1600GTL.